Dernier message de la page précédente :
Oui l'ascenseur spatial dont parle arthur c.clarke dans 3001 odyssée de l'espace.Tunnel sous l'Atlantique
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
- Pays : France
- Lieu : Près de paris
-
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Re: Tunnel sous l'Atlantique
C'est un sacré projet mais moi j'attends le pont qui relira le détroit de gibraltar !!!
Enfin un train à 600 km/h pas mal !
Enfin un train à 600 km/h pas mal !
Moi je préfère attendre le projet d'hotel sur la lune. En effet Hilton a réalisé en projet un hotel lunaire, c'est une vision pour les années 2050 environ, le temps que les vols touristiques se soient développés et que les missions lunaires soit relancés.
Le tunnel sous l'atlantique c'est une véritable connerie en plus l'océan grandit chaque année de plusieurs centimètres en effet la plaque européenne s'écarte de plus en plus de la plque américaine donc le tunnel faudrait qu'il soit extansible. et puis imaginez les problèmes de sécurité que cela pose si un incendie éclate au milieu, les secours mettrait 3 heures pour l'atteindre et les passagers pour rejoindre l'un des 2 côtés c'est vraiment impensable!!!
Le tunnel sous l'atlantique c'est une véritable connerie en plus l'océan grandit chaque année de plusieurs centimètres en effet la plaque européenne s'écarte de plus en plus de la plque américaine donc le tunnel faudrait qu'il soit extansible. et puis imaginez les problèmes de sécurité que cela pose si un incendie éclate au milieu, les secours mettrait 3 heures pour l'atteindre et les passagers pour rejoindre l'un des 2 côtés c'est vraiment impensable!!!
- o'neill et sam
- Major Général
-
Ah ouai j'y avais aps penser à tous ces facteurs ,c'est vrai t'as résond,moi je préfere quand meme l'avion 5 h30 ,ca me suffit et je sait aps si ca serait rentable !!CITATION (Hermès,Mercredi 25 Mai 2005 à 10:38) Moi je préfère attendre le projet d'hotel sur la lune. En effet Hilton a réalisé en projet un hotel lunaire, c'est une vision pour les années 2050 environ, le temps que les vols touristiques se soient développés et que les missions lunaires soit relancés.
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Lol il suffit de combiner le projet d'ascenseur spatial et de créer une ligne de train orbital mdr
je n'y crois pas à l'ascenceur, non je pense qu'il faudrait un avion qui puisse aller dans l'espace. Cet avion devra décoller et atterrir aussi bien à l'horizontal qu'à la vertical comme ca il pourra se poser n'importe ou!CITATION (Lyn Takaiwa,Mercredi 25 Mai 2005 à 10:58) Lol il suffit de combiner le projet d'ascenseur spatial et de créer une ligne de train orbital mdr
Voyez comme l'avion américain qui peut décoller à la vertical (voir True lies).
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
oui mais les avions a décollage vertical ça existe depuis les années 70...
Et l'ascenseur spatial est constructible, avec des moyens financiers il serait parfaitement réalisable (notons que ce projet serait extrêmement couteux et réclamerait des moyens colossaux a l'échelle d'un ou deux états). Mais dans la théorie et la pratique c'est possible.
Par contre le tunnel sous l'atlantique c'est théoriquement impossible.
Autrement au cas où vous ne l'auriez pas compris c'était de l'ironie plus haut... *sigh*
Et l'ascenseur spatial est constructible, avec des moyens financiers il serait parfaitement réalisable (notons que ce projet serait extrêmement couteux et réclamerait des moyens colossaux a l'échelle d'un ou deux états). Mais dans la théorie et la pratique c'est possible.
Par contre le tunnel sous l'atlantique c'est théoriquement impossible.
Autrement au cas où vous ne l'auriez pas compris c'était de l'ironie plus haut... *sigh*
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
ha ha bien pensé cette blague nan franchement qui y a cru une seconde???
personne n'en parle ds les médias et pourquoi faire un projet alors que l'avion est plus rapide et plus sur (si ya un pb, ya des risques de mourir etouffé ou noyé ds le train alors que ds l'avion, quand ya un gros pb, on est tt de suite mort
et puis le probleme de la dorsale se pose aussi car meme si il y a un tunnel a 45m de profondeur, il faut bien des piliers pour le soutenir car nous on a pas encore la technologie des Anciens avec Atlantis...

mais allez fin de la blague...allez sur http://outremonde.canalblog.com/
et la allez au milieu de la page (qui est très longue) et vous verrez que c'est n'importe quoi...Trébistel n'existe pas au fait, je suis breton et bien placé pour le savoir

personne n'en parle ds les médias et pourquoi faire un projet alors que l'avion est plus rapide et plus sur (si ya un pb, ya des risques de mourir etouffé ou noyé ds le train alors que ds l'avion, quand ya un gros pb, on est tt de suite mort

et puis le probleme de la dorsale se pose aussi car meme si il y a un tunnel a 45m de profondeur, il faut bien des piliers pour le soutenir car nous on a pas encore la technologie des Anciens avec Atlantis...

mais allez fin de la blague...allez sur http://outremonde.canalblog.com/
et la allez au milieu de la page (qui est très longue) et vous verrez que c'est n'importe quoi...Trébistel n'existe pas au fait, je suis breton et bien placé pour le savoir

Dernière modification par lebreton le 25 mai 2005, 11:23, modifié 1 fois.
Ils sont très forts quand même à la SNCF, c'est rigolo moi je trouve 
Plus d'infos ici : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=37278

Plus d'infos ici : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=37278
Pourquoi construire un tunnel alors qu il y a des anneaux de transport, en plus c est moins cher est plus rapide
ok je

ok je

Dernière modification par Lolette le 25 mai 2005, 12:03, modifié 1 fois.
- o'neill et sam
- Major Général
-
Malheuresement ce type de trasport n'existe pas encore !!CITATION (Lolette,Mercredi 25 Mai 2005 à 12:01) Pourquoi construire un tunnel alors qu il y a des anneaux de transport, en plus c est moins cher est plus rapide![]()
ok je![]()
Enfin bon, pour moi c'es tune assez bonne idée masi c'est un sacré trou finacier !!!
non ce n'est qu'un concept theoriquement faisable mais techniquement impossible actuellement. Ce n'est pas une question de cout de mise en place mais une question de budget de projet pour pallier les contraintes techniques et technologiquesCITATION Et l'ascenseur spatial est constructible, avec des moyens financiers il serait parfaitement réalisable (notons que ce projet serait extrêmement couteux et réclamerait des moyens colossaux a l'échelle d'un ou deux états). Mais dans la théorie et la pratique c'est possible
J'ai moi aussi vu ce reportage, et d'après ce qu'ils avaient l'air de dire, c'était pas pour demain la veille.CITATION (DylanHunt,Mardi 24 Mai 2005 à 22:43) Euh je suis septique moi aussi![]()
J'avais vu un reportage sur discovery channel concernant ce projet mais le souci technique est que le train devait voyager plus de 3 fois la vitesse du son. Ce qui est relativement impossible à supporter pour un corp humain.
Je suis moi aussi scéptique, et comme certains ont dit, si c'était vrai on en aurait largement entendu parler dans les journaux
Vu toutes les émissions consacrées au Viaduc de Millau, je croit pas qu'un tel projet serait passé inaperçu.
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
et puis quel interet cette ascenseur? payer des millions pour rester 1 heure ds un ascenseur tout ca pour voir la Terre vu de l'espace...mouais ya des choses mieux a faire de son argent comme achetez des DVD de Stargate par exemple
sinon arriver en haut de l'ascenseur on ne peut rien faire vu qu'il faut 3 ans pour aller sur Mars aller-retour et que ca sert a rien...bref je comprneds que ce projet reste ds les cartons...

sinon arriver en haut de l'ascenseur on ne peut rien faire vu qu'il faut 3 ans pour aller sur Mars aller-retour et que ca sert a rien...bref je comprneds que ce projet reste ds les cartons...

- raoul le grand
- Colonel
- Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
- Pays : france
-
j'ai halluciné hier, parce que sur la page d'acceuil de msn, on pouvait voir unê pub pour le transatlantique! donc ca m'étonnes qu'on puisse la voir dans msn, si c'était un vrai énorme canular!!!
On a bien eu des illuminés qui avait dit publiquement sur les chaines nationales qu'ils avaient reussi a cloné un humain....c'etait pourtant un canular...
- °TacKiOn-QuAnTiQuE°
- Sergent-chef
- Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
- Pays : Antarctique
-
Dommage ca avait l'air sympa! Mais un peu gros quand même! 

J'en revient pas, la pub qui fait de la désinformation. Ça mériterait bien une action en justice ... 

ma réponce va être concise mais précise :
j'aime pas qu'on prenne les internautes crédules pour des cons
Enfin même si j'ai appris ce canular grâce a ce forum et que je n'y ai donc pas été confronté directement, et même si je ne me serai pas fait avoir car j'avais vu un reportage a ce sujet il y a quelques temps (cf plus haut), et que j'aurai compris la manoeuvre avec les pubs pour voyage sncf, je comprends que pas mal d'internautes pas très au courant des technologies actuelles et des technologies que necessiterait un tel projet se soient fait avoir.
Ben oui sur internet y'a pas que des jeunes ou des jeunes adultes en fase avec la technologie et les sciences... il y a aussi des gens d'un certain âge, ou même plus jeunes, où même des jeunes.. enfin toute les catégories en fait
qui ne sont pas sencé savoir qu'un tel projet est irrealisable.
On a bien un tunel sous la manche. A première vu pourquoi ne pas faire un tunel pareil mais plus long ? Je comprends que des gens y aient cru.
Et profiter de la crédulité des gens ça m'ennerve
j'aime pas qu'on prenne les internautes crédules pour des cons

Enfin même si j'ai appris ce canular grâce a ce forum et que je n'y ai donc pas été confronté directement, et même si je ne me serai pas fait avoir car j'avais vu un reportage a ce sujet il y a quelques temps (cf plus haut), et que j'aurai compris la manoeuvre avec les pubs pour voyage sncf, je comprends que pas mal d'internautes pas très au courant des technologies actuelles et des technologies que necessiterait un tel projet se soient fait avoir.
Ben oui sur internet y'a pas que des jeunes ou des jeunes adultes en fase avec la technologie et les sciences... il y a aussi des gens d'un certain âge, ou même plus jeunes, où même des jeunes.. enfin toute les catégories en fait

On a bien un tunel sous la manche. A première vu pourquoi ne pas faire un tunel pareil mais plus long ? Je comprends que des gens y aient cru.
Et profiter de la crédulité des gens ça m'ennerve
Dernière modification par lugan le 10 juin 2005, 10:16, modifié 1 fois.
Je viens d avoir le fin mot de cette histoire. En fait c est a moitié un canular, aucun tunnel ne va etre construit, c était juste une publicité pour une agence de voyage qui voulait ce faire du pognon sur le dos des gens, en fait toutes les personne qui ont cru acheter un billet pour ce train, on acheté un billet d avion. et oui c est tout con et ça a bien marché