Star Wars : Episode III

Répondre
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Bubu »

Dernier message de la page précédente :

Pour le nom d'Obi-Wan, la VO dit "avant ta naissance", la VF dit "bien avant que tu ne vienne au monde".

Cela dit, j'ai fait gaffe, dans l'ep3, plus personne ne prnonce le nom Obi-Wan après la naissance. Quand Yoda lui parle de Qui-Gon, il dit maître Kenobi.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

En VO, c'est pas "since you were born" ? Ce qui veut dire depuis ta naissance...
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef

Peut être effectivememnt, mais cela revient au même, il n'y a pas la notion de "longtemps avant" qu'a introduite la VF.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

c'est justement là que j'ai des doutes sur l'existence de la prélogie avant la trilogie originale...
Par exemple, pourquoi Obiwan ne reconnait pas R2D2 ?
Il dit "viens là mon jeune ami, n'ai pas peur", mais ça ne montre en rien qu'il le connaisse.... dans le même cas, il donne à C3PO l'instruction que doit suivre R2D2... pourtant dans le 3, R2D2 est avec Obiwan et Anakin et il répond aux ordres directs de Obiwan... enfin..

L'épisode 3 me semble trop fait pour coller avec le 4... j'ai vu le 4 hier soir et je retourne voir le 3 ce soir histoire d'être sûr...
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48

Message non lu par lucity »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 24 Mai 2005 à 10:22) c'est justement là que j'ai des doutes sur l'existence de la prélogie avant la trilogie originale...
Il dit "viens là mon jeune ami, n'ai pas peur", mais ça ne montre en rien qu'il le connaisse.... dans le même cas, il donne à C3PO l'instruction que doit suivre R2D2... pourtant dans le 3, R2D2 est avec Obiwan et Anakin et il répond aux ordres directs de Obiwan... enfin..

L'épisode 3 me semble trop fait pour coller avec le 4... j'ai vu le 4 hier soir et je retourne voir le 3 ce soir histoire d'être sûr...
moi je trouve que sa va
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 24 Mai 2005 à 10:22) c'est justement là que j'ai des doutes sur l'existence de la prélogie avant la trilogie originale...

Moi aussi.
J'étais au boulot (vive la télé sur le lieu de travail, lol) et j'ai tiqué effectivement quand Obi se retrouve avec les droïdes...

Par contre, là où je trouve ça à la fois bien fait et bizarre, c'est la réaction de l'oncle de Luke lorsque ce dernier mentionne Kenobi... Se sent-il menacé par la présence d'Obi, est-ce qu'il a peur qu'il vienne lui reprendre le gamin ?
Si c'est ça, c'est pas mal...
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Par contre, là où je trouve ça à la fois bien fait et bizarre, c'est la réaction de l'oncle de Luke lorsque ce dernier mentionne Kenobi... Se sent-il menacé par la présence d'Obi, est-ce qu'il a peur qu'il vienne lui reprendre le gamin ?
je pense plutôt que connaissant le destin d'Anakin, il souhaite protéger Luke... si tu remarque, il essaye de tout faire pour retarder le moment où Luke devra partir de chez lui...

Il estime que Obiwan est un fou car il ne souhaite pas que Luke s'en approche de trop, et qu'il découvre son "destin"... Bien mal lui en a pris, il fini cramé devant chez lui...
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (La Sorcière,Mardi 24 Mai 2005 à 11:37) Par contre, là où je trouve ça à la fois bien fait et bizarre, c'est la réaction de l'oncle de Luke lorsque ce dernier mentionne Kenobi... Se sent-il menacé par la présence d'Obi, est-ce qu'il a peur qu'il vienne lui reprendre le gamin ?
Non je pense que l'oncle Larse ne veut pas qu'il devienne comme son père, en effet il a vu anakin en grande colère allant tué les hommes des sables.
Il prefere que luke reste fermier et ne s'occupe pas de cela!

J'aurais une question: Pkoi dans l'épisode 4 ils appellent tous chewbacca le chic tabbal ou le diminutif de Chico alors qu'après c'est Chewie...une petite incohérence???
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION J'aurais une question: Pkoi dans l'épisode 4 ils appellent tous chewbacca le chic tabbal ou le diminutif de Chico alors qu'après c'est Chewie...une petite incohérence???
si mes souvenirs sont bon, il n'y a que Han solo qui utilise "Chico"... pour les autres c'est Chewbaca ou Chewie un fois qu'ils le connaissent un peu mieux...

enfin mes souvenirs sont tout flous... :huh:
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui erreur de traduction, où plutôt tentative de traduction foireuse.

Elles sont nombreuses: Tarkan, Z-6PO, guerre noire (au lieu de clone wars pendant le message de Leia), etc...

Encore que pour Z-6PO, on peut considérer que son nom a été changé après qu'on lui ait effacer la mémoire.
phoenix95m
Soldat
Inscrit : 04 mai 2005, 13:06
Pays : france

Message non lu par phoenix95m »

Personnellement je trouve que lucas c pas mal débrouiller pour ke tout colle parfaitement, malgres le probleme avec R2 mais on pue quand meme se dire que sa fait bien longtemp et que des droide il en a eu 1 paquet d'ailleur on voit dans l'episode 2 et le debut du 3 qu'il se balade avec R4 ( le tout rouge qui se fait casser en 2 par les ptites betes ki bousille les vaiseaux ) et que vu qu'il est detruit il en a un autre apres donc on peu se dire qu'il a en a eu beaucoup et que vu que R2 reste avec les rebel Obi ne s'en souvient plus....
Pour Owen je pense qu'il a peur que luke n'aille se battre et apprene la veriter sur son pere et sur toute l'histoire et Obi Wan represente cette connaissance..
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

l'oncle de Luke a peur que Luke passe du coté obscur de la force s'il devient un Jedi car Anakin a perdu ses parents très tot aussi..sinon R2D2 ne connait plus Obi-Wan puisque sa mlémoire a été effacé...

ce que je comprneds pas, c'es le nom du vaisseau de Han Solo..on a dit Millénuim Condor hier soir sur M6, pourtant je pensais que c'était le Faucon Millénuim...

quand a la VF des zodes 4, 5, 6 je trouve que la voix de Dark Vador manque de charisme et ne fait pas assez méchant... :P
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

non seul C3PO a eu sa memoire effacee
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (le breton,Mardi 24 Mai 2005 à 13:17) l'oncle de Luke a peur que Luke passe du coté obscur de la force s'il devient un Jedi car Anakin a perdu ses parents très tot aussi..sinon R2D2 ne connait plus Obi-Wan puisque sa mlémoire a été effacé...

ce que je comprneds pas, c'es le nom du vaisseau de Han Solo..on a dit Millénuim Condor hier soir sur M6, pourtant je pensais que c'était le Faucon Millénuim...

quand a la VF des zodes 4, 5, 6 je trouve que la voix de Dark Vador manque de charisme et ne fait pas assez méchant... :P
Sa voix n'est pas doublée par le même type dans les deux épisodes suivants...
Et il y a des incohérences dans la traduction entre le premier et les deux autres...
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Je n'aime pas du tout les nouveaux doublages de cette version, sans compter les traductions bidons, sinon le reste est logique. L'oncle de Luke a peur en entendant Obi Wan car il sait tout ce que celà implique pour Luke c'est tout. Et si Obi Wan ne réagit pas trop face aux droïdes, c'est à cause de C3PO, Bail Organa lui a effacé sa mémoire dans le 3, mais pas à R2D2. Du coup quand ce dernier dit à 3PO qu'Obi Wan est son maître, il pense que ses circuits sont déréglés. Voilà pourquoi Obi Wan ne dit rien, pour conforter C3PO dans son erreur. Par contre ce que je comprend pas c'est pourquoi Yoda envoit Luke sur Tatoïne. Réfléchissons un instant, Luke et Leïa sont séparés à la naissance soit disant pour être protégé, alors pourquoi dans ce cas envoyer Luke dans une maison où Anakin est déjà allé????
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Lukas a fait un boulot enorme , surtout sur le parrallèle entre anakin et Luke , si on ne s'interresse qu'au grande ligne , les deux trilogie sont quasi identique sauf pour la fin , ou anakin choisit le cauté obscur a l'inverse de Luke .
Même dans les titre on retrouve se parallèle :

Episode I : La menace Fantome
Episode IV : Un nouvel espoir
On vois le reprochement qui oppose une menace a un espoir , qui dans chaque cas montre un dangé pour le pouvoir en place .
Episode II : L'attaque des clone
Episode V : L'empire contre attaque
Les deux titre fond état d'une attaque de la pare , dans la prélogie , de la république et , dans la trilogie , de l'empire .
Episode III : La revanche des Sith
Episode VI : Le retour du Jedi .
Ici on trouve l'opposition Sith/Jedi qui indique le camps victorieux , a rappelé que le VI a failli s'appelé : "Le Vengence du Jedi" , et justement dans les deux titre finaux , on retrouve une autre opposition qui a fait que Lucas a choisi "Le retour du Jedi" , car a l'opposition d'un Sith , un Jedi ne se venge pas .

Au dela de ça il ya le parrallalèle Luke/annakin :
Dans le premier épisode de la prelogie anakin se retrouve par hasard prit au milleu d'une guerre entre Naboo et la fédération du commerce .
Dans le premier épisode de la trilogie Luke se retrouve prit au milleu de la guerre contre l'empire .
Luke et anakin font tout deux état de leur adresse au pillotage , et au cours du combat spacial final , Anakin détruit le vaisseaux amiral de la fédération du commerce . Luke lui détruit l'étoile noir .
Luke et Anakin perse également le Jedi qui leur servait de "maitre" , dans la prélogie c'est Qui gon qui meurt et dans la trilogie Obi wan .

Dans le second épisode de la prélogie , on approfondit les sentiment des personnage , et c'est un peu la débacle dans toute la galaxie , a cause des séparatiste . Au cours du combat final Anakin perd un bras en affrontant le disciple de Sidious (Dokou) .
Dans l'Episode V , la encore les emotion des personnage sont approfondi :
-Luke par rapport a ces amis .
-Leia par rapport a Solo , comme son pere par rapport a Padmé .
C'est aussi la débacle suite a la bataille de Yavin et de la bataille de Hoth . Au cours du combat final Luke pers une main face au disciple de Sidious (Vador) .
Anakin tout comme luke s'engage sur une vois dangeureuse pouvant les mené au coté obscur :
-Anakin en massacrant tout les homme des sable apres la mort de se mere sa mere
-Luke en voulant allé sauvé ses amis sans achavé sa formation .

Dans le dernier episode de la prélogie , il faut tout d'abors sauvé le chancelier prisonnié de Dokou .
Dans le dernier episode de la trilogie , il faut sauvé Solo prisonnié de Jabba .
Donc les deux épisode commence par une mission de sauvetage
Anakin et luke on achevé leur formation et son tout les deux confronté a l'empereur : Ils sont tout les deux tenté par le cauté obscur , annakin pour sauvé sa femme et luke pour sauvé ses amis .
Le parrallalèle entre les deux personnage prend fin quand Luke refuse de passé du coté obscur .

Rien que se parrallèle fait de la saga starwars quelquechose d'énorme , mais bien plus qu'un parrallèle l'histoire montre une continuité , et aprés avoir la prélogie on porte un autre regard sur la trilogie , surtout sur le personnage de Vador .

