Lieu de rencontre entre Osiris et Zipacna

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Lieu de rencontre entre Osiris et Zipacna
Galaxie
Voie lactée

Présentation

Cette région spatiale de la Voie lactée fut le lieu de la rencontre entre les seigneurs goa'ulds Osiris et Zipacna peu de temps avant le sommet des Grands maîtres à bord de la station spatiale du système d'Hassara.

On ignore toutefois si ce territoire appartenant aux Goa'ulds possède une planète habitable munie d'une porte des étoiles.

Histoire

En l'an 2002, peu de temps avant le sommet des Grands maîtres goa'ulds à bord de la station spatiale du système d'Hassara, le seigneur Zipacna invita Osiris à le rejoindre au sein de cette région spatiale afin de s'entretenir avec elle d'une affaire très importante.

Arrivée sur le lieu de rendez-vous à bord d'un vaisseau cargo Tel'tak, Osiris se téléporta sur le vaisseau-mère de Zipacna à l'aide des anneaux de transport et vint à la rencontre du seigneur goa'uld au sein de la passerelle de commandement.

Après avoir entamé une conversation sur les récents événements survenus au sein de l'Empire goa'uld, Zipacna proposa à Osiris d'entrer au service d'Anubis et de représenter celui-ci lors du sommet des Grands maîtres.

Quelques temps plus tard, Zipacna révéla à Osiris qu'elle fut choisie grâce à ses grandes connaissances politiques et que lui-même devait accomplir une mission de la plus haute importante en détruisant une base tok'ra.

Épisodes reliés
Stargate SG-1