les générations de fusionneurs

MaX_O'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Re: les générations de fusionneurs

Message non lu par MaX_O'neill »

Dernier message de la page précédente :

J'aime bien ta desciption du troll Ilu!! :lol: :lol: !!!
Non plus sérieusement, j'ai remarqué quelques choses que je trouve bizarre. La plupart des anciens du forum, c'est à dire ceux qui se sont inscrit au début de Fusion, ne post pas beaucoup (la plupart sont colonel, voir général), Par contre les plus jeunes ont des grades néttement plus élevé, c'est étrange non?

EDIT: Merci Mandra, j'ignorais la plupart des choses que tu as écrit.

MaX
Dernière modification par MaX_O'neill le 02 juin 2005, 01:44, modifié 1 fois.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION (MaX_O'neill,Jeudi 2 Juin 2005 à 01:38) J'aime bien ta desciption du troll Ilu!! :lol: :lol: !!!
Non plus sérieusement, j'ai remarqué quelques choses que je trouve bizarre. La plupart des anciens du forum, c'est à dire ceux qui se sont inscrit au début de Fusion, ne post pas beaucoup (la plupart sont colonel, voir général), Par contre les plus jeunes ont des grades néttement plus élevé, c'est étrange non?

MaX
Ca, c'est souvent dû aux Quizz !!!

Je suis inscrit depuis décembre et viens sur le forum réguliérement, mais je ne suis "que" colonel ! ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Excellent Mandra :lol:

Surtout le passage
"Comble du troll débutant : s’engueuler pendant toute une journée avec un Mailer Daemon (robot renvoyant automatiquement les messages à leur expéditeur pour signaler une erreur d’adresse email)." :lol: :lol:

PS: t'as oublié de fermer la balise HS ;)

@Ekho: je ne voit pas de quoi tu veux parler :D
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

CITATION (MaX_O'neill,Mercredi 1er Juin 2005 à 19:38) J'aime bien ta desciption du troll Ilu!! :lol: :lol: !!!

MaX
En fait, les "anciens" n'aimes pas beaucoup les quizz je crois, c'est peut-etre pour ca...

Sinon Mandra, très bonne définission, j'ai pris le temps de tout lire :D et j'ai appris beaucoup de chose.
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

Oui, il est clair que le forum est plein de jeune et de nouveau. Il suffit de regarder les dates d'inscription ou le sondage sur "votre age?" pour s'en apercevoir.
Moi, je fais parti des nouveaux. Un mois seulement...

Je me permets d'intervenir ici juste pour expliquer ce qui m'est arrivé sur un autre forum. Grand fan de F1, je topicais bcp sur un forum de... F1... et au fur et à mesure j'en ai eu marre ! Pas marre de topicer mais marre de bcp d'autres topiceurs. Pkoi? Ben pour ceux qui connaissent la F1, ya tjs les pro-Schumacher et les pas-pro-schumacher, et quelques soient le sujet, après n'importe quel GP, ca tournait forcément au vinaigre... Conclusion, on ne pouvait plus rien dire de bien et ca finissait toujours mal !! En clair, tout les sujets devenait des throll (si j'ai bien compris ! ^_^ ) Au final, j'ai donc arrêté complètement. Dernièrement j'ai été regardé où ca en été... toujours le même bordel ! :angry:

Je suis ici depuis un mois donc et j'avoue que ca se passe bien B) , les modos font un boulot correct (et sont indispensable !!!) et c'est ce qui maintient la cohérence du forum. Les autres topiceurs (vous !!!) sont très sympas et l'ambiance est bonne...

Conclusion : si un jour je me barre c'est que ca aura tourner au vinaigre ! :angry:

Pour confirmer ce que bcp on dit, oui, le boulot et la vie perso prend des fois le dessus... ex, si je décroche mon capes, l'année prochaine, ah que je pourrais plus trop venir.... mais ah que je vous aurez dans mon coeur ! :)
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Pas mal la leçon sur les trolls Mandra! D'ailleurs, j'ai remarqué quelques topics qui en sont victimes (j'ai un nom de troll bête en tête! :P)

Mais vous gérez tous, c'est très bien!

Olala, maintenant, j vais devenir parano! De peur de rentrer dans le jeu d'un troll! Où alors d'avoir des comportements trollesques sans le faire exprès!! :wacko:
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

moi, je me présente, je doit etre de la seconde génration : fin janvier 2005, et meme si je viens régulièrement, comme je poste pas non plus 30 messages par jour (pas de quizz, et peu de topic genre blagues discutables, où on a pu voir dernièrement une avalanche de message de lucity et o'neill et sam (je balance pas, hein?! par contre, je tenais à dire que o'neill et sam a retenu la lecon, et a fait en sorte de ne pas faire un post par blagues))
sinon, c'est vrai que l'explication des diffusions US est très bonne, parce que moi, je participais pas mal au début (février) parce que j'ai vu la saison 8 et la saison 1, donc j'avais forcément des trucs à dire et à demander! et là, comme j'attends les prochaines saisons, je suis dans les sections spoilers, et un peu dans le forum en général, pour étaler ma science, genre je sais tout, mais comme j'ai vu les zodes, j'ai pas trop de gloire!!!
et puis, y'a aussi la disponibilité de chacun, qui a été déjà évoqué! moi, je suis en seconde année, et comme j'allais souvent sur internet quand je me faisais une pause, et bah au final, je venais souvent, c'est tout!
Bidjeiba
Major
Major

Oui, et il y a eu la vague du 16 avril (ou une date aux alentours je ne sias plus...), début de la diffusion de la saison 8 sur M6, couplé aux débuts d'Atlantis!
Bon moi, j'étais en avance d'une semaine, mais j'ai expliqué pourquoi sur un autre topic! (peut pas vous aider, je ne sais plus lequel...)
Eluard
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (mat vador,Samedi 9 Avril 2005 à 10:31) je voulais avoir votre avis sur quelque chose d'etrange que j'ai remarqué: il y a parmi les membres des sortes de générations de posteurs. une volée de nouveaux membres arrive, ils sont actifs quelques temps, et tout d'un coup, poum plus rien! :blink:
et certains membres qui faisaient partie integrante du "decor" du forum ne mettent plus les pieds (enfin, la sourie) ici depuis des lustres. beaucoup d'actif d'aujourd'hui n'ont jamais rencontré les membres actifs des générations precedentes. (je prends un exemple au hasard: samCarter n'a jamais du entrevoir Phenixia une seule fois)
en fait, depuis la naissance de fusion, les seuls à être encore là aujourd'hui, c'est le staff, moi-même, Marmotte, Halowolf, Goycar, Nikolai et quelques autres. :unsure:

mais, par exemple, Phenixia, Mimigibos, Zordanne, grOdOdO, (tous les 4 de la 1ere génération, parmi tant d'autres disparu) ils sont ou?
et il y a, comme ça, plusieurs génération de fusionneurs, arrivé à une certaine periode, qui ensuite disparaissent.

à votre avis, pourquoi fusion ne parvient-il pas à maintenir une communauté stable? moi je trouve ca bizarre que nos membres actuels soient à 90 pour 100 des nouveaux (qui, si ca se trouve, ne seront plus là non plus dans 6 mois, remplacé par d'autres nouveaux) et que les anciens soient si peu nombreux. :unsure:
en fait, ca nous fait un forum "jeune". il n'y a presque plus d'ancetres. :unsure:  c'est pas bien grave mais ca m'etonne.
votre avis?
On tourne trop vite autour du pot sur ce forum, pas assez de diversité parmis les posteurs.

Y a très peu de suejets abordés, soit c'est du stargate (normal)
Soit du jeux vidéo ou d'autre séries. Et les quizz.

On s'en lasse vite, enfin pour moi c'est le cas. Et surtout ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas pouvoir accèder au dernier message non lu sur un topic ou j'ai déjà posté un message.
(L'option éxiste peut-être mais j'ai toujours pas trouvé :angry: )

Autre raison : il y a beaucoup trop de moins de 18 ans sur ce forum pour qu'il soit vraiment intéressant pour les adultes.

En tout cas je préfère de loin le forum hardware.fr (enfin bon c'est le plus gros forum francophone aussi).
Dernière modification par Gonishi le 02 juin 2005, 15:03, modifié 1 fois.
Bidjeiba
Major
Major

Gonishi, je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.
D'accord, il y a beaucoup de moins de 18, mais il faut penser que tous les topics ne leurs sont pas accessibles, car on n'y parle pas forcement des choses qui les interessent.

Pas d'accord, car il y a des topic interessants, où on peut vraiment échanger des avis et des points de vue... mais il faut se donner la peine de chercher... en tout cas, dès que t'en a trouvé un, tu ne le lache plus!

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais la majorité du temps, se trouvent dans le top 10 que des sujets "discussion libre"...

Par contre, j'irai faire un tour sur hardware...
Eluard
Fazaam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Lieu : Valenciennes (59)

Message non lu par Fazaam »

CITATION en fait, depuis la naissance de fusion, les seuls à être encore là aujourd'hui, c'est le staff, moi-même, Marmotte, Halowolf, Goycar, Nikolai et quelques autres. :unsure:
Moi par exemple ^^ (keske je raconte.. Depuis quand je poste moi ? :o)
CITATION mais, par exemple, Phenixia, Mimigibos, Zordanne, grOdOdO, (tous les 4 de la 1ere génération, parmi tant d'autres disparu) ils sont ou?
Je peux te répondre pour Steff (Zordanne) elle a son bac fr, ne passe meme plus sur p3x, et de moins en moins sur msn.. De plus elle n'a jamais apprécié ce forum (notamment à cause de la rigueur, diametralement opposée à celle de p3x) donc elle n'ets pas vraimetn motivée pour y venir...

Minute souvenir...

Eh faut vraiment que j'arrete de dire des conneries... Qui se tairait pour Steff hein ? :P

(bon le 21 Juin je suis mort moi !:)

edit : vu dans le sondage,
depuis quand conaissez vous stargate-fusion?
depuis la semaine derniere [ 3 ] [3.49%]
depuis 1 mois [ 5 ] [5.81%]
depuis 2 mois [ 8 ] [9.30%]
depuis 3 mois [ 1 ] [1.16%]
depuis 4 mois [ 6 ] [6.98%]
depuis 5 mois [ 12 ] [13.95%]
depuis sa creation [ 50 ] [58.14%]
depuis hier [ 1 ] [1.16%]

Les anciens ne sont peut etre pas si morts que ça ? ;)
Dernière modification par Fazaam le 02 juin 2005, 17:57, modifié 1 fois.
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

bonjour,

et bien moi je pense donc apartenir aux anciens puisque ex du forum de sg1quebec, inscrit des le premier jour de fusion, je post pas beaucoup mais je passe tout les jours. d'ailleur dans mes statistiques je suis a un message par jour, c'est peu mais suffisant

alors moi le vieux cortex j'invite les jeunes a etre un peu fideles ;)
bisounours
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:57

Message non lu par bisounours »

Choucroute ?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (bisounours,Jeudi 2 Juin 2005 à 18:02) Choucroute ?
Tu peux m'expliquer l'interêt de ce message ? :unsure:
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

c'est a moi que tu parle?

non je ne suis pas une choucroute, et je ne me suis jamais apelé choucroute, a vrai dire je me souvien plus si j'étais sous le meme pseudo ou un autre pseudo sur sg1quebec, ou je n'était pas beaucoup actif non plus d'ailleur.

par contre je me souvien de toi bisounours et de la période anti-bisounours de sg1quebec :D si c'est bien toi bisounours??

edit: @ Guiguioh : bin ya aucun interet :D
Dernière modification par Cortex le 02 juin 2005, 18:07, modifié 1 fois.
bisounours
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:57

Message non lu par bisounours »

Aucun : Choucroute !
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Gonishi,Jeudi 2 Juin 2005 à 14:46) Et surtout ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas pouvoir accèder au dernier message non lu sur un topic ou j'ai déjà posté un message.
(L'option éxiste peut-être mais j'ai toujours pas trouvé
si cette option existe .. j'ai mis du temps a la trouvee
quand tu clqieu sur un sous forum ou sur voir nouvaux messages, tous les sujet s'affiche
pour aller directement sur le premier post non lu tu clique sur l'icone carre juste devant le titre du sujet : Image
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

bisounours...
alors qu'on parle de troll il rajoute son grain de sable :D

EDIT : sorry double post, me suis trompe de lien
Dernière modification par PoMverte le 02 juin 2005, 18:13, modifié 1 fois.
Fazaam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Lieu : Valenciennes (59)

Message non lu par Fazaam »

Tu aimes la choucroute ?

(spéciale dédicace à Aldwin the Tok'r qui se balade sur forum :)
Tu devrais éteindre ton natel à 4h du mat ^^)
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Les anciens du forum... Ca fait depuis septembre 2004 que ce forum existe ou je me trompe? T'y vas pas un peu fort avec le mot "Anciens" non? :D
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION (Burzum,Jeudi 2 Juin 2005 à 19:59) Les anciens du forum... Ca fait depuis septembre 2004 que ce forum existe ou je me trompe? T'y vas pas un peu fort avec le mot "Anciens" non? :D
Non puisqu'en fait la plupart des anciens de ce forum faisaient partie des forums mixés pour créer celui-là. ;)
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »