Votre vision du futur

baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Re: Votre vision du futur

Message non lu par baby teal'c »

Dernier message de la page précédente :

pour le futur, eh bien je vois ca trés dur a vivre!!! les probleme ne vont cessé d'augmenter et d'empiré!!! que ce soit les maladie, le probleme de l'eau, du manque d'energie du a la disparition du pétrol!!
les catastrophes naturel elles n'ont plus ne vont cessé d'empiré!!!

enfin cela est assez caotique mais je pense que c'est vrai, on est en train de detruire notre si belle planéte!! alor essayons de la préserver!!!
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France

Message non lu par Seb* »

Vu que j'en ai déjà assez longuement parlé sur le sujet "Que penser du monde où nous vivons ?", je vais pas m'étendre.

Je citerai juste Henri Bergson, qui nous dit que "L'avenir de l'humanité est incertain parce qu'il dépend d'elle".
ramses2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Message non lu par ramses2 »

moi je pense que le futur ne sera pas si different que ca du present
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Si on continue comme ça ,le SIDA aura contaminé 600 millions de personnes, y'aura surement une guerre avec les USa qui vont encore attaquer un pays parce que soit disant ya un dictateur ,et le monde sera pollué a part si la fusion nucléaire est controlé dans moins de 20 ans ou on arrive à faire des ZPM mais ces ZPm vont devenir des armes de destructions massives donc ...
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION (ramses2,Dimanche 22 Mai 2005 à 19:47) moi je pense que le futur ne sera pas si different que ca du present
Ok.
Je pense que tes arguments vont galvaniser le forum B)
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (marli,Dimanche 22 Mai 2005 à 17:57) (j'ai lu un article tres interessant sur l'huile de colza)
Marli, je ne pense pas que l'huile de colza soit une bonne solution même à moyen terme, car imagine la production de la plante qu'il faudrait réaliser pour alimenter ne serait-ce que l'équivalent de la moitié des voitures dans le monde!
Sinon, j'ai entendu parler de prototypes de voitures à hydrogène (si mes souvenirs sont bons, c'est Mazda qui a mit en place ça), mais je n'ai pas compris, car pour ce qu'on ententd parles des avions (coût, rareté etc), je ne voit pas non plus l'interêt de ces prototypes....
Et puis quite à chercher une nouvelle energie pour faire avancer nos tacots, autant en trouver une qui ne soit pas épuisable (comme l'electricité par exemple: elle ne s'épuise pas) non?
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

y aura sûrement l'apparition de nouvelles maladies plus coriace qui vont faire des ravages dans le monde !!
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

Le port de Zat sera légalisé!!!
Plus sérieusement, je vois gros comme une maison d'immenses dômes de protection pour les derniers espaces de nature à préserver. On défonce tellement la nature que ça me parait inévitable.... :angry: :angry: :angry: :unsure: :unsure:
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Bishnouf,Dimanche 22 Mai 2005 à 17:45)
CITATION C'est clair, pourquoi le monde serai-t-il pire demain ?
Parce qu'il vaut mieux s'attendre au pire et être agréablement surpris que l'inverse.
bien dit!! :)
Et sans être péciniste l'humanité sera détruitr par la seule chose qui le peut: ELLE!!

PS: je dis souvent ça moi ^_^
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

je pense que dans 60 ans,il n'y aura plus de Pétrole,nous devrons restreindre l'utilisation d'énergie,le prix de la nouvelle énergie sera tellement élevé que nous les pauvres ne pourront plus l'utiliser et eviendront à l'époque de la maison dans la prairie.
A cause du manque d'énergie ,nous ne pourrons plus fabriquer de médicament e les microbes que nous avons rendu résistants referont des épidémies.jusqua ce nous trouvions une énergie pas chère et illimités
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Moi je vois, que 2 possibilité : soient on vit comme maintenant en evoluant peu à peu vers une société de plus en plus moderne ou soit le systeme va étre completement chamboulé, avec des nouvelles normes, des nouvelles valeurs, etc....

Mais regarder il y a 100ans, le vol était de la science fiction, et maintenant on n'a des ordinateur super puissant, un reseau de communication mondiale ultra rapide, des satelite qui nous guide sur notre route etc.... Au debut du siecle il n'avaient meme pas la radio! :D

Donc imaginer notre niveau technologique dans 50 ou 100ans!!!!

Sachant que nous evoluons plus vite qu'avant puisque nos moeurs ont su se passé de certaines valeurs bloquant notre developement ( je parle de la religion entre autre )
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (medoche71,Dimanche 22 Mai 2005 à 20:03) je pense que dans 60 ans,il n'y aura plus de Pétrole,nous devrons restreindre l'utilisation d'énergie,le prix de la nouvelle énergie sera tellement élevé que nous les pauvres ne pourront plus l'utiliser et eviendront à l'époque de la maison dans la prairie.
A cause du manque d'énergie ,nous ne pourrons plus fabriquer de médicament e les microbes que nous avons rendu résistants referont des épidémies.jusqua ce nous trouvions une énergie pas chère et illimités
tu va loin quand même !
il n'y a pas que le pétrole comme source d'énergie !!
y'a aussi l'électricité !
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (inflames88,Dimanche 22 Mai 2005 à 20:06) Moi je vois, que 2 possibilité : soient on vit comme maintenant en evoluant peu à peu vers une société de plus en plus moderne ou soit le systeme va étre completement chamboulé, avec des nouvelles normes, des nouvelles valeurs, etc....

Mais regarder il y a 100ans, le vol était de la science fiction, et maintenant on n'a des ordinateur super puissant, un reseau de communication mondiale ultra rapide, des satelite qui nous guide sur notre route etc.... Au debut du siecle il n'avaient meme pas la radio! :D

Donc imaginer notre niveau technologique dans 50 ou 100ans!!!!

Sachant que nous evoluons plus vite qu'avant puisque nos moeurs ont su se passé de certaines valeurs bloquant notre developement ( je parle de la religion entre autre )
... et nous détruisons plus vite aussi!!!!
Ca ne nous servira à rien d'évoluer technologiquement pour l'intêret personnel de l'homme si on ne commence pas par sauver ce qui nous a conçu: mère nature. De plus, j'ai pas l'impression que les gens se rendent vraiment compte de l'état actuel des choses: on est quasiment à un point de non-retour, et personne ne panique réellement, alors qu'il y a de quoi! :o :o :o :angry:
R.D.A
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse

Message non lu par R.D.A »

Soyons positifs un peu

Moi je dirais la paix dans le monde, et les seuls conflits existant seraient du genre guerre froide (provocation, ultime-atome....etc), sur-protection de ce qui est environnement, des choses incroyables niveau technologique et scientifiques.... de nouveaux virus super dangereux, mais vu notre très haute technologie, nous trouverons vite des antidotes.... et biensure la saison 122000 du volet 569000 de Stargate sg-1. :D
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est l'homme qui sera maître se son avenir, il y a trop de scénario possible pour vraiment se faire une idée.
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

CITATION (bisounours,Dimanche 22 Mai 2005 à 15:40) S'il y avait un guerre ce serait une guerre en 2 bloc : USA-Europe (contrainte de s'allier avec ceux qui avaient le plus de points communs avec eux) Et L'asie. Le conflit d'interet est inévitable : quand i n'y aura plys de petrole, l'éconnomie américaine risque d'etre menacée et la chine qui est en conflit d'interet avec elle sur plusieurs centaines de marchés essaierait d'en profiter inoréxablerment ... Enfin je pense.
là tu nous refait Pearl Harbour ! lol.
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

CITATION (ka4_cool,Dimanche 22 Mai 2005 à 20:09)
CITATION (medoche71,Dimanche 22 Mai 2005 à 20:03) je pense que dans 60 ans,il n'y aura plus de Pétrole,nous devrons restreindre l'utilisation d'énergie,le prix de la nouvelle énergie sera tellement élevé que nous les pauvres ne pourront plus l'utiliser et eviendront à l'époque de la maison dans la prairie.
y'a plus qu'as cherché le naquada ! :D
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 22 Mai 2005 à 23:02) C'est l'homme qui sera maître se son avenir, il y a trop de scénario possible pour vraiment se faire une idée.
Tout ce qu on sais c est qu il y aura des voitures volantes mais on sais toujours pas quand.

O'Neill: daniel ? ... flying city ?
Dernière modification par Kamce le 01 juin 2005, 09:26, modifié 1 fois.
incoming ***hole
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Kamce,Mercredi 1er Juin 2005 à 09:20) Tout ce qu on sais c est qu il y aura des voitures volantes mais on sais toujours pas quand.

O'Neill: daniel ? ... flying city ?
As tu déjà vu la sky car, c'est une voitue volante qui existe.
Pour l'instant c'est un prototype, elle consomme comme une voiture normale, vole à 150 km/h et décolle à la verticale grâce à 4 turbines. Et son prix est assez dérisoire environ 500 000 euros le prix d'une ferrari mais c'est un proto son prix va surement diminuer.
Le seul hic c'est le permis!!!!!et les nouvelles règles de circulation, Qui a la priorité??
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

J'espere que dans 50 à 60 ans on sera capable de construire des centrale à fusion nucléaire, elles seront encore chère, mais à terme elles remplaceront les centrales nucléaire.

Je ne pense pas qu'on verra un jour des voitures volantes, mais des voitures avec un pilotage automatique !!

Un debut d'exploration humaine de Mars par l'homme.
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48

Message non lu par lucity »

CITATION (majorshepard,Mercredi 1er Juin 2005 à 09:31) J'espere que dans 50 à 60 ans on sera capable de construire des centrale à fusion nucléaire, elles seront encore chère, mais à terme elles remplaceront les centrales nucléaire.

Je ne pense pas qu'on verra un jour des voitures volantes, mais des voitures avec un pilotage automatique !!

Un debut d'exploration humaine de Mars par l'homme.
oui un monde comme sa serais parfait il manque plus qu'un robot qui fait le ménage et qui rammase les crotte de chien si on a un chien.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »