Les anciens ont-ils modifié le génum Humain ?
- Manuavenger
- Sergent
- Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
- Pays : France
-
Les anciens ont-ils modifié le génum Humain ?
Salut les "gaters", voici un truc qui m'intrigue depuis un petit moment !
"Les anciens ont-ils modifié le génum Humain ?"
Thor dans la 5éme race dit à Oneil "un haut potentiel", donc il est possible que les Anciens soient intervenu dans l'évolution de notre èspece (...)
"Les anciens ont-ils modifié le génum Humain ?"
Thor dans la 5éme race dit à Oneil "un haut potentiel", donc il est possible que les Anciens soient intervenu dans l'évolution de notre èspece (...)
Re: Les anciens ont-ils modifié le génum Humain ?
les anciens semblent avoir créer la lignée humaine, soit:
-il y a 8 millions d'années (tourmai)
-il y a 5 millions d'années, avant d'aller dans pégase.
-il y a 8 millions d'années (tourmai)
-il y a 5 millions d'années, avant d'aller dans pégase.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
je pense aussi de plus que peut de personne peuvent utiliser la technologie des anciens
- Penthésilée
- Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
- Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
- Pays : P3X-888
-
C'est quoi un génum ?
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Lucien Jerphagnon
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
- Lieu : Près de paris
-
Il voulait très certainement parler de génôme humain qui est je crois la formulation correcte.
euh si je me souviens bien les humains sont les descendants des anciens qui sont restés sur terre et ont refusés l'ascension, donc oui ils ont certainement modifié le génôme humain. Mais c'est surtout le temps qui a du faire les modifications nécessaire. Les anciens avaient ils une longue durée de vie ? A vrai dire je ne crois pas connaître assez le sujet pour avoir le droit d'exprimer une opinion.
euh si je me souviens bien les humains sont les descendants des anciens qui sont restés sur terre et ont refusés l'ascension, donc oui ils ont certainement modifié le génôme humain. Mais c'est surtout le temps qui a du faire les modifications nécessaire. Les anciens avaient ils une longue durée de vie ? A vrai dire je ne crois pas connaître assez le sujet pour avoir le droit d'exprimer une opinion.
Génôme peut-etre...
D'une fille aussi cultivée cela m'étonne que tu n'aies pas fait la relation (si c'est bien ca...)
D'une fille aussi cultivée cela m'étonne que tu n'aies pas fait la relation (si c'est bien ca...)

- Anubis Warrior
- Major
- Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
- Pays : Tartarus
- Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
-
a mon avis ça doit être plutôt genôme (ensemble des gènes d'une cellule ou d'un organite cellulaire)...
Pour ce que ce qui est de mon avis, quand on voit l'état de McKay, y'a forcement eu une erreur dans leur manipulations....
Pour ce que ce qui est de mon avis, quand on voit l'état de McKay, y'a forcement eu une erreur dans leur manipulations....

- RaGeDaKiNg
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
- Lieu : Cannes
-
oui ce ne peut être que génôme sinon je vois pas de quoi il parle..
- Penthésilée
- Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
- Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
- Pays : P3X-888
-
Génome, je crois bien que c'est ça le mot.CITATION (Burzum,Mardi 17 Mai 2005 à 21:55) Génôme peut-etre...
D'une fille aussi cultivée cela m'étonne que tu n'aies pas fait la relation (si c'est bien ca...)![]()
Pardon à tous, je chambrais un peu, c'est tout

Désolée.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Lucien Jerphagnon
- Manuavenger
- Sergent
- Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
-
Oui c'est bien de Génôme, désolé
Sinon à mon avis je crois que les Anciens en sont pour quelque chose.
Sinon à mon avis je crois que les Anciens en sont pour quelque chose.
Je te taquinais c'est tout...CITATION (Penthésilée,Mardi 17 Mai 2005 à 21:59)Génome, je crois bien que c'est ça le mot.CITATION (Burzum,Mardi 17 Mai 2005 à 21:55) Génôme peut-etre...
D'une fille aussi cultivée cela m'étonne que tu n'aies pas fait la relation (si c'est bien ca...)![]()
Pardon à tous, je chambrais un peu, c'est tout![]()
Désolée.

- Bishnouf
- Second Lieutenant
- Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
- Lieu : Vannes, Bretagne, France
-
Les anciens sont simplement la première évolution de l'espèce humaine. Dans plusieurs siècles, les humains seront tous assez évolués pour posséder le gène des anciens. Ca n'a pas de rapport avec une quelconque manipulation, les humains sont simplement moins évolués pour le moment.
Si tu écoutes bien les expliquations de McKay concernant ce gêne, c'est une caractéristique purement aléatoire qui n'a rien à voir avec l'évolution. On est pas chez les X-men, hein!CITATION (Bishnouf,Mercredi 18 Mai 2005 à 09:18) Les anciens sont simplement la première évolution de l'espèce humaine. Dans plusieurs siècles, les humains seront tous assez évolués pour posséder le gène des anciens. Ca n'a pas de rapport avec une quelconque manipulation, les humains sont simplement moins évolués pour le moment.
Perso je pense simplement que le temps a fait tout ça: les anciens et les humains sont 2 évolutions d'une même espèce. Ils sont fort semblable, certe, mais pas identique, ce qui est logique
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- Bishnouf
- Second Lieutenant
-
Ce qu'il veut dire, c'est que ce gène n'est pas un signe de supériorité, n'importe qui peut l'avoir. Mais quand les humains seront plus évolués, tout le monde l'aura. Je sais que ça fait un peu X Men, mais ça fait quand même depuis la saison 6 qu'on sait que les anciens sont des humains plus évolués. Si tu ne me crois pas, tu comprendras en voyant l'épisode Reckoning Mais de toute façon McKay a probablement dit ça pour se rassurer parce qu'il n'avait pas le gène!
Spoiler
Les anciens étant en train de mourrir dans la voie lactée ont recréé leur espèce depuis le début de son évolution, ce qui a donné l'humain. Du coup, ils n'avaient pas encore le gène ata qui permet de manipuler leur technologie, car il n'apparait qu'au bout de millions d'années d'évolution. Et en 2005, seul une infime partie de la population possède ce gène car il est encore aléatoire.
Attention :
Spoiler
Les Anciens ont bien recrééla vie dans notre galaxie, mais par forcément leur espèce, il ont créé une espèce leur ressemblant mais étant quand même différente. Quand au gène, il vient de la population Ancienne qui s'est mélangée au humain après leur retour de Pégase.
J'ai vu toute la saison 8 ains ique la saison 1 d'Atlantis, donc je suis à jours, t'en fait pas!CITATION (Bishnouf,Mercredi 18 Mai 2005 à 10:07) Ce qu'il veut dire, c'est que ce gène n'est pas un signe de supériorité, n'importe qui peut l'avoir. Mais quand les humains seront plus évolués, tout le monde l'aura. Je sais que ça fait un peu X Men, mais ça fait quand même depuis la saison 6 qu'on sait que les anciens sont des humains plus évolués. Si tu ne me crois pas, tu comprendras en voyant l'épisode Reckoning
Mais pour reprendre autre chose que la phrase de McKay, je pense que c'est Beckett qui nous explique que les humains et les anciens sont 2 évolutions d'une même espèce, ce qui n'implique pas forcément que les espèces suivent la même évolution!
Il en va de même pour le gêne des anciens: il a été implanté par croisement, semble-t-il, dans l'espèce humaine. Il n'est pas apparu de lui-même. Et il me semble en outre impossible de déterminer sur des millions d'années comment une espèce va évoluer car énormément de facteurs entrent en jeu.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- Bishnouf
- Second Lieutenant
-
Ah oui ok, je vois ce que tu veux dire, autant pour moi! Dans ce cas là, les humains pourraient évoluer différemment des anciens, c'était apparemment déjà le cas pour les habitants de la planète de Jonas. Sauf si les anciens sont en réalité des terriens venus du futur et qu'ils ont pour une quelconque raison remonté le temps pour s'installer sur Terre il y a 50 millions d'années en prenant soin de ne laisser presque aucune trace de leur passage.
- Tenerual
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
- Pays : Belgique
- Lieu : Langara
-
Question......... Disons, que certains humains ont gardé, quelque chose de nos ancêtres... Puisque dans Stargate Atlantis, certains peuvent conduire le Puddle... Et pas les autres!
Avons-nous aussi le génum des anciens (en tout cas sûrement pas George Bush
)...
Avons-nous aussi le génum des anciens (en tout cas sûrement pas George Bush

Alors là, cette remarque est totalement absurde! En effet, je suppose que tu fais allusion au fait que George Bush soit un con ou tout ce que tu veux d'autres comme insulte... ben ouais, mais la caractéristique est aléatoire, et dépends du patrimoine génétique! O'neil possède le gêne des anciens et n'est pas un génie. Daniel ne le possède pas, semble-t-il, et il s'est élevé comme les anciens...CITATION (Tenerual,Mercredi 18 Mai 2005 à 11:27) Avons-nous aussi le génum des anciens (en tout cas sûrement pas George Bush![]()
![]()
)...
Le gêne des anciens n'est au fond rien d'autre qu'un gêne comme il y en a tant dans le patrimoine génétique de quelqu'un et il ne peut en aucun cas être relié à des capacités telles que l'intelligence et d'autres capacités du même type.
Oui mais non!CITATION (Bishnouf) Sauf si les anciens sont en réalité des terriens venus du futur et qu'ils ont pour une quelconque raison remonté le temps pour s'installer sur Terre il y a 50 millions d'années en prenant soin de ne laisser presque aucune trace de leur passage.
Spoiler
D'une part, il est impossible de voyager dans le temps, d'évoluer comme ils l'on fait en créant la porte des étoiles et d'autres joyeuseté du genre en influençant pas le passé... ils risquaient de créer des paradoxes temporels et d'autres saloperie du genre!
En outre, dans l'épisode "Before I Sleep", d'Atlantis, on voit que les Anciens condamnent vivement l'utilisation et même l'existence d'une machine permettant le voyage dans le temps.
En outre, dans l'épisode "Before I Sleep", d'Atlantis, on voit que les Anciens condamnent vivement l'utilisation et même l'existence d'une machine permettant le voyage dans le temps.
- Bishnouf
- Second Lieutenant
-
Oui je sais, c'était juste une idée comme ça car ça parait bizarre que les anciens aient pû vivre sur Terre il y a des millions d'années et qu'on en ai jamais vu aucune trace!