il n y avait pas de divinites romaines et greques
(ou peu) parmi les goa'ulds.
PS les accents a va comme a?

OKCITATION (Docteur McKay,Dimanche 28 Novembre 2004 à 12:19) Ou t'as vu des divinité romaine???
Et ne met pas d'accent, c'est ilisible, et de meme pour les cedille.
Je connais pas ZipacnaCITATION (Fab 86,Dimanche 28 Novembre 2004 à 12:25) Je croit que Zipacna est une divinité romaine. Mais il ya aussi Cronos et pour lui j'en suis sûr mais c'est une divinité Grecque.
Ok pas tousCITATION (O'Nurs,Dimanche 28 Novembre 2004 à 12:46) Nop !
Dieux grecques et romains ne sont pas tous les memes! Les racines le sont mais pas tous. On peut tres souvent faire une analogie mais faut pas généraliser!
Tenez Janus par exemple, dieu romain ben vous ne l'avez pas chez les Grecs!![]()
Chronos, dans la mythologie grecque est le père de Zeus, et mari de Gaïa (je crois).... il s'agit de la génération avant les Dieux de l'Olympe....avec les Titans etc.... si je me souviens bien de ce que j'ai lu.CITATION (Fab 86,Dimanche 28 Novembre 2004 à 12:25) Je croit que Zipacna est une divinité romaine. Mais il ya aussi Cronos et pour lui j'en suis sûr mais c'est une divinité Grecque.
Dans l'épisode ou il y a Ernest, avec l'alliance des 4 races. Quand Ernest raconte son histoire, et qu'il dit le nom des peuples, Daniel dit :" Mais oui, les Romains appelaient leurs dieux les Anciens, ......"CITATION Dans quel épisode on apprend que les divinités romaines étaient des Anciens. Il me semblait que les Ancients se faisaient pas passer pour des Dieux ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit