CITATION
(Seb*,Mercredi 15 Juin 2005 à 19:13)
Bon, déjà, je suis ni ton petit père ni ton petit gars, donc arrête un peu avec ces expressions ridicules.
"C'est grave" d'avoir une autre vision que la tienne ?
Et justement, on ne sait presque rien de l'instinct.
Les seuls animaux que tu refuses de voir utilisés sont ceux qui te ressemblent le plus... c'est peut-être pas assez antropomorphiste, ça...
"Il est interdit de faire souffrir un animal" ? Mais comment appelles-tu les expérimentations qu'ils subissent ?
Bah justement, je l'avais dit, je parle pas du Moyen-Age (et surtout pas d'après, non plus). Regarde juste Rome dans l'Antiquité, regarde les Indiens d'Amérique avant l'arrivée des blancs. Leur vie était bien plus saine que la notre sous bien des aspects (enfin pas pour Rome).
Bon désolé pour les petits surnoms mais cela met un peu plus de piment!
Revenons sur l'expérimentation animale car je pense que l'on a fait assez le tour sur la vaccination.
Tu dis que je m'interesse qu'aux animaux qui nous ressemble, bah c'est vrai ce sont eux (chien, primates...) qui ont la conscience la plus élevé après l'homme. Tu ne crois pas qu'un pauvre crapaud, une souris refléchisse à leur avenir, ont de la compassion pour leur maître...
Je peux te dire qu'on en sait beaucoup plus sur l'instinct animal et le fonctionnement des animaux : on les a d'ailleurs assez étudier
Et nos expérimentations ne font pas souffrir les animaux, ça veut dire qu'ils n'ont pas la douleur et on peut mesurer cette douleur aujourd'hui avec une échelle spécifique. Donc ces animaux n'ont pas mal, on leur injecte des médicaments et on test leur réaction si ils sont proches de la mort on les achèvera bien sûr
Mais auparavant on peut leur donner des calmants ou des benzodiazépines (somnifères).
Pour finir ce sont les grecs et les romains qui ont inventé la médecine et donc sur ce point ils était plus évolué qu'au Moyen Age ou c'était considéré comme blaphématoire, il fallait seulement s'en remettre a Dieu. Mais l'espérence de vie à lantiquité ne décollait pas des 55ans. T'as qu'à voir, une blessure et il chopait toutes les saloperies tu as beau laver la plaie, il te reste la gangrène ou encore le tétanos (ça c'est pour Angeles

) et plein d'autre même avec un bon système immunitaire.