Même si l'episode III a été un peu trop centré sur les effet spéciaux et pas assez sur l'histoire de fond , c'est surment le meilleur épisode des 6
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

parce que personne a part Vador ne sait qu'il vient de Tatouine meme l'empereur ne le sait pas logiquement <_< quoique j'en suis pas sur

sinon Yoda envoie Luke sur Tatouine car c'est sa famille et il est toujours protégé par Obi-Wan en cas de danger

par contre, Obi-Wan meurt trop facilement a mon gout et il atteint un autre type d'existence (tiends donc comme les Anciens... :P :P ) ce que je voudrais savoir, c'est :
Est ce que ce niveau d'existence est le meme que celui décrit par Yoda et découvert par Gin-Gon Jin??
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Superbe comparaison !!

En regardant hier soir je me suis également rendu compte du parallèle père/fils, c'est assez remarquable dans ce sens. Il y a un vrai souci de continuité et cela, j'admire...

En même temps, il avait drôlement intérêt à ce que ce soit le cas, les fans ne l'auraient pas raté, sinon...

Le breton : ça me paraît évident...
pourquoi Yoda parlerait-il de Qi Gon si ce n'est pour justifier la présence de Kenobi en tant que fantôme dans le V et le VI ?
Dernière modification par La Sorcière le 24 mai 2005, 13:36, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION pour conforter C3PO dans son erreur
quel interêt puiqu'il a la mémoire effacé... :huh:
CITATION Réfléchissons un instant, Luke et Leïa sont séparés à la naissance soit disant pour être protégé, alors pourquoi dans ce cas envoyer Luke dans une maison où Anakin est déjà allé????
Luke explique bien que s'il y a un centre dans la galaxie, Tatooine est la planète qui en est le plus éloignée...

Je penses qu'ils savaient que Vador n'aurait aucune raison de revenir ici, (bien que sa mère soit enterrée dans le coin...mais bon vu qu'il est du coté obscur, je doute qu'il ne s'avoue a lui même que ça le torture) et la maison de Lars est bien éloignée de la ville qui est sur Tatooine... Les clones n'ont d'ailleurs pas fait le rapprochement entre lars et vador... Luke est bien caché là ^_^

Sinon, j'ai lu que certains ont fait la corrélation entre Sidious qui dit pouvoir créer la vie (grace au savoir de Dark Plague), mais je ne me rappelle pas avoir entendu Sidious dire clairement qu'il a créé la vie d'anakin (dans l'épisode 1, la mère d'Anakin dit qu'il n'a pas de père, et qu'elle ne l'explique pas..)

quelqu'un sait?
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Bishnouf,Mardi 24 Mai 2005 à 13:27) c'est pourquoi Yoda envoit Luke sur Tatoïne. Réfléchissons un instant, Luke et Leïa sont séparés à la naissance soit disant pour être protégé, alors pourquoi dans ce cas envoyer Luke dans une maison où Anakin est déjà allé????
palpatine sait bien que anakin vient de Tatoine ou du moins y a deja ete, car anakin c'est confie a l'empereur pour le massacre des hommes des sables

pourquoi Luke sur Tatoine? c'est une planete avec trop de mauvais souvenirs pour vador pourqu'il veuille y retourner ou meme y penser

sa vie d'esclave, la mort de sa mere, la recontre avec obiwan, les hommes des sables...
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

L'interet d'envoyé luke sur Tatooine est surtout de préservé Leia , Vaut mieu risqué d'en perdre un que de perdre les deux .
Quand Padmé est entéré on dirait qu'elle est toujours en ceinte donc normalement Vador devrait croire que son enfant est mort , mais si par eces de zèle il se met a s'en assuré , il risquerait de découvrir qu'il a eut des jumeaux et la tout sera perdu , alors que en mettant Luke sur tatooine , Vador (si il se met a le cherché) le retrouvera tres vite , et l'empereur pensera avoir réglé le probleme , et leia elle sera définitivement en sécurité .
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »