Beaucoup d'éléments mythiques ont déjà été utilisé dans la série SGA, néanmoins, les scénaristes n'ont pas encore exploités toutes les possibilités de cette légende.
Je pense en particulier à l'Orichalque, mystérieux métal des Atlantes. Cela pourrait faire l'objet d'un épisode. Ce métal pourrait être une matière première n'existant que dans Pegasus, et aux propriétés étonnantes

Et le fait que les dieux grecs soient impliqués dans la légende de l'Atlantide est étrange: les Anciens ne se sont pas faits passées pour des dieux Olympiens, ça se sont les Goa'ulds. Je sais que ce n'est qu'une série, mais comme l'a un jour dit mat vador, il est de notre devoir(nous, les fans) d'expliquer l'inexplicable

Autre question: le "combat final" opposant les Atlantes aux Athéniens pourrait-il être assimilé à l'assaut final des Wraith avant la submertion de la cité...?
Et l'histoire selon laquelle les Atlantes étaient devenus au fil du temps, la civilisation la plus corrompue du monde est dans le cas présent très étrange

Vos opinions sur les possibilité d'exploitation de cette légende et les réponses à mes questions?