Dernier message de la page précédente :
Passionnant.En plus, il y a de tout dans cet épisode pour ravir tout le monde : émotion, action, effets spéciaux, ship (pas les vaisseaux hein ^^"), humour... (inutile de préciser que mon message contient des spoilers, et pourtant je le rappelle quand même...)
Emotion, quand par exemple les vaisseaux terrestres viennent défendre "à tout prix" comme dirait Hammond le Prometheus (plus classe que "Prométhée" quand même ^^); quand Daniel hurle "NON !" à Jack qui se met la tête dnas l'appareil des Anciens; quand O'Neill met la main sur la joue de Teal'c ce qui signifie qu'il n'a plus besoin de dire quoique ce soit et qu'il le remercie de le soutenir, même si Jack ne le comprends plus (enfin ça m'a donné cette impression); à la fin, quand Daniel dit "Good bye" à Jack, et que tout SG-1 ne sait pas quoi dire devant ce Jack "congelé" (et alors quand Sam met sa main sur la glace, halala...).
Action, bah rien que de voir le bon vieux Bra'tac (je sais jamais où est l'apostrophe) se débarrasser du jeune traître (jeune par rapport à lui), ou encore bien plus spectaculaire, quand Sam, Daniel et Teal'c couvrent Jack en neutralisant les super-soldats...
Effets spéciaux, je parle évidemment de la grande bataille (courte mais intense, comme la dégustation d'un Magnum, au premier sens... euh laissez tomber), ou alors de l'arme des Anciens contre Anubis...
Ship, alors là y'a qu'à demander ! Quand Sam va voir Jack chez lui, quand celui-ci lui dit qu'elle est le "trésor national", ou bien quand il lui coupe la parole en lui disant "alors ça servira à quelque chose [son savoir des Anciens]" en lui faisant son regard (ha, ce regard !!), puis en concluant "enfin j'espère"... Quand Sam essaie de lui dire quelque chose mais que Daniel et Teal'c arrive, ils se regardent un moment avant d'ouvrir, Jack sachant que Sam voulait lui dire ce qu'elle a sur le coeur (avant qu'il meurt, éventuellement). Tiens, en parlant de ça, aussi quand ils sont sur le vaisseau, en train de modifier certains cristaux, et que Jack lui dit de sa voix la plus douce "I know" (ouah désolée je m'emporte là ^^").
Et bien sûr, à la fin, quand Sam lui tient le visage, lui dit qu'il n'a pas le droit de les abandonner (sous-entendu : "je t'aime ne meurt pas, surtout pas maintenant), d'ailleurs elle en a bien profiter pour rapprocher son visage du sien (héhé), et enfin la main sur la glace... Tout ça peut aussi entrer en compte dans l'émotion, enfin pas pour tout le monde...
Humour, comme d'habitude dans un épisode de Stargate, même avec un Jack "pertubé", il arrive à faire quelques mélanges anglo-latin assez marrants, surtout face à Daniel =).
Evidemment, j'en ai oublié, mais faut pas ennuyer le lecteur (la lectrice) qui lit ce post ^^".