Salut a tous !
très grosse mise a jour anniversaire pour le jeu qui fête ses 10 ans.
Plusieurs aspects esthétique mais surtout au niveau de l'ia qui est beaucoup plus intelligente
![Sourire :)](./images/smilies/smile.gif)
et bien évidemment énormément de bugs corrigés ...
voici le log de la maj, le lien de téléchargement est disponible au début.
----0.86
- les IA peuvent se tuer entre elles
- correction d'un bug qui n'affichait pas la bonne pop d'explorateur dans la sélection des expéditions
- suppression des boutons de gestion du son (il faut aller dans les options du jeu pour activer ou non la musique)
- il n'est plus possible pour les IA d'attaquer avec 0 unités
- correction du bug qui décomptait le nombre d'unités sur les territoires aux forces d'attaque possible avec la ville principale
- correction de la variable de population militaire qui ne prenait pas en compte le nombre d'unité a l'extérieur pour son maximal
- ajustement de la formule mathématique de la population militaire
- correction d'un bug qui retirait des unités militaires lorsque l'on ouvrait le centre militaire en boucle
- correction du bug qui redonnait les unités perdu lors d'une attaque du joueur sur les ia les pertes en population civil
- correction d'un bug qui affichait de mauvaises valeurs des unités dans les villes ennemis
- correction du bug qui superposé les territoires et autres éléments sur la vue orbitale
- amélioration de la traduction de certains texte en jeu pour la langue "anglais"
- il n'est plus possible de passer indéfiniment a l'âge suivant et de cumuler ses bonus
- mise en place d'une sécurité qui efface automatiquement les unités sur les territoires qui ne sont plus a l'ia
- le nombre de civilisation en vue orbitale est maintenant mise a jour lorsqu'une civilisation est détruite
- correction du bug qui affichait des ressources de territoire alors que l'on avait perdu tous ses territoires
- la population max des ia ne peut plus être négative
- lorsque les ia sont vaincu leur villes disparaissent et les actions de celle-ci sont stoppés (les unités restantes sur ses territoires restent)
- il n'est plus possible d'attaquer un territoire avec plus d'unités que ce que l'on a
- amélioration de la conquête des territoires par les IA
- amélioration de la gestion des unités, des construction et des ressources des IA
- refonte graphique des icones des villes sur la carte
- correction du bug d'affichage (superposition) lorsque les IA contrôlaient les territoires d'une ancienne IA
- amélioration de la gestion de la mémoire du jeu (RAM)
- il est maintenant possible de faire des explorations de moins de 10m²
- correction d'un bug qui mettait la population total a 0 après les combats en expédition
- la porte des étoiles ne change plus de coordonnées lorsque l'on écrase une sauvegarde d'une autre partie
- correction du bug ou la recherche "maçonnerie" ne s'enregistré pas dans la sauvegarde
- suppression de la surface aquatique
- correction du bug qui supprimé la population libre lors de l'achat/revente des unités
- correction du bug qui n'affichait pas toutes les unités en combat dans les rapports de bataille
- correction du bug qui retiré tous les citoyens libres lorsqu'un territoire était attaqué
- correction du bug qui retiré de la disponibilité certaines fois les unités envoyé en combat
- correction du bug qui affecté les pv des fortifications lors des combats (pour le joueur)
- les fortifications des villes principales des ia ne sont plus remit à 0 lorsque l'on attaque un territoire
- les points de vie ET les niveaux d'amélioration des fortification des territoires du joueur sont correctement réattribués a la fin des batailles
- refonte de l'algorithme de combat
- coloration des insignes de clan sur la carte
- la valeur de la diplomatie ne peut plus être inférieur a 0 points
- le statut diplomatique d'une IA est maintenant identique à ses ennemis (si l'une déclare la guerre l'autre rentre aussi en guerre)
- suppression des images inutiles
- refonte entièrement de la page "aide"
- la recherche maçonnerie niveau 2 n'est plus disponible si le niveau 1 n'est pas recherché
- correction du bug qui empêchait les ia de s'attaquer entre elles
- les relations diplomatiques sont maintenant mise a jour mensuellement et non tous les 9 mois
- correction du bug qui empêchait une des ia mineures a conquérir des territoires
- correction du crash avec les unités d'espionnage
- lors de la sélection des unités pour un combat, le temps est maintenant mis en pause
- correction du bug qui affichait le blason de l'IA sur le mauvais territoire conquis
- correction du crash dû aux conquêtes de l'IA
- refonte du bouton "menu principal" lors de la sélection du jeu
- optimisation du code et correction de bugs divers