CITATION
(Flo,Vendredi 10 Juin 2005 à 10:54)
moi mon premier PC c'était un Amstrad avec k7. Je m'éclatais comme un fou dessus. Bon le temps de chargement c'était pas encore çà mais bon c'était sympa. Et puis je m'en souviens j'avait un bouquin pour créer des jeux. J'avais fait un jeu de strip poker c'était énorme

Ah, ce cher Amstrad CPC464 et son magnéto de la mort qui tue, je me rappelle les parties de CRAZY CARS II chez mon cousin et des problèmes de chargement, pensez, vous attendez des fois 10 minutes pour charger un programme et des fois à 5 secondes de la fin, crac,une erreur s'affiche et il faut tout reprendre à zéro.
Mais bon, c'était la bonne époque, celle où nous ne nous demandions pas à chaque instant si l'ordinateur n'allait pas se planter.
CITATION
(nantaidsl95,Jeudi 9 Juin 2005 à 16:08)
Mais en fait à quoi est due l'incompatibilité Mac/Pc?
Pour ceux qui l'ignorent il y a d'abord un problème d'OS (eh oui, Mac OS et Windows ne sont pas copains

), ensuite l'incompatibilité se trouve au niveau des processeurs qui ne parlent pas le même language ( le mac est équipé de processeurs Motorola alors que les Pc tournent au Intel, AMD, Cyrix, etc...).
CITATION
(Schumigate,Vendredi 10 Juin 2005 à 11:31)
Ah lala... le temps de l'Amstrad est bien révolu heureusement !
Tu dis ça, mais à l'époque les graphismes de ce dernier égalaient voire même dépassaient ceux des PC qui étaient plus puissant (processeur 8bits pour l'amstrad et 16 bits pour le PC). Si les constructeurs de 8bits avaient continué sur leur lancée au lieu de se tourner vers le monde PC, nous aurions pu avoir autre chose que les usines à gaz que nous manipulons maintenant (mais bon, les prix ne seraient pas les mêmes non plus).
CITATION
(Lyn Takaiwa,Vendredi 10 Juin à 11:46)
Perso j'ai découvert l'informatique a l'âge de 6 ans avec le Sinclair ZX 81 et son superbe clavier a touche tactiles
C'est vrai que le clavier du ZX81 était vraiment pourri, heureusement, Lord Clive Sinclair avait eu la bonne idée de sortir un minuscule clavier mécanique pour arranger cela, mais il fallait être bricoleur pour l'installer (Anecdote: pour ceux qui ne le savent pas, il était possible d'acheter son ZX81 en kit et de le monter soi-même, ce qui aujourd'hui avec un PC serait beaucoup plus difficile).
Ce petit micro était fourni d'origine avec (ne rigolez pas!

) 1 Ko de mémoire vive (aujourd'hui nous en avons 1Go) et une extension de 16Ko était disponible en option (plus tard, il y en a eu de 32 Ko, mais la connection du module étant fragile, il ne fallait pas bouger la machine sous peine de la voir se planter et de devoir retaper des pages de code.
Tiens, voici une photo de l'ancêtre!