Dernier message de la page précédente :
CITATION (Gonishi,Jeudi 10 Mars 2005 à 00:48)Ouais et en plus il est très difficile d'aider ce genre de personne car elles sont très désagréables, on a vraiment pas envie d'être sympa avec elles.CITATION (Penthésilée,Mercredi 9 Mars 2005 à 21:15)Idem ici.CITATION (xtragab,Mercredi 9 Mars 2005 à 19:40) Moi j'en ait fait un vrai (chez un psy) et j'ai 157...
eh ouais mais bon c'est vraiment pas un cadeaux!!
Vous savez pas la chance que vous avez!
154 à la mesure la plus haute. 143 à la mesure la plus basse. Comme quoi ça dépend des tests.
Je ne sais pas ce que xtragab entend par "c'est vraiment pas un cadeau".
Mais je peux vous dire que ça m'a plutôt empoisonné la vie qu'autre chose.
T'apprends ça tu es jeune (perso j'avais 12 ans), c'est le bon âge pour apprendre que tu as quelque chose de "plus" que la moyenne.
Comme c'est un âge où tu commences à avoir plus que besoin de t'affirmer, tu te reposes là-dessus.
En plus, t'as tout qui se greffe là-dessus, la famille, l'école...
T'as intérêt à être bon. Ça s'appelle la pression ça.
Tu finis par tenir des raisonnements et à avoir des répliques complètement à la con du genre : "Je suis supérieure, de quel droit me parles-tu ?" (je n'en suis pas fière, mais ce sont des choses que j'ai dites à l'époque)
A 16 ans, t'es peut-être une sorte de petit génie (quoique ça reste à prouver) mais t'es complètement associable.
En gros, tu mets 20 berges pour remettre tout dans l'ordre et à 35 piges, t'es enfin bien dans ta peau.
Long is the road quand même ! Je ne souhaite pas ça xtragab !
Tout ça pour dire que les tests de ce genre ne servent qu'à vérifier que l'examiné à la même logique que les personnes qui ont créé les tests en question.
Même si le résultat est exceptionnel, ça flatte sans doute l'ego du principal intéressé, mais ça ne garantit en rien en vie stable et sereine.
Le QI pris seul n'a aucune valeur. D'ailleurs, c'est un peu passé de mode. Le grand truc, à l'heure actuelle, c'est le QE (Quotient Emotionnel).
Je pense que c'est très mauvais de mettre des enfants ou adolescents sur un pied d'estal. J'ai un pote comme ça, ça a pas été facile de refaire son éducation. Mais il est beaucoup moins désagréable depuis quelques années. (pour info il a 22ans)
EDIT de Mandragorane
c'est quoi l'intérêt de se faire tester ?CITATION (xtragab,Mercredi 9 Mars 2005 à 22:05) non, enfin c pas anormal lol mais la norme francais se situe entre 95 et 125
(statistique faite sur la base des tests pratiqués par les psy, pas pas les charlatants qu'on rencontre sur le net, un pti conseil si vous tenez a vous faire tester, prenez rendez vous avec un psy y font ca gratuitement la plupart du temps!).
Voila
apprendre que t'as 157 et te prendre la tête avec ça ?
ou apprendre que t'as 60 et te prendre la tête avec ça ?
Bref ces tests ne servent strictement à rien.
Ca me fait penser à une histoire, que j'ai lu récemment dans un journal d'infos:CITATION c'est quoi l'intérêt de se faire tester ?
apprendre que t'as 157 et te prendre la tête avec ça ?
ou apprendre que t'as 60 et te prendre la tête avec ça ?
Aux states, un gars est condamné à mort pour 2 crimes. Or, il y a une loi, dans l'Etat où il doit subir sa peine, qui veut qu'il soit impossible d'exécuter quelqu'un si son QI est inférieur à 70.
Ce gars a un QI de 68, donc on ne peut l'exécuter.
Il subit donc une peine longue, et ses déboires l'amènent à étudier un peu de droit, pour ne pas se faire avoir, en cas de nouveaux problèmes...
Il étudie le droit, et devient un prisonnier modèle.
A ce moment, les "autorités" de l'Etat réexaminent son cas, et se rendent compte que son QI est passé à 76!!!
Résultat.....La sentence initiale de mort va être appliquée!!!
Délirant, non?