passer d'une image GIF à une JPG
- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Pays : France
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
passer d'une image GIF à une JPG
j'ai besoin de mettre un logo sur une image, mais je n'ai trouvé que des GIF, or mon logiciel n'accepte que les JPG(ou JPEG c'est pareil je crois), donc j'aimerai savoir comment faire pour transformer mon image GIF en JPG??
merci
merci
- Anubis Warrior
- Major
- Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
- Pays : Tartarus
- Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
-
Re: passer d'une image GIF à une JPG
Si je ne m'abuse, un truc tout con c'est d'ouvrir ton image en Gif avec Paint et de faire ensuite enregistrer sous en choisissant dans le type de fichier Jpeg: ton image est alors la même mais dans un autre format.CITATION (alex42542,Mercredi 18 Mai 2005 à 19:11) j'ai besoin de mettre un logo sur une image, mais je n'ai trouvé que des GIF, or mon logiciel n'accepte que les JPG(ou JPEG c'est pareil je crois), donc j'aimerai savoir comment faire pour transformer mon image GIF en JPG??
merci
IDEM pour d'autre formats!

Par contre je voudrais savoir comment faire une capture d'écran et la mettre en gif!!
Dernière modification par Anubis Warrior le 18 mai 2005, 19:46, modifié 1 fois.
Ben tu appuie sur la touche "Print Screen" sur ton clavier (a coté de la touche F12) et tu fais Edition->Coller dans paint...
Après tu enregistre au format que tu veux comme tu l'as expliqué... voila...
En fait, tu peux copier ton image ; ensuite tu enregistres la copie au format JPEG ; et après tu supprimes l'originale.CITATION (alex42542,Mercredi 18 Mai 2005 à 19:11) j'ai besoin de mettre un logo sur une image, mais je n'ai trouvé que des GIF, or mon logiciel n'accepte que les JPG(ou JPEG c'est pareil je crois), donc j'aimerai savoir comment faire pour transformer mon image GIF en JPG??
merci

- Anubis Warrior
- Major
-
Ca marche avec n'importe quel lecteur de media?CITATION (Burzum,Mercredi 18 Mai 2005 à 19:49) Ben tu appuie sur la touche "Print Screen" sur ton clavier (a coté de la touche F12) et tu fais Edition->Coller dans paint...
C'est bien la touche marquée "Imp écr"?
- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
encore merci 
EDIT:encore une question:peut-on "enlever" son fond a une image?, et la mettre "par dessus" une autre?

EDIT:encore une question:peut-on "enlever" son fond a une image?, et la mettre "par dessus" une autre?
Dernière modification par alex42542 le 18 mai 2005, 20:11, modifié 1 fois.
en effetCITATION C'est bien la touche marquée "Imp écr"?

- Anubis Warrior
- Major
-
A moins de la travailler avec Paint (encore et toujours) avec beaucoup de patience, je ne sais pas!CITATION (alex42542,Mercredi 18 Mai 2005 à 20:04) encore une question:peut-on "enlever" son fond a une image?, et la mettre "par dessus" une autre?
@Cortex: Merci de la confirmation!
Il existe des outils beaucoup plus puissants (mais payants pour la plupart, forcément)CITATION (Anubis Warrior,Mercredi 18 Mai 2005 à 20:14)A moins de la travailler avec Paint (encore et toujours) avec beaucoup de patience, je ne sais pas!CITATION (alex42542,Mercredi 18 Mai 2005 à 20:04) encore une question:peut-on "enlever" son fond a une image?, et la mettre "par dessus" une autre?
Un bien pas très cher : Paint Shop Pro, de chez Jasc
Un très très bien (la référence), mais aussi très cher : PhotoShop, de chez Adobe
Un vraiment bien, et en plus vraiment gratuit et open-source : Le Gimp, facilement trouvable sur Google

- celtess
pour ma part je te conseillerai d'utiliser photophiltre, il est exelent!! et assez simple d'utilisation et de plus gratis. 

oui je l'ai aussi il tres bienCITATION (celtess,Jeudi 19 Mai 2005 à 15:05) pour ma part je te conseillerai d'utiliser photophiltre, il est exelent!! et assez simple d'utilisation et de plus gratis.![]()
télécharge ICI
- Anubis Warrior
- Major
-
j'avais oublié de mettre "animée" dans ma question: ça change quelque chose? Et qqun peut-il clairement me détailler le processus de capture?CITATION (Anubis Warrior,Mercredi 18 Mai 2005 à 19:46) Par contre je voudrais savoir comment faire une capture d'écran animée et la mettre en gif!!
- RaGeDaKiNg
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
- Lieu : Cannes
-
d'ailleurs à propos comment fait-on pour capturer des images d'un épisode et en faire une mini video pour mettre en avatar???
merci de vos réponses
merci de vos réponses

Tu peut utiliser ACDSee, dedans tu va dans outils et tu fais "convertir au format".
ha oui ca j'amerais aussi savoirCITATION (RaGeDaKiNg,Vendredi 20 Mai 2005 à 20:06) d'ailleurs à propos comment fait-on pour capturer des images d'un épisode et en faire une mini video pour mettre en avatar???
merci de vos réponses![]()
- djibeto
- Second Lieutenant
- Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
- Lieu : Cabrera
-
Quelqu'un aurait une réponses moi j'utiliserais HyperSnap mais pas sûr 

- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
Sur ton player tu peux appuyer comme un malade sur la touche pour faire des captures d'écran, si t'es rapide tu peux capturer une 10e d'images par secondes, et ensuite tu utilise un créateur de GIF.
Sinon y'a "1st video converter" qui peut passer de AVI à JPG il me semble. Donc :
1) Tu selectionne le passage qui te plait (coupe avec Virtual dub)
2) Tu découpe en JPG (first video converter)
3) Tu créé le GIF (animation shop, ou autre...)
Sinon y'a "1st video converter" qui peut passer de AVI à JPG il me semble. Donc :
1) Tu selectionne le passage qui te plait (coupe avec Virtual dub)
2) Tu découpe en JPG (first video converter)
3) Tu créé le GIF (animation shop, ou autre...)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- djibeto
- Second Lieutenant
- Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
- Lieu : Cabrera
-
Je viens de trouver ce logiciel super simple à utiliser en plus il permet de faire des captures et modifier le format rien de plus simple ,il s'appele HyperSap-DX vous pouvez le trouver ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/M...fiches/959.html

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...fiches/959.html

- Lord-K
- Première Classe
- Inscrit : 27 avr. 2005, 23:26
- Lieu : Saint-Lo Normandie
-
les gif que vous parlez pour l'avatar, c'est genr celui que j'ai ???
<=========
<=========