Les Tok'ras ont-ils eu une forte armée un jour?

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Les Tok'ras ont-ils eu une forte armée un jour?

Message non lu par mat vador »

cette reflexion m'est venu lorsque je j'ai revu recemment 02-02 "la tête à l'envers", ou les tok'ras apparaissent. Teal'c dit une phrase que je n'avais pas relevé avant mais qui m'a frappé lors de ce visionnage récent: :unsure:
"on a perdu la trace de Jolinar de Malkshur (une tok'ra) il y a 2000 ans. ses armées ont été anéanties par les goa'ulds lorsque Apophis est entré dans la bataille." :blink:

à voir ce commentaire, Jolinar n'avait pas sous son commandement quelques centaines de gardes mais une vraie armée, et ils étaient engagé non pas dans une escarmouche mais dans une bataille ou des renforts ont été necessaire aux goa'ulds pour remporter la victoire. :blink: :unsure: :p90:

en fait, je pense que lorsque les tok'ras sont né il y a 2000 ans, il y a eu une grande guerre entre les goa'ulds "loyalistes", sans doute sous le commandement de Râ, et entre les tok'ras, qui avaient, je pense, levé une armée importante à cette époque. quelques seigneurs goa'ulds les avaient peut-être même rejoint, avec leurs armées et vaisseaux. mais ils ont perdu la guerre et leurs troupes, et les survivants sont alors devenu ces resistants peu puissants qu'on connait. ^_^

en même temps, ça ne m'etonnerais pas que les tok'ras conservent secretement un ou deux ha'taks, plus quelques al'keshs, qu'ils gardent en cas de besoin absolu. vous me direz "mais dans ce cas, pourquoi nous piquer les ha'taks que NOUS récuperons?" bah parce qu'ils pensent que les humains doivent rester au niveau d'Arianne 5 et de la navette spatiale. <_< les connaissant, ça ne doit pas beaucoup les déranger de nous mentir et de sacrifier nos vaisseaux (enfin, ceux qu'on a volé aux goa'ulds. :lol: ) à la place des leurs.
en fait, je pense que les tok'ras ont surement plus de ressource coté vaisseau qu'ils ne veulent bien le dire. <_<

qu'en pensez vous? :)
Dernière modification par mat vador le 02 juin 2005, 19:13, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Les Tok'ras ont-ils eu une forte armée un jour?

Message non lu par o'neill et sam »

J'y avais pas fait attention mais ca moi j'ai dit peut-etre mais si jolinar possédait une armée ,ca veut dire qu'il yavait une belle bataille !!
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

ca me désole tellement de voir un topic sans réponse...
alors pour répondre à ta question, comme je fais confiance à ta citation, et à teal'c aussi, faut croire que les tok'ra (d'ailleurs, leur nom vient du fait qu'ils sont contre (tok) râ, ou pas?) devaient avoir une grande armée au début, mais que leur jaffa se battaient avec eux parce qu'ils croyaient que c'était des dieux. je ne pense pas qu'ils est tout de suite révélée qu'ils n'était pas des dieux!
par la suite, comme ils ont du se faire rattatinés, les survivants ont agis dans l'ombre!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (raoul le grand,Jeudi 2 Juin 2005 à 19:34) (d'ailleurs, leur nom vient du fait qu'ils sont contre (tok) râ, ou pas?)
oui, c'est bien ça. :)
CITATION leur jaffa se battaient avec eux parce qu'ils croyaient que c'était des dieux. je ne pense pas qu'ils est tout de suite révélée qu'ils n'était pas des dieux!
je ne sais pas pourquoi mais je pense que les jaffas devaient plus être spécifiques aux goa'ulds. je vois plus les tok'ras utiliser des humains, et leur dire qu'ils ne sont pas des dieux. :)
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

a ouais merci j'avais pas remarqué que tok'râ ça venait de râ ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Je fais confiance à la citation, mais c'est un peu bizarre, car jacob nous dit souvent que la tok'ra a tendance à agir dans l'ombre et secretement.
donc cette tendance doit être récente, car si les tok'ra se sont battus de front contre les goa'ulds, ç'était justement pas dans l'ombre
Mais, ça soulève une autre question alors : pourquoi ils n'ont plus d'armée et pourquoi n'essaie-t-ils pas de s'en reconstruire une ? Ils ont peut-être quelques vaisseaux maintenant, mais dans la saison 5, ils n'en avaient pas, sinon, les vaisseaux auraient servi à protéger leur base quand elle a été attaquée
par contre, ils peuvent très bien en avoir maintenant et ne pas nous le dire : c'est tout à fait dans leur nature , mais la question est , pourquoi n'utiliseraient-ils pas ces vaisseaux pour attaquer ?
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

c est difficile a dire on ne les a jamais tous vu
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

Mouais, ils sont trop instables moralement pour avoir pu fonder une véritable armée. Par là, j'entends qu'ils ne sont jamais capables de garder le même avis quelques temps: alors pour fonder une armée, ça relève du miracle de la conciliation!!! :rolleyes: Ils m'ont l'air tellement débrouillards pour se battre que s'ils avaient eu une armée, elle n'aurait pas duré assez longtemps pour être définitivement fondée.... <_<
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

N'y aurait-il pas une incohérence latente ? Mais la citation de Mat est bien correcte.

Jolinar était peut-être un Tok'ra qui à voulu se la jouer différemment, en jouant le rôle d'un Goa'uld. Mais il faudrait savoir si cette affrontement à eu lieu du temps de Teal'c ou au début de la Tok'ra.

Une grande défaite aurait pu les faire changer de façon d'agir effectivement.
capone
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 mai 2005, 16:47

Message non lu par capone »

moi je pense qu'ils sont jamais eut d'armée très puissante.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

je crois que les Tok'ra n'avait pas une grosse armée car on ne met pas toute son armée ds la bataille, on garde une grosse armée de secours or les Tok'ra n'ont en pas donc je pense qu'ils ont tjours été ds la clandestinité

mais je m'en fiche car de toute facon, ils ne nous apportent rien, ils nous mentent et se foutent de nous... <_< :(
Jack O'Neal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mai 2005, 14:09
Lieu : Alès

Message non lu par Jack O'Neal »

Moi je pense qu'ils ont eu une grandre armée et peut-être encore sur une base qu'on ne connaît pas qui c'est? mais bon ceci m'étonnerait fortement !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Guiguioh,Jeudi 2 Juin 2005 à 20:45) Jolinar était peut-être un Tok'ra qui à voulu se la jouer différemment, en jouant le rôle d'un Goa'uld.
c'est possible, je pense. Jolinar était peut-être entre les 2 styles, avant de devenir une pure tok'ra aprés la defaite de ses troupes.
CITATION Mais il faudrait savoir si cette affrontement à eu lieu du temps de Teal'c ou au début de la Tok'ra.
si ma memoire est bonne, Teal'c dit dans cet épisode que cela s'est passé il y a 2 000ans... bien avant Teal'c... ^_^
Dernière modification par mat vador le 02 juin 2005, 21:03, modifié 1 fois.
Jack O'Neal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mai 2005, 14:09
Lieu : Alès

Message non lu par Jack O'Neal »

Oué bien avant teal'c puisque quand sg-1 rencontre teal'c il a 91 ans!
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (chef asgard kisekichi,Jeudi 2 Juin 2005 à 19:56) a ouais merci j'avais pas remarqué que tok'râ ça venait de râ ^_^
oui, enfin, justement, je demandais confirmation???
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

j'avais remarque la meme chose que toi Mat mais je suis donné cette explication :
le tok'ra avait une armee comme celle des goulds, au niveau du systeme. mais leur defaite les a obliges de se faire plus discret, ils ont donc adopte une autre option : les operations clandestines et plus en solo
et un telle comportement etait sans doute pas compatible avec une image de chef d'une armee de jaffas
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

Je ne crois pas que les Tokra aient eu une grande armée, ils font plutôt leurs attaques, petit pas par petit pas...

Comme aux échecs, ils placent leur pions pour infiltrer, puis décident de détruire les Goa'ulds un par un... Sans laisser de trace. :gate:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Tok'ra veut dire Contre Ra, donc oui ça vient bien du Goa'uld du même nom.
Harcesis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 mai 2005, 12:24
Pays : belgique

Message non lu par Harcesis »

les Tok'ra ont toujour s eu des agents infiltre mais je croi qu ils cachent d autre resources militaires qu ils utilisent en secret il sont de plus en plus louche de toute façon :war:
c est des goa'uld, quand meme , un peut. :angry:
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

J'avoue que je n'avais jamais fait attention à cette phrase ! Mais à mon avis, les Tok'ra n'ont jamais eut d'armée.

D'ailleurs, comment l'aurait-il eut ?
Pas de jaffas car les jaffas sont des incubateurs de larves. Or, a priori, il n'y a eut qu'une seule génération de tok'ra, avant que Rà n'emprisonne leur reine. Donc, ils sont tous nés à peu de temps d'intervale et n'ont donc jamais eu de jaffas portant des larves tok'ra sous leurs ordres. Du moins, je le vois comme ça.
Des humains alors ? Là encore, peu probable : comment les recruter ? Pourquoi ? Et si les tok'ra s'étaient révélés comme tel à toute la galaxie, ça aurait entrainé un courant de rebellion à l'encontre des goa'uld (les humains comprennant qu'ils étaient de faux dieux).

Non, m'est d'avis que les tok'ra ont toujours agit dans la clandestinité. Quand à Jolinar alors, il est possible qu'elle ait assassiné un goa'uld à l'époque (peut-etre même un grand maitre) et qu'elle ait ensuite essayé d'utiliser son armée pour diriger une offensive directe contre les goa, mais sans succés.

PS : Mais arretez donc de critiquer gratuitement les tok'ra comme ça ! C'est pas parce que O'neill ne les aime pas (pour des raisons tout-a-fait stupide, je trouve) que c'est justifié et qu'il faut crier avec lui ! Prenez exemple sur les autres membres de SG1 qui sont un peu plus évolué ! Ou même sur Hammond ! La stratégie tok'ra est peut-etre bizarre, mais elle a ses raison d'être et me parait nettement plus réfléchie que les stratégies à la Jack !
Dernière modification par Ekho le 03 juin 2005, 01:04, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »