Micro-organismes des glaces

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Micro-organismes des glaces
Galaxie d'origine
Eden
Planète d'origine

Présentation

Les microorganismes aliens sont originaires d'une planète gelée, ils étaient emprisonnés dans la glace que le Lt. Scott et le Col. Young ont ramené de la planète, à cause de la baisse des réserves d'eau dans le Destiny. Ces créatures, une fois entrées dans les réservoirs à eau du vaisseau ont commencé à se multiplier, sans que les tests effectués sur la glace n'aient permis de les détecter.

À cause de la prolifération dans l'eau de ces organismes, de nombreux membres du Destiny ont commencé à tomber malade au moment où nombre d'entre eux étaient en exploration dans la jungle d'une nouvelle planète. Ils furent attaqués par des créatures semblables à des calamars aliens durant la nuit, et beaucoup furent tués, mais le Lt. Scott qui fut empoisonné par une de ces créatures, se réveilla le lendemain lorsque toutes les autres personnes avaient succombé. L'infection avait en effet disparu, grâce au venin de la créature.

Scott envoya un message dans le passé, sans le vouloir, par la porte, les membres du Destiny, trouvant le kino, le visionna et TJ décida alors de concocter un antidote à l'infection qui les toucherais bientôt grâce au venin d'une créature, prélevé de jour pendant son sommeil.
Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie