CITATION
(balrog8,Samedi 28 Mai 2005 à 12:38)
CITATION
(Prométhé,Samedi 28 Mai 2005 à 12:03)
Il y a encore plus puissant que l'exécuteur, il s'agit de l'éclipse. C'est un super "super destroyer" équipé d'un superlaser dont la puissance est égale au 2/3 de celui de l'étoile noire.
Vous en trouverez une description et une photo
ici
Au fait lorsque palpatine à été ressucité sous forme de clone, son vaisseau amiral était un destroyer stellaire de classe éclipse, c'est vous dire sa puissance si l'empereur a fait ce choix.
je pense que l'eclipse n'est pas cité car il n'est pas apparent dans les films, ou sinon, l'executor n'est que le premier des superstardestroyers, il y en a bien d'autre, qui, comme les etoiles de la mort secondaire de corruscant, les autres ne sont pas citez dans le film, tout le monde ne les connait donc pas.
Oui, mais il est bon d'en parler car cela pourrait donner envie à certain de lire les livres qui racontent ce qui s'est passé après la mort de l'empereur.
Ces livres nous parlent aussi d'évènements qui ne sont pas visibles dans les films, mais qui se passent pendant ceux-ci. Par exemple ceux qui n'ont vu que les deux trilogies ne savent pas qu'un superdestroyer a été caché à la demande de l'empereur sous la surface de Coruscant et que cela se passe après la destruction de la première station de combat de l'empire.
Bon, pour revenir au sujet, je mets le lien vers les images 3D des deux Atlantis
ici
J'aime bien ces vaisseaux car ils reprennent le style des cuirassés japonais de la seconde guerre mondiale.