Star Wars : Episode III

Répondre
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

L'interet d'envoyé luke sur Tatooine est surtout de préservé Leia , Vaut mieu risqué d'en perdre un que de perdre les deux .
Quand Padmé est entéré on dirait qu'elle est toujours en ceinte donc normalement Vador devrait croire que son enfant est mort , mais si par eces de zèle il se met a s'en assuré , il risquerait de découvrir qu'il a eut des jumeaux et la tout sera perdu , alors que en mettant Luke sur tatooine , Vador (si il se met a le cherché) le retrouvera tres vite , et l'empereur pensera avoir réglé le probleme , et leia elle sera définitivement en sécurité .
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Sinon, j'ai lu que certains ont fait la corrélation entre Sidious qui dit pouvoir créer la vie (grace au savoir de Dark Plague), mais je ne me rappelle pas avoir entendu Sidious dire clairement qu'il a créé la vie d'anakin (dans l'épisode 1, la mère d'Anakin dit qu'il n'a pas de père, et qu'elle ne l'explique pas..)
je pense qu'elle ne veut pas l'expliquer car elle en a peut etre honte (viol..) sinon moi non plus je n'ai pas entendu Sidious dire qu'il avait crée Anakin mais comme c'est un dictateur, il ment comme il respire <_<
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION je pense qu'elle ne veut pas l'expliquer car elle en a peut etre honte (viol..)
naaaan <_<

elle dit clairement qu'elle ne se l'explique pas et non pas qu'elle ne veut pas l'expliquer....

Qui-gon lui même dit à Obiwan que ce sont peut être les midichloriens eux-mêmes qui l'ont créé... mais à ce moment là il suppose bien sûr ^_^

par contre, oui, il est possible que l'Empereur mente à Anakin...
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 24 mai 2005, 13:56, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il ment complètement, il n'a jamais su comment sauver Padmé. D'ailleurs dès qu'Anakin le rejoint, il lui dit que finalement ils vont trouver en cherchant tous les deux. Donc finalement c'est un jolie menteur.
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION (Guiguioh,Mardi 24 Mai 2005 à 13:59) Il ment complètement, il n'a jamais su comment sauver Padmé. D'ailleurs dès qu'Anakin le rejoint, il lui dit que finalement ils vont trouver en cherchant tous les deux. Donc finalement c'est un jolie menteur.
Tout à fait d'accord.

Et pour la naissance non expliquée d'Anakin, ça a sans doute un lien avec le fait qu'il soit l'élu.
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui, c'est dit dans la prophétie, que c'est de la Force que viendra l'Elu.
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Ok merci pour ces explications, maintenant je vais pouvoir revoir l'épisode 3 et l'apprécier encore plus. En revanche, je suis certain que Sidious a créé Anakin. Dans l'épisode I, Shmi dit qu'il n'a pas de père, et vu le taux anormalement élevé de midichloriens en lui, Qui Gon en déduit que c'est la force elle même qui l'a engendré. Puis dans le 3, Sidious explique que son maître Dark Plagueis possédait le pouvoir de créer la vie à partir de la force, et qu'il lui a tout appris. Donc, ça ne peut qu'e^tre lui qui l'a créé. D'ailleurs on voit bien dans l'épisode 1 lorsqu'il rencontre Anakin pour la premire fois qu'il s'attendait à le voir, il dit qu'il a des "plans" pour lui.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION Ok merci pour ces explications, maintenant je vais pouvoir revoir l'épisode 3 et l'apprécier encore plus. En revanche, je suis certain que Sidious a créé Anakin. Dans l'épisode I, Shmi dit qu'il n'a pas de père, et vu le taux anormalement élevé de midichloriens en lui, Qui Gon en déduit que c'est la force elle même qui l'a engendré. Puis dans le 3, Sidious explique que son maître Dark Plagueis possédait le pouvoir de créer la vie à partir de la force, et qu'il lui a tout appris. Donc, ça ne peut qu'e^tre lui qui l'a créé. D'ailleurs on voit bien dans l'épisode 1 lorsqu'il rencontre Anakin pour la premire fois qu'il s'attendait à le voir, il dit qu'il a des "plans" pour lui.
ben justement, là est la question... a t-il réellement créé Anakin? ou bien est-ce la Force qui l'a créé pour que lui même engendre Luke & Leia???

Après tout, il n'est pas réellement l'élu au final...
Guiguioh
I am legend of SGF

Ah si, Lucas l'a dit, Anakin est l'élu, c'est lui qui fait le choix de revenir vers le bien et d'accomplir la prophétie.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Non , non , les Sith ne peuvent pas "créé la vie" il ne peuvent pas devenir immortel , si Sidious dit ça c'est pour attiré anakin . Et dans le 1 c'est normal qu'il se soit renségné sur Anakin il a fait pété le vaisseaux droide tout seul , donc c'est normal qu'il s'interesse a lui .
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Ce n'est pas dit explicitement, donc après tout dépend de l'interprétation qu'on en fait, mais vu le parrallèle évident entre le père et le fils qui est fait dans les 2 trilogies, ça semble logique.
Dernière modification par Bishnouf le 24 mai 2005, 14:10, modifié 1 fois.
Seb*
Capitaine
Capitaine

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 24 Mai 2005 à 14:06)
CITATION Ok merci pour ces explications, maintenant je vais pouvoir revoir l'épisode 3 et l'apprécier encore plus. En revanche, je suis certain que Sidious a créé Anakin. Dans l'épisode I, Shmi dit qu'il n'a pas de père, et vu le taux anormalement élevé de midichloriens en lui, Qui Gon en déduit que c'est la force elle même qui l'a engendré. Puis dans le 3, Sidious explique que son maître Dark Plagueis possédait le pouvoir de créer la vie à partir de la force, et qu'il lui a tout appris. Donc, ça ne peut qu'e^tre lui qui l'a créé. D'ailleurs on voit bien dans l'épisode 1 lorsqu'il rencontre Anakin pour la premire fois qu'il s'attendait à le voir, il dit qu'il a des "plans" pour lui.
ben justement, là est la question... a t-il réellement créé Anakin? ou bien est-ce la Force qui l'a créé pour que lui même engendre Luke & Leia???

Après tout, il n'est pas réellement l'élu au final...
Pour moi, c'est clair et net, c'est pas Sidious qui a crée Anakin. Ne serait-ce parce que ce qu'il raconte à Anakin est de la connerie. On le voit d'ailleurs bien dans une scène coupée du film où Qui-Gon dit explicitement que Dark Plagueis et les Siths n'atteindront jamais l'immortalité.

Et puis, c'est quand même Anakin qui tue l'empereur. Sans lui, Luke se faisait massacrer par les éclairs... même si à ce moment-là, Mace aurait pu achever Palpatine avant qu'il ne crée l'empire... Enfin, c'est quand même Anakin qui rétablit l'ordre dans la Force.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

En effet Anakin est l'élu :
l'élu doit apporté l'équilibre , et bien même si anakin a foutu le gros bordel avant d'ammené l'équilibre au final c'est lui qui détruit les sith donc c'est bien lui l'élu .
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Justement quelque part Mace ne pouvait pas tué le dernier sith , cette tache revenait a l'élu , donc Mace est responsable de sa propre perte , c'était a anakin d'achevé sidious .

Seul anakin peut en finir avec les sith , a la Fin de VI , il "Tue" vador pour redevenir Anakin skywalker suite a quoi il tue l'empereur .
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

palpatine ne dit pas explicitement que darth plaeguis est son maitre, d'ailleurs j'en suis pas si sur, puisque c'est une legende sith => date de plusieurs milliers d'annees

son maitre lui a tout appris a palpatine, mais il ne connait pas le pouvoir de ramener a la vie et il pense que peut etre qu'en travaillant avec vador il decouvrira le secret...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

il ne détruit pas tous les Siths en tuant uniquement Palpatine quand meme? :blink: :blink:
Chak'al
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2005, 11:27
Lieu : Nanterre

Message non lu par Chak'al »

specialement moi je pense que luke et anakin sont tout les deux ELU car anakin deviens méchant et ensuite c'est luke qui se bat détruit l'etoile noir et retabli un peu l'ordre dans la force et a la fin il lui reste que l'empereur et la anakin resurgi de dark vador et aide luke
Donc on peut pensé que luke est aussi élu
moi je trouve domage que padmé meurt et je trouve que le scenario qui fait devenir anakin mechant est trop simple c'est domage
Seb*
Capitaine
Capitaine

CITATION (Psy,Mardi 24 Mai 2005 à 14:13) Justement quelque part Mace ne pouvait pas tué le dernier sith , cette tache revenait a l'élu , donc Mace est responsable de sa propre perte , c'était a anakin d'achevé sidious .

Seul anakin peut en finir avec les sith , a la Fin de VI , il "Tue" vador pour redevenir Anakin skywalker suite a quoi il tue l'empereur .
En fait, la seule chose que l'on pourrait reprocher à Mace, c'est de ne pas avoir prêté assez d'attention à Anakin. Il ne lui a jamais fait confiance, il a souvent été dur avec lui. Après ça, et en plus des autres facteurs, c'est normal qu'Anakin préfère son ami Palpatine à l'austère et sec Windu... ;)
Seb*
Capitaine
Capitaine

CITATION (le breton,Mardi 24 Mai 2005 à 14:17) il ne détruit pas tous les Siths en tuant uniquement Palpatine quand meme? :blink:  :blink:
Bah si, puisque c'était le dernier. :P

EDIT : doublon volontaire
Dernière modification par Seb* le 24 mai 2005, 14:19, modifié 1 fois.
Chak'al
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2005, 11:27
Lieu : Nanterre

Message non lu par Chak'al »

Si car palpatine etait le dernier site ca dark mall etant mort il n'avait plus d apprenti et il ne restait plus que lui donc si anakin aurait laissé mace windoo tué palpatine ben les sith aurait été détruit padmé serait encore en vie et la force et la republique aurait été sauvé
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Palpatine est le dernié Sith normalement et comme Anakin est l'élu , il a ammené l'équilibre , donc normalement apres Sidious il n'y aura plus de sith , sinon ça voudrait dire rompre l'équilibre et Anakin n'aura servit a rien .
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »