beaucoup de changements

fan of gates !!
Soldat
Inscrit : 06 juin 2005, 21:12
Pays : France

beaucoup de changements

Message non lu par fan of gates !! »

répondez vite !!! je trouve personnellement qu'il y aura trop de changement !! je n'aimerais peut-être plus ! :angry:

:gate: @+
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Re: beaucoup de changements

Message non lu par raoul le grand »

alors déjà, petite précision, carter ne part que pour els 6 premiers épisode (Amanda Tapping a eu un bébé)
sinon, faudrait demander à un modo de réaranger le sondage, parce que je pense que t'as deux votes sur al meme ligne!!
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Sondage réarangé :)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Je pense qu'un peu de changementfera du bien car si on reste pendant 10 ans avec les mêmes acteurs, aussi bons soient-ils, les scénaristes auront du mal à faire encore des épisodes dramatiques. Et puis, les nouveaux acteurs ont l'air très bons ! sans compter qu'il ne serait pas crédible qu'une équipe d'exploration reste toujours pareille pendant 9 ans.

De toute façon, RDA ne veut plus jouer, donc, son remplacement devenait inévitable; Amanda tapping était enceinte, mais elle revient, donc, tant mieux et don s. Davis voulait passer à autre chose<.
ce qui est dommage , c'est la mort de janet, car, apparemment, l'actrice ne désirait pas quitter la série et le personnage était important. en même temps, le fait que des personnages principaux meurent , ça ajoute de la crédibilité.
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Bof, pour moi peut importe. Changer les acteurs ne fera pas de mal, et comme l'a très justement dit Artheval_Pe, ce changement renforcera la crédibilité.
Alors pour moi, cette série sera toujours bien. Je suis tenace! :lol:
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
jb_superstar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 juin 2005, 22:37
Lieu : toulouse

Message non lu par jb_superstar »

moi aussi je pense que ce changement n est pas dramatique car c est quand meme la 9eme saison et ce n est pas comme si c etait des les premieres saisons
raoul le grand
Colonel
Colonel

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 8 Juin 2005 à 09:00) ce qui est dommage , c'est la mort de janet, car, apparemment, l'actrice ne désirait pas quitter la série et le personnage était important. en même temps, le fait que des personnages principaux meurent , ça ajoute de la crédibilité.
d'accord pour la crédibilité, meme si c'est un perso secondaire, qui de plus part peu souvent en mission!
mais par contre, j'aurais juré que l'actrice était parti parce qu'elle voulait changer!!! la ca me la coupe!
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

le changement ne ferai pas de mal je pense!! le seul truc qui me chiffone c'est la fin trop brutal des goa!! j'ai peur que on en entenden plus trop parlé maintenant!! je trouve ca dommage!! mais bon je reste un grand fan de stargate et ca rien ne pourra le changer! :anno:
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Message non lu par pat13 »

même si je trouve ça dommage que les personnages principaux et secondaires s'en vont les 1 apres les autres, en même temps ça fait du bien a la série. les scénaristes essayent de renouvellé petit a petit la série (les persos, les intrigues, etc...). mais la série a bien évolue. quand je regarde les 1ers episodes, et que je vois oneill avec les 3 autres de sg-1, je trouve ça bizare, car je sais que ce ne sera plus jamais paril. mais puisqu'on sait que de toute façon la série n'est pas éternelle, a cause des acteurs, de l'argent, ... , autant la faire évoluer, on vera bien ce que ça donnera. sg-1 au moyen age: je vais me pisser dessus! en revanche je ne veux pas qu'il y est 1 saison de trop, comme ça a été le cas pour beaucoup de série culte...
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

je trouve qu un peu de changement ne fera pas de mal ça donne de nouvelle possibilité pour la série et je sais aussi que cette série ne me déce vra pas car c est tjs les meme réalisateur et les meme sénariste donc on retrouvera tjs les meme chose dans les saison et dans la série
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Le changement ça fait toujours du bien a une série, peu voire aucune n'a osé changer radicalement son staff (a part peut être Urgence, ce qui entrait dans la conduite de la série, et sliders ce qui a d'ailleurs coulé la série) Mais Stargate c'est comme urgence, les équipages sg sont des soldats, aussi performants que furent sg-1 ils ne peuvent pas éternellement sauver le monde, ils ont une vie, dans la logique de la série ça me paraît normal que les personnages veuillent prendre du recul laisser a d'autres de telles responsabilités. Le projet Stargate leur doit beaucoup et il ne les oublieras pas, mais O'Neill, Carter, Teal'c et Jackson ne peuvent décemment pas éternellement rester des sauveurs du monde ad vitam aeternam.

Déjà Carter la pauvre aimerait avoir une vie sociale (ce qui est notre cas a tous), O'Neill aimerait enfin pouvoir profiter d'une partie de pêche sans être enlevé par Thor, Teal'c restera probablement dans le programme SG jusqu'a sa mort puisque son but est l'éradication pure et simple des Go'auld et de leur hégémonie, et Jackson il n'a plus rien dans la vie autre qu'un arrière goût de vengeance et une grande curiosité qui le motive a rester dans le programme.

Les scénaristes ont très bien developpé les personnages, si bien qu'il paraît parfaitement normal que ceux ci s'en aillent. Donc le changement fera du bien.

Quand a Frasier, je l'aimais beaucoup aussi ce qui a l'air d'être le cas de nombreux fans, mais je pense que sa mort ne fut pas inutile, c'est comme le docteur Susan Calvin dans les nouvelles d'Asimov, il faut savoir laisser la place (enfin pas si violemment je suis d'accord, mais au moins sa mort aura donné une réelle impulsion dramatique a la série, comme quoi ce n'est pas star trek (ou tout le monde survit et/ou est ressuscité) mais bien le monde réel ou des soldats meurrent inopinément.)
Dernière modification par Lyn Takaiwa le 08 juin 2005, 14:41, modifié 1 fois.
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Que rajouter de plus Lyn Takaiwa? Tout est dit, tu as parcourru l'ensemble de ce qu'il fallait dire, et je suis tout à fait d'acord avec toi.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

C'est dommage que o'neill ne soit plus dans la saison 9, mais peut-etre que les nouveaux acteurs et les nouveaux ennemis vont relancer la série ;) (d'après les audiences que j'avais vu sur un site, les audiences ont chuté après la saison 2, mais après elles étaient à peu près stables).
franco47
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 juin 2005, 21:24

Message non lu par franco47 »

La série et tel quelle est grace au personnages si carter et jack sans vont je regarderai tjr mais plus avec la meme envie :( . Je préfererais regarder SGA car j accroche au personnage.
shanauc59
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 déc. 2004, 12:23

Message non lu par shanauc59 »

CITATION (franco47,Mercredi 8 Juin 2005 à 20:41) La série et tel quelle est grace au personnages si carter et jack sans vont je regarderai tjr mais plus avec la meme envie :( . Je préfererais regarder SGA car j accroche au personnage.
L'orthographe et la ponctuaison n'ont jamais tué personne!!!
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

[HS] putain (et je m'excuserais pas pour la vulgarité) arrêtez un peu de tyranniser tout le monde, il viens d'arriver, tu pourrais lui exprimer une critique constructive au lieu d'un reproche ! Je trouve ce genre de remarque aussi agressive qu'un langage sms ou une mauvaise orthographe.. C'est lassant, partout sur ce forum on voit ce genre de chose : Hey toi t'as pas respecté l'alinéa 5 paragraphe 8 de la charte, hey toi ce mot est mal orthographié, hey toi ton idée est nulle casse toi t'es qu'une merde.....

Vous êtes légèrement intolérant les mecs, alors que les modéros sont loin de l'être.... De plus cette remarque est hors de propos dans ce topic....

[/HS]
jpletos
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 01 juin 2005, 16:31

Message non lu par jpletos »

le depart de o'neill et vraimen domage!!
mais bon j y survivrais!!!!!!!!!!
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

CITATION (raoul le grand,Mercredi 8 Juin 2005 à 13:35)
CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 8 Juin 2005 à 09:00) ce qui est dommage , c'est la mort de janet, car, apparemment, l'actrice ne désirait pas quitter la série et le personnage était important. en même temps, le fait que des personnages principaux meurent , ça ajoute de la crédibilité.
d'accord pour la crédibilité, meme si c'est un perso secondaire, qui de plus part peu souvent en mission!
mais par contre, j'aurais juré que l'actrice était parti parce qu'elle voulait changer!!! la ca me la coupe!
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble bien que c'est a cause du fait qu'ils étaient pérsuadés que la saison 7 serait la dernière (comme chaque année, mais cette année là plus que les autres)

Moi je pense que tout ces changements sont très bien, ça va donner un second souffle a la série.
Car c'est vrai qu'on ne va pas rester éternellement sur les goa'uld et les réplicateurs, on commence a avoir fait plus ou moins le tour du sujet, et a avoir exploité tous les scénarios interessant possible (même si je ferais confiance aux scénaristes pour qu'ils nous trouvent d'autre rebondissement).

Là ça fait 8 ans qu'on est dessus, y'a besoin de changer un peu.
Si stargate fait, ce n'est qu'une supposition, 13 ou 14 saison on va pas rester a parler des même choses pendant 13 ou 14 ans !

Sinon concernant les acteurs, ben O'neill est partit c'est un peu dommage car c'était un peu l'emblême de la série, mais bon c'est son choix, pas celui des scénaristes, et puis je ne pense pas que son absence va toucher a la qualité de la série. Il faut s'y faire... Surtout que la saison 8 nous y habitue.
Carter ne part que momentanément, dans des circonstances heureuses.
Hammond c'est dommage de ne plus le voir...
Et puis ces quelques changements d'acteurs participent au virage que prend la série.

Par contre pour Janet dans la saison 7, là c'est vrai que c'est une grosse boulette...
Dernière modification par lugan le 09 juin 2005, 17:19, modifié 1 fois.
raoul le grand
Colonel
Colonel

c'est peut etre une boulette, mais quand on voit la fin de la saison, avec anubis qui "devait" normalement etre éradiqué, o'neill qui est congelé, ca parraissait quand meme très proche de la fin!!!
donc c'est sur que ca doit etre dur pour l'actrice (theryl rothery, je crois, mais je pense que je me trompe) de frasier, car elle aimait vraiment cet série et aurait je pense beaucoup aimer faire la saison 8 et plus!!
Asgardr
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Lieu : Terre

Message non lu par Asgardr »

Il est clair qu'O'Neill va me manquer, que la série va subir de grand changement. Une page de l'histoire de Stargate SG-1 se toune définitivement. Mais est-ce pour autant la fin de la série ? Je ne pense pas. Nous verrons ce que donnent les nouveaux personnage et si l'histoire restera toujours aussi bien.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »