Dernier message de la page précédente :
On peut le prendre légèrement à la bourre votre petit concours ou pas ???F1 : la saison 2006 ?
- Schumigate
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
- Pays : France
- Lieu : LILLE
-
Re: F1 : la saison 2006 ?
Oui sans problème pr les GP à venir.CITATION (le_tauri,Dimanche 19 Juin 2005 à 22:49) On peut le prendre légèrement à la bourre votre petit concours ou pas ???
Le règlement est page 10 ou 11.
Plus on est de fous, plus on rit !

- le_tauri
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
- Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
-
Ouais cool merci et rendez vous au prochain grand prix 

C'était vraiment n'importe quoi ce grand prix...
La FIA a fait ce qu'il fallait! Un point c'est tout!
Par contre, j'aurai besoin d'une petite explication svp.... Si, et je dis bien si, les écuries avaient changé les pneus Michelin, en quoi consiste la pénalité?
J'aime bien la F1, mais par moment, je comprends pas tout...
Merci aux experts de bien vouloir me répondre... Et sinon, vivement le prochain grand prix
La FIA a fait ce qu'il fallait! Un point c'est tout!
Par contre, j'aurai besoin d'une petite explication svp.... Si, et je dis bien si, les écuries avaient changé les pneus Michelin, en quoi consiste la pénalité?
J'aime bien la F1, mais par moment, je comprends pas tout...
Merci aux experts de bien vouloir me répondre... Et sinon, vivement le prochain grand prix

- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
alalala ce grand prix est un total fiasco !!
la F1 en prend un coup sur son image !! un GROS même
Et bien j'ai rien à redire vous avez déjà tout dit
Quelles seront les conséquences de tout ça ??!!
Rendez vous au prochain grand prix ...
PS : Eric24 mdr !!! Qui n'a pas remarqué que tu as changé tes pronostiques !! Du coup t'as 4 pts
La prochaine fois essaie de pronostiquer par toi même !!
la F1 en prend un coup sur son image !! un GROS même

Et bien j'ai rien à redire vous avez déjà tout dit

Quelles seront les conséquences de tout ça ??!!
Rendez vous au prochain grand prix ...
PS : Eric24 mdr !!! Qui n'a pas remarqué que tu as changé tes pronostiques !! Du coup t'as 4 pts

La prochaine fois essaie de pronostiquer par toi même !!
- le_tauri
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
- Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
-
La sanction c'est un rétrogradage de 10 places sur la ligne je crois, mais je suis pas sur ... tout cela demande confirmation ...
- ka4_cool
- Brigadier Général
-
non je crois pas que c'est ça !!
faudrait demander à Schumigate, c'est l'expert en la matière
je crois qu'il faut payer une amende, un truc dans ce genre ...
faudrait demander à Schumigate, c'est l'expert en la matière

je crois qu'il faut payer une amende, un truc dans ce genre ...
- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
- Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
- Pays : Belgique
- Lieu : Belgique
-
Ben alors la bonne question. Je me demande si cette information n'était pas fausse finalement. Ca semble bizarre qu'ils n'aient pas courru avec cette mystérieuse pénalité plutot que d'abandonner.CITATION (Oma,Dimanche 19 Juin 2005 à 23:21) Par contre, j'aurai besoin d'une petite explication svp.... Si, et je dis bien si, les écuries avaient changé les pneus Michelin, en quoi consiste la pénalité?
A moins qu'il s'agisse d'une pénalité se repportant sur d'autres grand prix...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
- pesoto
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
- Pays : Algérie
- Lieu : Alger
-
ca sera surment alonso.
- ka4_cool
- Brigadier Général
-
décidément toi t'as toujours pas comprisCITATION (pesoto,Dimanche 19 Juin 2005 à 23:50) ca sera surment alonso.

A mon avis, la pénalité doit être assez sévère pour que les écuries n'aient pas fait la course !! Peut être que cela conçerne les points au classement ou bien une disqualification ...
- pesoto
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
- Pays : Algérie
- Lieu : Alger
-
en faite moi j'airai bien voulu voir shumakhar gagner son 8eme titre.
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
- Lieu : Près de paris
-
Je vois pas pourquoi les spectateurs étaient mécontents ? C'était un moment anthologique dans l'histoire de la f1 (que je ne connais pas). Après tout, je pense que c'est la première fois qu'un grand prix se court a 6 voitures ^^, et ce sera très certainement la dernière. Ils auraient du être content de suivre le seul grand prix qui ressemblera jamais aux autres.
- jonas41
- Second Lieutenant
- Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
- Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !
-
cette année j'espère que c'est renault qui va gagner!!
raz le bol de ferrari et de Schumarer !!
raz le bol de ferrari et de Schumarer !!
- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
-
Ben ils étaient pas contents car ils ont assisté à une course dont on connaissait le résultat dés le départ. Les écarts entre les 3 écuries rescappées étaient tels qu'il restait juste a déterminer qui finirait devant son équipier (et encore, chez ferrari, je n'ai pas douté un seul instant
)
Et aussi ils n'étaient pas content car ils ont assisté à un seul fait de course pendant 1H30, quand barrichello a visité le gazon

Et aussi ils n'étaient pas content car ils ont assisté à un seul fait de course pendant 1H30, quand barrichello a visité le gazon
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
- Lieu : Près de paris
-
Ils sont vraiment exigents ces spectateurs 
C'est vrai cela dit qu'avec les ferrari, difficile de jouer la carte de l'imprévisible dans un grand prix ^^,

C'est vrai cela dit qu'avec les ferrari, difficile de jouer la carte de l'imprévisible dans un grand prix ^^,
- Nova
J'ai trouver la dernière course vraiment désagréable, une vrai joke.
Je crois qu'il y a déja des grand prix qui se sont terminer à 6 voir 5. Il me semble que c'était à spa en belgique sous un déluge.CITATION (Lyn Takaiwa,Lundi 20 Juin 2005 à 00:42) Je vois pas pourquoi les spectateurs étaient mécontents ? C'était un moment anthologique dans l'histoire de la f1 (que je ne connais pas). Après tout, je pense que c'est la première fois qu'un grand prix se court a 6 voitures ^^, et ce sera très certainement la dernière. Ils auraient du être content de suivre le seul grand prix qui ressemblera jamais aux autres.
C'est vraiment null. Pour les moi il y a 3 perdants. La FIA, Michelin et ferrari.
Après la victoire offerte par barichello à Schumi sur la ligne d'arrivée il y a 2 ans alors que schum avait quasi 50 points d'avance sur le 3ième au classement générale. Là il gagne tout seul. C'est bien gamn. C'est très fairplay de ta part.
Ferrari la meilleur des tout seul
Mais là ou moin il y a eu de spectacle.
Franchement Ferrari ils déconnent. Tout ça c'est de leur faute. Ils n'ont pas voulu installer cette chicane. Tout le monde était d'accord même minardi et jordan. C'est juste ferrari qui a dit non.
Si ca continue comme ça, l'année prochaine ferrari sera tout seul en F1 et les autres feront enfin leur championnat parallèle.
C'était une véritable mascarade comme l'on dit les journalistes.
Comment peut on ordonner le départ avec 6 voitures, le commissaire aurait du réagir! De plus même pendant la course Barichello essayait de jouer la compétition avec Schumarer mais ils ont failli se rentrer dans et l'écurie a ordonner que les 2 voitures finissent la course alors Barichello est rester à 3 sec derriere l'autre ferrari toute la fin de la course, c'était lamentable encore une fois Ferrari me dégoute tous ça pour des misérables points qui ne sont même pas mérité.
Comment peut on ordonner le départ avec 6 voitures, le commissaire aurait du réagir! De plus même pendant la course Barichello essayait de jouer la compétition avec Schumarer mais ils ont failli se rentrer dans et l'écurie a ordonner que les 2 voitures finissent la course alors Barichello est rester à 3 sec derriere l'autre ferrari toute la fin de la course, c'était lamentable encore une fois Ferrari me dégoute tous ça pour des misérables points qui ne sont même pas mérité.

- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
-
C'est quand même pas croyable, qu'est ce qui faut pas entendre des fois
Voila quelques mises au points même si j'ai parfois l'impression de parler à des murs

Heu oui alors c'était même pas fait exprès cette histoire la. Schumacher a ralenti, Barrichello a voulu se mettre juste a coté et il est passé devant pour quelques centimètres. Ca n'avait rien de vouluCITATION Après la victoire offerte par barichello à Schumi sur la ligne d'arrivée il y a 2 ans alors que schum avait quasi 50 points d'avance sur le 3ième au classement générale.

Mais c'est nimporte quoi !!! Est-ce que c'est Schumacher qui a refusé les arrangements de Michelin ? Non, absolument pas, les pilotes n'ont rien à dire, c'est la direction de Ferrari qui a pris cette décision. Et encore une fois, elle a eut tout a fait raison. Pourquoi faudrait-il permettre a Michelin de trangresser le règlement alors que c'est entièrement de leur faute, qu'ils en ont bien profité depuis le début de la saison, et qu'ils savaient déja depuis l'an dernier (car ils avaient déja eut des problèmes de pneus qui explosent dans le banking) qu'ils risquaient d'avoir des problèmes. Michelin a voulu jouer avec la limite et est le seul responsable de cette parodie de course. Maintenant si votre élan patriotique vous empèche de le voir, ben je trouve ca très dommageCITATION Là il gagne tout seul. C'est bien gamn. C'est très fairplay de ta part.
Petite précision, c'était a 4 a Monaco en 1966 et en 1996CITATION Je crois qu'il y a déja des grand prix qui se sont terminer à 6 voir 5. Il me semble que c'était à spa en belgique sous un déluge.

Minardi et Jordan étaient d'accord, peut etre, mais avec un sacré arrangement financier à la clé je parie. Ferrari n'a pas voulu et c'est normal: depuis quand on change les règles car certains ne sont pas foutus de respecter le règlement ? Est ce qu'en foot, on abaisse le goal de 30 centimètres parce que le gardien est plus prtit que celui de l'autre équipe ? Totallement absurde. Eh ben ici c'est pareil. Je le répète: certes, les Michelins ont été pénalisés hier mais depuis le début de la saison, ils ont pu engranger beaucoup plus de points grace à cette prise de risque. Donc si le règlement avait été modifié, l'équité sportive aurait été baffouée. Et puis de toute facon il me semble que la FIA a également refusé ces propositions... de facon tout a fait normale d'ailleursCITATION Franchement Ferrari ils déconnent. Tout ça c'est de leur faute. Ils n'ont pas voulu installer cette chicane. Tout le monde était d'accord même minardi et jordan. C'est juste ferrari qui a dit non.
Pas l'an prochain, ca ne pourra se faire avant la fin des accords concorde, fin 2007 il me semble. D'ici la, pas de championnat parallèle. Par ailleurs, je ne voit pas pourquoi ca mettrait le feu aux poudres vu que cette fois-ci le règlement a été appliquéCITATION Si ca continue comme ça, l'année prochaine ferrari sera tout seul en F1 et les autres feront enfin leur championnat parallèle.
C'est tout a fait normal, ils ont failli se mettre tous les 2 dehors donc c'est normal que l'éc urie leur dise de se calmer un peu. Dans les fins de courses avec les 2 équipiers en tête, n'importe quelle équipe ordonne de figer les positions et d'assurer le doublé. Mais voila comme c'est ferrari, ca choque tout le monde, comme d'habitude. Et puis quand on voit déja le manque de crédibilité de la course, imaginez que Monteiro gagne et qu'une Minardi monte sur le podium, ce serait vraiment le sommet du ridiculeCITATION De plus même pendant la course Barichello essayait de jouer la compétition avec Schumarer mais ils ont failli se rentrer dans et l'écurie a ordonner que les 2 voitures finissent la course alors Barichello est rester à 3 sec derriere l'autre ferrari toute la fin de la course
Réfléchit un peu sur le fait qu'ils sont mérités ou pas: ferrari était la, a respecté le règlement et a fait sa course comme d'habitude (en régime moteur très bas mais quoi de plus normal avec une si faible concurence). Chez Michelin, il n'ont pas su alligner leurs voitures alors que chez Bridgestone, ils ont su. Les points sont tout a fait mérités. Comme je l'ai déja dit plusieurs fois, Michelin paie le prix pour ses performances depuis le début de la saisonCITATION c'était lamentable encore une fois Ferrari me dégoute tous ça pour des misérables points qui ne sont même pas mérité.
Pourquoi faudrait-il priver les écuries Bridgestone de points alors qu'elles n'ont rien fait de répréhensible ? Imaginons le problème dans l'autre sens: les Minardi et les Jordan ne roulent pas ? Tout le monde s'en fout royalement. Et pour Ferrari, la plupart aurait été content. Il y aurait eut 14 voitures au départ, personne n'aurait ralé et il n'y aurait pas eut de polémique. Alors pourquoi faudrait-il agir différement dans l'autre sens ? C'est totallement illogique et contre l'équité sportiveCITATION Comment peut on ordonner le départ avec 6 voitures, le commissaire aurait du réagir!
Voila quelques mises au points même si j'ai parfois l'impression de parler à des murs
Désolé mais tu n'es pas du tout objectif on voit pour quelle est ton écurie préférée!!CITATION (Jack_O'Neill_C4,Lundi 20 Juin 2005 à 10:42) Mais c'est nimporte quoi !!! Est-ce que c'est Schumacher qui a refusé les arrangements de Michelin ? Non, absolument pas, les pilotes n'ont rien à dire, c'est la direction de Ferrari qui a pris cette décision. Et encore une fois, elle a eut tout a fait raison. Pourquoi faudrait-il permettre a Michelin de trangresser le règlement alors que c'est entièrement de leur faute, qu'ils en ont bien profité depuis le début de la saison, et qu'ils savaient déja depuis l'an dernier (car ils avaient déja eut des problèmes de pneus qui explosent dans le banking) qu'ils risquaient d'avoir des problèmes. Michelin a voulu jouer avec la limite et est le seul responsable de cette parodie de course. Maintenant si votre élan patriotique vous empèche de le voir, ben je trouve ca très dommage
Minardi et Jordan étaient d'accord, peut etre, mais avec un sacré arrangement financier à la clé je parie. Ferrari n'a pas voulu et c'est normal: depuis quand on change les règles car certains ne sont pas foutus de respecter le règlement ? Est ce qu'en foot, on abaisse le goal de 30 centimètres parce que le gardien est plus prtit que celui de l'autre équipe ? Totallement absurde. Eh ben ici c'est pareil. Je le répète: certes, les Michelins ont été pénalisés hier mais depuis le début de la saison, ils ont pu engranger beaucoup plus de points grace à cette prise de risque. Donc si le règlement avait été modifié, l'équité sportive aurait été baffouée. Et puis de toute facon il me semble que la FIA a également refusé ces propositions... de facon tout a fait normale d'ailleurs
Pas l'an prochain, ca ne pourra se faire avant la fin des accords concorde, fin 2007 il me semble. D'ici la, pas de championnat parallèle. Par ailleurs, je ne voit pas pourquoi ca mettrait le feu aux poudres vu que cette fois-ci le règlement a été appliquéCITATION Si ca continue comme ça, l'année prochaine ferrari sera tout seul en F1 et les autres feront enfin leur championnat parallèle.
C'est tout a fait normal, ils ont failli se mettre tous les 2 dehors donc c'est normal que l'éc urie leur dise de se calmer un peu. Dans les fins de courses avec les 2 équipiers en tête, n'importe quelle équipe ordonne de figer les positions et d'assurer le doublé. Mais voila comme c'est ferrari, ca choque tout le monde, comme d'habitude. Et puis quand on voit déja le manque de crédibilité de la course, imaginez que Monteiro gagne et qu'une Minardi monte sur le podium, ce serait vraiment le sommet du ridiculeCITATION De plus même pendant la course Barichello essayait de jouer la compétition avec Schumarer mais ils ont failli se rentrer dans et l'écurie a ordonner que les 2 voitures finissent la course alors Barichello est rester à 3 sec derriere l'autre ferrari toute la fin de la course
Réfléchit un peu sur le fait qu'ils sont mérités ou pas: ferrari était la, a respecté le règlement et a fait sa course comme d'habitude (en régime moteur très bas mais quoi de plus normal avec une si faible concurence). Chez Michelin, il n'ont pas su alligner leurs voitures alors que chez Bridgestone, ils ont su. Les points sont tout a fait mérités. Comme je l'ai déja dit plusieurs fois, Michelin paie le prix pour ses performances depuis le début de la saisonCITATION c'était lamentable encore une fois Ferrari me dégoute tous ça pour des misérables points qui ne sont même pas mérité.
Pourquoi faudrait-il priver les écuries Bridgestone de points alors qu'elles n'ont rien fait de répréhensible ? Imaginons le problème dans l'autre sens: les Minardi et les Jordan ne roulent pas ? Tout le monde s'en fout royalement. Et pour Ferrari, la plupart aurait été content. Il y aurait eut 14 voitures au départ, personne n'aurait ralé et il n'y aurait pas eut de polémique. Alors pourquoi faudrait-il agir différement dans l'autre sens ? C'est totallement illogique et contre l'équité sportiveCITATION Comment peut on ordonner le départ avec 6 voitures, le commissaire aurait du réagir!

Je suis désolé mais le règlement stipule bien qu'une course ne peut démarrer avec moins de 8 voitures, c'est une véritable honte!
Et quand les écuries qui ont Bridgestone a eu raison de partir c'est dégueulasse il ne connaissent pas la solidarité, si il y avait eu un mort ils auraient peut etre réagi.
Je te signale que c'était pour cause de sécurité!!!!
Alors si t'es pour Ferrari tu gardes tes propos pour toi moi je suis pour de la Formule 1 qui se déroule bien sans mort!!!!

- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
-
Sur que je suis pour ferrari mais j'essaie malgré tout de rester objectifCITATION (Hermès,Lundi 20 Juin 2005 à 11:47) Désolé mais tu n'es pas du tout objectif on voit pour quelle est ton écurie préférée!!![]()
Je suis désolé mais le règlement stipule bien qu'une course ne peut démarrer avec moins de 8 voitures, c'est une véritable honte!
Et quand les écuries qui ont Bridgestone a eu raison de partir c'est dégueulasse il ne connaissent pas la solidarité, si il y avait eu un mort ils auraient peut etre réagi.
Je te signale que c'était pour cause de sécurité!!!!
Alors si t'es pour Ferrari tu gardes tes propos pour toi moi je suis pour de la Formule 1 qui se déroule bien sans mort!!!!![]()
Une course ne peut pas démarrer avec moins de 8 voitures ? Possible, j'en sait rien. Mais justement, pourquoi crois-tu que les 14 autres voitures ont fait le tour de chauffe ? Justement pour que le grand prix soit validé. Ils ne l'ont surement pas fait de gaité de coeur mais si ils ne l'avaient pas fait, ils étaient bon pour une énorme sanction financière et sportive, tu peux en être sur
Pour ce qui est de la sécurité, elle n'a pas été en péril vu qu'ils n'ont pas couru. Encore heureux d'ailleurs. Je ne voit pas ce que Bridgestone a avoir dans cette histoire de sécurité. Ils ont fait leur course sans s'occuper des autres, voila tout
La solidarité en F1 ?

Et au lieu de me sortir des trucs à 2 balles comme "Alors si t'es pour Ferrari tu gardes tes propos pour toi", j'aimerais bien que tu m'argumente ta position autour de points comme l'équité sportive, le vrai responsable,...