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Oui, en effet, cette saison 2005 est composé de 19 Grand Prix et sur la même durée donc bcp de GP vont être couplés : Monaco/Europe, Canada/USA, France/Grande-Bretagne, Allemagne/Hongrie et Chine/Japon.Pour les directeurs d'écuries ils étaient hors de question de rallonger la durée d'une saison (qui s'étale de Mars à mi-octobre) parce que tout simplement ca limiterait la période off entre les saisons qui est primordiale pour le développement de la monoplace de l'année à venir et sachant que les essais sont (normalement... ms c'est une autre histoire) limité pendant la saison, cette période est vitale !
Mais bon, qui va se plaindre qu'il y ait plus de Grand Prix cette année que d'habitude ?!
Sachant que bcp de pays se bousculent pr accueillir un GP de F1 (on nommera entre autre : Turquie, Russie, Mexique, un deuxième USA...) et sont prêts à investir des budgets faramineux tout en proposant à la F1 des nouveaux marchés bien juteux (ben oui, vs croyez que la F1 va à Bahrein pr koi??? pr les 10'000 spectateurs?), et que bcp voudrait voir la F1 courir dans les grandes villes (Paris, Londres, NY...); la tendance sera à l'augmentation du nombre de GP pr 2006. Mais la limitations est à 20 selon les accords actuels. D'où la disparition inévitable des GP Européen (surtt vu les pubs pr le tabac interdite en Europe)...
Mais bon, comme le dit tonton Bernie (pr faire monter les enchères bien entendu) si les GP européens veulent rester dans le calendrier, à eux d'améliorer leur infrastructure, leur accueil... ! (GP visés : Belgique, Grande Bretagne, France, Saint-Marin...) Buziness is buziness !
Et puis bon, malgré que l'Europe est le berceau de la F1, vu qu'on parle de Championnat du Monde, il fallait bien que les épreuves de F1 se déroulent dans les 4 coins du... Monde et pas seulement sur le vieux continent!
Je pense avoir été complet sur le sujet...