Atlantide: réalité ou fiction ?

anciens
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 avr. 2005, 13:22
Pays : France

Re: Atlantide: réalité ou fiction ?

Message non lu par anciens »

Dernier message de la page précédente :

moi,je pense que l'atlantide était une ville (sur l'eau) et qu'un jour l'eau brisa la terre qui était en-dessous et l'atlantide coula. :)
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Moi je pense que la cité d'Atlantide existe, car j'ai récemment vu un documentaire sur M6 dans lequel un groupe d'explorateurs utilisaient un artefact fabriqué par une très ancienne civilisation qui permettait de se rendre en un autre lieu, dans lequel il était très clairement expliqué que cette cité a été engloutie sous les eaux il y a 10 000 ans dans une autre galaxie.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

alors la les enfants il faut arreter de rever..avec la technologie que la terre dispose (la vrai pas celle de SG1... :P ), on aurait du la découvrir depuis longtemps...j'en suis sur que de nombreux gouvernements ont déja braqué leurs jolis satellites sur les endroits présumés mais sans aucun succès
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

oui j y croit car toute légande est fondée sur des faits réels
haloman
Soldat
Inscrit : 16 avr. 2005, 16:18

Message non lu par haloman »

CITATION (x@vier,Jeudi 5 Mai 2005 à 18:48) oui c'est très possible!!!! imagine qu'un jour notre civilation disparaisse et que des extra terrestres venant sur terre trouvent des épisodes de Stargate et pensent que notre civilisation était comme ça  :D
Lol.ET si il trouve un épisode de Babar ou encore de bob l'éponge ils penseront que nous étions des éponges? :D
Dernière modification par haloman le 07 mai 2005, 17:59, modifié 1 fois.
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48

Message non lu par lucity »

CITATION Lol.ET si il trouve un épisode de Babar ou encore de bob l'éponge ils penseront que nous étions des éponges? 
Pas comic t'est éponge !!!!!!!!!!!!!!! :angry: :angry: :angry:

lol
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Fais attention à l'ortochraphe lucity
CITATION Lol.ET si il trouve un épisode de Babar ou encore de bob l'éponge ils penseront que nous étions des éponges?
Excuse moi c'est pas super comique masi tu peux me blamer aussi , je sors toujours des vans de merdes aussi B) !!
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48

Message non lu par lucity »

CITATION Excuse moi c'est pas super comique masi tu peux me blamer aussi , je sors toujours des vans de merdes aussi B) !!
Moi aussi je peut blamer !!!!! :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Platon a bien donné une description de l'atlantide, mais c'était bien une allégorie.
On n'a pas la preuve de l'existence de cette civilisation! L'hypothèse la plus connue est que l'atlantide était située pres de San Torin ou à San Torin meme. Elle aurait pu disparaitre dans l'explosion du volcan.
On raconte meme que l'explosion du volcan s'est vu de tres loin, et que la projection de cendres et de poussiere a pu provoquer des calamités en Egypte que la Bible a mises sur le compte de la colere divine ( voir les sept plaies d'égypte)!

Pour ceux que ça interesse, on sait qu' Hitler considérait les Atlantes comme une race extremement pure, et qu'il a dépensé des sommes colossales pour monter des expéditions archéologiques destinées à prouver l'existence des Atlantes. Il voulait ainsi prouver que la " race aryenne" en était issue!!!!!!!!! Hitler a toujours cherché des preuves scientifiques pour étayer ses thèses racistes!
Dernière modification par leprechaun le 07 mai 2005, 18:40, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

oui enfin ce n'est pas nouveau ce type d'analogie. Je rappelle que toutes les monarchies et autres familles/polpulation dont le pouvoir etait issu du sang (ou en relation ont mis en place tout une mytho-genealogie specifique. Que ça soit hitler, les Hasbourg, les capetiens, napoleon etc etc...
Et meme les familles "nobles" actuelles se tiennent toujours a cette mythogenealogie...
CITATION L'hypothèse la plus connue est que l'atlantide était située pres de San Torin ou à San Torin meme. Elle aurait pu disparaitre dans l'explosion du volcan.
la plus connue est bien celle de Santorin mais transposant les atlantes aux minoens dont la civilisation fut grandement affaiblie par cette catastrophe
Dernière modification par ketheriel le 07 mai 2005, 19:18, modifié 1 fois.
haloman
Soldat
Inscrit : 16 avr. 2005, 16:18

Message non lu par haloman »

Moi je n'y crois pas du tout ,parce que avec toute la technologie qui existe sur terre on l'aurais su :unsure: (si sa existait sa se saurai evidament)
(j'ai voté non)
Dernière modification par haloman le 07 mai 2005, 19:07, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

il y avait surement une iles mais une legende irréaliste s'est formée autour.
Riza
Soldat
Inscrit : 11 mai 2005, 18:58

Message non lu par Riza »

J'aime bien la légende de l'Atlandide....

C'est vrai qu'il y a plusieures théories et parfois il y a certains trucs sur place qui mettent la confusion (j'ai vu un documentaire une fois sur toutes les possibilités, même si aucune n'a été validée).

Enfin, c'est une légende et peut-être qu'un jour on trouvera quelque chose de semblable. De toute manière toutes les légendes ont une base réelle...
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

pour les technologie qui aurai dut faire que l'on aurait dut la retrouver, je repond que nous avons toujours besoins d'acheologues qui retrouves encore des temples et des cités, les satellites ne sont suffisants pour reperer une structure ensevelie sous l'eau de moin de 100 métres de haut, suretout si elle est en partie enfoncée dans le sable et que les algues et autre la recouvre.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

j'ai entendu dire qu'elle était dans le triangle des bermudes dans un endroit qui fait plus de 5000 m de profondeur.un sattellite ne peut voir à cette profondeur.certaines personnes disent que des sous-marins et des avions disparraissent à cause de ça mais je n'y croit pas
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Je crois en l'atlantide et en l'hypothèse que c'était le continent américain au niveau du triangle des bermudes et de la zone de la civilisation maya. Les cranes de cristal et les pyramides ont peut-être une réponse chez les atlantes...

Je ne crois pas que ce soit une simple histoire de Platon. A l'époque toutes les histoires s'inspiraient de faits réels. Les scientifiques croyaient au départ que la cité de troie n'étaient qu'un mythe inventé par Homère jusqu'à ce que les archéologues aient prouvé qu'elle a réellement existé.

De plus, des légendes amérindiennes parlent également d'une civilisation avancée.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (VOLTAMIX,Jeudi 26 Mai 2005 à 20:42) Je crois en l'atlantide et en l'hypothèse que c'était le continent américain au niveau du triangle des bermudes et de la zone de la civilisation maya. Les cranes de cristal et les pyramides ont peut-être une réponse chez les atlantes...

Je ne crois pas que ce soit une simple histoire de Platon. A l'époque toutes les histoires s'inspiraient de faits réels. Les scientifiques croyaient au départ que la cité de troie n'étaient qu'un mythe inventé par Homère jusqu'à ce que les archéologues aient prouvé qu'elle a réellement existé.

De plus, des légendes amérindiennes parlent également d'une civilisation avancée.
Fais attention à ce que tu dis à propos de Troie et de Platon. Troie a existé mais on ne sait pas ce qui a causé sa perte. On ne sait même pas s'il y a eu une guerre. Les archéologues n'ont jamais prouvé quoi que ce soit à son sujet.

Je le répète: l'atlantide de Platon est une allégorie. Il décrit dans le but de convaincre. Ce n'est pas un indice fiable. Si tu lisais Platon, tu verrais qu'il dit énormément de conneries et qu'il est souvent de mauvaise foi. Ne prend pas ce qu'il raconte pour argent comptant.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (leprechaun,Samedi 7 Mai 2005 à 18:39) Platon a bien donné une description de l'atlantide, mais c'était bien une allégorie.
On n'a pas la preuve de l'existence de cette civilisation! L'hypothèse la plus connue est que l'atlantide était située pres de San Torin ou à San Torin meme. Elle aurait pu disparaitre dans l'explosion du volcan.
On raconte meme que l'explosion du volcan s'est vu de tres loin, et que la projection de cendres et de poussiere a pu provoquer des calamités en Egypte que la Bible a mises sur le compte de la colere divine ( voir les sept plaies d'égypte)!

Pour ceux que ça interesse, on sait qu' Hitler considérait les Atlantes comme une race extremement pure, et qu'il a dépensé des sommes colossales pour monter des expéditions archéologiques destinées à prouver l'existence des Atlantes. Il voulait ainsi prouver que la " race aryenne" en était issue!!!!!!!!! Hitler a toujours cherché des preuves scientifiques pour étayer ses thèses racistes!
Désolé de te contredire, mais la théorie la plus connue situe l'atlantide à peut près à l'emplacement des Açores (ne pas oublier que Platon dit que l'Atlantide se trouve au delà des colonnes d'Hercule qui correspondent au détroit de Gibraltar)qui seraient la partie émergente des plus hauts sommets du continent.

Et puis, rien ne prouve que ce continent ai existé. La seule chose qui est sure, c'est que une élévation du niveau de la mer s'est produite à une certaine période et que certaines zones cotières ont été recouvertes par l'océan, ce qui serai à la base de l'idée que l'Atlantide a été victime d'un raz de marée.
D'ailleurs, l'équipe Cousteau avait plongé sur le site de certains des vestiges (routes pavées) engloutis par la montée du niveau de la mer.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Je n'ai jamais dit que l'atlantide a existé ( cf post du dessus). Sinon, je te donnais juste la théorie la plus récente ( San torin).
Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06

Message non lu par Raynor »

Tout cela doit être vrai sinon ca serait quoi (une histoire comme ça à mentir...)?
The end is where we start from...
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Raynor16,Jeudi 16 Juin 2005 à 19:31) Tout cela doit être vrai sinon ca serait quoi (une histoire comme ça à mentir...)?
Toute légende à une base réelle, mais elle est très déformée car chacun rajoute un petit plus afin de donner plus d'intérêt à son histoire. Eh oui, l'homme à toujours été avide de reconnaissance.
Dernière modification par Prométhé le 26 juin 2005, 18:48, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »