Dernier message de la page précédente :
J'avoue que je n'avais jamais fait attention à cette phrase ! Mais à mon avis, les Tok'ra n'ont jamais eut d'armée.D'ailleurs, comment l'aurait-il eut ?
Pas de jaffas car les jaffas sont des incubateurs de larves. Or, a priori, il n'y a eut qu'une seule génération de tok'ra, avant que Rà n'emprisonne leur reine. Donc, ils sont tous nés à peu de temps d'intervale et n'ont donc jamais eu de jaffas portant des larves tok'ra sous leurs ordres. Du moins, je le vois comme ça.
Des humains alors ? Là encore, peu probable : comment les recruter ? Pourquoi ? Et si les tok'ra s'étaient révélés comme tel à toute la galaxie, ça aurait entrainé un courant de rebellion à l'encontre des goa'uld (les humains comprennant qu'ils étaient de faux dieux).
Non, m'est d'avis que les tok'ra ont toujours agit dans la clandestinité. Quand à Jolinar alors, il est possible qu'elle ait assassiné un goa'uld à l'époque (peut-etre même un grand maitre) et qu'elle ait ensuite essayé d'utiliser son armée pour diriger une offensive directe contre les goa, mais sans succés.
PS : Mais arretez donc de critiquer gratuitement les tok'ra comme ça ! C'est pas parce que O'neill ne les aime pas (pour des raisons tout-a-fait stupide, je trouve) que c'est justifié et qu'il faut crier avec lui ! Prenez exemple sur les autres membres de SG1 qui sont un peu plus évolué ! Ou même sur Hammond ! La stratégie tok'ra est peut-etre bizarre, mais elle a ses raison d'être et me parait nettement plus réfléchie que les stratégies à la Jack !