Anneaux de transfert

Répondre
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par Jack »

Dernier message de la page précédente :

moi je sais pas. Ceux de SG-1 sont super. Atlantis bof on sait pas grand chose encore
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

J'ai eu des doute quand tu parlais d'anneaux j'ai cru que j'avais raté quelque chose. Effectivement ce n'est pas des anneaux dans atlantis ce sont des transporteur. Comme un genre d'ascenseur et ils s'intervertiseent lorsqu'il y a un voyage. Comme un double ascenseur. Mais en plus rapide.

Il est fort probable que Atlantis soient doté d'un recepetru pour des anneaux de transport danse certaines eventualités.

Mais si on regarde bien, lorsque les anciens ont quitté notre galaxie, leurs technologie était completement differente. DHD, porte des étoiles, anneaux, machine temporelle ( dans l'épisode de la boucle qui ne se fini jamais), bibliotheque anciennes, et lieux divers apartenant aux anciens qui sont généralement en pierres ou en naquadah.

Comme je le disai, les anciens ont quitter la galaxie pour aller sur pegase, et ont revolutionner completement leur technologie, les DHD ne sont plus en pierre :D

Les portes des étoiles sont beaucoup plus modernes et plus rapide, avant de voir atlantis, tout le monde l'imaginais en pierre completement delabré et c'est tout le contraire. Tout sa pour dire que les anneaux de transport sont une étapes de la technologie ancienne lorsqu'ils occupaient la galaxie, tandis que dans pegase, les transporteur sont de plus recente conception que les anneaux, donc logiquement plus performant.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

je pense qu'elles sont mieux car plus récentes mais je vois pas l'interet de comparer car les 2 servent a transporter non?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Comme je le disai, les anciens ont quitter la galaxie pour aller sur pegase, et ont revolutionner completement leur technologie, les DHD ne sont plus en pierre
Les DHD ne me semblent pas être en pierre, et la matière n'a semble-t-il pas changée entre les deux galaxies. Et la cité a été construite dans notre galaxie, pas sur Pégase aux dernière nouvelles.
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (Jack,Dimanche 22 Mai 2005 à 00:10) moi je sais pas. Ceux de SG-1 sont super. Atlantis bof on sait pas grand chose encore
Ceux de SG1 sont super surtout au niveau de l'estétique.
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54

Message non lu par jeremie »

ils sont bien mieux, tu peux te téléporter à l'horizontale avec ces anneaux (d'atlantis) alors que les autres ne fonctionnent qu'à la verticale il me semble! et puis ils marchent davantage comme des téléporteurs que des anneaux...ia que de l'énergie qui aparait!
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

pas du tout, avec des anneaux de teltak on peut aussi se teleporter a l'horizontale, mais il faut deux platformes :

:anno: ----> :anno:
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Zetes fan ou quoi? j'explique les anneau de sg1 :P :

-Soit tu a 2 platte formes, dans ce cas la 1ere envoi tes données a la 2nd pour qu'elle te recombine dans le bon ordre, a la maniere des portes
comme dans l'épisode où ils sauvent jacob de sokkar sur la lune de lave "dont-je-ne-me-souvient-pas-le-nom" (teal's intercepte le faisseau)

-Soit les anneaux eux mêmes gardent en memoire les info et se deplacent pour te re-combiner autre par, quelque soit la position, apres si c'est a l'horizontale, ca marchera mais tu te mangera bien mechament ^_^ , comme dans l'episode "la fontaine de jouvence" ou brata'k envoi un super-soldat d'anubis hors du vaiseau cargo (a la fin), les anneaux sont sortis du vaisseau
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

c'est bien ce que j'ai compris...
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef

donc c'est bien se que je di, à l'horizontal sa "marche pas"! disons plutot que c'est pas fait pour sa, donc sa ne marche qu'à l'horizontal, c'est pas la peine de nous attaquer comme sa en disan :"vous etes fans ou quoi?" <_< c'est petit !
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

a l'horizontale ca marche toujours, mais il faut 2 platteformes
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef

le "zetes fan ou koi" était pour rire ;)

Sisi ca marche a l'horizontale, mais bon, tu va te manger legerement les anneaux quand ils vont se mettre autour de toi, et ptet pire si une seul partie de ton corp est téléportée ^^
Je parle meme pas de l'arrivée, tu te retrouve couché dans les anneaux qui se retractent :blink:
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef

en fait, on est en train de dire la même chose, ca marche à l'horizontale, on est daccord, mais c'est pas fait pour ca à la base...donc voila, ceux d'atlantis sont déjà bien plus pratiques...et évolués que ceux la: :anno:
Dernière modification par jeremie le 09 juin 2005, 19:27, modifié 1 fois.
Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06

Message non lu par Raynor »

Ils sont plus rapides et ils sont dans des salles fermées contrairement aux anneaux Goa'ulds, pour moi le choix est fait !! ;)
The end is where we start from...
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

C'est sûr qu'avec les "anneaux" des anciens, on ne risque pas de mourrir bêtement lors de l'activation.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Galadis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 juil. 2005, 06:21
Pays : Québec
Lieu : Repentigny

Message non lu par Galadis »

Je trouve qu'il n'y a meme pas lieu de comparaison... selon moi dans atlantis c'est plus un moyen de téléportation comme le systeme asgard plutot que des anneau, surtout qu'il n'y a pas d'anneau :huh:

( Vote Blanc )
Dernière modification par Galadis le 13 juil. 2005, 21:27, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Ben la pièce elle-même fait office d'anneaux.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Carnage
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 juil. 2005, 12:46
Lieu : Rouen

Message non lu par Carnage »

bah la cité est télément grande ! peut être avait t'il d'autre moyen de téléportation dans leurs vaisseau ou autre et aufaite ! c'est pour quand la découverte d'un vaisseau ( un gros ) ancien ?
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef

Je le trouve quand meme un peut limiter ce moyen de teleportation, certe moin risqué que les anneaux (comme pour le film, on risque pas de se faire teleporter que la tete), mais plus petit, donc :
-soit il en existe une plus grande version
-soit la cité possede un systeme de teleportation a la asgard qui est plus precis et peut teleporter de grandes choses
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Anubis_94,Mercredi 20 Juillet 2005 à 18:05) Je le trouve quand meme un peut limiter ce moyen de teleportation, certe moin risqué que les anneaux (comme pour le film, on risque pas de se faire teleporter que la tete), mais plus petit, donc :
-soit il en existe une plus grande version
-soit la cité possede un systeme de teleportation a la asgard qui est plus precis et peut teleporter de grandes choses
Non, il est simplement adapté à l'utilisation que les anciens en faisait. Pourquoi utiliser des moyens surdimensionnés pour effectuer une tâche simple. Ce que tu suggères, c'est comme utiliser une presse hydraulique pour ouvrir une noix.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef

A la fois oui et non, imagine qu'un jumper ou un vaisseau debarque du gros matos dans la baie des jumpers, comment ils font?
les portes sont trop petite, meme avec un super chariot ancien

Donc ca depend, pour d'habitude c'est des petite noix, meme dans d'autres cas la noix est plus grosse ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »