Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Angeles Parker
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par Angeles Parker »

Dernier message de la page précédente :

tiens, je croyais que tu ne postais plus? :D
bien sur, c'est mieux quand je ne suis pas là, c'est plus tranquille... ;)
on s'éloigne pas un peu du sujet? qui est je le rapelle, la réaction à une expérience réalisée sur animaux.
au fait, moi non plus je ne suis pas sensée poster! vite, je m'éclipse! :P :anno:
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Seb*,Mercredi 15 Juin 2005 à 19:13) Bon, déjà, je suis ni ton petit père ni ton petit gars, donc arrête un peu avec ces expressions ridicules.
"C'est grave" d'avoir une autre vision que la tienne ?

Et justement, on ne sait presque rien de l'instinct.
Les seuls animaux que tu refuses de voir utilisés sont ceux qui te ressemblent le plus... c'est peut-être pas assez antropomorphiste, ça...

"Il est interdit de faire souffrir un animal" ? Mais comment appelles-tu les expérimentations qu'ils subissent ?

Bah justement, je l'avais dit, je parle pas du Moyen-Age (et surtout pas d'après, non plus). Regarde juste Rome dans l'Antiquité, regarde les Indiens d'Amérique avant l'arrivée des blancs. Leur vie était bien plus saine que la notre sous bien des aspects (enfin pas pour Rome).
Bon désolé pour les petits surnoms mais cela met un peu plus de piment! ;)
Revenons sur l'expérimentation animale car je pense que l'on a fait assez le tour sur la vaccination.

Tu dis que je m'interesse qu'aux animaux qui nous ressemble, bah c'est vrai ce sont eux (chien, primates...) qui ont la conscience la plus élevé après l'homme. Tu ne crois pas qu'un pauvre crapaud, une souris refléchisse à leur avenir, ont de la compassion pour leur maître...
Je peux te dire qu'on en sait beaucoup plus sur l'instinct animal et le fonctionnement des animaux : on les a d'ailleurs assez étudier :D
Et nos expérimentations ne font pas souffrir les animaux, ça veut dire qu'ils n'ont pas la douleur et on peut mesurer cette douleur aujourd'hui avec une échelle spécifique. Donc ces animaux n'ont pas mal, on leur injecte des médicaments et on test leur réaction si ils sont proches de la mort on les achèvera bien sûr :p90:
Mais auparavant on peut leur donner des calmants ou des benzodiazépines (somnifères).

Pour finir ce sont les grecs et les romains qui ont inventé la médecine et donc sur ce point ils était plus évolué qu'au Moyen Age ou c'était considéré comme blaphématoire, il fallait seulement s'en remettre a Dieu. Mais l'espérence de vie à lantiquité ne décollait pas des 55ans. T'as qu'à voir, une blessure et il chopait toutes les saloperies tu as beau laver la plaie, il te reste la gangrène ou encore le tétanos (ça c'est pour Angeles :) ) et plein d'autre même avec un bon système immunitaire.
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine

Ce ne sont pas les grecs et romains qui ont inventé la médecine, non? les chinois avaient un niveau médical des plus avancé, et depuis longtemps. enfin, je dis ça... :D

sinon Hermès, désolée, mais je ne trouve pas que ce soit une excuse de faire des expérimentation sur animaux parce qu'il ont "une conscience moins élevée" quela notre. Franchement, je ne suis pas du genre gaga devant les bébêtes, mais ça me révolte quand même. Elles ne vivent pas pour être cloitrées en attendant leur mort stupide.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Angeles Parker,Jeudi 16 Juin 2005 à 16:12) Ce ne sont pas les grecs et romains qui ont inventé la médecine, non? les chinois avaient un niveau médical des plus avancé, et depuis longtemps. enfin, je dis ça... :D

sinon Hermès, désolée, mais je ne trouve pas que ce soit une excuse de faire des expérimentation sur animaux parce qu'il ont "une conscience moins élevée" quela notre. Franchement, je ne suis pas du genre gaga devant les bébêtes, mais ça me révolte quand même. Elles ne vivent pas pour être cloitrées en attendant leur mort stupide.
Oups c'est vrai ce sont les chinois qui ont inventé la médecine merci Angeles :) !
Je l'ai avais oublié eux.

Tu sais les bebètes comme tu dis n'ont pas conscience d'attendre la mort, elles sont élévé pour ça! Elles n'ont pas connu la liberté donc n'ont pas conscience d'un monde meilleur.
Je peux t'assurer qu'une souris ou un rat c'est vraiment très c**. Mais on ne les fait pas souffrir pour autant. J'aurais bien voulu te voir avec nous en DUT ou l'on faisait des TP de pharmaco toutes les semaines et l'on butait environ 30 animaux par semaine juste pour apprendre et non pour tester de véritables médicaments.
On a ouvert des rats juste pour voir comment ils étaient formés à l'intérieur! ca va en choqué plus d'un mais faut bien apprendre! :rolleyes:
Je me souviens (ça remonte à 2 ans déjà) que l'on injectait de la caféine dans la petite souris alors elle devenait super excité et on regardait son somportement et le notait sur une échelle par rapport à la dose injectée! cela s'appelle de la pharmaco-cinétique.
Une autre fois aussi on a enlevé le coeur du rat et on l'a mit dans le milieu de Mac Ferlan (milieu contenant tous les facteurs nécessaires au coeur) alors il continuait de battre et on l'accrochait à un détecteur de pression pour tester la contraction du coeur avec de l'adrenaline et de l'acteylcholine. J'en connais plus d'un qui ont tourné de l'oeil à ce moment là :unsure:
La fois aussi ou la prof nous a dit de prendre sur nous en parlant des garçons car on a castré des rats et mesuré les incidences sur son poids, son comportement.

Enfin tous ça pour dire que des expérimentations, il faut les apprendre et après dans les boites pharmaceutiques on teste de véritables medics ou vaccins.
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine

Eh, mais c'est génial ce que tu fais! c'est quoi?
Euh, oui, j'avoue, j'ai adoré disséquer la souris en bio l'année dernière. Et aussi manipuler autant que je le pouvais le coeur de boeuf. Et j'ai été très déçue, cette année j'ai manqué l'observation d'un cerveau d'animal quelconque. Donc, je suis contre l'expérimentation sur animaux, mais en réalité j'adore le faire. Mais je me soigne! :D Non, franchement, je trouve nul quand même qu'on les utilise comme ça, même si ça peut être utile.
Je crois qu'en fait pour la médecine, c'est plus qu' utile. Mais ce qui me révolte le plus, ce sont les expérience pour du maquillage et autre futilités.
J'admet, l'expérimentation sur animaux comme souris ou grenouille ne me choque pas tant que ça, le problème c'est que si on a le droit pour eux, tous peuvent être utilisés, non?
kay
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:24
Lieu : somewhere over the rainbow mais bon généralement c'est quand même Nantes!!! lol

Message non lu par kay »

CITATION (Angeles Parker,Jeudi 16 Juin 2005 à 16:53) Je crois qu'en fait pour la médecine, c'est plus qu'utile. Mais ce qui me révolte le plus, ce sont les expériences pour du maquillage et autres futilités.
Sur ce point je suis bien d'accord avec toi mais il n'empêche que les laboratoires cosmétiques font ca aussi pour éviter les procès à répétitions parce que quand une pauvre cliente s'est retrouvé avec la gueule en vrac à cause d'un produit mal conçu et se met à demander réparation bah ca fait mal au porte monnaie! C'est déguelasse mais on est quand même bien content de savoir qu'on risque rien quand on achète un produit cosmétique... C'est la société de consommation qui nous a poussé où nous en sommes, quelque part on est aussi responsables...
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine

les responsables des firmes cosmétiques n'ont qu'a se foutre leur produit sur le visage! c'est révoltant, vous imaginez si des aliens débarquaient et voyaient tout le mal que l'on fait à la planète: pour s'embellir, les humaines utilisent des produits avec lesquels on a préalablement torturé d'autres êtres vivants...
mais comme tu le dit kay, c'est la société de consommation qui veut ça, néanmoins j'essaye de me fournir des cosmétiques non testés sur animaux.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

C'est vrai ça te plait ^_^ c'est un DUT d'Analyses Biologiques et Biochimiques pour avoir le diplome de technicien de laboratoire mais j'ai continué maintenant je suis en Master dispositif médical.
C'est pour ça que l'expérimentation animale ne me choque absoluement pas. C'est vrai que les grands aniamux je ne l'ai pas fait, le plus gros c'était un lapin ou l'on atesté sa pression artérielle. Mais je pense que j'aurais plus de mal a dissequé un chien (j'en ai un) ou un primate mais comme je le disais il faut passer par là pour certain medics qui réagissent différement selon les animaux. Il y a aussi des médics que l'on teste sur des embryons d'animaux pour voir l'effet que cela pourrait avoir sur les femmes enceintes.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Angeles Parker,Jeudi 16 Juin 2005 à 17:08) néanmoins j'essaye de me fournir des cosmétiques non testés sur animaux.
Tu devrais essayer les pots de peinture! Je pense qu'ils n'ont été testé que sur des murs!! :D
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Angeles Parker,Jeudi 16 Juin 2005 à 17:08) les responsables des firmes cosmétiques n'ont qu'a se foutre leur produit sur le visage! c'est révoltant, vous imaginez si des aliens débarquaient et voyaient tout le mal que l'on fait à la planète: pour s'embellir, les humaines utilisent des produits avec lesquels on a préalablement torturé d'autres êtres vivants...
mais comme tu le dit kay, c'est la société de consommation qui veut ça, néanmoins j'essaye de me fournir des cosmétiques non testés sur animaux.
C'est pas très difficile de se fournir chez des marques qui ne testent pas sur les animaux...
J'ai moi-même une liste que j'essaye de suivre...
Le seul ennui, c'est que même si on sait que les marques ne testent pas sur les animaux, reste à savoir ce qu'il en est des composants que ces marques achètent...
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

si vous arretiez de vous entarter de fond de teint et autre subterfuges qui masquent votre véritable nature, les pauvre souris n'en seraient pas à être élevé dans le but d'être zigouillé pour des expériences :lol:
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine

CITATION (Hermès,Jeudi 16 Juin 2005 à 17:16)
CITATION (Angeles Parker,Jeudi 16 Juin 2005 à 17:08) néanmoins j'essaye de me fournir des cosmétiques non testés sur animaux.
Tu devrais essayer les pots de peinture! Je pense qu'ils n'ont été testé que sur des murs!! :D
ahaha, mdr hermès. Non, j'avoue j'ai rigolé. :D
je ne met pas énormément de maquillage, et puis c'est pas la faute des filles mais des grandes marques qui ne cherchent qu'a faire du fric
kay
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:24
Lieu : somewhere over the rainbow mais bon généralement c'est quand même Nantes!!! lol

Message non lu par kay »

CITATION (RaGeDaKiNg,Jeudi 16 Juin 2005 à 17:24) si vous arretiez de vous entarter de fond de teint et autre subterfuges qui masquent votre véritable nature, les pauvre souris n'en seraient pas à être élevé dans le but d'être zigouillé pour des expériences :lol:
Je te signale que les mecs s'y mettent de plus en plus aussi alors bon :P ...........
CITATION (Angeles Parker)
CITATION (Hermès)
CITATION (Angeles Parker) néanmoins j'essaye de me fournir des cosmétiques non testés sur animaux.
Tu devrais essayer les pots de peinture! Je pense qu'ils n'ont été testé que sur des murs!! biggrin.gif
ahaha, mdr hermès. Non, j'avoue j'ai rigolé. biggrin.gif
je ne met pas énormément de maquillage, et puis c'est pas la faute des filles mais des grandes marques qui ne cherchent qu'a faire du fric
Bah c'est surtout, je pense aussi les gens (la société) qui te rejètent quand tu rentre pas dans le lot, donc bon... Si les mentalités changeaient un peu plus ce serait déjà plus facile...
Dernière modification par kay le 16 juin 2005, 17:36, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION Je te signale que les mecs s'y mettent de plus en plus aussi alors bon
car vous nous y poussez, vous êtes tellement exigeantes :rolleyes:... le top du mec pour vous c'est vraiment le gars qui passe une heure dans la salle de bain à s'enlever à la pince à épiler le poil qu'il à en trop sur le torse? arf ben vive le bon vieux MEC alors :lol:

On peut prendre soin de soi s'en pour autant faire le buisness des marchands de cosmétiques...

EDIT: pour revenir au sujet, je ne suis pas contre les expérimentations sur les animaux, mais plutôt sur la façon dont on opère... sans test sur les animaux, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui, mais je pense que notre survie ne justifie pas que l'on maltraite des animaux pour des choses aussi futiles que le maquillage... autant la recherche sur la santé je veux bien, mais bon...
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 16 juin 2005, 17:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »