Dernier message de la page précédente :
moi,je pense que l'atlantide était une ville (sur l'eau) et qu'un jour l'eau brisa la terre qui était en-dessous et l'atlantide coula.
Dernier message de la page précédente :
moi,je pense que l'atlantide était une ville (sur l'eau) et qu'un jour l'eau brisa la terre qui était en-dessous et l'atlantide coula.Lol.ET si il trouve un épisode de Babar ou encore de bob l'éponge ils penseront que nous étions des éponges?CITATION (x@vier,Jeudi 5 Mai 2005 à 18:48) oui c'est très possible!!!! imagine qu'un jour notre civilation disparaisse et que des extra terrestres venant sur terre trouvent des épisodes de Stargate et pensent que notre civilisation était comme ça![]()
Pas comic t'est éponge !!!!!!!!!!!!!!!CITATION Lol.ET si il trouve un épisode de Babar ou encore de bob l'éponge ils penseront que nous étions des éponges?
Excuse moi c'est pas super comique masi tu peux me blamer aussi , je sors toujours des vans de merdes aussiCITATION Lol.ET si il trouve un épisode de Babar ou encore de bob l'éponge ils penseront que nous étions des éponges?
Moi aussi je peut blamer !!!!!CITATION Excuse moi c'est pas super comique masi tu peux me blamer aussi , je sors toujours des vans de merdes aussi!!
la plus connue est bien celle de Santorin mais transposant les atlantes aux minoens dont la civilisation fut grandement affaiblie par cette catastropheCITATION L'hypothèse la plus connue est que l'atlantide était située pres de San Torin ou à San Torin meme. Elle aurait pu disparaitre dans l'explosion du volcan.
Fais attention à ce que tu dis à propos de Troie et de Platon. Troie a existé mais on ne sait pas ce qui a causé sa perte. On ne sait même pas s'il y a eu une guerre. Les archéologues n'ont jamais prouvé quoi que ce soit à son sujet.CITATION (VOLTAMIX,Jeudi 26 Mai 2005 à 20:42) Je crois en l'atlantide et en l'hypothèse que c'était le continent américain au niveau du triangle des bermudes et de la zone de la civilisation maya. Les cranes de cristal et les pyramides ont peut-être une réponse chez les atlantes...
Je ne crois pas que ce soit une simple histoire de Platon. A l'époque toutes les histoires s'inspiraient de faits réels. Les scientifiques croyaient au départ que la cité de troie n'étaient qu'un mythe inventé par Homère jusqu'à ce que les archéologues aient prouvé qu'elle a réellement existé.
De plus, des légendes amérindiennes parlent également d'une civilisation avancée.
Désolé de te contredire, mais la théorie la plus connue situe l'atlantide à peut près à l'emplacement des Açores (ne pas oublier que Platon dit que l'Atlantide se trouve au delà des colonnes d'Hercule qui correspondent au détroit de Gibraltar)qui seraient la partie émergente des plus hauts sommets du continent.CITATION (leprechaun,Samedi 7 Mai 2005 à 18:39) Platon a bien donné une description de l'atlantide, mais c'était bien une allégorie.
On n'a pas la preuve de l'existence de cette civilisation! L'hypothèse la plus connue est que l'atlantide était située pres de San Torin ou à San Torin meme. Elle aurait pu disparaitre dans l'explosion du volcan.
On raconte meme que l'explosion du volcan s'est vu de tres loin, et que la projection de cendres et de poussiere a pu provoquer des calamités en Egypte que la Bible a mises sur le compte de la colere divine ( voir les sept plaies d'égypte)!
Pour ceux que ça interesse, on sait qu' Hitler considérait les Atlantes comme une race extremement pure, et qu'il a dépensé des sommes colossales pour monter des expéditions archéologiques destinées à prouver l'existence des Atlantes. Il voulait ainsi prouver que la " race aryenne" en était issue!!!!!!!!! Hitler a toujours cherché des preuves scientifiques pour étayer ses thèses racistes!
Toute légende à une base réelle, mais elle est très déformée car chacun rajoute un petit plus afin de donner plus d'intérêt à son histoire. Eh oui, l'homme à toujours été avide de reconnaissance.CITATION (Raynor16,Jeudi 16 Juin 2005 à 19:31) Tout cela doit être vrai sinon ca serait quoi (une histoire comme ça à mentir...)?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit