Militaire de Atlantis

open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes

Militaire de Atlantis

Message non lu par open iris »

Un truc ma frappé dans le 1 zode d'Atlantis, après la mort du colonel Summer, le major Shepard est le plus grader et le seul major. Je me demande pourquoi n'y avait-il pas dans l'équipe d'autres majors et des Lieutenant-colonel.
:huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :gate: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:

PS:merci pour vos réponses
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Re: Militaire de Atlantis

Message non lu par ka4_cool »

je pense qu'ils n'ont pas prévu de militaires plus gradés que cela car ils n'étaient pas sûr que c'était bien Atlantis qu'ils allaient retrouver au bout du vortex ... ils ont préféré jouer la sécurité !! et puis ils ne peuvent plus envoyé de militaires plus gradés parce qu'il faut trop d'énergie pour aller sur Atlantis
voila ma théorie :anno:
διοικητής ATLANTIS
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 22:56

Message non lu par διοικητής ATLANTIS »

oui! et comme ils en étaient pas sûr, ils ont préférait envoyer peu de personnel haut gradé
y risqueraient d'avoir trop de pertes.... :zat01:
Dernière modification par διοικητής ATLANTIS le 16 avr. 2005, 16:32, modifié 1 fois.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (διοικ&#,Samedi 16 Avril 2005 à 16:31) oui! et comme ils en étaient pas sûr, ils ont préférait envoyer peu de personnel haut gradé
y risqueraient d'avoir trop de pertes.... :zat01:
si ils ont envoyé pas mal de personnels haut gradés !!
=> Docteur Weir avant le départ a fait un assez long discour pour motiver ses troupes
les scientifiques qui sont partis pour l'expédition Atlantis sont pour la plupart les meilleurs dans leurs domaines !!!
open iris
Colonel
Colonel

CITATION (ka4_cool,Samedi 16 Avril 2005 à 16:29) je pense qu'ils n'ont pas prévu de militaires plus gradés que cela car ils n'étaient pas sûr que c'était bien Atlantis qu'ils allaient retrouver au bout du vortex ... ils ont préféré jouer la sécurité !! et puis ils ne peuvent plus envoyé de militaires plus gradés parce qu'il faut trop d'énergie pour aller sur Atlantis
voila ma théorie :anno:
Ah oui elle se défend ta théorie

PS: il faudrait qu'un MODO déplace le sujet dans Atlantis.
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Message non lu par furlings »

en plsu quand t'il les ont envoyer ils n'étaitent pas beaucoup alors je voit pas comment aprés avoir subit de grosse pertes les remplacer ?? peut etre qu'ils vont recruter des autres mondes? mais trop risquer !!
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Atlantis est une mission scientifique non pas militaire méme si se sont des militaires.
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Voià mon hypothèse. Elle va peut etre tuer le rêve de certains disant qu'il y a une réelle histoire derrière tout ça, mais désolée, je pense tout d'abord qu'il y a un script et un scénario! J'explique:
Le major Sheppard n'avait rien à voir dans le programme Atlantis. Il fallait le faire arriver d'une manière ou d'une autre: résultat trouvé, il a un ADN particulier. Le major Sheppard est alors intégré à l'affaire. Pour la sécurité, c'est le colonel qui s'en charge. Mais il fallait faire arriver d'une manière ou d'une autre le major au premier, rang, celui d'un personnage principal... Le colonel meurt donc (bravement d'ailleurs) et on peut mettre le major Shepard dans son role de personnage principal réellement impliqué dans l'histoire...
Enfin bon c'est mon avis: mettre un lieutenant colonel n'aurait fait que faire durer en longueur la mise en place du cadre...
A votre écoute pour contestation
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Wraiths
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 16:07
Lieu : dans le nord de la France.

Message non lu par Wraiths »

ouai je suis d'ac avec toi Bidjeiba , mais il recruterons ptet des autres personages dns d'autre planéte , mais au départ c'est un mission scientifique pas militaire donc ca doit étre pour ca qu'il n'y avait qu'un lt colonel ! :war:
open iris
Colonel
Colonel

CITATION (Bidjeiba,Lundi 18 Avril 2005 à 14:32) Voià mon hypothèse. Elle va peut etre tuer le rêve de certains disant qu'il y a une réelle histoire derrière tout ça, mais désolée, je pense tout d'abord qu'il y a un script et un scénario! J'explique:
Le major Sheppard n'avait rien à voir dans le programme Atlantis. Il fallait le faire arriver d'une manière ou d'une autre: résultat trouvé, il a un ADN particulier. Le major Sheppard est alors intégré à l'affaire. Pour la sécurité, c'est le colonel qui s'en charge. Mais il fallait faire arriver d'une manière ou d'une autre le major au premier, rang, celui d'un personnage principal... Le colonel meurt donc (bravement d'ailleurs) et on peut mettre le major Shepard dans son role de personnage principal réellement impliqué dans l'histoire...
Enfin bon c'est mon avis: mettre un lieutenant colonel n'aurait fait que faire durer en longueur la mise en place du cadre...
A votre écoute pour contestation
Ca se tiens ton hypothèse.
Mais même si Atlantis est une expédition scientifique, c'est l'air force qui controle la porte sur Terre donc ils ont envoyé beaucoup de militaire.
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Message non lu par Himuraken »

de toute facon
Spoiler
le major sheppard sera promu dans la saison 2
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

a mon avis, s'il n'y a pas d'autres haut-gradés, sa vient aussi du fait que tous ceux qui sont partis sur atlantis sont volontaires :)
the Daniel Jackson
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 11:09

Message non lu par the Daniel Jackson »

Je pense qu'il y a moins de militaires gradés que de scientifique parce que les technologies plus avancé sont plus pour les scentifiques. :anno:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

N'oubiont pas que cela à été concue grace à un cerveau humain, il n'y a peutétre pas de reponse, mais je suis d'accord avec Bidjeiba
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France

Message non lu par DarkRod »

Salut tout le monde je me demande combien y a des equipes SG ?
StarGatement , DarkRod.
Savarog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 20:44
Lieu : ardennes

Message non lu par Savarog »

ils ne voulait surment pas envoier des centaine de gas si la mission ne marcher pas ils aurait tous périe
:blink: :zat01: :zat01: :zat01: :unsure:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Savarog,Vendredi 22 Avril 2005 à 11:53) ils ne voulait surment pas envoier des centaine de gas si la mission ne marcher pas ils aurait tous périe
:blink: :zat01: :zat01: :zat01: :unsure:
oui c'est sur et puis dans SG1 ils n'envoient que 4 personnes par missions donc ils ont faits un effort!!!!!!!!!
open iris
Colonel
Colonel

CITATION (balrog8,Vendredi 22 Avril 2005 à 12:02)
CITATION (Savarog,Vendredi 22 Avril 2005 à 11:53) ils ne voulait surment pas envoier des centaine de gas si la mission ne marcher pas ils aurait tous périe
:blink:  :zat01:  :zat01:  :zat01:  :unsure:
oui c'est sur et puis dans SG1 ils n'envoient que 4 personnes par missions donc ils ont faits un effort!!!!!!!!!
Ils ont fait un effort, c'est un aller simple qui est garantis pour le voyage vers Atlantis alors il fallait tout emporter: hommes et matériel.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

on pourrait étetendre le débat, à la limite parce que les gradés sont peu nombreux au départ :
-Colonel sumner
-major sheppard
-Lieutenant ford
et ensuite : sergent stackhouse, Bates etc ....
tout ceci fait un peu bizarre, les équipes SG sont dirigées par un colonel,lieutenant colonel ou un major, et après, on trouve surtout des capitaines et des lieutenants, donc ce sont plutot des hauts gradés. alors qu'il n'y avait que 3 officiers dans l'expédition.
Spoiler
mais peut-être cela va-t-il changer après l'arrivée du colonel everett (il doit y avoir des officiers, dans son contigent. et après l'arrivée du daedelus.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Spoiler
Oui oui ca changera dans la saison 2 vu que le contact sera établit avec la terre. Deja Sheppard va passer Lieutenant Colonel mais sera plus lui le chef car l'expedition sera plus militaire que scientifique et Weir aura moins de controle...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »