le métal

Redpiks
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 21:22
Pays : France
Lieu : Arles

Re: le métal

Message non lu par Redpiks »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (alex42542,Vendredi 7 Janvier 2005 à 13:09) bon sinon moi je cherche des T-shirt de rhapsody ou tout autre groupe de symphonique, quelqu'un pourrait m'indiquer un magasin ou un site ou je puisse payer par chèque?
Tu peut en trouver à cette adresse : http://www.nuclearblast.de
Ils ont à peu près tous les tee-shirts et d'autres goodies Voilou :lol:
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

thanks Redpiks, sympa ;)
thor1788
Soldat
Inscrit : 16 janv. 2005, 14:50
Pays : suisse

Message non lu par thor1788 »

moi jaime le death ( arch enemy) et le heavy( iron maiden) c mé 2 groupe préférer de chaque style. par contre je déteste le néo...
alex42542
Colonel
Colonel

le néo change pas mal suivant les groupes quand même..... ^_^

alors, je viens de découvrir trois groupes qui déchirent littéralement!!!!!
il s'agit de :
-Persuader
-Heavenly
-Dream Evil

quelqu'un aurait des connaissance sur ces groupes?
Julfou Carter
Soldat
Inscrit : 09 févr. 2005, 15:12

Message non lu par Julfou Carter »

En ce qui me concerne j'adore le punk !
Un bon morceau avec une guitare désacordé !!!
J'adore trop sa me fait trop marré !!!
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

CITATION (alex42542,Jeudi 10 Février 2005 à 20:50) le néo change pas mal suivant les groupes quand même..... ^_^

alors, je viens de découvrir trois groupes qui déchirent littéralement!!!!!
il s'agit de :
  -Persuader
  -Heavenly
  -Dream Evil

quelqu'un aurait des connaissance sur ces groupes?
Heavenly je connais de nom, c'est le même genre que Gamma Ray (au fait t'as écouté?)
C'est un groupe français.

Edit: j'ai du me tromper, mais y a un groupe dont l'orthographe est proche de heavenly qui est français. Mais je trouve plus le nom, rhaaaa je ne vais pas arriver à dormir si je le trouve pas ... :(
alex42542
Colonel
Colonel

Heavenly est bien français oui, mais ils chantent anglais.......

GammaRay, j'ai jamais eut l'occasion d'écouter....
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bon, alors c'est quand même eux les français ? Alors il y a un autre groupe dont l'orthographe ressemble à heavenly qui n'est pas français !!
Enfin, je crois, je ne sais plus :(

Et pour Gamma Ray, faut que tu écoutes je suis sure que ça te plaira ^_^ .
alex42542
Colonel
Colonel

hahahahhaaaaaaaaaaa :D , j'ai obtenu un GAMMA RAY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, c'est "Land of the Free", et je puis dire que c'est pas mal du tout :P , même très bien.

Je précise néanmoins qu'après la redécouverte d'HammerFall, j'ai un peu laissé Gamma Ray, il faut dire que je me suis procuré 4 albums d'HammerFall, et je peux assurer que c'est de la pure bombe pour les fans de Heavy metal!!!!!! Dans le même style qu'Edguy sur certains morceaux, ou Gamma Ray, les Suédois d'HF assurent grave :D , bonne guitare, bon chants, bons sons en générals!!!!HF n'a peut-etre rien inventé, mais reste l'un des groupes défenseurs d'un style qui est loin d'être mort!!!!! B)

enfin voilà lol, je voulais vous faire part de mon impression sur HammerFall!!!

j'en profite pour redemander:quelqu'un connait un site, qui vend des T-Shirt de groupes de metal, autre que Nuclear Blast?
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

moi j'ecoute de l'alu, de l'acier, du bronze!!! ;) bon ok c'est nul comme blague ;)
mais sans rire moi je n'écoute pas de métal!! c'est un style que je n'aime pas du tous, le rock ok mais faut pas abusé dans le métal, moi je compar cette musique a de la techno, du bruit quoi! :D
alex42542
Colonel
Colonel

dans ce cas, tu as beaucoup à apprendre du métal

ça n'a aucun rapport avec la techno ;)
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Certains groupes de métal, tu te demandes vraiment où est passé la mélodie quand même (D'où la phrase, c'est que du bruit).
alex42542
Colonel
Colonel

oui, je dis pas la contraire, mais si quand tu penses "métal", tu penses "Marylin Manson" ou "Slipknot", ou "Sepultura" ou encore d'autres trucs de bourrins dans le genre, c'est normal que tu te dises que c'est du bruit.

Maintenant, Baby Teal'C, tu pourrais découvrir bien d'autres genres de métal ;) , comme le Heavy Métal, qui est bien plus travaillé que les autres, car vois-tu, à la différence de la techno, les groupes de Heavy n'utilisent pas qu'une batterie :P , mais aussi une voir plusieurs guitares, une basse, et quelques fois un synthé. Les chants sont pour la plupart agréables, et la voix est généralement assez haute.
Enfin, il y a un genre de métal TRES travaillé, le Métal Symphonique :) ; car celui-ci, vois-tu, est mélodieux, grandiose, mais aussi puissant :D . Je pense particulièrement à Rhapsody ou Luca Turilli, qui utilisent beaucoup d'instruments différents:
-les instruments de base: guitare, batterie, clavier, basse et chant(même si c'est pas un instrument :lol: )
-ils on souvent recours aux choeurs
-sur certains morceux, ils utilisent des violons, violoncelles, contrebasses...
-j'ai entendu un morceau avec un orgue ;)
-sur leur dernier album, rhapsody utilise un orchestre entier!, plus un joueur de flûte, et le chanteur chante en duo avec Christopher Lee!!!!!!(un célèbre acteur=pour les plus récents:les rivères pourpres 2, le seigneur des anneaux, Star wars 2...)

Enfin, Baby Teal'C, si t'es toujours pas convaincut que le métal c'est pas que du bruit, écoute Apocalyptica.....(groupe de métal jouant exclusivement au violon ;) )
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

je ne demande pas mieu que de découvrir de nouveau genre de musique ^_^ mais elle est clair que quand je vois des pote aqui écoute a fond du métal sa fait bizard==> pas plus tard que samedi un pote é coute a fond du métal dans ses écouteurs et passes devant moi, on aurait dit qu'il y avait un avion de chasse :D

alor c'est pour ca que je l'es asocié a du bruit

surement que tous type de métal n'est pas comme ca, mais moi c'est la vision qu'on m'en donne!

merci pour toute ces info je vais me renseigné :D
Duffy
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Lieu : Clermont Ferrand

Message non lu par Duffy »

oui y'a une grande diférence entre le brutal black et le symphonique, je me bat pour que mes collégue comprennent cette diférence, menfin ...
j'ai tenter tous les style de musique (tous sans exceptions) et le symphonqiue est pour moi le meilleur. le groupe Era en est un, pas mal de film prennent de leur chanson pour leur bo. mais j'aime beaucoup rammsteim aussi en passant par nightwish (tous les albums sont chez moi ^^), therion (qui est plus du heavy), stratovarius (ils arrivent à fair des superbe mélodie quand ils jouent en solo, notament "stratosphere" ou ils ne sont que deux à jouer d'une facon trés impressionante tous en gardant un rythme, une mélodie et une histoire) voila, mais j'écoute de tout, c'est suivant mon humeur ^^
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

CITATION stratovarius (ils arrivent à fair des superbe mélodie quand ils jouent en solo, notament "stratosphere" ou ils ne sont que deux à jouer d'une facon trés impressionante tous en gardant un rythme, une mélodie et une histoire)
Stratovarius own !!!!! :)

tellement de mélodie dans leurs chansons.... Le chanteur a pas la plus belle voix qui soit mais ca s'endure et le texte est tres travaillé donc ca passe bien :) Autant ils peuvent jouer a fond et ce defoncer autant leurs ballades sont sublimes

Pour ceux qui les connaissent pas écoutez : Paradise, Goodbye, Father Time, Learning to fly, Tears of Ice, Forever, Eagleheart, bref ecoutez les presque tous :)

Sinon d'aussi bon il y a Hammerfall comme certain on parlé tantot puis Sonata Arctica qui sont aussi mélodieux et qui ont probablement une meilleure voix :P
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Bon bah vu mon avatar, c'est évident, c'est le symphonique mon préféré. Mais j'coute aussi de l'indus: Rammstein ou Manson, du Néo: Korn, du Heavy: Iron Maiden, du Death: Morbid Angel, Eths, et même du black: Cradle of Filth, Deicide. Mais y'a encore d'autres sous genres du métal comme le trash, le Goth, le doom, le sludge, ou le grind.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Moi du moment que c'est du bon son je m'en fou du reste :D
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Goose
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 avr. 2005, 21:41

Message non lu par Goose »

CITATION le néo métal, c'est du genre Rammstein;
Juste pour preciser Rammstein c'est du metal industriel lol. Lol pour moi c'est les meilleur donc tu conclu a ce que j'ecoute comme genre de metal B)
Dernière modification par Goose le 20 mai 2005, 17:58, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Duffy,Lundi 28 Mars 2005 à 12:31) j'ai tenter tous les style de musique (tous sans exceptions) et le symphonqiue est pour moi le meilleur. le groupe Era en est un, pas mal de film prennent de leur chanson pour leur bo.
J'écoute énormément Era, et je savais pas que c'était un métal symphonic. Donc je peux enfin voté pour quelque chose. ^_^
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

Era du métal symphonique??? :blink:

ok pour le symphonique mais pour le métal heu... :blink:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »