Une cité vieille de 5 millions d’années

Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: Une cité vieille de 5 millions d’années

Message non lu par Anubis_94 »

Dernier message de la page précédente :

a oui pas con, meme avec le peu de difference entre la physiologie humaine et ancienne (encore ce foutu gêne :ph34r: )
Enfin, dit ou pas, j'ai pas vu le zode, dans 3 semaines on vera ^_^
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

mais le gène c'est bien beau, mais weir possède peut etre le gène lorsqu'elle part dans le passé pour rencontrer les anciens non? Mc Kay la bien obtenu par une simple piqure ...
sans doute qu'il y a quelque chose dans la sèrie qu'on ignore encore ! et si Weir été resté jeune, ça aurait sans doute apporté moins a la série non ?
Manuavenger
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32

Message non lu par Manuavenger »

Pour moi c'est une incohérence, la machine à stase alimentée par 3 Zpm semble bien plus en mesure de garder Weir en bon état. Le zpm restant sur terre était vide et ne pouvait plus maintenir la fonction de stase dont laquelle l'ancienne, dépanD. Deplus, croire que Weir, à habité la cité un moment est faux, elle était seul, dans une cité qu'elle ne pouV faire fonctionner, donc à ce niveau pour moi c'est soit un bide scénaristique ou alors on ne C pas tout. :huh:

Quelqu’un va t'il trouver une solution ^_^
Dernière modification par Invité le 16 juin 2005, 00:19, modifié 1 fois.
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36

Message non lu par Kez'ac »

CITATION (Manuavenger,Mercredi 15 Juin 2005 à 19:17) Pour moi c'est une incohérence, la machine à stase alimentée par 3 Zpm semble bien plus en mesure de garder Weir en bon état. Le zpm restant sur terre était vide et ne pouvait plus maintenir la fonction de stase dont laquelle l'ancienne, dépanD. Deplus, croire que Weir, à habité la cité un moment est faux, elle était seul, dans une cité qu'elle ne pouV faire fonctionner, donc à ce niveau pour moi c'est soit un bide scénaristique ou  alors on ne C pas tout.  :huh:

ouai mais vous avez pas pensé a une possibilité, c'est que enfin, perso j'ai pa vu le zode étant donné qu'il a pas encore était diffusé, j'ai juste lu le synopsis sur SGF mais vous pensez pas que
Spoiler
comme on sait que Weir va dans le passé, c'est possible qu'elle y est vécu et qu'elle soit rentré en stase que de nombreuses années après son arrivée dans le passé, et alors le fait que l'équipe la découvre agée ne serait plus du tout étonnant
Acanthostega IV
Soldat
Inscrit : 17 juin 2005, 11:05

Message non lu par Acanthostega IV »

Est ce que vous avez remarqué que les peuples humains de la galaxie pégase sont tous un peu dingues: les athosiens st un peu cinglés, les Genii sont barjes,...
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Acanthostega IV,Vendredi 17 Juin 2005 à 11:11) Est ce que vous avez remarqué que les peuples humains de la galaxie pégase sont tous un peu dingues: les athosiens st un peu cinglés, les Genii sont barjes,...
les athosiens cinglés ??? ;) ;) t'as vu ça où ??
les genii barjes ;) d'accord ils ont des méthodes pas très orthodoxes, mais la seule chose qu'ils veulent s'est sauver leur peuple et détruire les Wraiths, le hic s'est que leur méthode et leur tactique vont à l'encontre de l'équipe d'atlantis

Kez'ac
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Faut dire que TOUS les peuples sont sous le jout des wraiths. Du bétail à l'état pur quoi .. Donc je pense pas qu'ils peuvent avoir les mêmes manières qu'un peuple comme les terriens ou d'autres de notre galaxi (qui ne sont pas forcément sous le jout des goa)

Da Cryptum
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

Concernant l’état de Weir, il est dit dans l’épisode 6x04 que l’ancienne possède des protéines dans ses cellules qui les protègent du « gel ». Tandis que Weir, elle ne possède pas ces protéines (aucun Homo sapiens d’ailleurs) et en plus :
Explication de Mc Kay
Mc Kay dit dans l’épisode qu’ils ont coupé l’alimentation en énergie de la chambre de stase en arrivant dans la cité (par rapport au bouclier qui cédait) donc la machine ne fonctionnait plus pour protéger le corps de Weir du gel et l’aspect vieux est peut être dut simplement à la dégradation de son corps et non au temps.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION
Spoiler
Mc Kay dit dans l’épisode qu’ils ont coupé l’alimentation en énergie de la chambre de stase en arrivant dans la cité (par rapport au bouclier qui cédait) donc la machine ne fonctionnait plus pour protéger le corps de Weir du gel et l’aspect vieux est peut être dut simplement à la dégradation de son corps et non au temps.
Spoiler
une dégradation rapide alors ;), perso je penche plus pour le coup du gène Ancien qui aurait protégé Ayana (?) et que Weir n'aurait pas... Sinon il reste la possibilité du temps passé en cryogénisation... Weir est peut être restée plus longtemps... quoique non puisque Ayana a du être congelée sur terre avant que la cité ne rejoigne la galaxie de pégase...donc la théorie du gène est la plus probable ^_^
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

@ RaGeDaKiNg: Met toi dans ton surgélateur on verra comment tu en sortiras après ne fusse qu’une semaine :P .
Non ce que je veux dire c’est une dégradation des fonctions vitales et des cellules, accélérées, un peu comme O’neill dans l’épisode 1x08, mais non réversible puisque du au gel et à un manque de soins. Alors que les anciens sont protégés de ce type de problème grâce aux protéines de leurs cellules (due à leur génome)
Dernière modification par Divebizz le 17 juin 2005, 13:53, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Divebizz,Vendredi 17 Juin 2005 à 13:51) @ RaGeDaKiNg: Met toi dans ton surgélateur on verra comment tu en sortiras après ne fusse qu’une semaine :P .
Non ce que je veux dire c’est une dégradation des fonctions vitales et des cellules, accélérées, un peu comme O’neill dans l’épisode 1x08, mais non réversible puisque du au gel et à un manque de soins. Alors que les anciens sont protégés de ce type de problème grâce aux protéines de leurs cellules (due à leur génome)
C'est une technologie qui est en cours de développement sur Terre en réalité!
En effet on a remarqué que le Tardigral (petit parasite vivant en Antartique) peut survivre des milliers d'années congelés car des protéines de son organismes permettent de chasser l'eau contenu dans la cellule en gros il se désseche avant d'être congelé car c'est l'eau en se cristalisant qui détruit les cellules.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Cool y a qu'à "cloner" cette protéine pis nous l'a fouttre dans l'bide :D Cooooool va pouvoir se congeler sans risque :P

Da Cryptum

PS: C'est Tardigrade et non pas Tardigral
Dernière modification par Cryptum le 17 juin 2005, 14:43, modifié 1 fois.
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

Hello a tous, je suis nouveau ici. je suis en train de lire ts les forum et voici mon premier mess.

a propos de "la" proteine, je tiens a preciser qu'on ne parle pas de micro organismes, mais de congeler un etre humain. l'etre le + complexe sur terre. donc a la limite, meme si on arrive a reveiller un cellule, qui dit que le cerveau se reveillera si facilement? regardez les gens dans le coma... on a la technologie en 2005 pour garder un corps en vie mais les problemes viennent du systeme nerveux.

Concernant Atlantis et son grand age, deja, je vois pas pourquoi elle devrait tomber en ruinnes, c'est les anciens qui l'ont construite. je crois que des etres maitrisant le voyage dans le temps n'ont pas peur de la rouille, l'usure ou autre. je pense qu'atlantis c'est du solide.

Et leur technologies, on sait qu'ils cherchaient a s'elever et a maitriser le voyage dans le temps. Ils ont disparus de la voie lactée de 3 facons non? (mort, ascension ou atlantis) donc, ils ont du cesser d'evoluer dans notre galaxie et celle-ci a regressé. (c'est arrivé sur terre, apres les civilisations greques, egyp. et romaines, on es repartis dans les ages sombres).

Et J'ai une questions dont le reponse modifie ma theorie ou non. C'est quoi les anciens? des Homos sapiens? ils sont nés ou a la base?.
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

Ben moi pour ma part quand je voit la geule de mon arriére-grand-mére qui a 98 ans je doute de la cité de 5 millions d'année.......(pourtant mon arriére-grand-mére elle est ancienne aussi)..... :D
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Kez'ac,Vendredi 17 Juin 2005 à 09:58)
CITATION (Manuavenger,Mercredi 15 Juin 2005 à 19:17) Pour moi c'est une incohérence, la machine à stase alimentée par 3 Zpm semble bien plus en mesure de garder Weir en bon état. Le zpm restant sur terre était vide et ne pouvait plus maintenir la fonction de stase dont laquelle l'ancienne, dépanD. Deplus, croire que Weir, à habité la cité un moment est faux, elle était seul, dans une cité qu'elle ne pouV faire fonctionner, donc à ce niveau pour moi c'est soit un bide scénaristique ou  alors on ne C pas tout.   :huh:

ouai mais vous avez pas pensé a une possibilité, c'est que enfin, perso j'ai pa vu le zode étant donné qu'il a pas encore était diffusé, j'ai juste lu le synopsis sur SGF mais vous pensez pas que
Spoiler
comme on sait que Weir va dans le passé, c'est possible qu'elle y est vécu et qu'elle soit rentré en stase que de nombreuses années après son arrivée dans le passé, et alors le fait que l'équipe la découvre agée ne serait plus du tout étonnant
rectification :
un long sommeil
Weir se met en stase un tout petit peu après son arrivé dans le passé, donc elle a le meme age que la weir que nous connaissons! sinon, c'est peut etre le fait de devoir sortir deux fois en 10000 ans qui déteirore son corps! ca n'a pas beaucoup de rapport, mais vous devez savoir qu'il ne faut jamais décongelé et recongelé un aliment, ca le pourrit! c'est peut etre pareil dans ce cas là!
ba98
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 janv. 2005, 16:39

Message non lu par ba98 »

ben c'est les anciens c'est normal non que ça tienne le coup B)
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ba98,Jeudi 23 Juin 2005 à 18:24) ben c'est les anciens c'est normal non que ça tienne le coup B)
c clair, ya qu'a voir les egyptiens pour comparer, avec leur connaissances technologiques, les pyramides sont encores debout (bon là je parle dans le monde réel, pas dans Stargate) et depuis des millénaires alors avec une race aussi évoluée que les Anciens, ça m'étonne pas qu'après 5 millions d'années ca tienne encore debout ..........

Kez'ac
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Ca doit étre un métal inconue celui qui compose la citée et en plus le champ de force protègait la citée et puis elle a été abondonée il y a pas mal de siècle.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

mais si la cité a été mis en veille il y a seulement 10000ans ils avait qd meme 4 990 000 d'années pour evoluer!!!
juste nous ds la realité en 100ans on sait construire des labo ds l'espace donc les anciens aurai eu de quoi faire une cité 100x plus evolué qu'atlantis
Un Ori
des Oreilles
raphio
Soldat
Inscrit : 06 févr. 2005, 14:15
Pays : FRANCE

Message non lu par raphio »

Salut a tous homo sapiens.

Un petit cours sur l'echelle du temps et la théorie de l'évolution.

En 5 millions d'années sur terre, se sont succédés pas moins de 15 espèces d'hominidés avant d'arrivé, il y a 30 000 ans à l'homo sapiens sapiens. Cad nous !

En admettant que environ un millier de génération sont neccessaires pour créer une nouvelles espèces (tres peu rigoureux scientifiquement parlant, bcp de critères: compléxité de l'organisme, environnement stable ou pas...).

On peut en déduit que sauf a vivre 5 000 ans, les anciens n'existaient pas sous la même forme il y a 5 millions d'années.

Et qd je dis vivre, c'est pas ds un congélo ou le temps ne passe pas et donc l'évolution n'avance pas... alors a moins d'etre transformé en glacon tres longtemps... je vois pas...

Mais bon, on est en pleine science fiction alors y nous font chier ces scientifiques en nous rammenant a la réalité.

M'en fou tjrs aussi fan
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

CITATION c clair, ya qu'a voir les egyptiens pour comparer, avec leur connaissances technologiques, les pyramides sont encores debout (bon là je parle dans le monde réel, pas dans Stargate) et depuis des millénaires alors avec une race aussi évoluée que les Anciens, ça m'étonne pas qu'après 5 millions d'années ca tienne encore debout ..........
Tu ne peux pas comparer des cailloux qui tiennent en un gros tas avec une structure trés complex!!!!!!!!!!!!!!!!! <_<
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »