La parité sur ce forum

Répondre

Afin d'avoir une estimation de la parité sur SGF, êtes-vous ??

Un homme
207
82%
Une femme
46
18%
Nombre total de votes : 253
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Graine de macho, va...
Sun-cartel semble être une femme :lol:

EDIT: bah t'as changé ton post alors mon Quote veut plus rien dire <_<
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 18 mai 2005, 14:37, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Ben t'as qu'à éditer aussi ! :lol:

Nan sans dec... Moi je défie quiconque aujourd'hui d'essayer de concilier de front une vie de femme active et de femme tout court... Franchement, c'est pas évident, et si les journées duraient 36 heures, j'aurais peut-être des nuits un peu plus longues... :rolleyes:
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 18 Mai 2005 à 14:34)
CITATION (Sun-Cartel,Mercredi 18 Mai 2005 à 14:33) Ca veut dire que les filles sont des no-life
:lol:
C'est bien ce que je pensais... <_<
Et c'est débile...
Oui, débile et infondé!

Les femmes, une fois mariées, elles doivent aller au travail la journée, rentrer et s'occuper de la maison et des enfants une fois qu'il y en a, et en prime s'occuper de leur petit mari!! Et après on dit qu'elles sont no-life?? Tu m'étonnes!

Désolée pour la vision du mariage (on peut adapter au concubinage, sans la bague, mais la même chaine aux pieds bizarrement lol!), mais j'ai un vision très routine gnangnan du couple, qui est, je m'en rend compte de plus en plus, très répandue!
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bidjeiba, le truc c'est que pour éviter la routine gnan-gnan comme tu dis (et je suis un peu d'accord avec toi sur ce point), c'est souvent à nous les femmes de faire des efforts, je ne sais pas pourquoi... :rolleyes:
Enfin, bref, moi même sans avoir des gosses, je passe mes journées à courir...
C'est bien, parce que j'aime ça... Mais ça demande une sacrée organisation...
Mais bon, de toute façon, quand je ne cours pas, je m'emmerde...
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Nan sans dec... Moi je défie quiconque aujourd'hui d'essayer de concilier de front une vie de femme active et de femme tout court... Franchement, c'est pas évident, et si les journées duraient 36 heures, j'aurais peut-être des nuits un peu plus longues...
Les choses ont changé pour vous mais elles changent aussi pour nous !
On a le droit à un congès de paternité maintenant ^_^

Le monde évolue et c'est bien... de plus en plus de pères peuvent s'occuper de leur enfant maintenant :rolleyes: le fait que vous travailliez nous soulage aussi je peux vous le dire !
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 18 mai 2005, 14:45, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ben je comprends, personnellement, je crois que je ne pourrais pas arrêter de travailler... Bon, je me trouve pas dans la configuration où ce serait une question que je devrais me poser...
Je ne pourrais pas renoncer à bosser, tout comme je ne pourrais pas renoncer à certaines activités que j'aime et qui font ma vie...
Donc je bondis quand je lis no-life...
Et je bondis quand ma copine qui a deux mouflets en bas âge me dit que son bonhomme rentre le soir et met les pieds sous la table parce qu'il a bossé toute la journée, lui... <_<
Des fois j'ai envie de lui dire : "Gars, tes deux morveuses, on te les laisse pour la journée, avec le ménage, la tambouille, le repassage, la serpillère et les courses. A demain !"
Ca, ça existe encore chez certains trentenaires !!!!
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (Sethy,Mardi 17 Mai 2005 à 23:05)
CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 17 Mai 2005 à 22:46)
CITATION Par contre j'aurais bien aimé un peu plus dans X-files, mais pareil, ce n'est pas vraiment à la base ce qui m'interpellait
d'ailleurs j'ai jamais su si au final Mulder et Scully ont fini ensemble...

bref apparement les "mâles" (pour reprendre les termes de la sorcières :lol:) se contrefoutent pas mal de savoir si jack va se taper Sam ou Anise ou Fraiser comme quoi nous ne sommes pas si superficiels qu'il n'y paraît ! ;)
tien mais tu laisse une bonne interrogation en suspend ... A votre avis, sg1 ont il deja laisser leurs instincts primaires prendre le dessus sur d'autre planete ? et aller jusqu'a coucher (sans relation derriere) tel que Jack dans "la théorie de Broca" ?

Se sont des êtres humains après tout ... Et on ne connait pas leur vie privée sur Terre (sans compter la saison 8)
Il y'a toujours les fanfictions pour ça :P
CITATION Personnellement je suis content de voir que les filles s'interressent a la sf, parce que j'ai rarement rencontré de femmes qui aimaient ça. Après tout mes lectures se composent a 95% de sf depuis que j'ai 10-12 ans et je n'ai a ce moment de ma vie rencontré aucune jeune fille aimant la sf, ou alors elles n'en parlaient pas. Quoiqu'il en soit la sf dans une large mesure est toujours considérée par les littéraires comme un genre mineur et non littéraire et ça me chagrine parce qu'il existe des auteurs qui offrent de vrais sujets de réflexion, du genre de Philip K Dick, qui d'ailleurs écrit de la sf sans en écrire lol.
Oui, les filles parlent moins que les gars, mais elles agissent plus (à ce qu'on dit...)

Sinon, ça depend des livres, et des gens... on avait un prof de Français l'année dernière qui sautait au plafond quand on lui parlait dun bouquin qui n'était pas un classique...
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

je regrette mais j'ai beaucoup bossé et pour une raison X j'ai du m'arreter de travailler, et le fait que je m'occupe des enfants ne fait pas de moi un être inferieur, j'ai ma propre carte bleu, mon homme ne me demande pas de compte et quand il rentre du travail il m'aide, je ne dis pas que je ne retravaillerais jamais mais plus comme avant et dernier point l'homme qui rentre mettre les pieds sous la table est un homme à changer.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

mdr :lol:
marli
Major Général
Major Général

CITATION (RaGeDaKiNg,Mercredi 18 Mai 2005 à 15:05) mdr :lol:
c'est moi qui te fait mourir de rire, merci !ou es tu aussi un homme à changer ?
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

franchement je vous comprend même en étant un gars !! je me met à votre place !!
de plus quand on décide de faire des enfants on est deux !! donc il est normal qu'on s'entraide :D
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 18 Mai 2005 à 14:52) Ben je comprends, personnellement, je crois que je ne pourrais pas arrêter de travailler... Bon, je me trouve pas dans la configuration où ce serait une question que je devrais me poser...
Je ne pourrais pas renoncer à bosser, tout comme je ne pourrais pas renoncer à certaines activités que j'aime et qui font ma vie...
Donc je bondis quand je lis no-life...
Et je bondis quand ma copine qui a deux mouflets en bas âge me dit que son bonhomme rentre le soir et met les pieds sous la table parce qu'il a bossé toute la journée, lui...  <_<
Des fois j'ai envie de lui dire : "Gars, tes deux morveuses, on te les laisse pour la journée, avec le ménage, la tambouille, le repassage, la serpillère et les courses. A demain !"
Ca, ça existe encore chez certains trentenaires !!!!
quelle horreur! Je la plains vraiment. Si les hommes croient que garder des gosses et entretenir une maison c'est pas du boulot, je vais commencer à songer sérieusement à changer de sexe, moi! :angry:

Quand je songe qu'on se considère comme un pays civilisé, beuarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrk!

Sorcière: tu n'as qu'à dire à ta copine de rajouter : "on sort entre filles et je prend ta carte de crédit!", tu vas voir sa tronche! :lol: :lol:
Dernière modification par leprechaun le 18 mai 2005, 15:14, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais j'ai aussi un exemple de super papa au foyer, trois petits garçons (je comprends que la mère préfère bosser ! :lol: ) et lui il jongle entre les couches, les courses et le reste avec beaucoup d'humour et d'organisation...
Et il profite de ça pour bricoler ces petites affaires chez lui, il bosse très peu, dans le milieu artistique, donc il s'adapte. Et je trouve ça génial que ce soit le mec qui aille faire les courses avec un môme dans le caddie et les deux autres pendus chacun à une de ses jambes...
Des fois il nous raconte tout ça, c'est à pisser de rire ! :P
Et en même temps, on le sent tellement investi que c'est émouvant...

Ah ! Miracle happen, j'ai un créneau d'une heure dans ma journée no-life, je vais en profiter pour aller finir ma nuit ! :D
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION c'est moi qui te fait mourir de rire, merci !ou es tu aussi un homme à changer ?
j'opterais pour la première ^_^

....sauf si stargate passe à la télé :lol:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Personnellement, j'aimerai trouver un juste milieu : m'occuper de mes gamins autant que ( de) ma femme, et travailler! J'aurai plein de choses à leur apprendre! Qui a dit " des choses pas intelligentes"? :D

Je pense qu'on peut tout faire, c'est juste une question d'organisation!
Dernière modification par leprechaun le 18 mai 2005, 15:38, modifié 1 fois.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (leprechaun,Mercredi 18 Mai 2005 à 15:36) Personnellement, j'aimerai trouver un juste milieu : m'occuper de mes gamins autant que ( de) ma femme, et travailler! J'aurai plein de choses à leur apprendre! Qui a dit " des choses pas intelligentes"? :D

Je pense qu'on peut tout faire, c'est juste une question d'organisation!
c'est clair que si on s'y met à deux dans les tâches ménagères ça va largement plus vite et y aura même du temps libre quand tout sera fait !!
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Et puis, meme si on a des enfants, on n'est pas que père! Et l'époux dans tout ça? Il faut qu'il s'occupe de l'épouse et non uniquement de la mère! Il faut continuer à vivre des trucs à deux, quand meme!
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Moi de toute façon je m'en fous des tâches ménagères du moment que c'est l'autre qui fait la vaisselle ! :D
marli
Major Général
Major Général

sans faire d'anticipation, tant que l'on aura pas inventé un uterus artificiel les femmes seront quand même handicapés par leurs 9 mois de grossesse et l'accouchement qui est souvent idéalisé, parce que croyez moi, cela vous fatigue quand même, de courir bosser et de faire les courses quand on a un nourisson. Mais le pied absolu serait de voir un homme enceint, ça c'est un fantasme !
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Moi, j'aime pas faire la vaisselle! Mais j'aime bien faire la cuisine et m'occuper des enfants!
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (marli,Mercredi 18 Mai 2005 à 15:44) sans faire d'anticipation, tant que l'on aura pas inventé un uterus artificiel les femmes seront quand même handicapés par leurs 9 mois de grossesse et l'accouchement qui est souvent idéalisé, parce que croyez moi, cela vous fatigue quand même, de courir bosser et de faire les courses quand on a un nourisson. Mais le pied absolu serait de voir un homme enceint, ça c'est un fantasme !
:blink:

Alors là, tu vois, moi je crois que ça me casserait tous mes fantasmes au contraire !! :lol:
De ce point de vue, le congé de paternité, c'est quand même une sacrée révolution... Ca évite à bobonne de se retrouver à la casa avec sa crevette, et de devoir reprendre une vie à la Cendrillon trois jours après avoir donné naissance à un nouvel être humain... <_<
Sans dec, c'est en écrivant ça que je me rends compte qu'il devrait y avoir plus de super-héroïnes !! :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »