Dernier message de la page précédente :
Les vaisseaux Wraiths se sont bien rassemblés pour attaquer Atlantis, donc ta théorie ne tient pas.[SPOILER] Aurora
- fcapitaine
- Sergent
- Inscrit : 22 sept. 2004, 10:48
- Pays : France
- Lieu : Trans en provence
-
Re: [SPOILER] Aurora
effectivement ils se sont rassemblés pour attaquer atlantis
mais il ont ete repoussé par de nouveau vaiseau terrien et atlantis avec son ZPM
alors un nouveau vaiseau bcp plus puissant que tout le monde en notre possession n'est pas possible pour le senario
fcap
mais il ont ete repoussé par de nouveau vaiseau terrien et atlantis avec son ZPM
alors un nouveau vaiseau bcp plus puissant que tout le monde en notre possession n'est pas possible pour le senario
fcap
- Major Sheppard
- Sergent-chef
- Inscrit : 16 avr. 2005, 20:35
-
Et si il ne restait qu'un ou deux anciens ???? Alors là il pourrait rester avec nous
Ou sinon tous les anciens se sacrifient a la fins pour sauver L'équipe de sheppard (son appelation c'est SA-1 ou AT -1 svp
)
Ou sinon tous les anciens se sacrifient a la fins pour sauver L'équipe de sheppard (son appelation c'est SA-1 ou AT -1 svp

Il n'y en a pas, c'est l'équipe d'exploration principale, c'est tout.
- Major Sheppard
- Sergent-chef
- Inscrit : 16 avr. 2005, 20:35
-
oui mais je croit avoir que dans la saison 2 vu qu'il y aurait plus d'équipe on leur donnerai des appelations non ???
Pour l'instant, aucune information.
- Psy
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
- Lieu : Là ou le vent me porte ...
-
Bah tu sais les ancien devait en avoir plein de ses vaisseaux , et pourtant il on perdu , d'ailleur les Wraith on l'hyper espace donc si SGA attaque un vaisseaux Wraith les autre viendront en renfort et il fera pas long feu .CITATION (fcapitaine,Mardi 31 Mai 2005 à 16:52) effectivement ils se sont rassemblés pour attaquer atlantis
fcap
- inflames88
- Sergent-chef
- Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
- Pays : FRANCE
-
Ouai mais il vaut mieux detruire la flotte wraith en orbite, et avoir quand meme une chance de pouvoir riposter en cas d'attque massive. Le fait est que les wraith present sur atlantis vont se faire pulverisé et que meme si les autres wraith veulent venir, il reflechirons 2 fois avant de nous sous estimer.CITATION (Psy,Mercredi 1er Juin 2005 à 09:12)Bah tu sais les ancien devait en avoir plein de ses vaisseaux , et pourtant il on perdu , d'ailleur les Wraith on l'hyper espace donc si SGA attaque un vaisseaux Wraith les autre viendront en renfort et il fera pas long feu .CITATION (fcapitaine,Mardi 31 Mai 2005 à 16:52) effectivement ils se sont rassemblés pour attaquer atlantis
fcap
En plus si nous trouvons se vaisseaux on n'aura certainement un escadrons de puddle jumper dedans. Ce qui est toujours a notre avantage puisque en plus de ceux d'atlantis et ceux du vaisseaux mere nous pouvons largement detruire plusieurs vaisseaux mére waith. Ou des croiseurs à la limite.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Il y aura peut-être d'autres vaisseaux que des jumpers dans le vaisseau mère ancient.
Je m'explique : les jumpers, sont, à l'origine, prévus pour l'exploration à travers là porte, surtout, pour les portes situées en orbite.
Les jumpers ne sont pas des chasseurs de combats, même s'ils sont puissants, le combat n'est pas leur fonction première; alors je pense qu'il est possible que l'on trouve de vrais chasseurs dans ce vaisseaux mère : des chasseurs destinés à la guerre, plus gros que les jumpers, avec un bouclier permanent et un générateur d'hyperpropulsion.
Je m'explique : les jumpers, sont, à l'origine, prévus pour l'exploration à travers là porte, surtout, pour les portes situées en orbite.
Les jumpers ne sont pas des chasseurs de combats, même s'ils sont puissants, le combat n'est pas leur fonction première; alors je pense qu'il est possible que l'on trouve de vrais chasseurs dans ce vaisseaux mère : des chasseurs destinés à la guerre, plus gros que les jumpers, avec un bouclier permanent et un générateur d'hyperpropulsion.
les chasseurs quelqu'ils soient a priori n'ont pas de bouclier...ça s'est jamais vu et c'est logique un chasseur n'a n'y la puissance ni la place pour le module pour creer un bouclier assez puissant pour le proteger.CITATION des chasseurs destinés à la guerre, plus gros que les jumpers, avec un bouclier permanent et un générateur d'hyperpropulsion.
Idem y a que les humains qui ont eu l'idée d'un chasseur avec hyperpropulsion...ce qui n'est pas tres intelligent vu la faible autonomie qu'a un chasseur aussi bien en carburant, qu'en oxygene et en vivre.
Qui plus est les puddle jumper sont quand tres bien armés je trouve, aussi bien que ceux des wraiths. Donc a priori ce ne sont pas que des vehicules d'exploration banals... sinon pourquoi etre aussi bien armé ?
Si les jumpers ne sont uniquement des vaisseaux d'exploration et bien ça remet grandement en cause la nature pacifique des anciens...d'ailleurs un vehicule seulement d'exploration ne devrait a priori pas etre aussi bien armé.

Qui plus est a priori les chasseurs sotn fait pour etre plus rapide que tout autre vehicule, hors les chasseurs wraiths (de technologie equivalente a celle des anciens) ne sont pas plus rapide que les jumpers donc tout porte a croire que les jumpers sont a la fois des chasseurs, des vaisseaux d'exploration et des vaisseaux de transports limités pour des troupes...donc pas de nouveau chasseur....a priori
Dernière modification par ketheriel le 05 juin 2005, 00:22, modifié 1 fois.
- pesoto
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
- Pays : Algérie
- Lieu : Alger
-
le jempeuret un vessau de transport de troupe c plus logic.
CITATION les chasseurs quel qu'ils soient a priori n'ont pas de bouclier...
Les jumpers ont bien des boucliers par contre, mais tu ne les considère pas comme des chasseurs donc j'ai peut être mal interprété.
Sinon effectivement les jumpers sont multi-fonctions, montrant la supériorité technique des Anciens mais aussi leur "pacifisme" (je précise bien entre guillemets.) Ils n'ont pas vraiment de flotte d'attaque mais des vaisseaux utiles, capables de se défendre et de se protéger.
J'ai rien compris, tu peux écrire français s'il-te-plaît ?CITATION le jempeuret un vessau de transport de troupe c plus logic.

Le jumper est un vaisseau de transport de troupes, cela est plus logique.
Si c'est ça que tu voulais dire, je pense que non, le jumper permet de transporter quelques passagers mais pas des troupes. On a pas vu les Anciens se battre au sol de toute façon.
Dernière modification par Guiguioh le 05 juin 2005, 00:37, modifié 1 fois.
- pesoto
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
- Pays : Algérie
- Lieu : Alger
-
oui mais ont en sait pas beaucou de chose sur les anciens encor.CITATION (Guiguioh,Dimanche 5 Juin 2005 à 00:34)CITATION les chasseurs quel qu'ils soient a priori n'ont pas de bouclier...
Les jumpers ont bien des boucliers par contre, mais tu ne les considère pas comme des chasseurs donc j'ai peut être mal interprété.
Sinon effectivement les jumpers sont multi-fonctions, montrant la supériorité technique des Anciens mais aussi leur "pacifisme" (je précise bien entre guillemets.) Ils n'ont pas vraiment de flotte d'attaque mais des vaisseaux utiles, capables de se défendre et de se protéger.
J'ai rien compris, tu peux écrire français s'il-te-plaît ?CITATION le jempeuret un vessau de transport de troupe c plus logic.![]()
Le jumper est un vaisseau de transport de troupes, cela est plus logique.
Si c'est ça que tu voulais dire, je pense que non, le jumper permet de transporter quelques passagers mais pas des troupes. On a pas vu les Anciens se battre au sol de toute façon.
oui les jumpers ne sont pas que des chasseurs c'est aussi des transports de troupe (pas beaucoup de monde) et des vaisseaux d'exploration donc il est normal qu'ils aient une capacité de defense superieure.CITATION Les jumpers ont bien des boucliers par contre, mais tu ne les considère pas comme des chasseurs donc j'ai peut être mal interprété.
On voit tres bien cette multifonction avec le nombre de place, 2 sieges a l'avant plus tout une partie de module relativement vaste pour transporter quelque chose.
comme le dit guiguioh ce n'est ps qu'un transporteur, il est etudié pour passer par les portes des etoiles donc il est aussi fait pour intervenir rapidement et furtivement dans les endroits ou il y a une porte et il 'na pas d'hyperpropulsion ce qui demontre cet etat de fait.CITATION le jempeuret un vessau de transport de troupe c plus logic.
C'est aussi bien un vaisseau d'exploration plutot meme de rexploration car son champ d'action est limité a ce qu'une porte des etoiles peut lui donner...Mais c'est surtout un module d'intervention (militaire) et de transports rapides
clair c'est pour un nombre tres restreint...CITATION le jumper permet de transporter quelques passagers mais pas des troupes.
Dernière modification par ketheriel le 05 juin 2005, 00:42, modifié 1 fois.
Tout à fait, mais le jumper n'a rien d'un transporteur de troupe convaincant, il n'est pas assez grand.
@ pesoto : Pense à éviter le SMS s'il-te-plait.
@ pesoto : Pense à éviter le SMS s'il-te-plait.
Dernière modification par Guiguioh le 05 juin 2005, 00:43, modifié 1 fois.
les jumpers montrent pour moi, une façon differente d'envisager pour les anciens leur vaisseaux, par rapport aux wraiths. Une autre culture de guerre.CITATION Tout à fait, mais le jumper n'a rien d'un transporteur de troupe convaincant, il n'est pas assez grand.
Les goau'lds et les wraiths ont des vaisseaux specifiques pour chaque tache (du moins on en sait moins pour le wraiths) les goau'ld ont des chasseurs, des transport de troupes, l'equivalent de bombardiers et des vaisseaux meres.
Les wraiths ont des vaisseaux meres, des croiseurs, des chasseurs et leur transport de troupe sont un peu les chasseurs avec leur teletransporteur (multitache la aussi peut etre une resurgence des anciens...)
Alors les anciens pour l'instant montre des vaisseaux hybrides multitaches, preuve qu'ils ne sont pas preparés réellement a la guerre du moins leur culture de guerre n'est pas aussi marqué mais est quand meme presente (tout leur vaisseau sont surarmés).
les jumpers sont hybrides et a priori il semblerait que leur vaisseau mere soient un peu du meme type (transport de troupe et vaisseaux de combat meme si pour un vaisseaux mere cela se marie tres bien)
La façon de penser un vaisseau pour les anciens montre aussi qu'ils sont trop sur d'eux pour se permettre de faire ce type de vaisseaux hybrides, d'ailleurs cette arrogance et auto suffisance n'est elle pas sous entendu ?
Ps : ce n'est que mon avis bien sur par rapport a ce que l'o na vu actuellement^^
Dernière modification par ketheriel le 05 juin 2005, 00:57, modifié 1 fois.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Ketheriel, car, les jumpers, n'ont pas d'hyper propulsion car ils utilisent la porte des étoiles pour se déplacer dans la galaxie, donc ,on peut-dire que les jumpers sont des chasseurs/vaisseaux d'exploration. Mais, pour emporter dans leurs vaisseaux mères, peut-être que les ancient ont prévu des chasseurs biplaces ou monoplace dotés d'hyperpropulsion, de boucliers permanents (les jumpers ont des boucliersaussi, mais ils ne sont pas permanents et ils sont compliqués à activer) et d'un armement plus diversifié
ces vaisseaux là étant destiné à voyager grace à leur hyperpropulsion, ou stockés dans les vaisseaux mères.
ces vaisseaux là étant destiné à voyager grace à leur hyperpropulsion, ou stockés dans les vaisseaux mères.
Pour quelle utilité ? pourquoi aucun dans atlantis, pour les vaisseaux mere on peut comprendre pourquoi y en a pas mais pour les soi-disant autres chasseurs ?CITATION peut-être que les ancient ont prévu des chasseurs biplaces ou monoplace dotés d'hyperpropulsion, de boucliers permanents (les jumpers ont des boucliersaussi, mais ils ne sont pas permanents et ils sont compliqués à activer) et d'un armement plus diversifié
Armement plus diversifié ? je vois pas trop la possibilité d'avoir d'autres armements, on a eu les jumpers avec les drones missiles, le jumper avec arme a energie.
L'utilité d'un chasseur avec hyper propulsion, moi j'en vois pas, en plus hyper limité dans leur autonomie, donc un non sens....
Enfin pourquoi pas un chasseur autre mais ça n'a aucune logique...

Dernière modification par ketheriel le 05 juin 2005, 20:08, modifié 1 fois.
- Jack O'Neal
- Sergent-chef
- Inscrit : 28 mai 2005, 14:09
- Lieu : Alès
-
moi je pense qu'il faut juste améliorer les jumper en leur mettent dans la partie arrière un sas de secours je veut dire qu'il puisse se décrocher en cas de problème. Et au faîtes à l'avant du jumper il y a quatre places!!!!
- raoul le grand
- Colonel
- Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
- Pays : france
-
juste jack, on est dans la section spoilers de la saison 2, donc si vous voulez faire des commantaires sur le jumper en général, autant le faire sur le topic approprié :
jumper
jumper
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
@ ketheriel : Pourquoi un chasseur aurait-il une autonomie limitée par rapport à un vaisseau mère ? Les ancients sont capables de construire des sources d'énergie très petites et très puissantes : y'a qu'a regarder les ZPM.
et puis, les jumpers ont leur propre source d'énergie, et on n'en a pas vu tomber en panne de courant jusqu'à présent; de plus, quand je pense à un chasseur ancient, je pense plutot à un truc genre F-302 ou planeur de la mort. E dans ces vaisseux là, la place du pilote est très petite par rapport au reste de l'avion, ce qui permet d'emporter pas mal de choses.
donc, je soutiens qu'il est possible que l'on trouve des jumpers dans le vaosseu mère et/ou des chasseurs dotés d'hyperpropulsion.
et puis, les jumpers ont leur propre source d'énergie, et on n'en a pas vu tomber en panne de courant jusqu'à présent; de plus, quand je pense à un chasseur ancient, je pense plutot à un truc genre F-302 ou planeur de la mort. E dans ces vaisseux là, la place du pilote est très petite par rapport au reste de l'avion, ce qui permet d'emporter pas mal de choses.
donc, je soutiens qu'il est possible que l'on trouve des jumpers dans le vaosseu mère et/ou des chasseurs dotés d'hyperpropulsion.