Votre Final Fantasy préféré

Quel Final Fantasy préféré vous ?

Final Fantasy I
2
2%
Final Fantasy II
1
1%
Final Fantasy III
1
1%
Final Fantasy IV
0
0%
Final Fantasy V
1
1%
Final Fantasy VI
4
4%
Final Fantasy VII
32
34%
Final Fantasy VIII
13
14%
Final Fantasy IX
15
16%
Final Fantasy X
20
21%
autre : XI online, chronicles, tactics, tactics advance, etc....
6
6%
Nombre total de votes : 95
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour ma part c'est le X ,suivi aussi de prêt par le XIII .
Depuis que j'ai joué au XIII , je les ai tous fait sauf le XII... biggrin.gif
Mais j'ai vraiment accroché l'histoire du X.
Le XII et le XIII sont pas sortis. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 18 avr. 2005, 11:32, modifié 1 fois.
major_sheppard
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2005, 12:32
Pays : france

Message non lu par major_sheppard »

faisont comme si a moin qu'il soit japonais et encore
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Le XII va pas tarder au Japon, mais le 13 non. Je vois pas l'intérêt de raconter n'importe quoi. <_<
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

On dira qu'il a confondu avec Rouge XIII, le chien dans FF7 (qui est, au passage, le meilleur des FF, mais était-il encore besoin de le dire ^_^)
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Ilu > pour ce qui est du meilleur ff tout dépend des goût^^ Pour beaucoup de oldschool c'est le 6 le meilleur, pour ceux qui ont connu l'essor de la ps1 c'est ff7 le meilleur, pour les ps2 maniaques le 10 remporte les suffrages. On pourrait presque dire que c'est une question de génération lol et de goût aussi^^ Je pense qu'on ne peut pas trop dire quel ou quel ff est "objectivement" meilleur que tel ou tel ff... Mais on peut dégager les grands courants et surtout les plus mauvais ff... le 5, le 8 et le 9 sont ceux qui remportent le moins de suffrages, quoique le 9 était pas mal je trouve, mais il est vrai que c'est une copie conforme du 4 et les musiques d'Uematsu y sont approximatives... Le 8 est brouillon tout comme le 5 dont il est légèrement inspiré.

Goutez donc a FFT. Soit vous devenez accroc, soit vous détestez, mais ça ne laisse pas indifférent^^
Spiegel
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 avr. 2005, 19:03

Message non lu par Spiegel »

Je suis vraiment fan de FF et pour ma part je dirai que j'ai vraiment du mal à les départager.
1_J'ai adorer le VII qui a été mon premier FF et qui m'a complétement retourné!
2_Le X vraiment fabuleux avec des personnages charismatique (Auron...)!
3_Le IX vraiment super avec un univers complétement immersif!
4_Le X-2 est vraiment bien mais seulement au bout d'un certains temps lorsque l'histoire prend une autre tournure et que sa devient beaucoup plus sérieux!
5_Le VIII aussi était vraiment bien et il était assez inovant pour l'époque je trouve!
Ce sont les seul que j'ai fini donc je m'arrête ici.
Mais franchement ils valent tous le coup! :war:
snake67
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:14

Message non lu par snake67 »

Bon ba moi mon FF préféré c'est le VII, je pense que c'est un peu car c'est mon premier, c'est celui qui m'a fait découvrir ce jeu mais ce n'est pas seulement à cause de ça. Les personnages étaient aussi géniaux, il y avait des relations très complexes entre eux et j'adorais ça. Sinon j'ai aussi trouvé les décors superbes et vraiment variés pour l'époque de même pour l'intrigue et cela m'avait marqué. Enfin, c'est le seul FF que j'ai fini plus d'une fois (environ 5 ou 6 fois :o)) donc voila...

Sinon mon 2ème préféré et le IX car il innove beaucoup et est magnifique.
Le VIII j'ai jamais réussi a trop accroché et c'est limite je me souviens plus des personnages et je me souviens même plus de la trame de l'histoire :lol: .
Et je vais pas trop parler du X qui m'a le plus déçu... vraiment bof bof je le trouve trop répétitif et j'avais l'impression de faire toujours la même choses (on marche, un donjon, on résout l'énigme, on tue le boss, et on refait la même chose)... donc voila...

FF VII FOREVER :D

sinon les précédents sont pas mal mais je les ai jamais fini, j'ai joué a chacun mais j'ai eu du mal les graphismes étaient beaucoup trop vieillot pour moi ^_^
junior83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Lieu : Brignoles

Message non lu par junior83 »

J'ai enfin trouver un topic sur les FF, je suis un fan inconditionnel du meilleurs jeu du monde ( rien qu'a voir mon avatar, vous avez compris) . Malgré la photo de squall pour mon avatar, mon FF préféré est de loin final fantasy 7 ne serait-ce que par le scénario, le charisme des persos et le systéme de combat... Sinon j'ai aussi aimé le 8 car l'histoire est vraiment bien faite. Pour ce qui est des autres(9,10,10-2), je les aient tous fini et bien aimé... Le dernier dans mon classement est le 9 ou j'ai pas assez accroché pour le finir correctement

Voilà :D :D :D
neo2859
Soldat
Inscrit : 09 oct. 2004, 15:13

Message non lu par neo2859 »

moi je trouve que tout les FF sont bien, mais mon préfèrer est FF10. Graphiquement il est beau, beaucoup de quête annexe et des cinématique à couper le souffle. :D
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

moi j'ai prefere le VII. super graphisme, super histoire!
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

FFVIII n'avait rien d'innovant a part les graphismes.... L'histoire était plus que téléphoné. Ce qui est dommage, en fait c'est surtout les deux derniers cd du jeu qui sont pourris, le début de l'histoire est géniale et s'ils avaient tenus ce rythme jusqu'a la fin ça aurait été l'un des meilleurs ff.. hélas ce ne fut pas le cas.

Quand a FFVII, les graphismes sont laids, enfin surtout les perso en sd... Il y avait des jeux bien plus jolis et passionants qui sont sortis au même moment que ff7. Tels que Xenogears (sorti en 1998) qui reste le meilleur rpg toutes consoles confondues pour moi et d'autres.
Dernière modification par Lyn Takaiwa le 28 mai 2005, 17:36, modifié 1 fois.
junior83
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Quand a FFVII, les graphismes sont laids, enfin surtout les perso en sd... Il y avait des jeux bien plus jolis et passionants qui sont sortis au même moment que ff7. Tels que Xenogears (sorti en 1998) qui reste le meilleur rpg toutes consoles confondues pour moi et d'autres.
Il n'y a pas que les graphismes qui compte dans un jeu. Je suis d'accord que c'est important mais il faut aussi prendre en compte le système de combat, l'histoire, etc... Et franchement pour moi les personnages sont trés attachant meme si ils sont mal fait ( pour l'époque c'était bien fait...)
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Tu prêche un converti, la plupart de mes rpg préférés sont en 2d et fonctionnent sous super famicom ou ps1 ^^; Mais FFVII est laid même pour l'époque, cela dit, le jeu est en effet une bonne acquisition (quoique désormais dépassée pour tout ceux qui se mettent aux rpg et qui donc deviennent pour la plupart *sigh* allergiques aux vieux graphismes). Et pour les persos attachants perso je trouve les persos de FFIX plus attachants que ceux de FFVII (mais c'est vrai que FFVII se targue d'avoir des événements et rebondissements que l'on ne retrouve dans nul autre opus... a part le IV - et peut être le VI- ceux qui ont fait le jeu savent de quoi je parle)
junior83
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Tu prêche un converti, la plupart de mes rpg préférés sont en 2d et fonctionnent sous super famicom ou ps1 ^^; Mais FFVII est laid même pour l'époque, cela dit, le jeu est en effet une bonne acquisition (quoique désormais dépassée pour tout ceux qui se mettent aux rpg et qui donc deviennent pour la plupart *sigh* allergiques aux vieux graphismes). Et pour les persos attachants perso je trouve les persos de FFIX plus attachants que ceux de FFVII (mais c'est vrai que FFVII se targue d'avoir des événements et rebondissements que l'on ne retrouve dans nul autre opus... a part le IV - et peut être le VI- ceux qui ont fait le jeu savent de quoi je parle)
Moi je n'est pas trouver les persos de FF IX vraiment attachant mais bon c'est mon avis, libre à toi de penser autre chose. Par contre à l'époque ou est sorti FF VII, les graphisme était quand meme innovant c'est dailleur pour ça qu'il a fait un carton ( enfin je pense) surtout pour les (rares mais non moins magnifique) cinematique...
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Bon alors, la c'est mon sujet.
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai 15 ans, et que j'ai commencé les Rpgs avec FF7, enfin bref, que de bons souvenirs. On va donc dire que j'était dans la génération Ps1 et la génération Ps2.

Bon commençons, tout d'abord, le probléme, concernant ce type de sondage, c'est que souvent, peu de gens ont joué à tout les FFs (même moi, non, je n'ai jamais joué au tactic et au 11), donc déjà ça exclut des choses, ensuite, je doute que FF3 atteignent des résultats mirambolant, jamais adapté sur une autre console, et pas en français, de quoi rébuté tout les fanas graphismes qui ne jure que par ça, même lorsque le jeu est d'un ennui terrible ... (sic).

Bon, maintenant, commençons, mon avis personnel, je vais aller du plus bas, au plus haut dans mon classement ^_^ :

-FF8 est pour moi le piiiire des FFs, franchement, aprés avoir fait le 7, ça a été la douche froide, certain apprécie beaucoup ce jeu, moi j'ai trouvé le scénario, baclé, (comme dit plus haut parquelqu'un, surtout aprés les révélations, si bien que l'on se retrouve devant Ultimécia sans même savoir en quoi elle implique dans l'histoire ... sic)romance dans 1 scéne sur 2 ....("Peux tu aller réveiller notre princesse ?") histoire de famille, dont on se fiche litéralement ..("Ca va être dangereux dehors, donc je veux que tu reste ici ...") et surtout un héros, frustré ... désolé, ça m'a échappé

-FF3, non pas parce qu'il est mauvais, mais parce que je le connais que trop peu, malheuresement, enfin, dés qu'il ressort sur Gba, reparlez moi en, mon classement changera beaucoup. J'ai comme fait un peu le début, et il est pas mal

-FF4, non pas qu'il est mauvais, mais bon, je ne l'aime pas beaucoup, notamment avec cette valse des personnages, (chose qui peut être trés positif pour certains) et le nombre incalculable de mondes, (et de vaisseaux) différents que l'on posséde ...(Ok, j'exagére, mais bon, avoir un Vaisseau avec un grapin, un avec une pointe, l'autre spatial, vous m'expliquerez pourquoi on en bazarde pas certain, surtout quand la pointe ne sert plus à rien aprés)

-FFX-2, un peu comme FF8, une autre douche froide, aprés FFX, qui m'avait, totalement ému, (j'ai même laissé échappé une petite larme à la fin). Je l'ai tout de même fini, mais je ne serai pas capable de le refaire ... Bien que j'apprécie beaucoup le systéme de job, entendre des filles qui chantent, non merci, je ne suis pas un ado bouteneux pervers, qui achéte juste ce jeu pour matter Yuna dans sa tenue de danseuse ...(Mentez pas je sais que c'est vrai)

-FF5, Bon, celui la, je l'ai apprécié, longtemps, et beaucoup, bien qu'il n'est pas le meilleur, je n'ai aucun commentaire particulier à faire, si ce n'est qu'il reprend habilement les principes de Jobs de FF3.

-FF2, je le connais peu, mais je l'ai tout de même bien fini, il est pas mal, le systéme d'évolution intéressant. Aprés, il est clair que la version Nes (comme pour le 1) m'a totalement rebuté, j'ai donc du attendre passiament la version Gba pour avoir un menu clair ...

-FF1, trés bien, malgré un scénario, peu original, mais bon, c'est les origines des Rpgs la ! Même probléme que FF2, une version Nes, trop dur, et peu clair, et une version Gba, trop simple ... pourquoi ne pas avoir proposé deux modes de difficultés :(

-FFX, une histoire bien ficelée, des systémes originaux avec le retour du tour par tour, le tout serti de graphismes magnifiques ... que demandez de plus ?

-FF7, voici le deuxiéme, il a bercé mon enfance, ce fut mes origines, je le trouvais magnifique (a l'époque), et .... bref, ce genre de chose ne s'explique pas ...

-FF6, voici notre gagnant ... bien que je l'ai découvert bien plus tard que le 7, les graphismes m'ont scotché litéralement, et disons le, je l'ai dévorer, et fini, à de nombreuses reprises, utilisant avec joie les blitz de Sabin, (que je connaisais par coeur à un moment ! :lol: ), les outils d'Edgar, et les magies de Terra, appréciant les espers ... J'en était tellement dingue, que mon ami Sabin, est devenu un perso ultime pour moi, toutes les magies, niveau, hp et mp au max, équipements ... massacrants ^^ Bref, une référence. Personellement c'est graphisme ne m'avait pas du tout rebuté, et je le conseille à tout le monde, c'est un joyau de la snes.

Je viens de m'apercevoir que je vous ai pondu un sacré pavé, bonne chance aux courageux, et, tiens, j'ai pas encore voté pour le coup ... FF6 donc ...

Edit: Je viens de voter, pour y voir, en effet, le résultat malheureux de FF6 ... le déclin des bons jeux vidéos à commencer mes amis, je le crains ... (sic)
Dernière modification par Cyril le 14 janv. 2006, 19:30, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Au fait, dans ff6, le vrai nom de Terra est Teena.
Si tu sais lire les katakana, sur le cd de playstation, dans les story board tu peux lire son nom.
est ce que tu te souviens où on obtient ultima weapon?
parce que moi, je ne m'en souviens pas.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

tu veux parler de l'epee ragnarock?
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Phoenix666
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 oct. 2005, 14:17
Pays : Tartarus

Message non lu par Phoenix666 »

Moi je prefere le VII car c'est celui qui a selon moi le meilleur scenario
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (odysseus,Samedi 14 Janvier 2006 à 20:13) tu veux parler de l'epee ragnarock?
non, "ultima weapon" ou "atma weapon" ou "dernière arme" en français dans ff7, l'épée laser.
je ne me souvien pas où on trouve cette arme dans ff6 car il me semble qu'on l'obtient vachement tôt dans le jeu.

je sais où on obtient Ragnarock dans ff6
CITATION Moi je prefere le VII car c'est celui qui a selon moi le meilleur scenario
scénario que je trouve trés inspiré du 6.
Dernière modification par Zeratul le 14 janv. 2006, 20:51, modifié 1 fois.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (Zeratul,Samedi 14 Janvier 2006 à 20:50)
CITATION Moi je prefere le VII car c'est celui qui a selon moi le meilleur scenario
scénario que je trouve trés inspiré du 6.
moi je ne trouve pas, c'est quoi les points en commun?
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

les points communs que je voit entre ff6 et ff7

-objet: tombé sur la planète il y a longtemp.
ff6: les déesses.
ff7:jénova

-races parallèles:
-------ff6-----------ff7
humains--------humains :lol:
Esper-----------Cetra
oui, je sais qu'au fond, l'origine de ces 2 races n'a pas vraiment de rapport
Esper = anciens humains transformés par les déesses.
Cetra =...les Anciens....?

-puissante armé dominate de la planète.
ff6:empire Magitek
ff7:Shinra inc
dont le but est quasi identique, obtenir l'origine de la magie qui règne sur leur monde.

-le voleur des pouvoirs.
ff6: Kefka
ff7: sephiroth
Kefka et sephiroth utilise un look analogue à la fin du jeu, un look angélique.

Teena et Aerith qui finissent toutes les 2 par être les dernières représentantes de leur race.
a noter que le vrai nom d'aerith est je crois Earith , la fille de la Terre.
dans les dernières traductions en anglais Teena s'apelle Terra. un autre parallèle entre les 2 personnages qui n'a peut être pas beaucoup de sens malgrés tout.

Et les gros monstres qu'on rencontre dans ff6 et ff7, les Armes, c'est presque la même chose aussi. mais je me souviens pas s'il y en a plusieurs dans ff6.

:lol: le nom des armes qu'on équipe, ce sont les même de ff6 à ff7.
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »