merci de vos réponses.
Cyril: on nous parle d'une note sur 280 points...
oui en effet, les épreuves en elles-mêmes ne me posent pas trop de probleme: le soucis, c'est le contrôle continu. je suis trés bon en matieres litteraires, mais trés, trés mauvais en matiere scientifique. (3 de moyenne en math).
ce qui me gene, c'est le controle continu. pour ça, j'avais 120 point sur les 140 minimum (la moyenne) dont le prof nous a parlé. puis ya eu l'annulation de l'histoire-géo, et vlan, 120-16= 104 points, dans les dents. soit 36 points à ratraper. ce qui veut dire que je suis obligé d'assurer
à fond à l'epreuve de français et Histoire-géo. même 16 dans les 2 matieres litteraires ne suffiraient pas.
en bref, j'ai l'impression d'être mal.
enfin vous l'aurez remarqué, mon prof est loin d'être clair, et si ça se trouve j'ai rien compris et ça passera. mais de ce que j'ai compris de ce qu'il a dit, je suis mal.
CITATION
Je pense que ça dépend de ce que tu fais après. Si tu vas au lycée et que tu décroches ton bac, le brevet ne sert à rien.
Je connais plusieurs personnes qui sont allés au lycée sans le brevet et qui ce sont très bien débrouillés
.
SES + espagnol en seconde puis bac L ou ES (plutôt ES) aprés.
CITATION
Alors le brevet, n'importe quel débile peut l'avoir. C'est l'exam (si on peut parler d'exam) le plus simple et le plus intuile qui soit. Aucun intérêt, difficulté nulle... Je suis aussi plutôt littéraire, et j'avais eu aucun problème avec le brevet de maths, mais alors aucun...
tu sais, en situation de stress, (et je stresse à la moindre connerie) je suis capable d'exploits trés surprenant. (tout à fait du genre à rater le brevet)
et pour les maths, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas moyen, je suis vraiment nul, nul à chier...