Bon alors, la c'est mon sujet.
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai 15 ans, et que j'ai commencé les Rpgs avec FF7, enfin bref, que de bons souvenirs. On va donc dire que j'était dans la génération Ps1 et la génération Ps2.
Bon commençons, tout d'abord, le probléme, concernant ce type de sondage, c'est que souvent, peu de gens ont joué à tout les FFs (même moi, non, je n'ai jamais joué au tactic et au 11), donc déjà ça exclut des choses, ensuite, je doute que FF3 atteignent des résultats mirambolant, jamais adapté sur une autre console, et pas en français, de quoi rébuté tout les fanas graphismes qui ne jure que par ça, même lorsque le jeu est d'un ennui terrible ... (sic).
Bon, maintenant, commençons, mon avis personnel, je vais aller du plus bas, au plus haut dans mon classement

:
-FF8 est pour moi le piiiire des FFs, franchement, aprés avoir fait le 7, ça a été la douche froide, certain apprécie beaucoup ce jeu, moi j'ai trouvé le scénario, baclé, (comme dit plus haut parquelqu'un, surtout aprés les révélations, si bien que l'on se retrouve devant Ultimécia sans même savoir en quoi elle implique dans l'histoire ... sic)romance dans 1 scéne sur 2 ....("Peux tu aller réveiller notre princesse ?") histoire de famille, dont on se fiche litéralement ..("Ca va être dangereux dehors, donc je veux que tu reste ici ...") et surtout un héros, frustré ... désolé, ça m'a échappé
-FF3, non pas parce qu'il est mauvais, mais parce que je le connais que trop peu, malheuresement, enfin, dés qu'il ressort sur Gba, reparlez moi en, mon classement changera beaucoup. J'ai comme fait un peu le début, et il est pas mal
-FF4, non pas qu'il est mauvais, mais bon, je ne l'aime pas beaucoup, notamment avec cette valse des personnages, (chose qui peut être trés positif pour certains) et le nombre incalculable de mondes, (et de vaisseaux) différents que l'on posséde ...(Ok, j'exagére, mais bon, avoir un Vaisseau avec un grapin, un avec une pointe, l'autre spatial, vous m'expliquerez pourquoi on en bazarde pas certain, surtout quand la pointe ne sert plus à rien aprés)
-FFX-2, un peu comme FF8, une autre douche froide, aprés FFX, qui m'avait, totalement ému, (j'ai même laissé échappé une petite larme à la fin). Je l'ai tout de même fini, mais je ne serai pas capable de le refaire ... Bien que j'apprécie beaucoup le systéme de job, entendre des filles qui chantent, non merci, je ne suis pas un ado bouteneux pervers, qui achéte juste ce jeu pour matter Yuna dans sa tenue de danseuse ...(Mentez pas je sais que c'est vrai)
-FF5, Bon, celui la, je l'ai apprécié, longtemps, et beaucoup, bien qu'il n'est pas le meilleur, je n'ai aucun commentaire particulier à faire, si ce n'est qu'il reprend habilement les principes de Jobs de FF3.
-FF2, je le connais peu, mais je l'ai tout de même bien fini, il est pas mal, le systéme d'évolution intéressant. Aprés, il est clair que la version Nes (comme pour le 1) m'a totalement rebuté, j'ai donc du attendre passiament la version Gba pour avoir un menu clair ...
-FF1, trés bien, malgré un scénario, peu original, mais bon, c'est les origines des Rpgs la ! Même probléme que FF2, une version Nes, trop dur, et peu clair, et une version Gba, trop simple ... pourquoi ne pas avoir proposé deux modes de difficultés
-FFX, une histoire bien ficelée, des systémes originaux avec le retour du tour par tour, le tout serti de graphismes magnifiques ... que demandez de plus ?
-FF7, voici le deuxiéme, il a bercé mon enfance, ce fut mes origines, je le trouvais magnifique (a l'époque), et .... bref, ce genre de chose ne s'explique pas ...
-FF6, voici notre gagnant ... bien que je l'ai découvert bien plus tard que le 7, les graphismes m'ont scotché litéralement, et disons le, je l'ai dévorer, et fini, à de nombreuses reprises, utilisant avec joie les blitz de Sabin, (que je connaisais par coeur à un moment !

), les outils d'Edgar, et les magies de Terra, appréciant les espers ... J'en était tellement dingue, que mon ami Sabin, est devenu un perso ultime pour moi, toutes les magies, niveau, hp et mp au max, équipements ... massacrants ^^ Bref, une référence. Personellement c'est graphisme ne m'avait pas du tout rebuté, et je le conseille à tout le monde, c'est un joyau de la snes.
Je viens de m'apercevoir que je vous ai pondu un sacré pavé, bonne chance aux courageux, et, tiens, j'ai pas encore voté pour le coup ... FF6 donc ...
Edit: Je viens de voter, pour y voir, en effet, le résultat malheureux de FF6 ... le déclin des bons jeux vidéos à commencer mes amis, je le crains ... (sic)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)