L'informatique et vous

AngelSam
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 226
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28
Pays : France

Re: L'informatique et vous

Message non lu par AngelSam »

Dernier message de la page précédente :

Je me souviens des lemmings et de double dragon moi. Je passais des heures sur le lemmings ça m'éclatait! N'empeche on mettait longtemps avant de trouver la bonne tactique(d'ailleurs je le retrouve plus ce jeu snif! :( )

Oh et le tout premier prince of persia (super dur!) que j'ai réussit à terminer il y a seulement quelques moi! Après dix ans de jeu intensif! :P
Dernière modification par AngelSam le 10 juin 2005, 21:28, modifié 1 fois.
ramses2
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Re: L'informatique et vous

Message non lu par ramses2 »

moi je ne suis pas tres doue heureusement j ai des potes qui sont informaticien sinon je ne m en sortirai pas
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: L'informatique et vous

Message non lu par o'neill et sam »

Bah moi c'est par Apple 2
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: L'informatique et vous

Message non lu par Prométhé »

CITATION (AngelSam,Vendredi 10 Juin 2005 à 21:27) Je me souviens des lemmings et de double dragon moi. Je passais des heures sur le lemmings ça m'éclatait! N'empeche on mettait longtemps avant de trouver la bonne tactique(d'ailleurs je le retrouve plus ce jeu snif! :( )

Oh et le tout premier prince of persia (super dur!) que j'ai réussit à terminer il y a seulement quelques moi! Après dix ans de jeu intensif! :P
Si tu veux retrouver le premier lemmings, psygnosis l'a ressorti il y a quelques mois et l'a rebaptisé Lemmings for windows. En plus des niveau du 1er volet, tu trouveras aussi ceux de Oh No! More Lemmings.

Pour, Prince of Persia, tu as raison, d'ailleurs j'y ai rejoué tout à l'heure en passant par Dosbox (sinon, je ne peux profiter du son midi à cause de ma SB16 PCI) et je me suis lamentablement crouté au 5ème niveau.

En ce qui concerne les micro Thomson, il y avait quelquechose de génial, c'était l'interface d'incrustation qui permettait de mettre des dessins de l'ordinateur dans les images TV ou plutôt le contraire. C'était bien, car on pouvait mettre des moustaches aux animateurs ou faire d'autres choses du même genre. Malheureusement, mes parents ne l'ont jamais achetée et j'ai du me contenter d'y rêver.

Je ne sais pas si vous avez connu cette époque, mais dans les années 90 (j'étais au Lycée à Rouen en internat) les magasin FNAC avaient un rayon informatique ou des ordinateurs étaient accessibles au public afin que les gens puissent voir ces derniers fonctionner et grâce à des gars qui laissaient des programmes sur ces bécanes, j'ai pu jouer gratuitement à certains des jeux du moment comme Wolfenstein 3D (ah, le père des first person shooter).

Aller une capture d'écran pour la route:
Image
Dernière modification par Prométhé le 12 juin 2005, 17:41, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: L'informatique et vous

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Sinon si on parle console j'ai commencé avec la console Pong, puis la cbs game system, puis l'atari 2600, l'atari 520 st, ensuite le pentium 100 (vive duke nukem et les quake !!) et pour finir psx, ps2...

Sinon ce qui était chiant sur les sinclair et oric c'est qu'il fallait reprogrammer ses jeux avant d'y jouer.... parce que les cassettes déconnaient ou alors ça n'enregistrait pas... j'ai toujours eu du matos défectueux, ce qui m'a surement poussé vers mon orientation actuelle : une formation en maintenance informatique lol.
Dernière modification par Lyn Takaiwa le 10 juin 2005, 22:44, modifié 1 fois.
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: L'informatique et vous

Message non lu par Guig »

J'ai vu que certains d'entre-vous ont eu un spectrum ZX-81 Savez- vous que la GameBoy était animée par ce CPU?


Mon premier ordinateur c'était un PC 486 DX4-100Mhz PCI+VLB. Donc j'ai voté PC, mais mon premier contact avec l'informatique c'était au primaire, à l'époque le gouvernement avait décider d'acheter des Mo-5 et des To-7 pour que les petits aprennent l'informatique (il y avait aussi dans la sale info un ibm PC premier modèle, celui à base de cpu 8086 4 ou peut-être 8 MHz !!). On a donc eu des notions d'informatique et de programmation.
J'avai un voisin dont le fils venait passer les vacances chez lui, avec mes frères, on allait le voir pour "jouer à l'ordinateur" J'ai jamais su ce quétait cette machinne.

Puis je n'ai plus eu de contact avec l'informatique pendant quelques années (hormis une console megadrive mais ça ne compte pas).
j'ai ensuitte commencé à programmer en BASIC sur un vieux PC 80286 qui tournait sous Ms-DOS (5.0 je crois) et "windows for 286".
Je me suis vraiment mis à l'informatique quand je suis arrivé au lycée pour la première fois je n'était plus à la campagne et j'ai rencontré des passionné d'informatique. Mais pour moi un ordi était bien trop cher. Je me suis achetté une .... calculatrice Ti82 je me suis lancé à fond dans la programmation. J'ai écrit des adaptation de jeux d'arcades style pac-man, j'en ait fait publier une partie, ce qui m'a permis d'acheter mon premier PC, d'occasion certes mais avec une bonne cinquantaine de jeux plus ou moins récent.
Je lisait Joystick et je jouait à Cilization, Dune, Tie-fighter, Commanche, Day of the tentacle, la série des Monkey Island et bien d'autres.
Ensuite je n'ai jamais vraiment changé de machine, je l'ai faitte évoluer petit à petit.
Mension spétiale au socket 7 qui est la platte-forme la plus évolutive de l'histoire du PC, ce socket à débutté avec du Pemtium 75 MHZ EDO DRAM PCI et a terminé sa carrière avec du K6-3 500 AGP SDRAM. Pour ma part j'ai eu un Cyrix 6x86 166+, un K6-200, un K6-2 350 et un K6-2 500 sur ce format et j'ai utilisé 2 cartes mères. De nos jour, essayez de changer de cpu sans changer de carte-mère, de carte graphique et de type de ram, vous aurez du mal!
Et aujourd'hui j'ai un P4B 2.53Ghz ultra silentieux car à refroidissement liquide. il commence à dater mais il me suffit pour l'instant.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: L'informatique et vous

Message non lu par Prométhé »

CITATION J'ai vu que certains d'entre-vous ont eu un spectrum ZX-81 Savez- vous que la GameBoy était animée par ce CPU?
En fait, le CPU dont tu parle est le Z80 produit par Zilog et il s'agit de l'un des processeurs 8 bits les plus utilisés au monde. Il a équipé de nombreuses machines dont la série des Amstrad, la Master System, la Game Gear, la Game Boy, la console Colecovision, le VG5000, la série des ordinateurs Sinclair, et bien d'autres dont certains que la France n'a jamais connu.
CITATION un ibm PC premier modèle, celui à base de cpu 8086 4 ou peut-être 8 MHz !!).
Si je me souviens bien, les deux fréquences qui étaient utilisée à l'époque sont 4.77Mhz et 7Mhz pour le mode turbo. Cela fait un peu ridicule maintenant comparé à nos 3 et quelque Ghz.
CITATION Je me suis achetté une .... calculatrice Ti82 je me suis lancé à fond dans la programmation
C'est vrai que avant l'arrivée de la vague des micro 8 bits, il y a eu ceque nous appelons l'informatique de poche et que de nombreuses personnes ont commencé sur des calculatrices programmables comme les HP41 (à affichage à diode sur 1 ligne), les casios et autres Texas Instruments. Imaginez la difficulté de programmer un jeu sur certaines de ces machines qui avaient des capacités d'affichage très réduites comparées à nos calculettes graphiques. Comme pour la HP41, l'affichage se réduisait souvent à une ligne + quelques drapeaux (je nomme drapeaux les petites indications en haut ou en bas de l'écran, du genre DEC, M, RAD, etc...).

Quand à moi, ma première calculette programmable à été une FX-180 Pv, bientôt suivie d'une FX-7800 GC.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: L'informatique et vous

Message non lu par x@vier »

CITATION (Penthésilée,Vendredi 10 Juin 2005 à 21:08) J'ai encore, au grenier, un PC de 1983 (512 Ko de Ram, disque dur de 10 Mo, 1 lecteur de disquette 5'1/4 de capacité 360 Ko - toujours pas d'écran graphique).
Je l'ai allumé pour voir il n'y a pas longtemps. Il fonctionne encore !

Ça vous va comme réponse ? ;)
Je me rappelle des disquettes plates aussi grandes qu'un dossier.... et j'ai eu une fois un pc portable qui avait 15 ans. Portable = comme un oscilloscope avec écran monochrome..... :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: L'informatique et vous

Message non lu par ka4_cool »

j'ai débuté avec quasiment le même pc qu'a eu Penthé !!
les grandes disquettes noir qui faisaient un bruit atroce :lol:
alala le bon vieux temps :P
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: L'informatique et vous

Message non lu par Prométhé »

CITATION (x@vier,Samedi 11 Juin 2005 à 15:26)
CITATION (Penthésilée,Vendredi 10 Juin 2005 à 21:08) J'ai encore, au grenier, un PC de 1983 (512 Ko de Ram, disque dur de 10 Mo, 1 lecteur de disquette 5'1/4 de capacité 360 Ko - toujours pas d'écran graphique).
Je l'ai allumé pour voir il n'y a pas longtemps. Il fonctionne encore !

Ça vous va comme réponse ?  ;)
Je me rappelle des disquettes plates aussi grandes qu'un dossier.... et j'ai eu une fois un pc portable qui avait 15 ans. Portable = comme un oscilloscope avec écran monochrome..... :D
Et oui x@vier, certains PC portables portaient très mal leur nom. D'ailleurs, en voici un exemple avec le PC "portable" de Amstrad.

Image
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: L'informatique et vous

Message non lu par pesoto »

j'ai decouvert l'informatique sur pc.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: L'informatique et vous

Message non lu par nantaidsl95 »

Mais qu'est ce qui différencie PC et MAc à part leur incompatibilité et à quoi est-elle due?
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: L'informatique et vous

Message non lu par MegaThor »

Moi mon premier ordi était un Amstrad dont j'ai oublier son nom, il a rendu l'ame il y a 4 ou 5 ans, j'ai récupérer ses lecteurs de disquettes (2 lecteurs 5'1/4 qui fonctionne encore mais étrangement la carte mère de mon pc actuel ne veu pas les reconnaitres, trop vieu peut-être) j'avait un jeu auquel j'était accro peut-être que certaine personne le connai : Catacomb. L'écran était un 15 pouces non graphique. Je devai armer le systeme avec une disquette de démarrage (vers la fin de vie de cet ordi j'ai decouvert plusieur disquette que je n'avait pas essayer et il y avait sur ces disquette des systemes d'exploitation, dont un genre de windows, mais ce n'était pas windows, qui datait de 1985)
Sauve un arbre, mange un castor.
MaX_O'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 293
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Re: L'informatique et vous

Message non lu par MaX_O'neill »

Je crois que mon premier ordi était un Pentium 1, avec windows 95!
à l'époque c'était à la mode :lol: :lol: !!!

MaX
ramses2
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Re: L'informatique et vous

Message non lu par ramses2 »

moi mon premier ordi etait un packard bell avec un dd de 20 giga 126 de ram et un graveur cd et windows millenium ca c etaait mon premier vrai ordi ou sinon on en avait eu un je ne me rappelle meme plus la marque mon father l avait recuperer au boulot une vrai daube :D
Herak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:38
Pays : France
Lieu : Bettongate (35)
Contact :

Re: L'informatique et vous

Message non lu par Herak »

Ahhh, ca date, j'ai commencé vraiment sur un 486 Dx, avec a l'epoque Dos qui tournait dessus, puis win 3.1 qui est arrivé et que tout le monde a adopté. L'epoque ou je connaissais que 2/3 commandes. Bordel quel betise j'ai fait de toucher a ca, maintenant je suis accro. Enfin, c'est la aussi que j'ai appris le basic (powwa, beurk !) qui a été mon 1er language.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: L'informatique et vous

Message non lu par x@vier »

Ce matin à une brocante j'ai vu un vieux Amstrad a cassette! Et ca m'a fait penser à ce topic :D

Moi j'ai encore un vieux PC portable 486 (50 Mhz) qui tourne sous dos et windows95. Pas de carte son, pas de carte 3D, ecran 13', pas de lecteur CD, bref minable quoi. Mais au moins tous les vieux jeux marchent.... quand le lecteur disquette ne fait pas des siennes!
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Rya'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Pays : France
Lieu : Brétigny
Contact :

Re: L'informatique et vous

Message non lu par Rya'c »

Pour moi, c'est un Athlon, 1300 Mhz, et je travaille encore dessus. Il était vendue avec millenium et j'ai mis XP plus tard. A cause d'XP, j'ai dû rajouter une barrette de mémoire vive.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: L'informatique et vous

Message non lu par Prométhé »

CITATION (x@vier,Dimanche 12 Juin 2005 à 13:38) Ce matin à une brocante j'ai vu un vieux Amstrad a cassette! Et ca m'a fait penser à ce topic :D

Moi j'ai encore un vieux PC portable 486 (50 Mhz) qui tourne sous dos et windows95. Pas de carte son, pas de carte 3D, ecran 13', pas de lecteur CD, bref minable quoi. Mais au moins tous les vieux jeux marchent.... quand le lecteur disquette ne fait pas des siennes!
Si il marche encore, n'hésites pas à le garder pour faire fonctionner des abandonwares car même si certains programmes tel DOSBox permettent de les faire fonctionner à peut près bien, rien ne vaut une machine fonctionnant sous Dos.
CITATION Mais qu'est ce qui différencie PC et MAc à part leur incompatibilité et à quoi est-elle due?
@nantaidsl95: Si tu lisais l'ensemble des posts, tu aurais vu que j'avais répondu à ta question.

Pour reparler d'une première fois, le premier language de programmation que j'ai appris est le BASIC 1.0 de Microsoft, puis j'ai fait un peu de Turbo Pascal pour Windows et enfin je suis passé à Delphi.
Et mon premier OS à été le MS-DOS 3.3, puis je suis passé par Windows 3.X et enfin Windows 9X. Pour ce qui est de Windows XP, je ne suis pas emballé car il est incompatible avec mes vieux périphériques et notamment mon imprimante Lexmark 1020. Aussi, je pense de plus en plus à passer définitivement à Linux pour l'avenir.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: L'informatique et vous

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Prométhé,Dimanche 12 Juin 2005 à 18:01)
CITATION (x@vier,Dimanche 12 Juin 2005 à 13:38) Ce matin à une brocante j'ai vu un vieux Amstrad a cassette! Et ca m'a fait penser à ce topic  :D

Moi j'ai encore un vieux PC portable 486 (50 Mhz) qui tourne sous dos et windows95. Pas de carte son, pas de carte 3D, ecran 13', pas de lecteur CD, bref minable quoi. Mais au moins tous les vieux jeux marchent.... quand le lecteur disquette ne fait pas des siennes!
Si il marche encore, n'hésites pas à le garder pour faire fonctionner des abandonwares car même si certains programmes tel DOSBox permettent de les faire fonctionner à peut près bien, rien ne vaut une machine fonctionnant sous Dos.
CITATION Mais qu'est ce qui différencie PC et MAc à part leur incompatibilité et à quoi est-elle due?
@nantaidsl95: Si tu lisais l'ensemble des posts, tu aurais vu que j'avais répondu à ta question.

Pour reparler d'une première fois, le premier language de programmation que j'ai appris est le BASIC 1.0 de Microsoft, puis j'ai fait un peu de Turbo Pascal pour Windows et enfin je suis passé à Delphi.
Et mon premier OS à été le MS-DOS 3.3, puis je suis passé par Windows 3.X et enfin Windows 9X. Pour ce qui est de Windows XP, je ne suis pas emballé car il est incompatible avec mes vieux périphériques et notamment mon imprimante Lexmark 1020. Aussi, je pense de plus en plus à passer définitivement à Linux pour l'avenir.
Merci d'avoir répondu je suis désolé hier j'étais tellement crevé qu'il m'a échappé dsl!!! :huh: :huh:
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: L'informatique et vous

Message non lu par Prométhé »

CITATION (nantaidsl95,Dimanche 12 Juin 2005 à 18:03)
CITATION (Prométhé,Dimanche 12 Juin 2005 à 18:01)
CITATION (x@vier,Dimanche 12 Juin 2005 à 13:38) Ce matin à une brocante j'ai vu un vieux Amstrad a cassette! Et ca m'a fait penser à ce topic  :D

Moi j'ai encore un vieux PC portable 486 (50 Mhz) qui tourne sous dos et windows95. Pas de carte son, pas de carte 3D, ecran 13', pas de lecteur CD, bref minable quoi. Mais au moins tous les vieux jeux marchent.... quand le lecteur disquette ne fait pas des siennes!
Si il marche encore, n'hésites pas à le garder pour faire fonctionner des abandonwares car même si certains programmes tel DOSBox permettent de les faire fonctionner à peut près bien, rien ne vaut une machine fonctionnant sous Dos.
CITATION Mais qu'est ce qui différencie PC et MAc à part leur incompatibilité et à quoi est-elle due?
@nantaidsl95: Si tu lisais l'ensemble des posts, tu aurais vu que j'avais répondu à ta question.

Pour reparler d'une première fois, le premier language de programmation que j'ai appris est le BASIC 1.0 de Microsoft, puis j'ai fait un peu de Turbo Pascal pour Windows et enfin je suis passé à Delphi.
Et mon premier OS à été le MS-DOS 3.3, puis je suis passé par Windows 3.X et enfin Windows 9X. Pour ce qui est de Windows XP, je ne suis pas emballé car il est incompatible avec mes vieux périphériques et notamment mon imprimante Lexmark 1020. Aussi, je pense de plus en plus à passer définitivement à Linux pour l'avenir.
Merci d'avoir répondu je suis désolé hier j'étais tellement crevé qu'il m'a échappé dsl!!! :huh: :huh:
Ce n'est pas grave. C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de lire l'ensemble des messages d'un Topic, surtout si il y a une dizaine de page ou plus.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit