Voyage autour du soleil
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Pays : France
- Lieu : Angers
-
Voyage autour du soleil
Je parle de l'émission du Mardi 21 Juin sur France 3, quelqu'un a regardé?
Pensez vous que ce sera possible dans notre siècle ?
Pensez vous que ce sera possible dans notre siècle ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Re: Voyage autour du soleil
ouais j'est regarder c'était pas trop mal, je pense pas que se sera possible dans les 20 prochaines années mais on peut esperer, il faut encore faire des avancé technologique, mais avec l'aide des asgards pourquoi pas 

- Dr.Daniel Jackson
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
- Pays : france
-
Je l'ai regader et il y a un truc bizzard ils sont parie pendant plusieur année mais il ont du manquer de vivre d'oxygèen, a part sa c'était crédible et a ssez bien fait.
- lockey 88
- Brigadier Général
- Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
- Pays : Merde
- Lieu : Merde
-
Il est sympa ce topic mais j'ai pas pu regardé l' emission
Qui peut m'en parler?

Qui peut m'en parler?

- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
J'en ai regardé qu'une partie.
Je pense pas que cela se fera de sitôt. L'exploration du systeme solaire se fera surtout avec des robots lors des 100 prochaines années. Ou alors oui, mais plus tard...
Quant à la colonisation de mars ça reste dans le domaine du possible et même du probable (un début tout au moins) dans les 100 années à venir.
Je pense pas que cela se fera de sitôt. L'exploration du systeme solaire se fera surtout avec des robots lors des 100 prochaines années. Ou alors oui, mais plus tard...
Quant à la colonisation de mars ça reste dans le domaine du possible et même du probable (un début tout au moins) dans les 100 années à venir.
Dernière modification par majorshepard le 22 juin 2005, 16:34, modifié 1 fois.
- Fredo
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
- Lieu : Île-de-France, France
-
Techniquement, c'est possible, un voyage loin dans l'espace est possible de nos jours mais faut pas être pressé [je venais de regarder un docu sur la 5 l'aprem]
Ce qui m'inquiète, c'est humainement : comment des êtres humains seraient-ils capables de survivre en huis clos, en apesanteur pendant des années. Je n'imagine même pas le retour sur Terre avec l'état musculaire et osseux de ces gens, il leur faudra des années pour récupérer.
Enfin, voilà, c'est possible au plan technologique, mais humain j'en suis pas sûr
Ce qui m'inquiète, c'est humainement : comment des êtres humains seraient-ils capables de survivre en huis clos, en apesanteur pendant des années. Je n'imagine même pas le retour sur Terre avec l'état musculaire et osseux de ces gens, il leur faudra des années pour récupérer.
Enfin, voilà, c'est possible au plan technologique, mais humain j'en suis pas sûr
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
- RaGeDaKiNg
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
- Lieu : Cannes
-
le 21 juin, fête de la musique... fallait sortir faire la fête !!!! 
sinon, il y a peu de chance que l'on assiste à un tel exploit.

sinon, il y a peu de chance que l'on assiste à un tel exploit.
Tu sais on peut créer artificiellement de la gravité avec un vaisseau tourbillonant! Mais cela demande énormément d'energie qu'à l'heure actuelle on est incapable de fournir avec les pauvres petits lanceurs à combustion!CITATION (Fredo,Mercredi 22 Juin 2005 à 16:46) Techniquement, c'est possible, un voyage loin dans l'espace est possible de nos jours mais faut pas être pressé [je venais de regarder un docu sur la 5 l'aprem]
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
- Lieu : Près de paris
-
Le fait que des parties du vaisseau tourne sur elle même n'est pas un réel problème d'énergie, ils parlaient de moteurs a ion, ou d'une technologie dans le genre.
Pour ce qui est des vivres de l'oxygène, les scientifiques travaillent depuis fort longtemps (avec les projets Biosphère I et II) sur un écosystème en vase clos. Donc des cultures hydroponiques qui fournissent l'oxygène et recyclent le Co² (en appoint des filtres qui existent déjà de nos jours) et fournissent de la nourriture, la bouffe déshydratée ne prend pas beaucoup de place, pour finir ils font comme dans la station mir ou ISS, ils recyclent les urines et condensent l'humidité de l'air (sueur etc), la filtrent et hop c'est prêt a consommer
Pour ce qui est des vivres de l'oxygène, les scientifiques travaillent depuis fort longtemps (avec les projets Biosphère I et II) sur un écosystème en vase clos. Donc des cultures hydroponiques qui fournissent l'oxygène et recyclent le Co² (en appoint des filtres qui existent déjà de nos jours) et fournissent de la nourriture, la bouffe déshydratée ne prend pas beaucoup de place, pour finir ils font comme dans la station mir ou ISS, ils recyclent les urines et condensent l'humidité de l'air (sueur etc), la filtrent et hop c'est prêt a consommer

Dernière modification par Lyn Takaiwa le 22 juin 2005, 17:19, modifié 1 fois.
umh c'est bon ça, mais bon appetit bien sûr!CITATION (Lyn Takaiwa,Mercredi 22 Juin 2005 à 17:05) Le fait que des parties du vaisseau tourne sur lui même n'est pas un réel problème d'énergie, ils parlaient de moteurs a ion, ou d'une technologie dans le genre.
Pour ce qui est des vivres de l'oxygène, les scientifiques travaillent depuis fort longtemps (avec les projets Biosphère I et II) sur un écosystème en vase clos. Donc des cultures hydroponiques qui fournissent l'oxygène et recyclent le Co² (en appoint des filtres qui existent déjà de nos jours) et fournissent de la nourriture, la bouffe déshydratée ne prend pas beaucoup de place, pour finir ils font comme dans la station mir ou ISS, ils recyclent les urines et condensent l'humidité de l'air (sueur etc), la filtrent et hop c'est prêt a consommer![]()
On dit que l'urine du matin est la meilleure

- x@vier
- Lieutenant Général
-
Ce qui m'a fait tilter, c'est qu'ils ont voyagé pendant 6 ans et que leurs cheveux n'ont pas poussé ?????
- mortelune
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
- Lieu : Toulouse/Australie
-
Ca se coupe les cheveux!!

- Tritri
- Sergent-chef
- Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
- Lieu : Sens, 89
-
JE L'AI LOUPE !!!! J'arrive pas a y croire !! Je voulais le voir depuis longtemps se docu !!!
Pitié dites moi qu'ils rediffusent !!

"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Commander Susan Ivanova
- mortelune
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
- Lieu : Toulouse/Australie
-
Il est en dvd cher ton marchand de journeau......
Sinon quelqun peut me dire se qu'il ses passe aprés la mort du mec qui avait le cancers prés de saturne je suis aller me coucher.
Sinon quelqun peut me dire se qu'il ses passe aprés la mort du mec qui avait le cancers prés de saturne je suis aller me coucher.
- x@vier
- Lieutenant Général
-
CITATION (mortelune,Mercredi 22 Juin 2005 à 22:24) Il est en dvd cher ton marchand de journeau......
Spoiler
Ben ils ont coupé la liaison avec la Terre, car ils voulaient être un peu "seuls" pour réfléchir. Ils ont enveloppé son corps dans un drap puis l'ont mis dans les anneaux de Saturne. Puis ils lont rétablit le contact avec la terre en exigeant certaines choses, des modifications des règles à bord par exemple
.
Il ont ensuite eu le choix de rentrer sur terre ou poursuivre vers Pluton. Ils ont finalement décidé de poursuivre. Sur Pluton, aucun problème. Ensuite, au retour, ils ont croisé une comète, où ils ont faillit y rester, car elle s'est mise à émettre des débris qui ont cabossé leur vaisseau, et un fragment l'a transpercé, puis à perforé le poumon du chef. Zoé lui a pratiqué les soins, aidée par le medecin sur terre, puis ensuite ils sont revenus sans problèmes

Il ont ensuite eu le choix de rentrer sur terre ou poursuivre vers Pluton. Ils ont finalement décidé de poursuivre. Sur Pluton, aucun problème. Ensuite, au retour, ils ont croisé une comète, où ils ont faillit y rester, car elle s'est mise à émettre des débris qui ont cabossé leur vaisseau, et un fragment l'a transpercé, puis à perforé le poumon du chef. Zoé lui a pratiqué les soins, aidée par le medecin sur terre, puis ensuite ils sont revenus sans problèmes
Dernière modification par x@vier le 23 juin 2005, 14:50, modifié 1 fois.
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
c'est vrai qu'étant donné que c'est la réalité cette emission m'a fait rire car je voyais bien le Prométhée allé les rejoindre avec l'hyperpropulsion qu'ils vont bientot avoir des Asgardes!!!
sinon très bonne docu-fiction tout est bien filmé et les acteurs se débrouillent bien, le suspense est maintenu...bravo
sinon très bonne docu-fiction tout est bien filmé et les acteurs se débrouillent bien, le suspense est maintenu...bravo

- pesoto
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
- Pays : Algérie
- Lieu : Alger
-
bon documentere mais je ne pense pas que les humain puise acomplir sa en tout cas pas avant 50ans sof si les asgard intervienne. 

- x@vier
- Lieutenant Général
-
Le plus dur à mon avis c'est de construire une station spaciale d'1 km de long... et aussi de pouvoir la propulser assez vite (jusqu'a 1 M de km/h je crois). Faudrait aussi trouver des astraunotes prets à passer 6 ans dans l'espace. Et puis avant d'envoyer des hommes sur Pluton, il faudrait déjà y envoyer une sonde pour carthographier la surfaceCITATION (pesoto,Vendredi 24 Juin 2005 à 18:32) bon documentere mais je ne pense pas que les humain puise acomplir sa en tout cas pas avant 50ans sof si les asgard intervienne.![]()