le c4 est un explosif !! et dans l'épisode impact sg1 veut faire exploser un astéroide a la bombe nucléaire [un explosif] sauf kil se rende compte ke c du naquadah et ke sa aurait la puissance d'une supernova si on faisai exploser la bombe a cause de l'effet de l'explosion
le c4 étant un explosif, il explose et créé un effet d'explosion ! pa besoin d'une supernova pour détruire atlantis...
pour faire péter du naquahda, faut une grosse explosion a la base (genre une tete nucleaire dans cet épisode ou o'neill voit son jardin depuis un asteroide)
....et c'est pas avec du c4 que tu va y arriver
c'est pas drole du tout ça , jeremie ! et puis, c'est toi qui t'écartes du sujet, surtout !
Sinon, pour déclencher la fusion de l'hydrogène (enfin, de ses isotopes ) il faut une température de plusieurs millions de degrés ! je sais pas si les réacteurs à naquadah fonctionnent par fusion ou par fission du naquadah, mais on ne déclenche pas une réaction nucléaire en tirant avec une lance jaffa ou en posant un explosif n'importe comment sur un matériau fissible !
mais, la cité n'est probablement pas en naquadah, car l'explosion des réacteurs suffirait à entrainer une réaction en chaine qui conduirait à une explosion beaucoup plus puisssante que 20 Kt !
déjà, je crois me souvenir qu'il y a plutot 5 générateurs à naquadah en fonctionnement (épisode 3, d'autant que je me souvienne)
et le naquadah doit réagir surement selon une réaction de fission, vu que ca doit etre un élément assez lourd!!
et puis, on sait aps du tout si la citée est en naquadah, mais je pense pas que le fait qu'elle soit en naquadah soit dangereux, parce que la porte des étoiles est en naquadah et peut encaisser pas mal d'energie sans avoir de problème, et je pense qu'il y a deux formes (isotopes) de naquadah, un instable et un plus stable permettant d'effectuer des constructions!
sinon, pour répondre à la question, je pense que oui, il doit y avoir du naquadah dans la galaxie pégase, en tout cas, y'a très peu de raisons pour qu'il n'y en ait pas!
Il me semble, que , dans l'épisode "la morsure du serpent", la porte de étoiles en naquadah explose et décuple la puissance de l'esplosion de départ, donc, même si la cité était en naquadah "stable", elle exploserait quand même, donc, je pense que seule la porte d'atlantis est en naquadah, et pas la cité entière ! cepandant, je pense aussi qu'il y a du naquadah dans pégase, pas seulement dans les portes.
qu'entends-tu par "il serait exploité",Lolette ?
sii tu veux dire utilisé pour construire des objets ou des machines, c'est peut-être le cas, on ne nous dis jamais en quoi sont faits tous les trucs que l'on voit .
si tu veux dire exploité pour faire des bombes, les writh s'en foutent, ils ont déjà mieux ! et le peuple humain le plus avancé qu'on ait vu, les Genii, ont déjà du mal avec la bombe A, alors, faut pas leur demander la lune.
Jusqu a présent il n a été question de ZiPieM (les Eppz -que c est laid ce mot-)
mais les lasert wraith il fonctionne comment ?
leur vaiseau ruche et vaisseaux mère ? et leur propulsionhyperespace ?
Si la quetsion n a pas été traité dans SGA
c est simplement qu elel n a pas eu besoin de l être
Les anciens sont peut-être partis sur Pégase espérant trouver des matériaux pour leur technologie, matériaux qu'ils ne trouvaient plus dans notre galaxie...
CITATION
(Kamce,Vendredi 10 Juin 2005 à 09:07)
Jusqu a présent il n a été question de ZiPieM (les Eppz -que c est laid ce mot-)
mais les lasert wraith il fonctionne comment ?
leur vaiseau ruche et vaisseaux mère ? et leur propulsionhyperespace ?
Si la quetsion n a pas été traité dans SGA c est simplement qu elel n a pas eu besoin de l être
bah attend on en est qu'à la première saison, qui servait surtout a nous faire découvrir Atlantis, Pégase, ses peuples, ses dangers, ses enjeux.
Dans la deuxieme on va en savoir plus sur les anciens et les wraiths et, je pense, sur leur technologie. Peut être que nous aurons la réponce qui sait
Mais tu n'a peut être pas tord. Si on en parle pas dans cette saison 2 ton analyse sera la bonne.
CITATION
(jeremie,Mercredi 8 Juin 2005 à 22:36)
enfin, la vous vous écartez un peu du sujet les gars, faites gaffe, on sait jamais, desfois que guiguio passe par la
certains feraient bien de s'inspirer de Guiguioh un peu plus souvent...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Je pense qu ' il y a du naquada dans pégase car les portes des étoiles en sont fait je pense pas que les anciens ce sont amusés à les transporter de notre galaxie jusqu ' à celle s ' y , je pense qu ' il les ont construit sur place.
CITATION
(mat vador,Vendredi 10 Juin 2005 à 10:31)
CITATION
(jeremie,Mercredi 8 Juin 2005 à 22:36)
enfin, la vous vous écartez un peu du sujet les gars, faites gaffe, on sait jamais, desfois que guiguio passe par la
certains feraient bien de s'inspirer de Guiguioh un peu plus souvent...
je suis désolé, mais guiguioh y était allé un peu fort sur le remontage de bretelles, et ca servait à rien d'aller aussi fort!!!!
enfin, c'est pas tout ca, mais je sais plus quoi dire, après t'voir contredit, et fait par là même un hors sujet!
bon, pour revenir au sujet, comme je l'ai déjà dit, et pour étailler mon affirmation, y'a aucune raison pour qu'il n'y ait pas du naquadah dans la galaxie pégase, vu que les galaxies viennent d'un meme ensemble!!
[HS on]
concernant Guiguioh, je le comprends : il y avait des sujets qui faisaient 10 pages, avec quasiment que du flood entre 3 membres, mais avec de temps en temps un truc interressant. c'était impossible à suivre, et ça dégoutait pas mal de monde.
Je sais pas pour vous, mais quand je veux intervenir sur le fonds d'un sujet, j'essaye de m'efforcer de lire quasiment tout le sujet, pour ne pas répéter des trucs déjà dits et pour prendre en compte tout ce qui a déjà été dit.
Mais quand je vois un sujet sur le fait qu'on devrait utiliser les aschens pour vaincre les wraith, qui fait 10 pages, et que quand je commence à lire, je m'apperçois qu'il n'y a que du flood, ça donne pas envie de lire le sujet ni d'intervenir. alors, je reconaais que Guiguioh y est allé très fort tout en n'étant pas un modo, mais, je pense qu'il avait raison, car le problème s'étandait.
[HS off]
voilà, excusez moi pour le hors-sujet
concernant ce qu'a dit franco, c'est sur que les portes des étoiles ont été construites dans la galaxie de pégaze, mais chaque porte n'a probablement pas été construite sur la planète où elle est, elles n'étaient pas toutes forcément constuites sur atlantis, mais je pense qu'il faut un minimum d'infrastructure et de technologie pour construire une porte des étoiles, donc, elles étaient forcémment construites dans les citées ou dans les vaisseaux.
sinon, il y a probablement du naquadah dans pegase, mais y-a t-il aussi du trinium et du neutrinium ?
pour moi les portes sont en naquadah,les portes de pegaze sont plus modernes(logique puisque c'est apres avoir quitté la voie lactée qu'ilssont allé sur pegaze)
et il y a forcement du naquadah puisque les terriens en ont amené
Je pense qu'il ya du naquada hsur Pégase car tout les portes sont en Naquadah ou peut -etre ,celle là ,spécialement est fait en un autre alliage ou métal !!
CITATION
(jack o'neill vs anubis,Lundi 13 Juin 2005 à 23:20)
et si il y a du naquada sur pégase, il devrait aussi y avoir du naquadria non ?
je pense pas parce que le naquadriah s'était formé uniquement sur la planète de Jonas (kelowna, je crois) et que c'est uniquement un concours de circonstances!
CITATION
(Thor94,Lundi 13 Juin 2005 à 00:58)
pour moi les portes sont en naquadah,les portes de pegaze sont plus modernes(logique puisque c'est apres avoir quitté la voie lactée qu'ilssont allé sur pegaze)
CITATION
(Thor94,Lundi 13 Juin 2005 à 00:58)