L'antisémitisme

Répondre
ego
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 mai 2005, 00:03
Pays : France
Lieu : centre du monde

Re: L'antisémitisme

Message non lu par ego »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Cryptum,Mercredi 1er Juin 2005 à 00:22) N'empêche que c'est la réalité. Alors raciste ou pas, parfois faut être juste réaliste, c'est tout ...

Da Cryptum
Basée sur quelle réalité? Je crois qu'il est bon de poser la question, sur les médias, sur la richesse supposée des juifs, sur leur réussite. J'ai l'avantage ou l'inconvénient, c'est selon, de compter quelques juifs dans ma famille bien que je ne le sois pas. Or je ne remarque pas de réussite particulière les concernant, j'en serai très heureux pour eux, ni concernant leurs propres familles. Mes seuls proches qui sont dans les médias ou la presse sont tous sans exception catholiques et leurs familles le sont depuis des siècles.

Cela me rappelle une balgue juive: un juif dit "j'adore discuter avec les antisémites parce que j'apprends que je suis riche, que tous les médias sont pour moi et que mes corréligionnaires dirigent le monde. Que des bonnes nouvelles".

A méditer. :)
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

Il y'a vraiment des messages que j'ai trouvé alertant. Et j’y ai rarement trouvé le plus beau mot ; la tolérance.

Un jeune membre de ma famille, ma cousine, juive et décédée, n’a pas connu la chance de profiter de tout cet argent, des médias ou je ne sais quoi qu'on leur attribut... sa tombe est sans arrête saccagée, tout comme celles des autres qui se trouvent à proximité.

Pourtant, elle n'a eu aucun contrôle sur quoi que ce soit :rolleyes: Elle n’a pas arnaqué, ni profité, mais elle est née juive. Est-ce un crime ? On ne peut pas juger une personne, et tout un peuple pour sa naissance ! Ou pour une raison obscur...

Donc non, je ne comprends aucun racisme, aucun antisémitisme. Je ne peux pas comprendre la haine global envers une "race", un peuple, parce qu’il est différent ou nomade, parce qu’il n’a pas une identité aussi remarquable que la France ou autre pays exemplaire. Parce qu’il n’entre pas dans des normes. Et je ne comprends pas qu’on puisse généraliser autant.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION venir dire que Mein Kamf n'est pas de la propagande car il ne parle pas de la propagande qu'il utilisera, c'est un peu gros quand même...
Et mein kampf n'a pas pour but premier d'etre distribuer comme un journal ou autre media a la population. Mein kampf n'a jamais ete distribué alors des campagnes politique du NSDAP, anton drexler et karl harrer n'ont jamais cité ce "bouquin" comme reference.
Mein kampf (lamentable cet ouvrage rien a redire dessus) est une sorte de livre, journal d'hitler, ou il a mis par ecrit ses fantasmes a la noix. D'ailleurs il ecrit a la premiere personne du singulier cet ouvrage.
Quand tu lis l'ouvrage, il ne cherche pas a te convaincre il expose ses conneries comme verité, et ecrit ce qu'il ferait.
D'ailleurs si c'etait de la propagande pourquoi ne pas l'avoir utiliser pour les elections ...(qu'il "perdra" mais bon il fut nommer chancelier quand meme vu l'ampleur des resultats...)
Au fait voilà une citation de cette infame ouvrage
CITATION En suivant attentivement tous les événements politiques, je m’étais toujours extraordinairement intéressé à l’activité de la propagande[...]Quiconque veut gagner la masse, doit connaître la clef qui ouvre la porte de son coeur. Ici l’objectivité est de la faiblesse, la volonté est la force....
et tout ce qui suit ne monte que ce qu'il a observé sur la propagande des pays et de l'utilisation qu'il va en faire d'apres ces propres observations sur la mecanique porpagandaire....A priori dans un livre propagandaire on explique pas comment on va utiliser dans quelques années la propagande...
CITATION Pendant la guerre, les chaines étaient DOMINEES par les nazis. Maintenant les chaines sont ASSOCIEES à Bush. C'est encore pire!
mais pas toutes elels ne sont pas totues partisanes c'est faux contrairement au regime nazi ou l'information etait controlée a 99% (pour pas mettre 100%).
Des reportages accablant sur l'administration bush sont legions sur les multiples chaines americaines.
Y a eu des reportages "critiques" quand hitler etait au pouvoir ? Pas a ma connaissance

Voilà la grosse difference et elle est enorme. Alors quand on associe les prises partisanes d'une partie des chaines americaines et la propagande nazi ou là tout etait sous controle de l'appareil d'etat c'est quand meme peu credible et meme pas credible du tout.
CITATION Un parti d'extrème-gauche pourrait tout aussi bien utiliser le même système de propagande qu'un Hitler mais à son avantage...

La propagande ménée n'est pas l'idée transmise... A ne pas confondre
bah non il pourrait pas car il n'aurait jamais le controle de l'information comme l'avait le regime du 3 eme reich. Parce que jusqu'a preuve du contraire meme sur les chaines partisanes pro bush, i ly a des emissions et des reportages critique contre cet administration (y en a moins que sur d'autres chaines moins partisanes certes)

C'est la comparaison propagande americaine similaire a propagande nazie, s'arrete directement sur le premier argument, le regime nazi avait le controle absolu sur l'information alors que l'administration bush n'en a absolument pas le controle comme l'avait hitler et son ministre attitré pour la chose.
Ce simple argument casse ta comparaison. Le deuxieme argument d'avoir de multiple emission anti bush casse encore ta comparaison. Faut se rendre bien compte qu'il y a une chaine qui proposait (je sais pas actuellement) une serie comique centrée sur la famille bush ou ils etaient completement tournés en ridicule..les guignols de l'info a coté c'est ultra soft.
Faut quand meme faire la difference entre propagande (qui existait de tout temps ou presque) et propagande nazie c'est quand meme tres different.
CITATION "Yes messieurs, il n'y avait pas d'armes de destruction massive!
but! Dieu était with us et nous avons eu raison de faire le war!
For god and ze petrole and ze grandeur of ze USA!"
bah meme si tu dis cela, bien caricatural quand meme, des tetes ont sauté et pas des moindres...d'ailleurs a force de preter des dires a certains politiques on en arrive a des faceties enormes quand meme...
Dernière modification par ketheriel le 01 juin 2005, 09:07, modifié 1 fois.
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

CITATION (PoMverte,Dimanche 23 Janvier 2005 à 21:54)
CITATION (NOUT,Dimanche 23 Janvier 2005 à 20:46) 6 millions de morts dans les camps pendant la seconde guerre mondiale
le pire c'est qu'au depart les nazi ne sont raciste, mais ils ont cherché un bouque-emissaire pour justifier ce qu'on sait
et ils ont tellement crié que c'etait la faute des juifs qu'ils les ont vraiment haîs

tiens ca me fait penser qu'il y a un SG1 traitant sur le racisme :)
2 QUESTIONS :

ils ont cherché un bouque-emissaire pour justifier ce qu'on sait

1c' est à dire, qu'est-ce qu'on est sencé savoir ?

ca me fait penser qu'il y a un SG1 traitant sur le racisme :)

2 LEQUEL ?
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

il est clair que le génocide Juif est absolument intolérable... tous les génocides sont intolérables... Aussi, et je ne veux pas m'attirer les foudres des Juifs ou autre protecteurs des droits de l'homme, mais je trouve qu'on en fait trop..

Il n'est pas question de "palme de la plus grosse soufrance", mais je souhaiterais que les juifs, si reellement ils se disent ouverts et qu'ils tirent les leçons du passé, arretent de se jouer en martyre pour quelque chose qui s'est passé il y a 50 ans... Les noirs ont été asservis pendant près de 200 ans et aucune commémoration n'est organisé en mémoire au victimes.... je veux bien que les juifs prennent en main leur histoire, et que l'on oublie pas ce qu'il s'est passé... mais je trouverais plus juste de mettre sur un plan d'égalité toutes les souffrances humaines... et pas seulement stigmatiser un population qui aujourd'hui est parmis les plus influente au monde...

Essayez de dire sale arabe ou sale juif... vous verrez que les réactions ne sont pas pareils... Je précise que je ne suis aucunement Antisémite (je suis moi-même franco-algérien donc l'oppression d'un peuple, j'en ai entendu parlé ;) et j'ai vécu les bonnes blagues racistes) mais je pense que stigmatiser une population ne sert a rien si ce n'est raviver les souvenirs douloureux...

faut aller de l'avant....
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 01 juin 2005, 11:23, modifié 1 fois.
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Faut aller de l'avant mais sans oublier le passé, le fait est que l'on ne peut pas oublier le génocide juif, mais il est vrai que la communauté juive a tendance a vouloir mettre cette souffrance que leur communauté a subie en avant plan de toutes les souffrances subies par l'humanité. Alors que de nombreuses communautés, classes sociales, voire même idéalistes ont été persécutés de tout temps d'une manière inhumaine. Rappelons l'inquisition espagnole, le massacre des indiens par les américains, celui des kurdes, des arméniens, des serbes et des croates, puis des kosovars, des rwandais, et j'en passe et des meilleures... Tout ces génocides n'ont pas uniquement touché les juifs, ils ont touché l'humanité dans sa globalité et dans on intégrité. Comment peut on continuer de parler de civilisation quand on voit ce que celle ci et ses extrêmes ont fait a l'humanité, nous sommes tous responsables et victimes de ces génocides, de ces massacres. Au final tout ces massacres n'ont existés que pour deux choses : l'argent et la religion... Je suis tout a fait d'accord avec que dit Vodnok, au sujet des métissages (en plus on peut constater que les métisses donne souvent des personnes très jolies... lol un petit hors sujet). Mais il faudrait aussi supprimer les religions et l'argent comme moyen de médiation entre les hommes. Hélas c'est utopique, nous en sommes tous conscient (enfin excepté pour la religion on doit être capable d'éradiquer ce genre de plaie par l'éducation de tous et leur apprendre aussi qu'il y a une différence entre religion et croyance...

On peut croire en un dieu, mais pas tuer pour lui, c'est absurde, je suis athée, mais je conçoit que les gens aient besoin de la foi et s'en remettent a elle, mais pas qu'ils tuent pour elle, ou haissent pour elle, il en est de même pour l'argent. Il faudriat changer les mentalités, et encore une fois c'est utopique... Nous sommes dans une impasse en fait, je pense qu'il faudrait faire évoluer l'homme au delà de ses bas instinct animaux que sont la survie et l'individualisme. La science peut nous aider en cela, et cela sans éliminer qui que ce soit, car ce serait absurde que d'éliminer des gens pour tenter d'amener la paix ou que ce soit. La nature nous met en abîme face a nos propres faiblesses, notre intelligence nous a mené dans une impasse et nous avons peur de faire le prochain pas, celui qui nous menera vers une humanité plus juste. Je sais que je vais me faire taxer de totalitaire, de nazi ou d'eugéniste, mais oui c'est bien d'eugénisme dont je parle, non pas en sacrifiant des vie, en éliminant des communautés, mais bel et bien en donnant naissance (en donnant la vie) a une nouvelle forme d'humanité exempte de ces défauts (mais rien n'est parfait et ils devront apprendre a connaître leurs défauts et a les corriger eux même).

De toute façon aujourd'hui tout les problèmes du monde nous tombent dessus, parce que nous avons l'éducation, la civilisation. Ecologie, economie, guerres, génocides.... Notre passé et notre futur s'entremêlent dans une sorte de cauchemar éveillé duquel nous ne pourront sortir qu'en donnant naissance a ce qui nous succédera au mépris de notre propre sauvegarde s'il le faut, car c'est de la survie de la culture et aussi de l'humanité dont on parle, il faut avoir des idéaux, et la paix est l'idéal le plus noble je pense, la paix et l'entraide... La guerre, la mort et les massacres ne mèneront jamais nul part et pourtant ils resteront toujours les tares que l'humanité portera avec elle... Parce que nous ne sommes que des bêtes dotées d'intelligence.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 1er Juin 2005 à 00:26) Relit le dictionnaire, techniquement l'antisémitisme ne concerne pas que les Juifs mais toutes les peuple sémites...
vas y guiguiho :) dit leurs c est quoi des sémites B)
incoming ***hole
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

Les Sémites
Les Sémites sont les descendants du fils aîné de Noé, Sem, qui, après le déluge, s'installa avec sa famille dans la région de la Mésopotamie et de la Palestine. Aujourd'hui les peuples sémites se composent essentiellement des Juifs et des Arabes mais dans l'Antiquité, ils comprenaient également les Assyriens, les Babyloniens, les Araméens, les Cananéens et les Phéniciens. Les Sémites donnèrent naissance à des alphabets et à des dialectes qui se répandirent dans toute la Méditerranée orientale, le Proche-Orient et l'Afrique du Nord-Ouest (Éthiopie) entre le XIe siècle avant Jésus-Christ et le VIe siècle après Jésus-Christ environ.

c'est encore pire, ils se sont aproprié le terme d'antisémites... <_<

le prochain qui me traite de sale arabe je lui ferais remarquer... ;)
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mercredi 1er Juin 2005 à 11:36) Les Sémites
Les Sémites sont les descendants du fils aîné de Noé, Sem, qui, après le déluge, s'installa avec sa famille dans la région de la Mésopotamie et de la Palestine. Aujourd'hui les peuples sémites se composent essentiellement des Juifs et des Arabes mais dans l'Antiquité, ils comprenaient également les Assyriens, les Babyloniens, les Araméens, les Cananéens et les Phéniciens. Les Sémites donnèrent naissance à des alphabets et à des dialectes qui se répandirent dans toute la Méditerranée orientale, le Proche-Orient et l'Afrique du Nord-Ouest (Éthiopie) entre le XIe siècle avant Jésus-Christ et le VIe siècle après Jésus-Christ environ.

c'est encore pire, ils se sont aproprié le terme d'antisémites... <_<

le prochain qui me traite de sale arabe je lui ferais remarquer... ;)
J'ignorais ça enfin c'est la preuve qu'aujourd'hui on ne sait pas ce que l'on dit (des co***ries)
ego
Première Classe
Première Classe

Message non lu par ego »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mercredi 1er Juin 2005 à 11:03) il est clair que le génocide Juif est absolument intolérable... tous les génocides sont intolérables... Aussi, et je ne veux pas m'attirer les foudres des Juifs ou autre protecteurs des droits de l'homme, mais je trouve qu'on en fait trop..

Il n'est pas question de "palme de la plus grosse soufrance", mais je souhaiterais que les juifs, si reellement ils se disent ouverts et qu'ils tirent les leçons du passé, arretent de se jouer en martyre pour quelque chose qui s'est passé il y a 50 ans... Les noirs ont été asservis pendant près de 200 ans et aucune commémoration n'est organisé en mémoire au victimes.... je veux bien que les juifs prennent en main leur histoire, et que l'on oublie pas ce qu'il s'est passé... mais je trouverais plus juste de mettre sur un plan d'égalité toutes les souffrances humaines... et pas seulement stigmatiser un population qui aujourd'hui est parmis les plus influente au monde...

Essayez de dire sale arabe ou sale juif... vous verrez que les réactions ne sont pas pareils... Je précise que je ne suis aucunement Antisémite (je suis moi-même franco-algérien donc l'oppression d'un peuple, j'en ai entendu parlé ;) et j'ai vécu les bonnes blagues racistes) mais je pense que stigmatiser une population ne sert a rien si ce n'est raviver les souvenirs douloureux...

faut aller de l'avant....
Cela revient à dire que les juifs seraient une entité unique, que tous penseraient la même chose. Tu en trouveras beaucoup en France comme en Israël qui ne tiennent pas à faire une "compétition de l'horreur" pour savoir qui a subi le plus gros massacre. Cependant, et c'est à mon sens compréhensible, ils ne tiennent pas non plus à une "banalisation" de la Shoah sous prétexte qu'ils ne sont pas les seuls à avoir souffert.

Après, parce qu'ils sont humains (si, si), tu peux tomber sur l'inévitable proportion d'imbéciles.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Merci Ragedaking pour la définition. Donc Kamce j'ai pas à la faire. :P

Si Himuraken pouvait la lire. Et je ne vois pas le problème à ce que ce mot existe, il est plus ancien que raciste.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 1er Juin 2005 à 00:26) Relit le dictionnaire, techniquement l'antisémitisme ne concerne pas que les Juifs mais toutes les peuple sémites...
et jse suis désolé, guiguioh, mais l'aantisémitisme désigne bien la haine des juifs, meme si les sémites regroupent des peuples arabes, juifs, etc. j'ai d'ailleurs donné un lien dans les pages précédentes donnant la définition de ce terme!

Edit : j'ai retrouvé ma page : antisémitisme
Dernière modification par raoul le grand le 01 juin 2005, 17:34, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

je confirme. l'antisémitisme c'est la haine des juifs. Ne pas confondre avec xénophobie qui est la haine ou le rejet de l'étranger
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

@voltamix: lis un peu les posts plus haut ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

La personne qui a inventé le mot n'avait pas de dictionnaire alors. :rolleyes: Enfin bref, tout ça c'est du détail mais merci de la correction.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

aujourd'hui je me suis fait agresser par trois personne (et oui, elle est dur la vie) dans mon petit village de banlieu tranquille (d'habitude).
Un d'eux, le plus temeraire (ou peutétre le moin lache) et venu vers moi et à dit "ouai, on est trois mes en fait chui tout seul, on est pas des fuij (juifs) nous, si on se bat s'est en un contre un n'ai pas peur (alors qu'il m'encerclé c'etait louche), pour finir ca s'est bien passé, le plus grand devait faire 1m60 en avoir 12ans (j'en ai 14, 1m80...) et il n'y a pas eut de vrais affrontement, alors bien sur c'est marquant d'evitée la bagarre d'aussi peut (un adulte est arrivé au moment critique) mais je me souvient de cette alusion au juifs, les antisemites sont vraiments des...
ego
Première Classe
Première Classe

Message non lu par ego »

Loin de moi l'idée d'éluder le caractère particulièrement chi*** de ce genre de microbes qui pourrissent une journée, mais à 12 ans il ne fait que répéter ce qu'il entend ailleurs. D'où le problème d'éducation, de mimétisme, que je signalais d'une autre manière plus haut. Donc si le propos que tu rapportes est antisémite, je ne suis pas sûr qu'il soit le fait d'une conscience aiguë de ces personnes. C'est ce que P-A Taguieff appelle la "nouvelle judéophobie".
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

C'est un peu la même chose pour les jeunes de 13 ans se réclamant néo-nazis, ils n'ont aucune conscience de ce à quoi ils croient, ni de l'étendue de leurs actes. Ces gosses se laissent entrainer par des plus âgés, ou influencer par les paroles des adultes qu'ils fréquentent...
Dernière modification par Bidjeiba le 01 juin 2005, 21:11, modifié 1 fois.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Abydos,Mercredi 1er Juin 2005 à 04:15)
CITATION (PoMverte,Dimanche 23 Janvier 2005 à 21:54)
CITATION (NOUT,Dimanche 23 Janvier 2005 à 20:46) 6 millions de morts dans les camps pendant la seconde guerre mondiale
le pire c'est qu'au depart les nazi ne sont raciste, mais ils ont cherché un bouque-emissaire pour justifier ce qu'on sait
et ils ont tellement crié que c'etait la faute des juifs qu'ils les ont vraiment haîs

tiens ca me fait penser qu'il y a un SG1 traitant sur le racisme :)
2 QUESTIONS :

ils ont cherché un bouque-emissaire pour justifier ce qu'on sait

1c' est à dire, qu'est-ce qu'on est sencé savoir ?

ca me fait penser qu'il y a un SG1 traitant sur le racisme :)

2 LEQUEL ?
bas alors, personne me répond ? Snif ... :huh:
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

:( Allô ???? On pourait au moins faire samblant de s'interesser à ce que je dis SVP ?
Lol.
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

Pour la question 2 , ça doit être le 2ème épisode de la saison 4 "l'autre côté".
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »