Dernier message de la page précédente :
Construire des vaiseaux en grand nombre pr explorerl a galaxie? mouarf!C'est Stargate dans la timeline de Star Trek et O'neill qui signe la charte de la fédération des planètes unies, ça

Dernier message de la page précédente :
Construire des vaiseaux en grand nombre pr explorerl a galaxie? mouarf!Oui je suis sûr de ce que je dis car n'oublie pas que le volume de matériel que peut transporter la porte est limité et que le fait de la maintenir ouverte consomme beaucoup d'énergie, d'ailleurs O'neill a déjà fait une remarque à ce sujet qui a été reprise dans les bandes-annonces de M6.CITATION (PoMverte,Mercredi 11 Mai 2005 à 00:42)tu est sur de ce que tu dis?CITATION (Prométhé,Mardi 10 Mai 2005 à 23:23) construire des vaisseaux en grand nombre, ce qui reviendra moins cher que d'utiliser la porte
construire des vaisseaux coute tres cher, mais operer la porte ne coute quasi rien si la galaxie est pacifiee
je veux dire que les milliards de $ ne seraient plus car on n'est pas obligee de mettre la porte sous terre et seulement quelques homme pour controler la porte suffirai
les voyages sont bien plus rapide par la porte alors...
Pas si sûr que ça que ça ne consommerait pas grand chose: justement, tu minimise l'importance de l'attraction des planètes qui seraient rencontrées. Les moteurs devraient être constamment allumés, ou presque, pour maintenir un cap.CITATION (Prométhé,Vendredi 13 Mai 2005 à 15:19) Pour le vaisseau spatial, il suffit de lui donner une poussée initiale, puis de le laisser aller sur sa lancée (il se déplace dans le vide et n'est donc pas freiné), ensuite on ne consomme de l'énergie que pour les ajustements de la trajectoire et pour le Freinage.
Pour l'accélération et le freinage, on peut bien-sûr se servir de la présence d'une planète pour réduire la consommation.
le SGC n'a jamais prouvé qu'il n'y avait pas de vie aprés la mort (c'est juste une parenthese, alors merci pas de débat la-dessus ici). donc, rien à voir.CITATION (balrog8,Samedi 14 Mai 2005 à 10:20) la religion est un moyen de se proteger mentalement contre la fatalitée en se disant que tout à un sens et que l'on vie aprés la mort, cela permet a plein de gens de ne pas sombrer dans la depression ou la folie, mais cela fait des ravages, des guerres.
le SGC n'a pas prouvé non plus que Dieu sous ses formes créthienne, musulmane et juive était un mythe.CITATION Il faudrait que les gens n'est plus peur de la mort pour pouvoir se debarraser de ces tare de l'humanitée, dieu est un mythe et au fond d'eu les religieux eux mémes le saves.
aucunnement.CITATION mais leur religions permettent de s'echapper et la decouverte de la porte contredit le coran, la bible...
Oui tu a raison les religions actuelles n'entrerai pas en compte.CITATION (mat vador,Samedi 14 Mai 2005 à 10:10) bon alors, il va falloir m'expliquer un truc:
à chaque fois que ce débat a lieu, on nous dit "non parce que les religions s'effondreraient et il y aurait des guerres civiles."
quelqu'un pourrait me rappeler dans quel zode de la série, la preuve que les religions avaient tord a été donné?
récapitulons:
on a prouvé que les religions antiques greques et egyptiennes étaient fausses. mais ces religions ont disparu depuis longtemps. ça ne gene plus personne.
mais je n'ai pas le souvenir qu'on ait parlé des juifs une seule fois dans la série.
idem pour les musulmans.
pour les catholiques, on a juste vu un mec qui se prenait pour le diable: plutôt leger, pour faire s'effondrer une religion, non?
en clair, j'aimerai qu'on m'explique enfin (parce qu'à chaque fois que je pose la question, tout le monde m'ignore) ce qu'on a vu dans la série qui pourrait bien faire s'effondrer les religions actuelles?
non parce que si je comprends l'argument de la panique et des émeutes, je ne comprend vraiment pas l'argument des religions qui refusent la verité et qui provoquent des guerres civiles. alors si on pouvait m'expliquer...
c'est par rapport à la vie extra-terrestre? bah ça, c'est comme le fait que la Terre soit ronde et qu'elle tourne autour du soleil, il faudra bien que les religions s'y fassent.
franchement, en ce qui me concerne, ça serait plutôt le contraire qui me rendrait malade... (si , dans le futur, on ne trouvait pas de vie ailleurs.CITATION (open iris,Samedi 14 Mai 2005 à 10:34) Par contre le fait de ne plus être seul dans la galaxie, ce serai surement dur à accepter mais bon les mentalité finirai par évolué.
je pense pas que la terre va etre mis au courantCITATION (junior83,Lundi 23 Mai 2005 à 19:41) Moi j'ai voté que les goas ne seront pas eradiqué ( du moins pas completement) et que la terre serra mise au courant !
En tout cas ,on peut la mettre au courant mais je pense pas que ca serait une bonne idée !!CITATION (lucity,Lundi 23 Mai 2005 à 19:47)je pense pas que la terre va etre mis au courantCITATION (junior83,Lundi 23 Mai 2005 à 19:41) Moi j'ai voté que les goas ne seront pas eradiqué ( du moins pas completement) et que la terre serra mise au courant !
Nightwing, tu as raison lorsque tu parles de longues distances, mais pour des échanges internes à un système solaire, l'avantage va bien aux vaisseaux grace au rapport entre l'énergie dépensée et le volume transporté. De plus, un vaisseau peut se rendre sur n'importe quelle planète et je te rappelle que pour effectuer une invasion par exemple, les Goa'ulds préfèrent envoyer leur troupes par vaisseau plutôt que par la porte. Les Asgards confirment aussi ma théorie sur longue distance puisque Thor vient sur terre grace à son vaisseau plutôt que par la porte.CITATION (nightwing,Samedi 14 Mai 2005 à 02:50)Pas si sûr que ça que ça ne consommerait pas grand chose: justement, tu minimise l'importance de l'attraction des planètes qui seraient rencontrées. Les moteurs devraient être constamment allumés, ou presque, pour maintenir un cap.CITATION (Prométhé,Vendredi 13 Mai 2005 à 15:19) Pour le vaisseau spatial, il suffit de lui donner une poussée initiale, puis de le laisser aller sur sa lancée (il se déplace dans le vide et n'est donc pas freiné), ensuite on ne consomme de l'énergie que pour les ajustements de la trajectoire et pour le Freinage.
Pour l'accélération et le freinage, on peut bien-sûr se servir de la présence d'une planète pour réduire la consommation.
En outre, imaginons un instant que tu coupes le moteur: il va te falloir le temps de le rallumer, de le chauffer légèrement avant de pouvoir le pousser à fond pour éviter l'attraction d'une planète ou d'un soleil... Autrement dit, tu n'auras jamais le temps de rectifier le tir et tu l'auras dans le baba...
Enfin, pour des voyages hors de notre système solaire, en raison des distances à parcourir, il faut absolument un moteur d'hyperpropulsion (dans Star Trek, l'équivalent, c'est un moteur de distortion/warp), c'est à dire un moteur qui crèe une courbure dans l'espace, courbure dans laquelle le vaiseau va naviguer pour atterir au point de sortie de la courbure, c'est à dire à un point bien plus éloigné du point de départ que la distance parcourue. (exemple: le vaiseau avant de 1km mais la distance parcourue dans l'espace correspond à 1année lumière... l'exemple est prit pour illustrer mon propos).
Hors, le procédé permettant de créer et de maintenir une fenêtre d'hyperespace est assez importante aussi, et là, il serait hors de question de penser couper le moteur, sous peine de revenir en espace conventionnel...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit