22/05/05- Vers des essaims de robots autonomes

Répondre
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Cette news fait suite, si ce n est complete celle de lugan ( Alerte !! Les replicateurs sont ici ! ) en presentant la recherche des essaims de robots.

Voici le lien de l article complet sur UnivioN (vous m excuserez faute de temps pour remettre les liens des images etc, je ne peux tout refaire ici pour le moment)

Image

Un essaim ou equipe de plusieurs robots collaborant et autonome, peut surmonter ou resoudre des problemes ou situations, la ou un seul ne serait le faire. De plus, si l on tombe en panne, les autres peuvent prendre la suite.

James McLurkin, un des leader mondiau en creation de "swarms (essaims) "robots ",MIT (Laboratoire d' intelligence artificielle) tente de developper ces collonies de robotos, autonomes, et collaborants.

Ces recherches ouvrent la voie du reve fantastique vers la realitee de demain.
On pense tout de suite alors aux Spiders-robots de Minority Report ou aux replicateurs de Stargates g1.
Avant d atteindre une telle capacitee de mouvement etc.. de grands pas et recherches restent a faire....mais d une hypothetique realitée sortant de l esprit de quelque ecrivains de sf, nous sommes en voie de passer a la realitée...comme le souligne James McLurkin.

L' actualitee d aujourd' hui, pour vous preparer a demain. sur UnivioNEWS.
Dernière modification par °TacKiOn-QuAnTiQuE° le 23 mai 2005, 10:04, modifié 1 fois.
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris

Re: 22/05/05- Vers des essaims de robots autonomes

Message non lu par Lyn Takaiwa »

J'ai la drôle d'impression depuis quelques temps que tu te sers de ces petites news pour spammer...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Lyn Takaiwa,Dimanche 22 Mai 2005 à 11:13) J'ai la drôle d'impression depuis quelques temps que tu te sers de ces petites news pour spammer...
qu'il spamme si il veut, tant que ses news sont interessantes... :P
moi, j'aime beaucoup ses news...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48

Message non lu par lucity »

CITATION (mat vador,Dimanche 22 Mai 2005 à 11:34)
CITATION (Lyn Takaiwa,Dimanche 22 Mai 2005 à 11:13) J'ai la drôle d'impression depuis quelques temps que tu te sers de ces petites news pour spammer...
oui c'est vrais si c'est interrésant il peut continué
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Tes liens ne marche pas, pourrais-tu les éditer pour qu'ils marchent stp?

edit : Finalement un seul de tes lien marche, c'est celui vers ton site présentant la news.
Dernière modification par majorshepard le 22 mai 2005, 12:25, modifié 1 fois.
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Lol de toute façon ma remarque ne signifiait nullement qu'il ait a continué ou pas, au vu du fait que je ne suis ni modérateur, ni administrateur de ce forum je n'ai aucun droit de lui interdire quoique ce soit, je constatais uniquement ce fait :D

Hormis cela il est vrai que ses news sont fort interressantes, mais s'il news sur des trucs scientifique qu'il fasse l'effort de mettre un t a spatial et un seul l a colonie :P

La dernière fois que j'ai consulté un magazine scientifique j'ai pu lire un article très interressant sur des études concernant les machines moléculaires ces petits algorythmes qui se reproduisent tout seuls comme les machines dont nous parle Tackion Quantique. Et que ces recherches pourraient a terme aboutir a une résolution mathématique du big bang.
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

CITATION Lyn Takaiwa
J'ai la drôle d'impression depuis quelques temps que tu te sers de ces petites news pour spammer...
Au "risque" de passer stupide, quelle serait l utiliter de spammer pour moi ?...

-Je n ai aucune raison de creer des messages en masse afin de deranger le fonctionnement du forum.
-Je n ai aucun ego a avoir un grand nombre de message poste a cote du psedo que j' emploi.
-Je m entends bien avec les representants et "dirigants" de StargateFusion. Je suis souvent en contact avec eux, et jusqu a maintenant, je n ai jamais eu de plainte de leur part.
La publication de ces news sur le forum, vient avant tout:
-De la demande des internautes de Fusion de continuer et de decouvrire les avancees en science et technologies touchant l univers Stargate.
-Une "collaboration" avec kio, mandra, et flo, ou je poste les news sur le forum afin de leur rendre la tache plus simple quand a la publication de celle ci sur le site.
-Enfin il sagit de mon cote de l envis de vous faire decouvrire ce qui me semble interessant et enrichissant, quand au monde et son fonctionnement actuelle et future.

-Je pourais "spammer" au sens ou j insert le lien d un projet..peut etre est ce que tu veux dire. Sur ce point deux choses a dire:
_Ce n est pas un secret, je mets le lien afin de permettre a ceux qui le souhaite de decouvrire UnivioN et les NEWS publiees dessus.
Mais je tiens a souligner que je n oblige personne a y aller. Je tente toujours de mettre les informations qui peuvent interesser, sans pour autant mettre toute la news. Apres libre a ceux qui le souhaite de prolonger leur curiosite. Il sagit d une question de temps et lecture plus simple :)
CITATION Lyn Takaiwa
Lol de toute façon ma remarque ne signifiait nullement qu'il ait a continué ou pas, au vu du fait que je ne suis ni modérateur, ni administrateur de ce forum je n'ai aucun droit de lui interdire quoique ce soit, je constatais uniquement ce fait
Tu as le droit de t exprimer et il semble que cela n est pas interdit meme ici. Apres j espere avoir repondut a ta question ou en tout cas t avoir eclaire.
CITATION Lyn Takaiwa
qu'il fasse l'effort de mettre un t a spatial et un seul l a colonie
Concernant l orthographe lol, je suis desole.Il n est pas superbe. De plus n etant pas en France, je n ai pas acces au accent. Des personnes se chargent de l orthographe mais cela depend de leur temps et possibilitee. Je m excuse de ce defaut et espere que vous comprendrez.
CITATION Lyn Takaiwa
La dernière fois que j'ai consulté un magazine scientifique j'ai pu lire un article très interressant sur des études concernant les machines moléculaires ces petits algorythmes qui se reproduisent tout seuls comme les machines dont nous parle Tackion Quantique. Et que ces recherches pourraient a terme aboutir a une résolution mathématique du big bang.
Enfin, tu parles peut etre des Automates cellulaires, et des travaux de Stephen Wolfram . Une tres bonne presentation de son livre (A new kind of Science) et travail existe sur le site automatesintelligents.com/ ( Presentation du livre et des recherches ici.. )
CITATION majorshepard
Tes liens ne marche pas, pourrais-tu les éditer pour qu'ils marchent stp?
Liens mis a jour. Desole pour ces erreurs :)
Dernière modification par °TacKiOn-QuAnTiQuE° le 23 mai 2005, 11:46, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (mat vador,Dimanche 22 Mai 2005 à 11:34)
Ouai moi ,ses news elle sont trop interessante !!!
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

heu...moi ce me fait penser aux aieux des réplicateurs...ils leur manquent plus que la possibilité de se reproduire tout seul et ca y est, on est envahie ou ALORS CA VA FAIRE COMME DANS TERMINATOR!!!!

heu, trop de SF pour moi je crois :unsure:

tiends je vais aller me coucher :P
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

tout à fait ce n'est pas du spam pour moi dans le sens où il m'épargne la tache, en fait Trackion nous sert de support et d'aide et accésoirement de future consultant je pense car il déniche pour nous les news concernant tout ce qui touche de loin à stargate mais qui touche plus la vie réelle, normalement je me charge des news scientifiques pour le site aussi mais le souci c'est que ces derniers temps je n'ai plus trop de temps justement et c'est dans ce sens que trackion poste ses news ici,

Je n'ai pour l'instant pas le temps de m'occuper de tout vérifier et de re-rédiger un article complet comme je l'ai fait pour les bactéries trouvés en antarctique ou encore la news concernant la découverte d'une planète de visu.

En fait je pioche dans tout ce que propose Trackion pour ne gardé que le meilleur et le rédiger de façon claire et simple pour que la plupart des mortelles que nous sommes puissent comprendre.

Trackion a évoqué la possibilité d'un futur partenariat avec lui ?? ce n'est pas faux c'est même totalement vrai seulement nous réfléchissons encore à la meilleur façon de faire la chose.

Mandragorane
Répondre

Revenir à « Sciences »