Salut a tous !
très grosse mise a jour anniversaire pour le jeu qui fête ses 10 ans.
Plusieurs aspects esthétique mais surtout au niveau de l'ia qui est beaucoup plus intelligente

et bien évidemment énormément de bugs corrigés ...
voici le log de la maj, le lien de téléchargement est disponible au début.
----0.86
- les IA peuvent se tuer entre elles
- correction d'un bug qui n'affichait pas la bonne pop d'explorateur dans la sélection des expéditions
- suppression des boutons de gestion du son (il faut aller dans les options du jeu pour activer ou non la musique)
- il n'est plus possible pour les IA d'attaquer avec 0 unités
- correction du bug qui décomptait le nombre d'unités sur les territoires aux forces d'attaque possible avec la ville principale
- correction de la variable de population militaire qui ne prenait pas en compte le nombre d'unité a l'extérieur pour son maximal
- ajustement de la formule mathématique de la population militaire
- correction d'un bug qui retirait des unités militaires lorsque l'on ouvrait le centre militaire en boucle
- correction du bug qui redonnait les unités perdu lors d'une attaque du joueur sur les ia les pertes en population civil
- correction d'un bug qui affichait de mauvaises valeurs des unités dans les villes ennemis
- correction du bug qui superposé les territoires et autres éléments sur la vue orbitale
- amélioration de la traduction de certains texte en jeu pour la langue "anglais"
- il n'est plus possible de passer indéfiniment a l'âge suivant et de cumuler ses bonus
- mise en place d'une sécurité qui efface automatiquement les unités sur les territoires qui ne sont plus a l'ia
- le nombre de civilisation en vue orbitale est maintenant mise a jour lorsqu'une civilisation est détruite
- correction du bug qui affichait des ressources de territoire alors que l'on avait perdu tous ses territoires
- la population max des ia ne peut plus être négative
- lorsque les ia sont vaincu leur villes disparaissent et les actions de celle-ci sont stoppés (les unités restantes sur ses territoires restent)
- il n'est plus possible d'attaquer un territoire avec plus d'unités que ce que l'on a
- amélioration de la conquête des territoires par les IA
- amélioration de la gestion des unités, des construction et des ressources des IA
- refonte graphique des icones des villes sur la carte
- correction du bug d'affichage (superposition) lorsque les IA contrôlaient les territoires d'une ancienne IA
- amélioration de la gestion de la mémoire du jeu (RAM)
- il est maintenant possible de faire des explorations de moins de 10m²
- correction d'un bug qui mettait la population total a 0 après les combats en expédition
- la porte des étoiles ne change plus de coordonnées lorsque l'on écrase une sauvegarde d'une autre partie
- correction du bug ou la recherche "maçonnerie" ne s'enregistré pas dans la sauvegarde
- suppression de la surface aquatique
- correction du bug qui supprimé la population libre lors de l'achat/revente des unités
- correction du bug qui n'affichait pas toutes les unités en combat dans les rapports de bataille
- correction du bug qui retiré tous les citoyens libres lorsqu'un territoire était attaqué
- correction du bug qui retiré de la disponibilité certaines fois les unités envoyé en combat
- correction du bug qui affecté les pv des fortifications lors des combats (pour le joueur)
- les fortifications des villes principales des ia ne sont plus remit à 0 lorsque l'on attaque un territoire
- les points de vie ET les niveaux d'amélioration des fortification des territoires du joueur sont correctement réattribués a la fin des batailles
- refonte de l'algorithme de combat
- coloration des insignes de clan sur la carte
- la valeur de la diplomatie ne peut plus être inférieur a 0 points
- le statut diplomatique d'une IA est maintenant identique à ses ennemis (si l'une déclare la guerre l'autre rentre aussi en guerre)
- suppression des images inutiles
- refonte entièrement de la page "aide"
- la recherche maçonnerie niveau 2 n'est plus disponible si le niveau 1 n'est pas recherché
- correction du bug qui empêchait les ia de s'attaquer entre elles
- les relations diplomatiques sont maintenant mise a jour mensuellement et non tous les 9 mois
- correction du bug qui empêchait une des ia mineures a conquérir des territoires
- correction du crash avec les unités d'espionnage
- lors de la sélection des unités pour un combat, le temps est maintenant mis en pause
- correction du bug qui affichait le blason de l'IA sur le mauvais territoire conquis
- correction du crash dû aux conquêtes de l'IA
- refonte du bouton "menu principal" lors de la sélection du jeu
- optimisation du code et correction de bugs divers