Dan Brown / Anges & Démons / Da Vinci Code

La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Re: Dan Brown / Anges & Démons / Da Vinci Code

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

Mais nom de Zeus j'ai écrit plus haut que j'ai tenté de le lire avant d'avoir vu les critiques !! C'est pas possible, ça, comment on peut discuter si vous répondez des critiques toutes faites sans même lire les posts des autres !!!
Je sais qu'à aucun moment tu ne t'adresses à moi directement, mais je suis la seule à critiquer ouvertement cet ouvrage dans ce topic, donc tu m'excuseras si je le prends pour moi !!!
Je vais pas me répéter à longueur de post, non ???

Oh et puis merde, tiens...
J'ai mieux à faire !
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (La Sorcière,Jeudi 26 Mai 2005 à 14:00) Mais nom de Zeus j'ai écrit plus haut que j'ai tenté de le lire avant d'avoir vu les critiques !! C'est pas possible, ça, comment on peut discuter si vous répondez des critiques toutes faites sans même lire les posts des autres !!!
Je sais qu'à aucun moment tu ne t'adresses à moi directement, mais je suis la seule à critiquer ouvertement cet ouvrage dans ce topic, donc tu m'excuseras si je le prends pour moi !!!
Je vais pas me répéter à longueur de post, non ???

Oh et puis merde, tiens...
J'ai mieux à faire !
Du clame... du calme... On respire... ^_^

Peut-etre que ce livre a eut du succès parce que c'était un style d'écriture simple et accessible à plus de monde? C'est peut-être pour ca que tu n'as pas pas aimé...
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

j'ai crée un drole de topic, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il suscite des passions

@ la sorcière : tu as raison de défendre ton opinion et ne réponds pas aux "chercheurs de poux dans la tête"
P.S. heureusement que je ne fais pas de topic sur la bible :D
ego
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 mai 2005, 00:03
Pays : France
Lieu : centre du monde

Message non lu par ego »

Je suis d'accord avec La Sorcière, ce bouquin est sans le moindre style. Alors j'ai sans doute une plus grande résistance à la douleur puisque j'ai fini le bouquin. Mais il faut arrêter, d'un point de vue purement littéraire, il n'a pas le souffle d'un John le Carré. Sinon, c'est pas trop mal fichu, bien que je trouve peut crédible de faire tenir l'action sur 48 heures.

En bref, c'est roman de gare tout juste passable et je préfèrerai toujours un San Antonio, parce qu'au moins il me fait marrer.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (ego,Jeudi 26 Mai 2005 à 14:08) Je suis d'accord avec La Sorcière, ce bouquin est sans le moindre style. Alors j'ai sans doute une plus grande résistance à la douleur puisque j'ai fini le bouquin. Mais il faut arrêter, d'un point de vue purement littéraire, il n'a pas le souffle d'un John le Carré. Sinon, c'est pas trop mal fichu, bien que je trouve peut crédible de faire tenir l'action sur 48 heures.

En bref, c'est roman de gare tout juste passable et je préfèrerai toujours un San Antonio, parce qu'au moins il me fait marrer.
John le Carré ! Merci de citer ce monsieur !

Burzum, je suis très bon public d'habitude, je t'assure...
ego
Première Classe
Première Classe

Message non lu par ego »

Ce que je lui reprocherai c'est surtout le manque de profondeur des deux personnages principaux on dirait presque tintin et milou. Les seuls à être un tant soit peu intéressant sont le Maître et Silas. Les autres sont d'une platitude définitive. B)
Dernière modification par ego le 26 mai 2005, 14:18, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (La Sorcière,Jeudi 26 Mai 2005 à 14:12)
CITATION (ego,Jeudi 26 Mai 2005 à 14:08) Je suis d'accord avec La Sorcière, ce bouquin est sans le moindre style. Alors j'ai sans doute une plus grande résistance à la douleur puisque j'ai fini le bouquin. Mais il faut arrêter, d'un point de vue purement littéraire, il n'a pas le souffle d'un John le Carré. Sinon, c'est pas trop mal fichu, bien que je trouve peut crédible de faire tenir l'action sur 48 heures.

John le Carré ! Merci de citer ce monsieur !

Burzum, je suis très bon public d'habitude, je t'assure...
Je te fais confiance ;)
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

J'appuie La Sorcière. Le style du roman est comment dire....pas terrible. Même si l'histoire est sympa, s'il n'y a pas un style correct, je décroche et c'est ce qui arrivé avec le Da Vinci code. De plus, il faut se souvenir qu' à supposer que la vie de Jesus ne soit pas celle décrite dans la Bible ( ce qui est probable), elle n'est pas non plus celle donnée par Dan Brown. Il s'agit de fiction, et non d'une enquête historique. Cela dit, le succès de ce livre va sans doute pousser certaines personnes à enqueter sur la vie de Jesus, ce qui n'est pas un mal, à condition de laisser de côté toute foi et de se contenter de preuves fiables.

Pour ce qui est du film, rien que le nom de Ron Howard à la réalisation me fait peur................... <_<
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Donc, vous n'aimez pas un bouquin à cause de sa forme? Même si l'histoire est bonne?
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Burzum,Jeudi 26 Mai 2005 à 14:21) Donc, vous n'aimez pas un bouquin à cause de sa forme? Même si l'histoire est bonne?
Pour des littéraires, la forme, le style, ça compte énormément, Burzum! Des livres qui mettent en scène des sectes, des secrets, et qui s'apparentent à une enquête ou un thriller, j'en ai lu plein, mais mieux ecrits que celui ci.

Pour info, le seul bouquin sans style que j'ai réussi à finir, c'est Band of Brothers de Stevent E Ambrose. Mais, il ne s'agit pas tellement d'une oeuvre littéraire, cela s'apparente plus à une "biographie". L'interet est plus historique que littéraire. :)
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Ah ouais ok... Moi j'ai jamais eut de problème à lire n'importe quel auteur, n'importe quel style... (bon le style 17ème ca me gave un peu quand même :D )

Mais je ne suis qu'un amateur... Je suis pas littéraire pour quatre sous :lol:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Burzum,Jeudi 26 Mai 2005 à 14:30) Ah ouais ok... Moi j'ai jamais eut de problème à lire n'importe quel auteur, n'importe quel style... (bon le style 17ème ca me gave un peu quand même :D )

Personne ne t'oblige à lire ce que nous lisons, à aimer ce que nous aimons. Si nous aimons que la forme soit belle, c'est nous que ça regarde. Tu es libre de préférer la bibliothèque verte si tu veux...... Nous exprimions juste notre avis.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (leprechaun,Jeudi 26 Mai 2005 à 14:34) Personne ne t'oblige à lire ce que nous lisons, à aimer ce que nous aimons. Si nous aimons que la forme soit belle, c'est nous que ça regarde. Tu es libre de préférer la bibliothèque verte si tu veux...... Nous exprimions juste notre avis.
Moi je préfère la collection de Oui oui, là au moins y'a de l'histoire et de l'action et pas de polémique!!!! :D
ego
Première Classe
Première Classe

Message non lu par ego »

CITATION (Burzum,Jeudi 26 Mai 2005 à 14:21) Donc, vous n'aimez pas un bouquin à cause de sa forme? Même si l'histoire est bonne?
La forme compte beaucoup, cela permet d'entrer dans une histoire et j'avoue que j'ai eu du mal. Alors c'est suffisamment léger pour permettre de continuer la lecture, mais de toute manière quand on a lu des rapports administratifs, je crois que l'on peut tout lire. :D Sauf peut-être un rapport d'ingénieur, à cause de l'orthographe. A côté, le langage sms est simple à comprendre. :P
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

pour ma part, je suis entrain de re-re-refinir La coup de feu, et franchement, je m'éclate !

L'essentiel, c'est que tout le monde s'y retrouve non? :lol:

@burzum: on est au moins d'accord la dessus
CITATION Ah ouais ok... Moi j'ai jamais eut de problème à lire n'importe quel auteur, n'importe quel style... (bon le style 17ème ca me gave un peu quand même  )

Mais je ne suis qu'un amateur... Je suis pas littéraire pour quatre sous
hum... je fais tout décalé là :lol: ok je sors
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 26 mai 2005, 14:41, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

C'est la guerre que vous voulez, scientifiques bornés! :lol: :lol: Je vous signale que ce n'est pas seulement une question de formation. On peut être scientifique de formation et aimer les livres qui ont du style. A méditer......
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (leprechaun,Jeudi 26 Mai 2005 à 14:34)
CITATION (Burzum,Jeudi 26 Mai 2005 à 14:30) Ah ouais ok... Moi j'ai jamais eut de problème à lire n'importe quel auteur, n'importe quel style... (bon le style 17ème ca me gave un peu quand même :D )

Personne ne t'oblige à lire ce que nous lisons, à aimer ce que nous aimons. Si nous aimons que la forme soit belle, c'est nous que ça regarde. Tu es libre de préférer la bibliothèque verte si tu veux...... Nous exprimions juste notre avis.
Je ne t'accuse pas d'être je ne sais pas quoi... je suis ouvert et je comprend tout à fait ton point de vue! Je donne juste le mien... c'est tout... :rolleyes:

@RaGeDaKiNg

Merci du soutient ;)
Dernière modification par Burzum le 26 mai 2005, 14:44, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (leprechaun,Jeudi 26 Mai 2005 à 14:41) C'est la guerre que vous voulez, scientifiques bornés! :lol: :lol: Je vous signale que ce n'est pas seulement une question de formation. On peut être scientifique de formation et aimer les livres qui ont du style. A méditer......
Attention à ceux que tu dis petiit littéraire!! ;)
Non c'est vrai que la pluaprt des scientifiques si on a choisi les sciences c'est qu'au départ le français et la littérature on était moyen après c'est sur on peut s'intéresser à certaines choses.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

ai-je ma place dans un tel débat en tant que supposé économiste ??? :lol:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (RaGeDaKiNg,Jeudi 26 Mai 2005 à 14:47) ai-je ma place dans un tel débat en tant que supposé économiste ??? :lol:
Bien sur que tu as ta place! :lol:
Pollo76
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 avr. 2005, 10:37

Message non lu par Pollo76 »

moi je l'ai lus et je trouve son livre trop bien.il a un style d'écriture assez particulier mais j'aime bien.Je trouve l'histoire interessante, et si ça bouscule l'église comme cela il doit bien y avoir une raison :D :D
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »