1x07 - Serum

samcarter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par samcarter »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (domingorainbow,Vendredi 20 Mai 2005 à 23:48) c'est vrai, cet épisode est un peu "chiant", il n'y pas beaucoup d'action
Réaction typique des bourrains!
L'univers stargate n'est pas que de la bagarre.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

d'acor avec toi.
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59

Message non lu par Asuka »

Ouai bourrain c'est le mot juste ! :D
Personnellement j'ai adoré ce zode, approfondissementt du personnage Carson Beckett, on sait que tout les vaisseau ruches on été activés, rencontre d'une civilisation intéressante, le petit nom Steeve :D , l'arme biologique peut être une voie à suivre contre la menace Wraith, la petite moral.

Un bon zode qui fait avancé le monde de stargate atlantis :)
Dernière modification par Asuka le 21 mai 2005, 01:10, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (samcarter,Vendredi 20 Mai 2005 à 23:52)
CITATION (domingorainbow,Vendredi 20 Mai 2005 à 23:48) c'est vrai, cet épisode est un peu "chiant", il n'y pas beaucoup d'action
Aussi dacord mais moi , je l'ai trop aimé ,maintenat , on c'est tout plein de choses en plus comme sur Beckeet ,les vaisseaux ruches,le vaccin des offans ...
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

personnellement j'ai beaucoup aimé cet épisode en finesse, Beckett est vraiment un humaniste et sa scene finale avec perna est triste à pleurer, je trouve que le duo sheppard-ford commence à bien tourner (les scènes avec "steve" en autre), mc kay est un peu en retrait pas rapport aux autres mais il est toujours aussi écocentrique et à la limite méprisant (mais bon j'adore l'acteur), on sent qu'elisabeth est dépassée par les évenement (dur le commandemant) et même si le personnage de Teyla n'est pas un de mes préférés, elle est vraiment gentille et soucieuse des autres (en autre sa compassion envers beckett pour la perte de perna)
si je devais noter l'épisode je le créditerai d'un 8/10.
Vive Atlantis !
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Il est bien quoique triste... Ah oui sinon pourquoi il était pas la Ford :blink: ^_^
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59

Message non lu par Lolette »

bien sur qu il etait la Ford
je l ai trouvé super ce zode et dommage que Steeve soit mort, il avait une bonne bouille mais il quand même un peu triste avec la miss qui meurt et Beckett qui pleurt ( vous avez vu la rime! )
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

s'il aurait encore du temps je pense qu'ils aurait trouver un moyen de vaincre peut etre les wraiths!! mais les autres sont trés cons ( mais ca se comprend il ont été depuis des générations a la disposition des wraiths!)
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (o'neill et sam,Samedi 21 Mai 2005 à 07:18)
CITATION (samcarter,Vendredi 20 Mai 2005 à 23:52)
Aussi dacord mais moi , je l'ai trop aimé ,maintenat , on c'est tout plein de choses en plus comme sur Beckeet ,les vaisseaux ruches,le vaccin des offans ...
D'accord avec vous, l'ablation du cerveau à l'air d'une opération à la mode en ce moment. ^_^

Pour ce qui est de l'épisode, je dis qu'il était génial et le thème était bien choisi (Ne peut-on pas y voir une condanation de la politique bush et de Guantanamo?).

Mais je pense qu'il y a quelques fautes ou plutôt que le bilan a été noirci volontairement.
En effet, même si le sérum a des effets mortels, je ne pense pas que toute la population de la planète disparaitera, car il y a toujours des sujets résistants à une infection ou une maladie. Par contre, il y aura forcemment un grand nombre de morts qui affaiblira la planète et à la longue (sauf si les wraiths se pointent avant) la sélection naturelle fera que les sujets résistants se reproduiront entre eux et donneront une race immunisés face aux wraiths (mais à quel prix).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (le breton,Vendredi 20 Mai 2005 à 23:46) j'ai plusieurs fois entendu SG1 ou SG2 dit par les personnages de Stargate Atlantis mais peut etre est ce la VF qui se trompe car ds lespremiers zodes diffusés sur M6 de SG, on les entends en tout cas.
Et bien désolé mais même dans la VF, ce n'est pas prononcé.
CITATION il y a quelque problème dans le scénario (voir plus haut : pourquoi l'expérience ne s'est pas effectuée sur atlantis plutôt que de prendre le risque de transporter le wraith).
Car la personne pour le test est mourante, et que c'est ne prendre aucun risque que de réaliser l'expérience sur l'autre planète. Et puis les offans l'ont peut être demandé hors camera.
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Un bon zode qui rapelle la folie des hommes.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

je sais pas pour vous, mais moi quand je l'ai regardé, j'ai out de suite pensé au silence des agneaux!!! le transfert du prisonnier, le livrage de bouffe...
Manu-89
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 avr. 2005, 21:30
Lieu : Dijon

Message non lu par Manu-89 »

trés bon zode, Beckett et Sheppard sont super !
... ça ma rappelé la bonne époque de SG1, en plus ça fait avancer la mythologie ...
Merci au scénaristes, Steve m'a fait PTDR !!
allez 8.5/10 :D
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Ca va il est passable, on assiste à un débat sur l'étique construit et puis Steve est remarquable.... ^_^
Juste un truc c'est marrant les microscopes Ophans ressemble beaucoup aux notres ainsi que leurs tubes à essais, leurs lampes ... <_<
C'est digne de Sheppard et Ford qui tirent comme des dingues sur une sonde Wraith et leur chargeur de P-90 contienent encore toutes leurs balles.... :D :D
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36

Message non lu par Burzum »

Bof bof bof...

Ce que j'apprécie beacoup dans SGA c'est que les fins des zodes ne sont construite de la même manière que celle de SG1... Genre dans SG1 quand ils trouvent une technologies pour anéantir les Goa, à la fin du zode c'est soit l'appareil est détruit, soit... enfin la poisse quoi, ils récupèrent rien...

Tanti dis que dans SGA les fins sont tout à fait différentes, je prend pour exemple le zode avec le ZPM qui protège la planète, ils détruisent pas les croyances des gens à propos de leurs sacrifices, ceux-ci ont une vrai raison d'exister... Et dans le Zode de hier soir le sérum fonctionne! C'est juste un problème de "Si il ne peuvent plus nous manger, ils nous tueront" Mais le produit fonctionne et il pourrait l'utiliser...

Tiens en parlant du sérum, si il vaccine tout les humains de la galaxie, les Wraiths mourraient de faim... et n'auraient pas le temps d'exterminer tout le monde... mais bon... pas efficace a 100% ce sérum...
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Sérum... oué c'était bien.
Voir jusqu'où un peuple est prêt à se sacrifier pour à la fois se défendre et se venger... je ne sais pas trop que penser de ça... éliminer la moitié de la population pour ça et savoir lorsque l'on se fait injecter le sérum qu'on a une chance sur deux d'y rester...
C'est une preuve de courage et de bravoure. Et nous, nous apercevons bien au comportement de l'équipe en mission (issue de la Terre donc) que nous n'avons pas du tout la même façon de concevoir les choses (individualisme et tout et tout)que pourraient l'avoir d'autres peuples.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
sonate
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 avr. 2005, 11:21

Message non lu par sonate »

très bon zode mais je suis dégoutée que steve soit mort. Surtout de cette façon en fait, c'est pas comme si il était mort au combat ! Je pense qu'on a pas le droit d'utiliser des espèces vivantes à des fins expérimentales que ce soit rat de laboratoire ou wraith !
De plus, il commencait à vaciller comme l'a dit sheppard, si ils avait patienté un peu plus, je suis sur qu'il aurait capitulé. Enfin voilà, tout le monde sait que j'adore les wraiths je n'y peux rien !!! :rolleyes:
Par contre j'ai trouvé sheppard sympa quand il lui a dit "nous allons vous aider".
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (sonate,Samedi 21 Mai 2005 à 14:47) très bon zode mais je suis dégoutée que steve soit mort.
Ho oui, moi aussi, je commençais à m'y attacher à celui là... :(
De plus il a eu une fin bête. J'aimais bien le voir discuter avec Sheppard! c'était marrant... enfin... toutes les bonnes choses ont une fin! ^_^
Dernière modification par Bidjeiba le 21 mai 2005, 14:52, modifié 1 fois.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
djw
Soldat
Inscrit : 21 mai 2005, 19:04

Message non lu par djw »

Un bilan un peu mitigé pour moi sur cet épisode. Le débat est intéressant, on découvre d'autres aspects de Beckett, Shepard et Weir. Dommage qu'il n'y ait pas trop de relachement (une petite blague à la McKay de temps en temps ça ne fait pas de mal ^^)...
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

That's a tragedy!!!!!!!! Mon enregistrement a foiré: je ne l'ai pas vu!!!! :angry: :angry: Argh! Je suis en manque , je défaille, je m'écroule, je meurs....
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Anubis Warrior,Samedi 21 Mai 2005 à 19:28) That's a tragedy!!!!!!!! Mon enregistrement a foiré: je ne l'ai pas vu!!!! :angry: :angry: Argh! Je suis en manque , je défaille, je m'écroule, je meurs....
Tu veux que j'appele Frasir ??? :lol: ;)

Bon Franchement cette épisode, je l'ai trop aimé !!
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »