4x01 - Victoires Illusoires

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par kio »

4x01 - Victoires Illusoires

Image

Thor demande l'aide du SGC pour empêcher les Réplicateurs d'envahir la planète d'origine des Asgards. Sur Terre, O'neill, Daniel et Teal'c tentent d'empêcher les Réplicateurs d'envahir la Terre.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par lolodezil »

Episode magnifique

Les plus:

-on voit la flotte des asgards
-thor
-les vaisseaux asgards

Les moins

-je ne vois pas

La quatre est pour moi l'une des meilleurs saisons

19/20
Dernière modification par lolodezil le 27 févr. 2007, 20:44, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par Orisi »

D'accord pour le coup de Carter chez les Asgards, mais le coup du sous marin, j'ai pas trouvé ça terrible.
Encore des histoires avec les Russes...

Episode très moyen pour moi, malgré de très belles scènes.

15/20
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par daniel-jackson83 »

Un très bon début de saison. Les replicateurs en prennent un bon coup, nous revoyoins nos chers amis les russes, ainsi que la "mère" des replicateurs.

17/20
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par Hermod »

Encore un épisode culte !! :)

Effectivement, à bien des égards, l'épisode est on ne peut plus réussi :

-L'arrivée de Thor, sauvé donc, pour solliciter de l'aide du SGC; la découverte, certes partiel, de la planète Asgard ; le nouveau vaisseau Asgard "O'Neill". Autant d'éléments qui en font à mon sens un épisode plus que réussi.

En outre, j'ajouterai le traitement subtil de la différence de raisonnement entre espèces, qui est intéressante.
Enfin, les effets spéciaux concernant les Réplicateurs sont remarquables; il est également intéressant de noter leurs facultés d'adaptation en milieu hostile.

J'émettrai, non pas une critique (je ne critique pas un épisode où on voit les Asgards... :lol: ;) ), mais plutôt une réserve, voire deux :

-D'une part, dans le sous-marin russe, il doit y avoir des armes à feu, comme dans tout sous-marin militaire. Or il y a 117 marins, je crois. Je trouve un peu étonnant qu'un unique Réplicateur (puisqu'il est dit que ce Réplicateur les a éliminé avant de se répliquer) puisse les éliminer sans qu'aucun soldat n'ait eu la présence d'esprit d'ouvrir le feu sur lui, l'anéantissant.
-On pouvait attendre du Réplicateur une attaque en règle d'un autre navire, civile par exemple : outre la propension à se répliquer, on imagine les conséquences : curiosité de la presse pour "d'étranges créatures", difficulté à conserver le caractère secret du programme Porte des Etoiles...il aurait pu être intéressant d'exploiter cette hypothèse.
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par Iceberg »

C'est un très bon épisode qui lance une bonne saison. :)

-On découvre l'une des planètes des Asgards avec le O'neill.
-On voit que les réplicateurs sont très résistant et vont devenir un ennemi important dans la suite de la série.
-Il y a de bons moments avec Carter qui saute sur thor lorsqu'ils détruisent les vaisseaux réplicateurs et o'neill qui dit à Daniel de ne pas faire de remarque à Teal'c sur son bouc.

Je donne 16/20 à cet épisode.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
kevin19_86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Pays : France
Lieu : Alsace, Gries

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par kevin19_86 »

une question par rapport a cet episode et concernant teal'c,


quand ils reviennent par la port , daniel les retrouvent et demande ce que c'est que le bouc que porte teal'c, la jack fait signe que c'est un sujet tabou, alors ma question est simple, pourquoi tabou ?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par Hermod »

C'est assez mystérieux en effet. On peut penser que O'Neill a fait quelques réflexions à Teal'c sur ce point, et que celui-ci n'a pas très bien pris les blagues.
Ou que ce nouveau "look" correspond à quelque chose de plus personnel pour teal'c.
cylon n°13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par cylon n°13 »

je ne vais pas citer ce qui fait de ce zode un super début de saison etc... parce ce que je crois qu'on est tous d'accord sur ce point ^_^

17/20
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par lazarus »

Episode magistral. La saison 4 débute vraiment sur les chapeaux de roue. Il yaurait tellement à dire.....cette alternance entre guerre spatiales et close combat dans le sous marin apporte une réelle épaisseur scénaristique et un suspens omniprésent. Et quelle étonnante relation entre Carter et Thor et d'aborder le genre humain par l'autre bout de la lorgnette....C'est justement ce regard phylosophique si pertinent qui rend la série culte.


Les + :

- Scénario et dialogues béton
- Effets spéciaux superbes
- Suspens haletant
- Beaux décors

Les-:
- Et puis quoi encore....


20/20 (certainement mon premier)
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par Angelus68 »

J'aime pas noter les episodes, mais il faut dire que cette episode annonce une saison vraiment tres bonne (une de mes preferer), moi j'aime beaucoup cette episode surtout avec les réplicateurs dans le sous marin, les effets spéciaux a partir de se moment commencent a devenir tres bon. Certain se plein que c'est de nouveau les Russes, vous aurez preferer un sous marin USA? Je trouve que sa fait tres crédible que le réplicateur attaque un sous marin Russe. Comme quelqun la dit, dans cette episode on se rends compte que les réplicateurs vont devenir un tres grand ennemis dans la série.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par fred57sg »

très bon épisode : :clap:

les +
-les effets spéciaux :clap:
-thor
-la flotte asgarde :clap:
-le O'Neill

les -
-j'en vois pas :rolleyes:

19/20 :clap:
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par még o'neill »

Superbe épisode :clap: .

On repart avec les Réplicateurs pour ce début de saison.

Carter aide Thor sur son vaisseau pour l'aider à combattre ces crabes de leur arrivée imminente sur sa planète. J'aime bien quand Thor dit qu'il a besoin que quelqu'un de moins intelligent que sa race puisque nos armes à projectiles et les idées "simples" de SG1 se sont montrées efficaces :lol:.
:lol: Le vaisseau O'Neill n'aura pas fait long feu :lol.

D'un autre côté, on a un sous-marin Russe qui s'est fait attaquer par le seul Réplicateur qui a survécu à l'explosion du vaisseau de Thor. C'est beaucoup plus réaliste que s'il avait été question d'un sous-marin USA. Ce serait vraiment trop simple qu'il tombe entre leurs mains alors que les océans même un peu partout ;).

Voilà un des rares épisodes où il n'a rien à redire.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par pierroneill »

Excellent épisode , j'adore le vaisseau O'neill : il est vraiment magnifique :D
De plus , Carter trouve une superbe stratégie pour détruire ces 3 vaisseaux réplicateurs!!!
Quand à l'intrusion des réplicateurs dans un sous-marin russe , c'est une idée qui ne m'a pas paru dérangeante.
Ma note:17/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-Les effets spéciaux
-Le O'neill vaisseau de guerre Asgard
-L'action dans le sous marin

Les -:
-Euh Carter plus intelligente que nos compagnons Asgard, oops plus stupide mais c'est elle qui trouve la solution. :blink:

17,5/20
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par pierroneill »

CITATION (nikos,Vendredi 10 Octobre 2008 19h29) Très bon épisode.

Les +:
  -Les effets spéciaux
  -Le O'neill vaisseau de guerre Asgard
  -L'action dans le sous marin

Les -:
  -Euh Carter plus intelligente que nos compagnons Asgard, oops plus stupide mais c'est elle qui trouve la solution.  :blink:

17,5/20
Pour moi ,l' argument que tu mets en moins n'en est pas un car au contraire tu devrais le mettre dans les + , cela prouve que quand on est trop avancé technologiquement , on oublie les bases et grâce aux techniques primitives ,Carter sauve les Asguards , c'est géant!!! :clap:
Dernière modification par pierroneill le 10 oct. 2008, 20:31, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par nikos »

CITATION (pierroneill,Vendredi 10 Octobre 2008 20h31) Pour moi ,l' argument que tu mets en moins n'en est pas un car au contraire tu devrais le mettre dans les + , cela prouve que quand on est trop avancé technologiquement , on oublie les bases et grâce aux techniques primitives ,Carter sauve les Asguards , c'est géant!!! :clap:
Si je le mets en moins c'est que c'est un détail qui ne pas forcément plu. :p90:
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par pierroneill »

CITATION (nikos,Samedi 11 Octobre 2008 12h34)
CITATION (pierroneill,Vendredi 10 Octobre 2008 20h31) Pour moi ,l' argument que tu mets en moins n'en est pas un car au contraire tu devrais le mettre dans les + , cela prouve que quand on est trop avancé technologiquement , on oublie les bases et grâce aux techniques primitives ,Carter sauve les Asguards , c'est géant!!! :clap:
Si je le mets en moins c'est que c'est un détail qui ne pas forcément plu. :p90:
lol t'énerves pas Nikos c'était mon point de vue , je respecte le tien évidemment .
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par koroxx »

l'histoire dans le sous-marin m'a un peut ennuyé mais Carter chez les Asgards j'ai adoré !

16/20
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x01 - Victoires Illusoires

Message non lu par Gaters34 »

Je viens de regarder cet épisode et de manière générale, malgré quelques petites incohérences... c'est du grand Stargate !

Unique incohérence : Le réplicateur tue tous les humains présents dans le sous-marin, hors aucun n'a eut la sage idée d'essayer de le détruire...

Autre chose les réplicateurs ont changés de couleur après s'être nourri du vaisseau, et devient de couleur métal clair... hors si vous regardez bien le sous-marin, c'est pas du propre et même s'il ne s'agit que de la surface, le replicateur est bien trop clair et de couleur trop "uniforme"... mais c'est un détail que va être oublié par la suite (dommage j'aurais bien voulu voir des Réplicateurs couleur or et noir (Goa'uld), gris beige (SGC)...).

Autre incohérence :
Carter explique qu'une charge charge conventionnelle ne suffirait pas à détruire les Replicateurs, elle dit ensuite qu'une explosion nucléaire suffirait, mais que cela serait très grave pour les relations diplomatiques (surtout avec la Russie).
Or le sous-marin finit bien torpillé, soit par des armes conventionnelles (incohérence) soit par des armes nucléaires (invraisemblance).

Sinon la note finale : 15/20 ! Pour les exelents effets speciaux, le scenario et la mise en scène impecable !
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit