Le flood sur la recherche

Répondre
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Le flood sur la recherche

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Un truc que j'ai jamais compris et qui devient énervant à la longue <_< :

Quand j'essaye de faire 2 recherches consécutives (parce que la première n'a pas été concluante), ca affiche toujours le message suivant:

"Désolé, l'administrateur a activé le contrôle du flood sur la recherche. Veuillez attendre au moins 20 secondes avant d'essayer à nouveau."

Alors ma question est: quel est l'intéret de ce genre d'option ? Je ne vois vraiment pas le rapport entre une recherche et du flood :blink: :blink:
N'y a-t-il pas moyen de la désactiver ?
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne

Re: Le flood sur la recherche

Message non lu par mandragorane »

Le controle du flood en fait gère le fait que l'on ne peut pas poster de message si 30 secondes n'a pas été detecté par la base de donnée. Par conséquent tu ne peux pas faire des messages à moins de 30 secondes d'intervalle, sauf cas exceptionnelle sur ma demande quand je bosse sur le forum, Kio me baisse ce temps et le ramène à 10 secondes.

Le fait est aussi que ce fameux controle de flood controle aussi les recherches c'est pour ça que tu as ce message récurrent.

Voilà voilà. Pour d'autres questions technique n'hésitez pas nous sommes là pour ça.

Mandragorane
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Bien joué Jack O'Neill C4. C'est vrai que ca m'énerve a moi aussi mais on peut pas faire autrement ! :P

Merci pour la réponse mandragorane.

Au moins maintenant on est fixé
Dernière modification par Jack le 27 avr. 2005, 13:08, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Donc si j'ai bien compris, le controle du flood sur la recherche vient de celui du flood sur les messages et ils sont indissociables :(

C'est une sorte de bug alors :(
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

Justement, lorsqu'on récupère ce message ("Désolé, l'administrateur a activé le contrôle du flood sur le forum. Veuillez attendre au moins 20 secondes avant d'essayer à nouveau.") en envoyant des messages sur le forum, le message que l'on voulait envoyer ne devrait-il pas être bloqué???
Parce que, je sais pas si ça vient de moi ou pas, mais comme le message est sensé être bloqué, je réessaie et je me retrouve avec un double post inutile: le 1er message n'a pas été bloqué malgré le message...
Merci de m'expliquer ce qui se passe, parce que ça me gêne de faire des doubles post involontaires qui parasitent le site.
Twelc
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 janv. 2005, 20:34
Pays : UK

Message non lu par Twelc »

Les recherches utilisent beaucoup de ressources serveur. Il faut donc eviter qu'une personne s'amuse a lancer pleins de recherches pour ralentir le serveur.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

hem hem tout cela montre que meme sur ce forum sympathique, on est recherché et controlé...mouais ca sent le piège ca...lol je deviens de plus en plus parano moi, faut que j'arrete de regarder la télé a part le vendredi soir sur M6 :D :D
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

c estvrai que des fois c est casse pied
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48

Message non lu par lucity »

c'est sur que c'est chian mais enfin tant pis on est pas a 30 s
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

tant que j'y suis, ce controle du flood est un peu embêtant avec les quizz :
exemple :

dans le quizz, je pose une question, le temps que quelqu'un trouve une réponse, je vais sur un autre sujet, parfois, je passe plusieurs minutes sur lre sujet et je poste un message, une fois mon message posté, je reviens sur le quizz, et, comme il y a la bonne réponse, j'écris un message pour passer la main, mais, il y a le message du controle du flood qui m'empêche de poster, ce qui est un peu embêtant ,parfois !

alors, ce systeme de controle du flood ne pourrait il pas être perfectionné, et faire des exceptions pour la recherche et pour les quizz ?
Car autant, sur un sujet normal, si on écrit deux messages à moins de 30 secondes d'intervales, c'est quasi obligatoirement du flood, autant , sur les quizz, pour passer la main, pas besoin de 10 lignes
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION Car autant, sur un sujet normal, si on écrit deux messages à moins de 30 secondes d'intervales, c'est quasi obligatoirement du flood, autant , sur les quizz, pour passer la main, pas besoin de 10 lignes
Rien à voir avec le nombre de ligne, c'est le nombre de requêtes (SQL) qu'ils veulent limiter! Pour éviter que le serveur soit débordé! Enfin... c'est complexe... mais c'est pour éviter du surcharger le serveur ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

ce que je voulais dire, c'est que, en général, un message interresant et documenté s'écrit en un peu plus de 30 secondes, ce qui fait que ce controle du flood est pas trop génant.
Mais, dans les Quizz, on peut écrire une réponse ou passer la main en moins de 30 secondes, ce qui fait que le controle du flood, est, dans ce cas, un peu génant.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Enfin, le contrlole du flood est mis pour une seule raison c'est pour ne pas qu'il y ait du flood. Quelques fois j'écris un post très long et je veux répondre automatiquement après à un autre, alors je dois attendre, ce n'est pas bien grave, ce n,est pas 30 secondes qui va te tuer non ?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

non, ça va pas me tuer, loin de là ! ;)

je mettais juste en lumière le fait que parfois, c'était un peu génant, même pour ceux qui ne floodent pas. Et que si un changement pour certaines sections précises était possible sans être être embêtant à coder, ça ne pourrait qu'être plus agréable sans être néfaste.

Voilà.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Personnellement, les 30 secondes ça ne me dérange pas, mais le genre de situation qui devient vite énervante c'est quand:
- tu fais une recherche
- t'en fais une 2nde (donc tu tombes sur le message anti flood)
- tu comptes 20 secondes dans ta tête
- tu relance ta recherche
- manque de bol, il ne s'était passé que 19 secondes, alors tu te retapes le message anti flood ainsi que le droit de recompter 20 secondes

Si le controle de flood du module de recherche peut être paramétré de façon indépendante de celui des posts, je pense qu'il serait plus agréable de réduire sa durée (pour la fonction recherche uniquement) à 10 ou 15 secondes...

Je comprends qu'il faille éviter un nombre trop important de requêtes en même temps, mais bon je pense que 10 secondes restent tout de même raisonnables. Et puis si votre bdd est une fournie par Free, niveau performances ça devrait carrément le faire...

Maintenant ce n'est que mon avis... ^_^
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »