Utilisation du sarcophage Goa'uld au SGC

R.D.A
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse

Re: Utilisation du sarcophage Goa'uld au SGC

Message non lu par R.D.A »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai mis plutot mourrir... car vaut mieux mourir libre que se faire soigner par cette horreur, qui de toute facon vous pourrira la vie par la suite! :ph34r:
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Même si l'utilisation du sarcophage sur O'neill semble ne lui avoir laissé aucune séquelle, je pense qu'il serai dangereux de l'utiliser de façon répétée car les effets secondaires foudroyants de la fontaine de jouvence n'ont été qu'atténués avec le sarcophage et donc plusieurs utilisations même éloignées dans le temps risquent de produire les mêmes effets ( de toute façon, les Goa'ulds sont là pour le prouver).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (capone,Mercredi 1er Juin 2005 à 15:54) oui mais si on l'utilise pas trop souvent sa ne fait rien du tout
Si les effets ne sont pas cumulatifs, ce qui semble être confirmé par la pratique.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
R.D.A
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse

Message non lu par R.D.A »

Ouais mais d'un coté si ils l'utilisaient au SGC ca ne serait aps pour l'utiliser une fois ou deux mais de facon répétitive, donc ca n'en vaut pas la peine
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

CITATION (R.D.A,Mercredi 1er Juin 2005 à 16:05) Ouais mais d'un coté si ils l'utilisaient au SGC ca ne serait aps pour l'utiliser une fois ou deux mais de facon répétitive, donc ca n'en vaut pas la peine
Et le Nid, l'utiliserait à des fins commerciales, donc il serait utile de ne pas leur montrer... N'est-ce pas Kinsey???
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

d'ailleurs il y a un truc que je n'ai pas saisi... les Goa'ulds sont méchants (entre autre) car ils ont trop utilisé le sarcophage... cependant, tous les Goau'ld n'ont pas de sarcophage à leur disposition... sont-ils moins méchant?
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 01 juin 2005, 16:28, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Si, ils ont tous accès aux sarcophages. Et les problèmes engendrés par son utilisation se transmettent aux générations suivantes, par la mémoire génétique (volonté de domination, mise en esclavage, etc...)
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Oui, mais seulement pour les grosse blessure (hémorragie interne, tir de lance Goa'Uld etc...) comme dans zenith 5.21 Daniel aurait pu (si on a avait un) s'y mettre une fois ca tue pas !!

@bisounours : je trouve pas ce sondage un peu teelphoné
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

Oui ça veux dire quoi téléphoné ? Un ami te l'a soufflé par téléphone?
... :( oula mon niveau de blague est en chute libre :unsure:

Moi je vote oui - mais que pour les blessures grave.
Pour les blessures légère non car il faudrai alors s'en servir souvent et cela entrainerai un phénomène de dépendance.

Au moins ça donnerai une légitimité au fait que les héros meurent jamais ! :lol:
en plus c'est dommage (pour ne pas dire con) d'avoir la possibilité de récuperer cet appareil de ne pas s'en servir.
(pas compliqué y'en a dans chanque vaisseau goa'uld et la spécialité de SG-1 c'est justement de les voler :D )

Sinon La Sorcière disais "dans ce cas pourquoi limiter son utilisation au sgc"
Ben parceque c'est une technologie alien, qui doit donc rester secrète.
Et de ce principe je pose la question suivante : pourquoi est-ce que l'ascension sur Terre n'est reservé qu'aux rares privilégiés qui ont eu, en quelque sorte, l'autorisation de cotoyer des êtres élevé (puisque que pour pouvoir les rencontrer il faut passer par le SGC-donc y être autorisé) alors que plein de terrien qui n'ont pas eu la chance d'être au courant mais qui sont de grandes personne (dans le sens moral et de dévouement) mériteraient d'avoir cette chance. :unsure:
Dernière modification par lugan le 07 juin 2005, 14:42, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

enh même temps, même s'ils avaient un sarcophages, ils ne pourraient pas ressuciter tout le monde : il faut que le cerveau de la personne à soigner soit toujours vivant, et, en gnéral quand on meurs au combat, on n'a pas le temps de rentre au sgc de suite, donc, on meurt définitivement !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Preuve s'il en est que le sarcophage Goa'uld est un instrument extrêmement dangereux : dans 2.01 "La morsure du serpent", Klorel demande à Apophis de passer un peu plus de temps dans le sarcophage. En effet, son hôte Skaara est un esprit robuste, difficile à faire plier, et Klorel a du mal à totalement le soumettre. Ainsi, cela prouve que le sarcophage affaiblit l'esprit, le dénature, comme l'indique le Tok'ra Martouf, qui dit que "le sarcophage ferait disparaître tout le bien qui se trouve dans notre coeur".
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Oui mais seulement dans les cas les plus critiques, c'est-à-dire mettant en danger la vie du patient. Pour ce qui est de ressuciter les morts, il faudrait instaurer une limite de temps, par exemple si la personne est cliniquement morte depuis plus de cinq minutes, on n'a plus le droit de recourir au sarcophage.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

Moi aussi seulement en cas de blessure critique.Et unE seule fois seulement car apres tu devient accro ,comme une drogue.
comme Yu ! :D
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »