Une civilisation offre au SGC un médicament pouvant guérir toutes les maladies connues. En enquêtant sur ce médicament, SG-1 découvre qu'il est créé à partir de symbiotes goa'ulds.
>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Je me suis posé la question aussi au début mais finalement il semblerait que le "cou", relativement semblable à un symbiote normal, se détache du "ventre", qu'on voit toujours flotter dans la cuve lorsque la femme Tok'ra gît à côté de son symbiote qui s'est sacrifié. Probablement que par la suite le symbiote reconstitue un appareil reproducteur à partir de l'organisme de l'hôte.CITATION (koganne,Lundi 15 Juin 2009 19h50) Moi je n'est pas très bien compris le passage de la reine tokra dans le corps de l'hote.
Quelqu'un peut m'expliquer comment un truc aussi gros peut rentrer dans le crane d'un homme? oO
on as le meme soucis avec osiris qui était dans un vase canop depuis un moment , je crois qu'elle etait conservé de cette façon mais bon je ne sais pasCITATION (Fenris,Jeudi 26 Novembre 2009 19h20) Il me semble que dans un autre épisode on entend dire que Râ a capturé Egéria il y a deux millions d'années (mais je ne sais plus quel épisode).
Pourtant les Goa'Uld ne vivent que quelques millénaires et non des millions d'années il me semble.
Très bon épisode cependant.
-Un Jonas toujours aussi agréable.
-On en apprend plus sur les Tok'Ra.
-Un nouveau peuple allié rencontré.
Toutefois :
-la reine qui meurt juste après, bravo les scénaristes, quoi de mieux pour éviter que les Tok'Ra accroissent leur nombre et tentent de renverser les Goa'Uld plus efficacement. Là franchement ce n'était pas crédible selon moi.
Non, il y a des millions d'années les goa'ulds n'existaient pas, en fait Egéria a fondé la Tok'ra il y a environ 2000 ans.CITATION (METHOS3175,Mercredi 20 Janvier 2010 10h43)on as le meme soucis avec osiris qui était dans un vase canop depuis un moment , je crois qu'elle etait conservé de cette façon mais bon je ne sais pasCITATION (Fenris,Jeudi 26 Novembre 2009 19h20) Il me semble que dans un autre épisode on entend dire que Râ a capturé Egéria il y a deux millions d'années (mais je ne sais plus quel épisode).
Pourtant les Goa'Uld ne vivent que quelques millénaires et non des millions d'années il me semble.
Très bon épisode cependant.
-Un Jonas toujours aussi agréable.
-On en apprend plus sur les Tok'Ra.
-Un nouveau peuple allié rencontré.
Toutefois :
-la reine qui meurt juste après, bravo les scénaristes, quoi de mieux pour éviter que les Tok'Ra accroissent leur nombre et tentent de renverser les Goa'Uld plus efficacement. Là franchement ce n'était pas crédible selon moi.
Pas besoin d'autres symbiote, quand Jolinar meurt, Carter reste en vie sans symbiote, alors que pour Egeria, l'hôte y passe sans raisons apparentes. Après tout c'est la reine qui agonise, l'hôte n'a elle aucune blessure justifiant sa mort.CITATION (Guillaume101A,Mercredi 13 Juillet 2011 23h02) Myran VIII, je ne comprends pas ta question, tu voudrais que un autre symbiote soit implanté dans l'hôte d'Egeria après la mort de celle-ci ?
Mouais, enfin je te rappelle quand même que Jolinar a été torturé à mort par un Hashrak (désolé pour l'orthographe je ne sais pas comment ça s'écrit). Pour conserver suffisamment d'énergie afin de sauver son hôte, y'a beaucoup mieux quand même. A mon avis elle n'en avait pas plus qu'Egeria, voir moins.CITATION (sg1man,Jeudi 14 Juillet 2011 12h27) Les symbiotes libèrent une toxine en mourant.
Dans le cas de Jolinar, le symbiote avait décidé de se sacrifier afin de sauver Sam avant de liberer la toxine. Or pour éviter cela, le symbiote a besoin "d'énergie" car les sacrifice en requiert un minimum. C'est pour cela que Selmak est mort entrainant Jacob, ce dernier a forcé son symbiote a rester en vie.
D'ailleurs, la reine était mourante et donc n'a pas pu maintenir son hote en vie et avait peu de force et donc a liberé la toxine en tuant du même coup son hote.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit