NETSKY

Répondre
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

NETSKY

Message non lu par x@vier »

Voila depuis hier j'ai reçu plusieurs emails contenant le virus Netsky. Mon antivirus qui fait du zèle supprime immédiatement le message sans me consulter du coup je ne sais pas qui me l'envoie. Je voulais savoir si vous aviez reçu ce virus récement ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01

Re: NETSKY

Message non lu par greg du 28 »

non pas pour linstant
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Il traine toujours sur le net... Possible qu'une personne qui a ton adresse soit infectée... Voila pourquoi tu le recois beaucoup de fois...

Désactive ton antivirus, receptionne l'email (SANS L'OUVRIR!!!!) Et regarde l'adresse... Réactive ton antivirus, et prend contact avec cette personne... ;)
Dernière modification par Burzum le 19 juin 2005, 17:23, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je vais voir, mais probablement que la personne qui me l'a envoyé l'ignore. Ou alors c'est un robot qui scanne les pages web et qui est tombé sur mon FTP !!! (adresse FTP sur free = adresse email).

Sinon je vais examiner Netsky sous Linux !!! (casssé Netsky)
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Burzum,Dimanche 19 Juin 2005 à 17:15) Désactive ton antivirus, receptionne l'email (SANS L'OUVRIR!!!!) Et regarde l'adresse... Réactive ton antivirus, et prend contact avec cette personne... ;)
Ca ne peux pas marcher, car lorsque netsky infecte un ordinateur, il prend toutes les adresses mail de Outlook express et envoie les messages infectés entre ces adresses.

par exemple, je suis infecté, j'ai l'adresse mail de : X, Y, Z
alors netsky va envoyer, à chaque fois que je suis connecté à Outlook express, des mails à X, Y et Z, mais ne comportant jamais mon adresse.

Chaque message comportera l'adresse mail d'un des autres contacts. Si un message infecté est envoyé à Y, l'adresse de l'expéditeur sera soit X soit Z, mais jamais mon adresse.

ps pour répondre à la question initiale, non je n'ai rien reçu.
Dernière modification par majorshepard le 19 juin 2005, 17:51, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (majorshepard,Dimanche 19 Juin 2005 à 17:25)
Ca ne peux pas marcher, car lorsque netsky infecte un ordinateur, il prend toutes les adresses mail de Outlook express et envoie les messages infectés entre ces adresses.
Outlook express ? Utilise pas. Trop ennervant à se synchroniser pendant 3 H avec le serveur. Je suis passé sur Thunderbird, beaucoup mieux. Lui n'ouvre pas les pièces jointes quand on les reçoit. Mais les antivirus sont réglés pour scanner les mails, donc il repèrent Netsky et le virent avant qu'il aie eu le temps de s'ouvrir.

Enfin là j'ai AVG Free et Viruscan 8 Pro, et je vois toujours AVG me dire qu'il scanne les mails, mais c'est toujours Viruscan qui trouve netsky en premier :huh:
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

Je sais, moi aussi je suis sur thunderbird... ^_^

Mais la plupart du temps, celui qui est infecté est un utilisateur de Outlook express. toi tu ne l'est pas, ce n'est pas la question. ^_^
Dernière modification par majorshepard le 19 juin 2005, 17:33, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (majorshepard,Dimanche 19 Juin 2005 à 17:25)
CITATION (Burzum,Dimanche 19 Juin 2005 à 17:15) Désactive ton antivirus, receptionne l'email (SANS L'OUVRIR!!!!) Et regarde l'adresse... Réactive ton antivirus, et prend contact avec cette personne... ;)

par exemple, je suis infecté, j'ai l'adresse mail de : X, Y, Z
alors netsky va envoyer, à chaque fois que je suis connecté à Outlook express, des mails à X, Y et Z, mais ne comportant jamais mon adresse.

Chaque message comportera l'adresse mail d'un des autres contacts. Si un message infecté est envoyé à Y, l'adresse de l'expéditeur sera soit X soit Z, mais jamais mon adresse.
Oula... Très vicieux :D

Tu récupère l'IP du PC qui t'as envoyé le mail et tu demande l'IP de tes potes sur msn... :lol:
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Burzum,Dimanche 19 Juin 2005 à 17:35) Oula... Très vicieux :D

Tu récupère l'IP du PC qui t'as envoyé le mail et tu demande l'IP de tes potes sur msn... :lol:
Encore faut-t'il que celui qui soit infecté ait une IP fixe, ce qui n'est pas le cas des connexions bas debit et de certaines connexions adsl dont l'IP est dynamique...
Dernière modification par majorshepard le 19 juin 2005, 17:42, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

la plupart du temps l'auteur du virus pirate un serveur pop, et envoie le mail au hasard en inventant une adresse d'éxpéditeur bidon (genre 6546147697496@hotmail.com, adresse qui n'existe plus après avoir cessé de le pirater) et celui ou ceux qui recoivent le virus vont l'envoyer involontairement à leurs contacts. Tu vois le principe de la bactérie ? Y'en a 1 qui se divise en 2, ces 2 là se divisent en 2 chacune, ça fait donc un total de 1,2,4,8,16,32,64, etc..... ba la avec ces virus c'est pareil. La solution c'est d'enrayer la propagation avec un antivirus.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (majorshepard,Dimanche 19 Juin 2005 à 17:41)
CITATION (Burzum,Dimanche 19 Juin 2005 à 17:35) Oula... Très vicieux :D

Encore faut-t'il que celui qui soit infecté ait une IP fixe, ce qui n'est pas le cas des connexions bas debit et de certaines connexions adsl dont l'IP est dynamique...
Oui... Je sais... C'est pour ca que je dis qu'il faut passer par MSN direct quand t'as recu le message... En espèrant que la personne en question soit connecté et que le message soit récent...

Sinon ca peut très bien venir d'un bot qui scan les site web... Son adresse est peut être dans une liste d'un spammeur infecté... Enfin... Il y a pas mal de possibilités!

EDIT
Oui je connais le fonctionnemnt d'un virus (informatique)... Pour en avoir créé... (uniquement pour faire chier les potes de l'internat... Et rien de bien méchant :D )
Dernière modification par Burzum le 19 juin 2005, 17:48, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Burzum,Dimanche 19 Juin 2005 à 17:45) Sinon ca peut très bien venir d'un bot qui scan les site web... Son adresse est peut être dans une liste d'un spammeur infecté... Enfin... Il y a pas mal de possibilités!
Moi c'est le cas. L'adresse d'un site web de free = adresse mail du propriétaire.
Or, j'ai un site web et j'ai reçu hier et aujourd'hui des netsky sur mon mail free.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Voila.... aujourd'hui j'en ai encore reçu un... je suis toujours le seul ?
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'ai désactivé Viruscan et j'ai pu recevoir les messages infectés ! Aujourd'hui j'en ai reçu un d'une adresse @jasc.com (paint shop pro?) avec soit-disant un document excel, mais avg m'a dit que c'était un document pif contenant I Worm/Netsky
Répondre

Revenir à « Sciences »