Coordonnées d'atlantis : d'où sortent-elles ?!

Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Coordonnées d'atlantis : d'où sortent-elles ?!

Message non lu par Kez'ac »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Alex,Vendredi 17 Juin 2005 à 00:26) Mai y a un un aurdi anfin une console de controlle elle son suremen ecrit la ^_^
pas bête, peut être qu'il y avait une sorte de base de donnée comme dans le temple trouvé par Daniel sur Abydos, mais je pense qu'ils en auraient parlé, sinon faut quand même pas oublié que tous l'épisode est révé par les personnages, et dans les rêves, on fait un peu ce qu'on veut, nan ^_^

Kez'ac
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Oui c'est l'explication la plus probable, bien que le fait qu'un "log" des entrées par la porte des étoiles dans une base de données ancienne, est tout aussi plausible mais pas dans cet épisode.

Da Cryptum
franco47
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 juin 2005, 21:24
Pays : france

Message non lu par franco47 »

Merci pour c ' est explication . Je croi avoir entendu , dans le dernier épisode de la 7 eme saison , Daniel dire que la Galaxie de Pégase est la plus proche de la notre alors il on donc cherché de ce coté la je me trompe peut être mais bon .
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Comment les Tauri ont-ils trouvé les coordonnées d'Atlantis? C'est la question que je me suis le plus posé dans le premier épisode. Je trouve que ça aurait dû être mieux expliqué, quitte à decevoir les fanas d'action.

Il faut huit symboles pour changer de galaxie (cf l'épisode "La 5e race" et l'explication de Carter).

Le 7e symbole correspond à Pégase et le 8e à la Tauri.

Reste à savoir comment Daniel a trouvé les 6 premiers. Et ça, à ma connaissance, ça n'est pas mentionné (Mauvais point donc).

Ils savent que c'est Pégase grâce à la tablette des Anciens retrouvée sur Abydos (mais ça je n'en suis pas sûr).

Quant à l'épisode "Retour sur Terre", ils n'ont jamais franchi la porte donc la question de savoir comment ils ont trouvé les coordonnées ne se pose même pas.
fcapitaine
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 10:48
Lieu : Trans en provence

Message non lu par fcapitaine »

bonjour,

un peu scabreux qd meme comme explication
cependant j'aurais aimé qu'il nous donne l'info dans les episodes
enfin bon c'est pas si grave qe ca

fcap
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

en ressortant des posters du magasine série tv (consacré à stargate) de l'an dernier, j'ai ait vu un avec le détail du dhd et de ses symboles, et à ma grande surprise il y en a un qui se nomme "pégasus". Donc j'ai revisionné le pilote d'atlantis pour voir si ça correspondait au 7ème chevron mais non :o ça correspond pas à celui-là :(
et en fait je l'ai pas trouvé sur le poster. C'est donc peut-etre une incohérence leur 7ème symbole (dommage ils auraient pu faire un épisode pour savoir comment ils l'ont trouvé)
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

salut tlm.
voici mon grain de sel.
Je sais plus non plus d'ou viennent les 6 symboles. MAIS, ce n'est que dans la saison 7 que c'est l'objectif de base de trouver atlantis. a cause de l'attaque d'anubis.
Avant, ils on progressivement decouverts l'existence de cette cite puis ils ont eu des infos et tout et ce n'est que qd ils ont compris que ça pouvait etre une arme qu'ils ont commencer a chercher. Juste avant l'attaque d'anubis, ils croyaient meme qu'elle etais sur terre.

Comment ont-ils su pour y aller? la c'est simple, c'est le cerveau de Daniel Jackson qui a trouvé.
Avec l'histoire des mots croisé d'o'neill, il s'est rendu compte que le noms ancien des planetes = leur adresses.
Chaque symbole est un son en anciens et 7 symbolesforment un nom.

La, Daniel en a deduit que le nom ancien d'atlantis = son adresse alors il a ressorti.
C'est de la, pour moi, qu'il en a deduit l'adresse d'atlantis. la suite est expliqué dans le premier zode d'atlantis s1.
Docteur Beckett
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juin 2005, 17:23
Pays : Atlantis
Lieu : Zone 51

Message non lu par Docteur Beckett »

Daniel Jackson a trouvé les coordonées d'atlantis grace aux postes avancé des anciens.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Docteur Beckett,Jeudi 30 Juin 2005 à 16:14) Daniel Jackson a trouvé les coordonées d'atlantis grace aux postes avancé des anciens.
ça parait évident parce qu'il faisait ses recherches là-bas quand il a annoncé qu'ils pouvaient aller sur atlantis ;)
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

CITATION (Docteur Beckett,Jeudi 30 Juin 2005 à 16:14) Daniel Jackson a trouvé les coordonées d'atlantis grace aux postes avancé des anciens.
c'est vrai qu'en prenant ta theorie:
ils ne pensaient pas avoir trouvé le poste ancien il me semble, ils pensaient avoir carrement trouvé la cité non?
En fait, j'ai une replique en memoire:
lorsqu'ils sont partis chercher le ZPM, O'neill s'asseoit et montre une carte de la terre il y a des millions d'années. puis la carte se modifie pour prendre la configuration de maintenant et la, il me semble que Carter sort un truc du genre:

"on a cherché tout ce temps et la cité etait sur terre?"

Ils n'ont compris qu'apres que c'etais un poste avancé.

Et en l'analysant, Daniel a capté ou elle se trouvais la cité. cool...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »