Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Répondre

Quelle race est la plus technologiquement avancée ?

Les Nox !
24
27%
Les Asgards !
64
73%
Nombre total de votes : 88
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

Comme dirait McKay, C'est une cité, pas un yo-yo.
On en sait tellement peu sur eux, qu'on ne peut rien affirmer du tout.
Quelles pouvoirs ont-ils précisément ? Jusqu'où s'arrêtent-ils ? Nous n'avons vu que le camouflage, la réactivation du Stargate et le soin/résurrection, pas de quoi tirer de grosse conclusion. On peut aussi théorisé sur un autre pouvoir qui est la télékinésie (qui ne serait pas incohérent).
Mais avec tout ça, peut-on vraiment dire que la cité vole par la magie des Noxs ? Pour moi, la réponse est qu'on ne peut pas y répondre.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Erik lensherr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 06 nov. 2016, 13:27
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Erik lensherr »

Pour moi c'est un peu dure de comparer ces deux races. En effet on voit les Nox que dans 3/4 épisodes. Mais je pense que les Asgard sont plus avancés. En effet les Asgards disposent de nombreux vaisseaux ainsi que de technologies très avancés (téléportation,hyperespace intergalactique, matrice Asgard...). De plus on peut dire que les Nox sont grosso modo du niveau des Tollans. Hors si les Tollans ce sont fait anéantir par les goa'uld (Anubis) et que les goa'uld sont en dessous des Asgard ( sur certains points en tout cas).
Dernière modification par Erik lensherr le 10 nov. 2016, 18:14, modifié 1 fois.
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par teck »

Oui mais à un autres niveau les Nox sont presque aussi évoluer que les Anciens. Du moins sur le plan de conscience. Ils ont atteint un niveau ou ils ont des capacités psychique. Et avec un tels niveau tout est possible...
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION En effet les Asgards disposent de nombreux vaisseaux ainsi que de technologies très avancés (téléportation,hyperespace intergalactique, matrice Asgard...).
Avoir une flotte entière de vaisseaux ne fait pas de ta race la plus avancée par rapport à une autre. Et ce serait pas mal de comparer les technologies mais vois-tu, il y a un problème...
Ce qu'on sait des Noxs :
-Pouvoirs surnaturels
-Une longue vie (plus de 400 ans pour un Nox)
-Une harmonie extrême avec la nature
-Un code stricte sur la non-agression
-Cité technologiquement avancé qui lévite au-dessus de leur planète

La cité qu'on voit en fin d'épisode est clairement d'une technologie supérieure, en tout cas, même si rien ne peut éclairé plus que son aspect, ce ne sont pas des matériaux naturels qui ont été utilisé pour sa construction.
D'ailleurs, juste pour rafraîchir la mémoire par rapport au visuel :
Spoiler
CITATION De plus on peut dire que les Nox sont grosso modo du niveau des Tollans.
Sur quoi te bases-tu pour affirmer ceci ? Leurs cabane dans les bois ? :rolleyes:
CITATION Pour moi c'est un peu dure de comparer ces deux races.
Je dirais même plus, c'est impossible. Pour la raison que tu exposes juste après.
CITATION on voit les Nox que dans 3/4 épisodes.
Et c'est ça le problème, on a aucun développement sur leur société, ni leurs technologies.
Nous n'avons rien à comparer entre eux et les Asgards, et encore moins avec les Tollans qui passe sûrement pour des enfants presque ados aux yeux des Noxs (je rappelle qu'on est des enfants à leurs yeux).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Erik lensherr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 06 nov. 2016, 13:27
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Erik lensherr »

En fait on peut dire que sur certains points les Nox sont proches des prêcheurs des Oris (pouvoir télékinésie, psychique...) et que les Nox sont très avancés sur tout ce qui est de l'ordre de l'ascension.
La question du sondage est : " qui est le plus technologiquement avancé". En dépit du fait qu'effectivement les Nox ont une cité qui semble très avancés on ne voit pas d'autres technologie. On peut donc dire que d'après ce que l'on a vu dans la série (pas grand chose) les Nox on moins de Technologies avancées que les Asgards mais que les Nox sont nettement plus avancés que les Asgards sur tout ce qui concerne l’ascension.
CITATION Sur quoi te bases-tu pour affirmer ceci ? Leurs cabane dans les bois ? rolleyes.gif
J'avoue que je n'ai pas d'argument réel pour affirmer cela hors mis le fait qu'ils font parti des 4 races si ma mémoire est bonne (dites moi si je me trompe).
Dernière modification par Erik lensherr le 19 nov. 2016, 20:38, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION J'avoue que je n'ai pas d'argument réel pour affirmer cela hors mis le fait qu'ils font parti des 4 races si ma mémoire est bonne (dites moi si je me trompe).
Tu dis que qui est dans l'alliance des 4 ?
Si je comprends bien ta phrase, tu dis que les Tollans sont dans l'alliance et pas les Nox ?
Parce que dans le sens de ta phrase, tu dis n'avoir aucun argument, hormis le fait qu'ils sont dans l'alliance, ton affirmation de base étant Nox < Tollan, tu dis que les Tollans sont dans l'alliance.
Réponse : Les Tollans ne sont pas dans l'alliance, les Nox le sont.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Blackeagle »

Et ils sont clairement au dessus des Tollans. ^^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par lokilanjkiller »

Il me semble assez difficile de répondre à cette bonne question mais on va essayer.

Dans un premier temps, voici quelques faits dont nous disposons sur le niveau technologique : ils font tous les deux partis de l'alliance des quatre races, ce qui me semble supposer maitriser la technologie spatiale, de la porte, les sciences, donc en soi, une technologie de pointe.
Il faut d'abord s'interroger sur la nature de cette technologie : les Asgards ont des vaisseaux, la téléportation, etc, ok mais les Nox ont des cités volantes, égalité supposée. Néanmoins, si les Asgards semblent être uniquement "science", les Nox développent une branche très tournée sur la nature. Ont-ils choisis une technologie hybride organique-métallique? Nous n'avons pas de détails. Difficile de comparer des chemins aux critères différents, surtout sans élément direct ni exemple concret. Nous n'avons rien vu de la technologie Nox.
Alors, je m'interroge sur le niveau de cette dite technologie : les Nox sont capables d'aider les Tollans à créer une Stargate, créée par les Anciens, lesquels sont les plus avancés, tandis que les Asgards n'ont jamais prouvé cette capacité. Dans ce cas, ce simple exemple tend à dire que les Nox sont plus avancés. Pourtant, les Asgards possèdent la téléportation, une certaine maitrise de la technologie temporelle, je ne suis guère scientifique mais j'imagine cela comme la pointe de la pointe? Les deux races se rapprochent donc des Anciens mais sur des pistes différentes.
J'aurais donc tendance à conclure que d'un point de vue technologique, c'est 50/50 selon la nature, le niveau et selon la technologie que l'on cherche à comparer. Première égalité.

Dans un second temps, au niveau de la physiologie : j'imagine effectivement que les capacités des Nox à se rendre invisible, guérir, sont des aptitudes innées, pourtant elles peuvent être acquises avec le temps suite à leur niveau culturel, peut être même y a t-il des liens avec la recherche d'un chemin proche de l'ascension. Par le corps, ou par l'esprit ces pouvoirs ne me semblent pas provenir d'une technologie. En revanche, les Asgards sont tout aussi capable de présenter ces capacités mais par la voie technologique. Est-ce moins avancé? Rien n'est sur. Les Asgards ont su compenser par la technologie les défauts de leur choix d'évolution physiologique issus du clonage. Par ailleurs, ce système les rends quasi immortels.
J'aurais donc tendance à conclure que d'un point de vue physiologique, les Nox sont plus avancés mais que les Asgards savent compenser par le moyen de la technologie. Nouvelle égalité.

Un troisième thème : le niveau culturel. Les Goa'ulds sont belliqueux, les humains sont identiques bien que dans la série ils subissent, mais sans les Goa'ulds on a de sérieuses propensions à faire pareil. Les Asgards sont pacifiques mais n'hésitent pas à taper pour se défendre mais sans tuer. Les Nox utilisent encore une autre voix, le pacifisme jusqu'à son paroxysme. Presque incompréhensible mais très admirable.
Mon critère personnel à ce niveau, c'est parvenir à faire des choses qu'aujourd'hui je ne suis pas capable. Bien que gentil et pacifiste, agressez ma famille et je viens vous mordre. Seul le Nox est détaché de tout cela. Les précédents sont les Anciens et certains ont fait l'ascension.
J'aurais donc tendance à conclure qu'ici les Nox remportent le point et remportent même la partie sur cet unique thème.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Erik lensherr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 06 nov. 2016, 13:27
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Erik lensherr »

CITATION (ytsuka452,Dimanche 20 Novembre 2016 02h57)
Tu dis que qui est dans l'alliance des 4 ?
Si je comprends bien ta phrase, tu dis que les Tollans sont dans l'alliance et pas les Nox ?
Parce que dans le sens de ta phrase, tu dis n'avoir aucun argument, hormis le fait qu'ils sont dans l'alliance, ton affirmation de base étant Nox < Tollan, tu dis que les Tollans sont dans l'alliance.
Réponse : Les Tollans ne sont pas dans l'alliance, les Nox le sont.
En fait, je voulais dire que les Tollans et les Nox était dans l'alliance des 4 mais apparemment les Tollans ne le sont pas merci de cette précision.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par ytsuka452 »

Plutôt bonne analyse Loki ^_^
Sauf pour un point qui m'a interrogé, donc j'ai été vérifier.
CITATION les Nox sont capables d'aider les Tollans à créer une Stargate
Je veux bien savoir d'où tu tiens l'infos, car en revoyant vite fait l'épisode 03x15, Narim dit qu'ils ont battis leur propre porte. Aucune mention à une aide extérieur.
CITATION En fait, je voulais dire que les Tollans et les Nox était dans l'alliance des 4 mais apparemment les Tollans ne le sont pas merci de cette précision.
Ca ne s'appelle pas l'alliance des 4 races pour rien. Les Anciens, les Nox, les Furlings et les Asgards, ce sont les 4 "grandes" races de la galaxie.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par drawar55 »

Pour la nouvelle porte, les Nox ont aider les Tollans à atteindre la planète, mais on ne sait pas comment. Il se pourrait bien par exemple que les Nox aient envoyé des plans/connaissances aux Tollans pour que ceux-ci construisent une porte de leur côté par exemple, à moins qu'ils aient utilisé un vaisseaux, mais on ne peut faire que des spéculations, vu qu'on a presque aucune information.

Transcript VO 315
CITATION Narim: Our destination is the new home world, Tollana.

Sam: But we sent you to the Now planet. There wasn't a gate on Tollana.

Narim: The Nox and the Tollan devised a way to get us there.

Jack: Of course you were.

Daniel: Way smarter then we are...

Scene: Tollana - Just arrived.

They all look at the Stargate.

Jack: Very nice.

Sam: So, you built that... Stargate?

Narim: Yes.

Daniel: Way smarter then we are...

They start walking away

Jack: Our is bigger...
Dernière modification par drawar55 le 20 nov. 2016, 21:19, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Yan »

Ce n'est pas parce qu'on n'a jamais vu une porte des étoiles fabriquée par les Asgards qu'ils en sont incapables en soi. En effet, comme ils n'ont jamais eu à évacuer une planète de façon précipitée sans pouvoir ramener la porte avec eux, ils n'ont peut-être jamais eu à en construire une par eux-mêmes depuis que les Anciens ont inventé cette technologie. Donc, que les Nox aient aidé ou non les Tollans à construire leur porte, ça me semble mineur comme évidence. Cependant, une chose est sûre, dans l'épisode "La Cinquième Race", Thor réussit très bien à activer la porte de SG1 grâce à un appareil biologique incrusté dans sa main. Cet appareil semble s'activer par la pensée, bien que cette thèse n'ait jamais été prouvée. Ça démontre à tout de moins que les Asgards ont une excellente maîtrise de la technologie des portes des étoiles. Ils sont capables d'activer le 8e chevron facilement, sans l'aide d'un E2PZ (mais on s'entend que l'énergie nécessaire pour actionner le 8e chevron pourrait très bien être déployée par d'autres civilisations moyennement avancées, ce qui n'est pas un exploit technologique en soi).

Pour la technologie de la furtivité, toutes les civilisations avec un niveau de développement technologique respectable la maîtrisent de façon plus ou moins complète. La Tok'ra l'utilisait sur des vaisseaux spatiaux et un grand maître Goa'uld a même réussi à cacher une flotte entière de Ha'tak. La différence avec les Nox est qu'ils semblent savoir utiliser cette technologie pour se dématérialiser totalement et vivre dans un monde parallèle, de sorte qu'il est impossible qu'une arme quelconque les détruise quand ils sont furtifs. Or, un vaisseau spatial en mode furtif est toujours à la merci de tirs ennemis. On l'a vu souvent quand l'activation d'une fenêtre d'hyperespace permet à un Ha'tak Goa'uld de détecter la position du vaisseau furtif. Néanmoins, si la Tok'ra maîtrise cette technologie, rassurez-vous, les Asgards doivent aussi très bien la maîtriser. C'est juste que toutes les fois ou on a vu des vaisseaux Asgards en mode combat, ils n'avaient pas besoin de se rendre furtifs puisqu'ils étaient en confrontation directe avec l'ennemi. Bref, ce ne sont que des hypothèses, mais ça me surprendrait que les Asgards n'aient pas cette technologie alors que d'autres races beaucoup moins avancées qu'eux maîtrisent facilement ce genre de technologie. Et si je me souviens bien, dans un épisode avec Melbourne, une unité spéciale du NID avait utilisé la porte des étoiles des Russes pour voler un appareil asgard qui permettait à celui qui le porte de disparaître. Donc il est clair que les Asgards ont cette technologie, c'est prouvé empiriquement dans la série.
Dernière modification par Yan le 21 nov. 2016, 08:10, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ce n'est pas parce qu'on n'a jamais vu une porte des étoiles fabriquée par les Asgards qu'ils en sont incapables en soi.
C'est le genre de phrase dont on peut dire tout et n'importe quoi.
Après concernant les Asgards, il se peut que ce ne soit pas totalement incohérent, au vu de ton analyse des faits.
CITATION Thor réussit très bien à activer la porte de SG1 grâce à un appareil biologique incrusté dans sa main
Je ne vois pas trop le rapport entre ça et le fait de construire une porte des étoiles :huh:
Maîtrisé une technologie est une chose, la recréer en est une autre.
CITATION Ils sont capables d'activer le 8e chevron facilement, sans l'aide d'un E2PZ
A ce que je sache, il n'a jamais été montrer qu'ils puissent activé une porte vers Pégase sans ZPM avec un simple mouvement de bras. Entre Ida et la VL ça oui, mais il ne faut pas oublié que cette galaxie est nettement plus proche de la VL que Pégase qui est plus éloigné et qui demande donc plus d'énergie afin d'y accéder. Sinon, si cela demandait la même quantité d'énergie le pseudo ZPM que Jack construit avec la pile de naquadah de la lance de Teal'c n'aurait pas fonctionné. C'est juste de l'énergie supplémentaire qui est demandé, pas une quantité astronomique comme ça peut l'être pour Pégase.

Après je sais pas d'où ça sort cette histoire de camouflage, je vois vraiment pas le rapport avec le sujet de base :huh:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Yan »

CITATION (ytsuka452,Lundi 21 Novembre 2016 22h35)
Après je sais pas d'où ça sort cette histoire de camouflage, je vois vraiment pas le rapport avec le sujet de base :huh:
Ça sort du fait que la technologie principale qu'on connaît des Nox, c'est le camouflage. Si on veut comparer les Nox avec les Asgards, la seule chose qu'on sait des Nox (ou presque), c'est qu'ils maîtrisent une technologie déjà maîtrisée par des civilisations pas si avancées que ça (la Tok'ra, par exemple).
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ça sort du fait que la technologie principale qu'on connaît des Nox, c'est le camouflage.
C'est plutôt une capacité psychique à mon sens. D'ailleurs, tu parlais du fait qu'ils soit dématérialisé dans cette état. Je pense que le terme le plus adapté est déphasé. En effet, dans la série on voit à plusieurs reprise qu'un être déphasé n'a pas vraiment à craindre d'agression extérieure. C'est le cas lorsque Mitchell affronte son ami Sodan.
CITATION Si on veut comparer les Nox avec les Asgards, la seule chose qu'on sait des Nox (ou presque), c'est qu'ils maîtrisent une technologie déjà maîtrisée par des civilisations pas si avancées que ça
Ce qu'ont les Nox c'est plus des capacités psychique que l'usage d'une technologie quelconque, la seule technologie que l'on peut voir c'est leur cité volante, à moins que tu ais un autre exemple de technologie leur appartenant.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Yan »

CITATION (ytsuka452,Lundi 21 Novembre 2016 23h22) C'est plutôt une capacité psychique à mon sens. D'ailleurs, tu parlais du fait qu'ils soit dématérialisé dans cette état. Je pense que le terme le plus adapté est déphasé. En effet, dans la série on voit à plusieurs reprise qu'un être déphasé n'a pas vraiment à craindre d'agression extérieure. C'est le cas lorsque Mitchell affronte son ami Sodan.
J'ai de la misère avec l'histoire des "capacités psychiques", tout comme avec celle de "l'ascension". À la base, c'est une série de science-fiction, non? Si les scénaristes avaient voulu faire une série fantastique, O'Neill aurait été un superman qui vole et qui lance une boule d'énergie en disant "Ka-mé-ha-mé-ha" (référence à Dragon Ball ici).

S'ils ont ces capacités, c'est sûrement le fruit de modifications génétiques. Ça pourrait expliquer pourquoi ils ne font pas appel à une technologie apparente.

Tiens, une chose qui m'embête, est-ce que l'arme anti-zatarc de la Tok'ra aurait pu rephaser un Nox déphasé? :P
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION À la base, c'est une série de science-fiction, non?
Oui, bah imaginé une autre forme de vie ou un ailleurs après la meurt est une question SF, on peut prendre en exemple la Force dans Star Wars qui est partout, pourtant c'est quelque chose de magique pour ceux qui ne comprennent pas le fonctionnement. C'est exactement comme ce que dit McKay dans Atlantis, si on sait comment ça marche, ce n'est plus de la magie.
CITATION Tiens, une chose qui m'embête, est-ce que l'arme anti-zatarc de la Tok'ra aurait pu rephaser un Nox déphasé?
L'arme anti-zatarc ? C'est quoi ça ? :lol:
J'crois savoir de quoi tu parles et ce n'est pas du tout comme ça que ça s'appelle. C'est un interphase tout terrain. Peut-être que ça pourrait les atteindre si c'est dans la bonne bande de fréquences. Mais en théorie, ça atteint tout ce qui est déphasé. Mais peut-être pas le déphasage qu'à expérimenté Mitchell et Carter.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par arim »

CITATION (ytsuka452,Mardi 22 Novembre 2016 01h11)
CITATION Tiens, une chose qui m'embête, est-ce que l'arme anti-zatarc de la Tok'ra aurait pu rephaser un Nox déphasé?
L'arme anti-zatarc ? C'est quoi ça ? :lol:
J'crois savoir de quoi tu parles et ce n'est pas du tout comme ça que ça s'appelle. C'est un interphase tout terrain. Peut-être que ça pourrait les atteindre si c'est dans la bonne bande de fréquences. Mais en théorie, ça atteint tout ce qui est déphasé. Mais peut-être pas le déphasage qu'à expérimenté Mitchell et Carter.
Il y a toujours l'argument des "fréquences" pour justifier l'inefficacité d'une arme ..

Il me semble que les Zatarc n'ont qu'un camouflage optique (cf Brat'ac qui réussit à en tuer un au couteau), donc les armes conventionnelles doivent être efficaces (sauf si bouclier individuel comme les autres Goa).
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Il y a toujours l'argument des "fréquences" pour justifier l'inefficacité d'une arme ..
Ce n'est pas justifier l'inefficacité d'une arme, mais limité ça puissance destructrice. C'est juste une histoire d'équilibre pour l'univers, une arme pété c'est Dakara, sa puissance est démesurée, mais une interphase a ses limites (il faut pas non plus sur-abuser une arme). Elle a été conçu contre les Reetous seulement.
Il n'est pas impossible de modifier l'appareil pour atteindre d'autres déphasage, mais en l'état, une interphase n'atteint que le déphasage Reetou et révèle les camouflages optiques. Rien de plus, rien de moins, dans ce qui est connu.
CITATION Il me semble que les Zatarc n'ont qu'un camouflage optique
Un Za'tarc c'est un agent double (malgré lui) des Goa'ulds, une personne simple qui devient subitement une arme qui agit contre sa volonté à un ordre établit dans le subconscient. (cf SG-1 04x05)
Ce que tu décris est un Ashrak, qui est un assassin à la solde d'un Goa'uld, et celui que tu références est un assassin engagé par Anubis (SG-1 06x09, si je n'me trompe).
Dernière modification par ytsuka452 le 24 oct. 2017, 20:24, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Yan »

Permettez-moi d'ajouter mon grain de sel en sortant des archives un vieux sujet. ^_^

Je m'amusais à relire mes vieilles publications. J'étais jeune à l'époque et je m'en sortais déjà pas mal! J'ai revu récemment l'épisode 1x15 (Les réfugiés). On peut remarquer deux choses principales :

1. La technologie utilisée par les Nox pour disparaître ressemble aux pouvoirs psychiques que développe un humain près de l'ascension. Quand Lya ouvre la porte des étoiles ou fait disparaître les armes que les soldats de la base pointaient sur elle et sur les réfugiés tollans, je ne vois aucun appareil dans sa main, contrairement au truc rond et rouge dans la main du Asgard qui ouvre la porte d'Othalla pour que O'Neill retourne sur Terre dans l'épisode La cinquième race.

2. On se questionnait à savoir si les Nox possèdent des technologies militaires puisqu'on sait uniquement qu'ils vivent en harmonie avec la nature, qu'ils possèdent une cité volante et qu'ils sont pacifistes. Par contre, pour renvoyer les réfugiés tollans sur leur nouvelle planète, on peut en déduire qu'ils possèdent des vaisseaux spatiaux dotés de l'hyperpropulsion.

C'est important de commencer par établir les éléments factuels dans la série avant d'extrapoler.

Il y a maintenant une autre question qui se pose : si les Nox sont près de l'ascension, pourquoi ne font-ils pas l'ascension? Ça, c'est impossible à savoir puisque toutes les théories plausibles sont très hypothétiques.

Les Nox appartenaient à l'Alliance des quatre races donc ils ont connu les Anciens, les Asgards et les Furlings. On peut supposer qu'à cette époque, l'alliance était constituée des quatre grandes races les plus évoluées de la galaxie et qu'ils avaient un niveau technologique non pas similaire mais à tout de moins assez rapproché pour qu'une alliance soit pertinente. Ce n'était pas une alliance militaire ou les plus forts protègent les faibles (comme le traité des planètes protégées avec les Asgards), mais une alliance davantage intellectuelle avec un partage de connaissances.

Les Asgards ne pouvaient pas faire l'ascension parce que leur corps s'est détérioré génétiquement et parce qu'on peut imaginer qu'ils étaient plus tournés sur la science et la technologie que vers la spiritualité. Ce n'est pas le cas des Nox, qui ont beaucoup de choses en commun avec les Anciens sur le plan philosophique : isolationnisme, refus de partager les connaissances à des peuples moins évolués et davantage portés vers le "soft power" (jamais je n'aurais cru qu'un concept de science politique allait m'être utile pour analyser une série de science-fiction :lol: ).

J'en déduis donc ceci : si les Nox n'ont pas fait l'ascension, c'est parce qu'ils étaient moins évolués spirituellement que les Anciens. Les Anciens avaient une force de frappe au niveau du "hard power" parce qu'ils avaient une flotte de vaisseaux et qu'ils ont longtemps fait la guerre. Au niveau spirituel, les Anciens les surpassent, mais ils sont plus évolués que les Asgards, et de loin.

Ma prémisse d'hypothèse concernant la question de départ est la suivante : sur le plan technologique, les Nox sont très avancés, mais beaucoup moins que les Asgards. Leur supériorité est spirituelle. Ils sont proches de l'ascension et possèdent des pouvoirs psychiques. Rien n'indique que ces pouvoirs sont le fruit d'une technologie avancée.

Deux hypothèses : les Nox ont développé une politique de neutralité parce qu'ils n'avaient pas les ressources et/ou la technologie militaire pour s'imposer dans une guerre galactique. Ils ont choisi l'option la plus rationnelle pour eux. 2e hypothèse : les Nox ont développé une politique de neutralité par réelle conviction philosophique. On peut même faire une 3e hypothèse : c'est un mélange des deux. :P

Pour en arriver à une vraie conclusion, je fais un bond dans la série jusqu'à la saison 10. L'arme contre les vaisseaux Ori développée par les Asgards démontre que les scientifiques Asgards sont capables de compétitionner technologiquement avec les pouvoirs des prêcheurs Oris, eux-mêmes dépositaires de pouvoirs issus de la connaissance des Oris (qui ont fait l'ascension et qui sont, sans aucun doute, aussi avancés et évolués que les Anciens). Par déduction, si les Asgards sont capables de produire une arme qui détruit des vaisseaux Oris, que les Oris sont aussi évolués que les Anciens et que les Nox, pour leur part, sont moins avancés que les Anciens, on peut déduire que les Asgards sont plus avancés que les Nox... mais cette avance est purement technologique.

Mon point est contestable alors j'attends vos contre-arguments! :D
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Val07 »

CITATION 1. La technologie utilisée par les Nox pour disparaître ressemble aux pouvoirs psychiques que développe un humain près de l'ascension. Quand Lya ouvre la porte des étoiles ou fait disparaître les armes que les soldats de la base pointaient sur elle et sur les réfugiés tollans, je ne vois aucun appareil dans sa main, contrairement au truc rond et rouge dans la main du Asgard qui ouvre la porte d'Othalla pour que O'Neill retourne sur Terre dans l'épisode La cinquième race.
Les pouvoirs des Nox sont extrêmement développés, c'est un fait, mais pas sur le même plan. Niveau technologie, les Nox sont bien en dessous des Anciens, mais niveau spiritualité, personne ne les égale (pas même Oma et son baratin, c'est dire...).
Match nul.
CITATION On se questionnait à savoir si les Nox possèdent des technologies militaires puisqu'on sait uniquement qu'ils vivent en harmonie avec la nature, qu'ils possèdent une cité volante et qu'ils sont pacifistes. Par contre, pour renvoyer les réfugiés tollans sur leur nouvelle planète, on peut en déduire qu'ils possèdent des vaisseaux spatiaux dotés de l'hyperpropulsion.
Ils peuvent ressusciter les morts, souviens-toi en ! A côté de cela, l'hyperpropulsion, c'est un peu comme le Minitel.
CITATION Ce n'était pas une alliance militaire ou les plus forts protègent les faibles (comme le traité des planètes protégées avec les Asgards), mais une alliance davantage intellectuelle avec un partage de connaissances.
Partage de connaissances, mouais... On a vu ce qui est arrivé aux Furlings : tous morts, et personne n'a levé le petit doigt pour "partager ses connaissances". Les Nox non plus n'ont pas révélé aux Anciens le secret de la résurrection, alors que je suis sûr que les Anciens y seraient parvenus.
Je trouve que le principe de l'Alliance fait un peu "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", alors qu'en fait, et bien...
CITATION Ma prémisse d'hypothèse concernant la question de départ est la suivante : sur le plan technologique, les Nox sont très avancés, mais beaucoup moins que les Asgards. Leur supériorité est spirituelle. Ils sont proches de l'ascension et possèdent des pouvoirs psychiques. Rien n'indique que ces pouvoirs sont le fruit d'une technologie avancée.
Ils peuvent vaincre la mort. Donc pour moi, c'est kif-kif.
Et puis regarde attentivement leur cité. Ne trouve-tu pas qu'elle ressemble un peu à Atlantis ?

Image

Image
CITATION Deux hypothèses : les Nox ont développé une politique de neutralité parce qu'ils n'avaient pas les ressources et/ou la technologie militaire pour s'imposer dans une guerre galactique. Ils ont choisi l'option la plus rationnelle pour eux. 2e hypothèse : les Nox ont développé une politique de neutralité par réelle conviction philosophique. On peut même faire une 3e hypothèse : c'est un mélange des deux.  tongue.gif

Pour en arriver à une vraie conclusion, je fais un bond dans la série jusqu'à la saison 10. L'arme contre les vaisseaux Ori développée par les Asgards démontre que les scientifiques Asgards sont capables de compétitionner technologiquement avec les pouvoirs des prêcheurs Oris, eux-mêmes dépositaires de pouvoirs issus de la connaissance des Oris (qui ont fait l'ascension et qui sont, sans aucun doute, aussi avancés et évolués que les Anciens). Par déduction, si les Asgards sont capables de produire une arme qui détruit des vaisseaux Oris, que les Oris sont aussi évolués que les Anciens et que les Nox, pour leur part, sont moins avancés que les Anciens, on peut déduire que les Asgards sont plus avancés que les Nox... mais cette avance est purement technologique.
Beaucoup de spéculations ! :P Pour pas grand-chose...

Ce que j'en conclus, c'est que :

Les Nox et les Asgards sont aussi avancés l'un que l'autre, mais chacun sur un plan différent (la spiritualité pour les premiers, la technologie pour les derniers). Chaque peuple de l'Alliance possède une particularité qui lui est propre... Donc pour moi, les Quatre s'avèrent impossibles à comparer.
Dernière modification par Val07 le 26 oct. 2017, 10:26, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit