Liste des incohérences - SG1

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Flo,Dimanche 31 Octobre 2004 à 11:26) en fait voici l'explication de la série sur le fait qu'ils ne soient plus gelés quand ils sortent du vortex. Dans le film, ils prétendent avoir sauté plusieurs protocoles de sécurité pour activer la Porte. Or au fur et à mesure de la série, Carter met le programme à jour et c'est pour çà qu'ils ne se gelent plus, sauf quand ils doivent sauter des protocoles de sécurité pour accéder à d'autres planètes (cf "Mission Soleil Rouge")
et est-ce que cette explication peut aussi servir pour expliquer le fait que dans le film et au debut de la serie, ils se cassaient la gueule a chaque fois qu'ils passaient la porte, alors que depuis plusieurs saisons, meme les nouveaux la traverse sans la moindre difficulté?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Bien sur, ca fait parti des effets secondaires qui ont été corrigé avec l'ajout de certains protocoles de sécurité.
Prométhéus
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 oct. 2004, 13:55
Pays : France

Message non lu par Prométhéus »

Encore une incohérence, dans l'épisode Entité 04-20. Quand l'entité fait défilé les mebres de la base sur l'ordinateur, il y a marqué : John O'neill. Peut etre qu'il aime pas son nom.

La preuve sur la 1er image de la 7eme ligne
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Il y a peut-être tout simplement un autre O'neill qui travaille dans cette base....
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Docteur McKay,Jeudi 11 Novembre 2004 à 08:39) Il y a peut-être tout simplement un autre O'neill qui travaille dans cette base....
o'neil a dit qu'il y avait un autre o'neill dans la base, qui avait 2 L a o'neill et qui n'avait aucun humour. (bien qu'en fait sa soit un clin d'oeil a son propre personnage, qui dans le film, etait gai comme une pierre tombale, et son nom s'ecrivait alors avec 2 L.)
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59

Message non lu par Fab 86 »

John O'neill (avec 2 L ) ce fait peut-etre appalé Jack ce qui monnaie corrente aux Etats-UNis comme ceux qui s'appelle Williams et qui se font appellés Bill
Prométhéus
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 oct. 2004, 13:55

Message non lu par Prométhéus »

Peut etre, mais en tout cas c'est le meme O'neill car sur la photo de son dossier : c'est sa photo. Alors a moins qu'il est un jumeau...

Ciao :anno:
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Bon,

En fait, il n'y a qu'un seul O'Neill (au tous cas au SGC).

Il s'appelle en vrai : John J. O'Neill (avec 2 L)

Jack est un diminutif assez courant du prénom John.
Le john le plus célèbre à avoir été surnommé Jack c'est John F. Kennedy.
Si vous voyez un jour des images d'archives, tous ses proches disent "Jack" quand ils parlent de lui.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Xchange
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Message non lu par Xchange »

Je sais pas si ca a deja été dis mais avez vous remarqué que l enclenchement des cheveron sur la porte du film est different que dans celle de la serie?

Sur celle du film, le triange "s'ouvre" et la piece lumineuse rouge s'etire vers l'exterieur.

Sur celle de la serie seul le triangle s'etire
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

@Xchange

Topic : Liste des incohérences de la série
Pas ceux du film ni les différence entre le film et la série car à par le nom "Stargate" il y a pas grande chose de simillaire. C'Est comme comparer SG1 et SGA c'est pas comparable.
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Parlant d'incohérence, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans le zode "La fin de l'union" (#716 je crois) on voit Sam tout du long avec une super blessure à la cuisse gauche (les bras ayant l'air de bien fonctionner eux) alors que dans la scène finale (à l'hosto du SGC avec Jacob) c'est le bras gauche qu'elle a en écharpe ?
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
crysalis
Soldat
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:40

Message non lu par crysalis »

Moi une chose que je trouve illogique c'est que la porte d'arrivée s'active alors que tous les symboles n'ont pas été sélectionnés.

On le voit tout le temps. Dès que le 1er symbole est activé, la porte d'arrivée s'active également.
Or, il doit y avoir plusieurs portes ayant le même premier symbole.

Donc soit toutes les portes ayant ce premier symbole identique s'activent soit seule la porte où l'on souhaite aller s'active mais dans ce cas comment sait-elle que c'est elle qui doit être activée alors que tous les symboles n'ont pas été sélectionnés ?
zorore o'neill
Soldat
Inscrit : 16 nov. 2004, 20:00

Message non lu par zorore o'neill »

Bon,

" En fait, il n'y a qu'un seul O'Neill (au tous cas au SGC).

Il s'appelle en vrai : John J. O'Neill (avec 2 L)

Jack est un diminutif assez courant du prénom John.
Le john le plus célèbre à avoir été surnommé Jack c'est John F. Kennedy.
Si vous voyez un jour des images d'archives, tous ses proches disent "Jack" quand ils parlent de lui. "

En fait, selon une interview de RDA dans un bonus (je ne sais plus lequel, mais je peux chercher!), celui-ci prétend qu'il a décidé de mettre 2L pour se différencier de Kurt Russel( qu'il admire quand même). Afin d'intensifier la différence entre les deux acteurs qui interpretent le même personnage.
zorore o'neill
Soldat
Inscrit : 16 nov. 2004, 20:00

Message non lu par zorore o'neill »

J'ai oublié de dire que dans le film, l'orthographe de o'neill interprété par Kurt Russel ne comportait qu'un seul L
zirone
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29

Message non lu par zirone »

Non, c'est Jonathan O'neill de source certaine.

Jonathan o'neil dans le film
Jonathan o'neill dans la série
Jack pour les intimes
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par 3spo »

Je confirme...

Source: Sci-Fi (section personnages):
"GEN. JONATHAN "JACK" O'NEILL
Played by Richard Dean Anderson"

Il est claire que "Jack" ça fait mieux que Jonathan! :P
Gu!ZmO
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 nov. 2004, 16:26
Lieu : Toulouse

Message non lu par Gu!ZmO »

D'abord avant de me lancer sur ce sujet j'aimerais rappeller à tous que les scénaristes de la série sont humains et que donc les erreurs sont possibles (surtout au bout de 8 saisons! :) )Ils ne peuvent pas se rappeller de tous les détails et pour satisfaire les fans de la série (nous-mêmes) ils doivent réaliser les épisodes en temps limité!Mais c vrai que certains détails sont choquants:
- le temps d'ouverture de la porte des étoiles des fois ils parlent a une personne du peuple visité pendant longtemps avant de franchir la porte et elle reste ouverte alors que d'autre fois ils ont juste le temps de passer la porte!
-Et corrigez-moi si je me trompe ou si je suis idiot mais je n'ai toujours pas compris aprés pouratnt un paquet de visionnage comment Apophis et Skaara ont échappés à l'explosion de leurs vaisseaux quant ils sont rentrés en collision! (g pa vu de trace de chasseurs de la mort qui s'enfuient ou de faisceaux d'anneaux de transports!
Merci de rectifier si je me suis trompé mais ça reste un mystére pour moi! :huh:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

pour apophis et klorel, ils ont utilisé la porte des etoiles de leur vaisseau avant daniel pour aller probablement qur chulak.
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

oui mat vador, ça me semble logique. c'est selon moi la meilleur théorie et la plus simple et la plus logique.
X4r3O
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:53

Message non lu par X4r3O »

c'est vrai que c'est la meilleur théorie mais bon ils ont du faire vite parce qu'ils étaiemt sur le vaisseaux d'apophis alors que la porte été sur celui de klorel et qu'ils y sont toujours quand on voit Daniel sortir du sarcophage
Gu!ZmO
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 nov. 2004, 16:26
Lieu : Toulouse

Message non lu par Gu!ZmO »

Surtout qu'ils ne pouvaient pas utiliser les anneaux de transports vu que SG-1 avait détruit le dispositif pour éviter qu'il change de vaisseau !et Daniel a juste eu le temps de prendre la porte donc il fallait qu'ils soient vraiment très très rapides!! :blink:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »