Dernier message de la page précédente :
Lol j'ai relu tout le topic, et j'avoue que c'est désastreux le manque de culture de certains. Dire d'HG Wells l'auteur de la guerre des monde, de la machine a remonter le temps, de l'homme invisible, de l'île du docteur moreau que c'est un type... ça fait mal quand même. A noter qu'Orson Welles en avait fait une adaptation radiophonique qui terrorisa l'amérique (Orson fut tellement convaincant et ne s'étant pas embarassé de préambules explicatifs, il a fichu la trouille a tout le monde).La Guerre des mondes
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
- Pays : France
- Lieu : Près de paris
-
Re: La Guerre des mondes
on ne peut pas etre cultivé sur tout!! chacun connai surement des choses que d'autres ne connaissent pas!! c'est pour ca que on es la !! pour enrichir notre culture personnel!! (meme si c'est sur stargate ou sur de la sf)CITATION Lol j'ai relu tout le topic, et j'avoue que c'est désastreux le manque de culture de certains. Dire d'HG Wells l'auteur de la guerre des monde, de la machine a remonter le temps, de l'homme invisible, de l'île du docteur moreau que c'est un type... ça fait mal quand même. A noter qu'Orson Welles en avait fait une adaptation radiophonique qui terrorisa l'amérique (Orson fut tellement convaincant et ne s'étant pas embarassé de préambules explicatifs, il a fichu la trouille a tout le monde).

- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
On ne peut pas avoir la science infuse, je suis parfaitement d'accord, mais on peut connaître ses classiques quand même et savoir que la terre tourne autour du soleil, qu'elle est ronde, et que la température moyenne du corps humain est de 37.5°c... Je veux dire, y'a des trucs qu'on est censé savoir ne serait ce que parce qu'elles sont enseignées en cours....
Cela dit je suis parfaitement d'accord on en apprend tout les jours et encore heureux sinon on s'embêterait vite...
Cela dit je suis parfaitement d'accord on en apprend tout les jours et encore heureux sinon on s'embêterait vite...
Dernière modification par Lyn Takaiwa le 25 mai 2005, 20:48, modifié 1 fois.
en meme temps chacun a ses classiques! mais je suis d'accord avec toi il y a des choses que on es obligé de savoir quand meme!!CITATION On ne peut pas avoir la science infuse, je suis parfaitement d'accord, mais on peut connaître ses classiques quand même et savoir que la terre tourne autour du soleil, qu'elle est ronde, et que la température moyenne du corps humain est de 37.5°c... Je veux dire, y'a des trucs qu'on est censé savoir ne serait ce que parce qu'elles sont enseignées en cours....

Le père de la SF... Quand mêmeCITATION (sokkar,Mercredi 25 Mai 2005 à 20:46)on ne peut pas etre cultivé sur tout!! chacun connai surement des choses que d'autres ne connaissent pas!! c'est pour ca que on es la !! pour enrichir notre culture personnel!! (meme si c'est sur stargate ou sur de la sf)CITATION Lol j'ai relu tout le topic, et j'avoue que c'est désastreux le manque de culture de certains. Dire d'HG Wells l'auteur de la guerre des monde, de la machine a remonter le temps, de l'homme invisible, de l'île du docteur moreau que c'est un type... ça fait mal quand même. A noter qu'Orson Welles en avait fait une adaptation radiophonique qui terrorisa l'amérique (Orson fut tellement convaincant et ne s'étant pas embarassé de préambules explicatifs, il a fichu la trouille a tout le monde).![]()

oui c'est le pere! mais meme moi un fan de sf, je ne savais pas qu'il avait écrit la guerre des mondes!! maintenan je le sais !!CITATION (Burzum,Mercredi 25 Mai 2005 à 20:53)Le père de la SF... Quand mêmeCITATION (sokkar,Mercredi 25 Mai 2005 à 20:46)on ne peut pas etre cultivé sur tout!! chacun connai surement des choses que d'autres ne connaissent pas!! c'est pour ca que on es la !! pour enrichir notre culture personnel!! (meme si c'est sur stargate ou sur de la sf)CITATION Lol j'ai relu tout le topic, et j'avoue que c'est désastreux le manque de culture de certains. Dire d'HG Wells l'auteur de la guerre des monde, de la machine a remonter le temps, de l'homme invisible, de l'île du docteur moreau que c'est un type... ça fait mal quand même. A noter qu'Orson Welles en avait fait une adaptation radiophonique qui terrorisa l'amérique (Orson fut tellement convaincant et ne s'étant pas embarassé de préambules explicatifs, il a fichu la trouille a tout le monde).![]()
![]()

- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Au moins la sortie de ce film servira a ça, mais on peut être certains que des milliers de personnes qui n'y entendent rien et ne se renseignent pas comme tu le fais, penseront que l'ami spielberg a inventé la guerre des monde :/ et ça; ça me fait mal dans le bas du dos.
Dernière modification par Lyn Takaiwa le 25 mai 2005, 21:00, modifié 1 fois.
- Anubis Warrior
- Major
- Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
- Pays : Tartarus
- Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
-
C'est là tout le problème: dès que des adaptations en film de bouquins ou de séries sortent, la majorité des gens se limitent à ce qu'ils entendent et ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez! C'est comme ça qu'on arrive à des générations qui finiront par ne plus connaitre les originaux, même grands classiques qu'ils sont!CITATION (Lyn Takaiwa,Mercredi 25 Mai 2005 à 20:59) Au moins la sortie de ce film servira a ça, mais on peut être certains que des milliers de personnes qui n'y entendent rien et ne se renseignent pas comme tu le fais, penseront que l'ami spielberg a inventé la guerre des monde :/ et ça; ça me fait mal dans le bas du dos.

@ Lyn Takaiwa: je suis trop fan de ton avatar!

euhh comment tu sais que je n'ai pas chercher???CITATION Au moins la sortie de ce film servira a ça, mais on peut être certains que des milliers de personnes qui n'y entendent rien et ne se renseignent pas comme tu le fais, penseront que l'ami spielberg a inventé la guerre des monde :/ et ça; ça me fait mal dans le bas du dos.

- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Lol tu as mal compris, je disais justement que certains ne cherchent pas comme tu le fais..... je me suis surement mal exprimé désolé
lol! tinquiete je ne t'en veus pas!CITATION Lol tu as mal compris, je disais justement que certains ne cherchent pas comme tu le fais..... je me suis surement mal exprimé désolé

- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Hmmm disons que si on est fan de quelque chose on est malgré tout censé en connaître les bases ou aspirer a les connaître. Moi j'aime bien me renseigner voire même quand l'information me tombe toute cuite dans le bec je m'en porte pas plus mal lol 

Dernière modification par Lyn Takaiwa le 25 mai 2005, 21:17, modifié 1 fois.
- marli
- Major Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
- Pays : france
- Lieu : vallauris
-
étant juste qu' une amatrice de SF je peux vous dire que je considere 4 personnes comme les pères de la SF moderne, il y à H.G. WELLS, ISAAC ASIMOV, JULES VERNE et dans un autre ordre de pensée LEONARD DE VINCI, cela étant j'ai hâte de voir l'adaptation de Spielberg qui ne fait pas de la soupe quand même et je suis contente qu'il est choisi Marseille pour présenter son film en avant premiere mondiale avec son acteur Tom Cruise.
Et comme le dit un post plus haut le canulard radiophonique de Mr Orson Wells avait foutu une peur bleue aux americains, lui aussi etait un crack !
Et comme le dit un post plus haut le canulard radiophonique de Mr Orson Wells avait foutu une peur bleue aux americains, lui aussi etait un crack !
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Hmm si on part du point de vue que Asimov, Wells et Vernes ont en effet contribués a construire le mouvement de la sf. Le courant moderne qui aujourd'hui souffle sur la littérature de science fiction est plutôt issu des ouvrages de Philip K Dick, Frank Herbert, William Gibson et dans un autre ordre de pensée : Albert Einstein 
Et puis Spielberg a fait de très beaux films tels que la liste de schindler. Et ses films de divertissement tels que minority report (dont je n'ai pas apprécié la fin qui transgresse l'oeuvre originale) ou encore Indiana Jones sont sympathiques, on se prend pas trop la tête. Faut savoir faire des pauses, si je regardais que des requiem for a dream ou des mulholland drive a longueur de temps je crois que je me tirerais une balle dans la tête au bout de quelques mois.

Et puis Spielberg a fait de très beaux films tels que la liste de schindler. Et ses films de divertissement tels que minority report (dont je n'ai pas apprécié la fin qui transgresse l'oeuvre originale) ou encore Indiana Jones sont sympathiques, on se prend pas trop la tête. Faut savoir faire des pauses, si je regardais que des requiem for a dream ou des mulholland drive a longueur de temps je crois que je me tirerais une balle dans la tête au bout de quelques mois.
Dernière modification par Lyn Takaiwa le 25 mai 2005, 21:26, modifié 1 fois.
- marli
- Major Général
-
il est certain que la nouvelle vague d'ecrivain de SF est trés bien mais de mon point de vu, surtout en se qui concerne Wells et Verne, ils n'avaient aucun point d'appui et ils ont vraiment anticipé des choses qui se passent maintenant, c'est leurs créativité que je loue. Cela étant dit, je crois que je vais me remettre à lire car cela me manque.
Et pour spielberg, d'accord il a fait des films plus légers mais à mon avis, il n'a jamais fait de films alimentaires, c'est pour moi le plus grand réalisateur du siècle même si il y a un autre jeune réalisateur qui m'epate : Mr Night Shyamalan.
Et pour spielberg, d'accord il a fait des films plus légers mais à mon avis, il n'a jamais fait de films alimentaires, c'est pour moi le plus grand réalisateur du siècle même si il y a un autre jeune réalisateur qui m'epate : Mr Night Shyamalan.
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Shyamalan ?? Erf... Il réalise bien, mais ses scénarios sont nuls faut le dire, son seul bon film c'est Sixième Sens (je n'ai pas vu le village).
Moi mon réalisateur préféré c'est David Lynch. Ou sinon pour ce qui est de la sf, c'est Ridley Scott, son blade runner aura influencé toute la sf moderne (même star wars)
Moi mon réalisateur préféré c'est David Lynch. Ou sinon pour ce qui est de la sf, c'est Ridley Scott, son blade runner aura influencé toute la sf moderne (même star wars)
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
C'est bien dommage que Spielberg s'obstine à vouloir tourner avec Tom Cruise...
Dans Minority Report, il m'avait déjà relativement gonflée...
Voir Tom Cruise sauver une fois de plus la planète, je crois que c'est au-dessus de mes forces...
Dans Minority Report, il m'avait déjà relativement gonflée...
Voir Tom Cruise sauver une fois de plus la planète, je crois que c'est au-dessus de mes forces...

- marli
- Major Général
-
c'est certain que Cruise a tendance comme Willis a m'agacer mais Spielberg a sans doute le choix et a du choisir l'acteur le plus adapté ou sinon qui aurait t'il pu prendre ?
- La Sorcière
- Lieutenant Général
-
J'en sais foutre rien, mais j'en ai juste marre de voir toujours les mêmes tronches... Surtout celle de Cruise que je ne peux pas blairer... en plus, il est haut comme trois pommes... Tous les ans, on se coltine trois ou quatre films avec ce type... Moi, je sature...CITATION (marli,Mercredi 25 Mai 2005 à 21:50) c'est certain que Cruise a tendance comme Willis a m'agacer mais Spielberg a sans doute le choix et a du choisir l'acteur le plus adapté ou sinon qui aurait t'il pu prendre ?
S'il jouait dans un très bon film de temps en temps, je serais peut-être un peu plus tolérante, mais j'avoue que voir sa tête à longueur de film, ça me gonfle...
C'est comme Scorsese qui ne peut plus se passer de Di Caprio... Et qui a dit que s'il avait encore huit films à tourner dans sa carrière, il les tournerait avec Di Caprio... C'est gonflant...
- marli
- Major Général
-
@ la sorcière
Autrement dit un diner chic avec di Caprio et Cruise est à exclure pour toi la sorcière, sans rire on sent l'hyper aversion, alors qui te plait ?
Autrement dit un diner chic avec di Caprio et Cruise est à exclure pour toi la sorcière, sans rire on sent l'hyper aversion, alors qui te plait ?
- La Sorcière
- Lieutenant Général
-
Oui, ce sont vraiment les deux acteurs américains que je ne supporte pas...CITATION (marli,Mercredi 25 Mai 2005 à 22:04) @ la sorcière
Là tout de suite, je n'ai pas de noms à te fournir...
J'ai vu Garden State récemment, et le type qui l'a réalisé et qui joue le rôle principal est pété de talent...
Par exemple...
Sinon, l'acteur que je préfère, c'est Al Pacino. Voilà...