Pourquoi les Anciens?

Skuld
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Pourquoi les Anciens?

Message non lu par Skuld »

Slt à tous!

Je voudrais parler d'une incohérence qui me trotte dans la tête depuis un moment: pourquoi est-ce qu'on appelle les Anciens les "Anciens"!ça parait un peu bête mais...
Je sais que c'est parce qu'ils ont disparus depuis longtemps!Et parce qu'ils étaient sage aussi je pense!Mais alors les Anciens ne s'appellaient pas entre eux "les Anciens" ça serait un peu débile.
Hors dans le zode 1x12 Duel Sheppard se fait passer pour un Ancien et donc s'appelle "Ancien"!Et le wraith ne réagit pas!

Voilà, si vous voulez réagir ou si vous connaissait le vrai nom des "Anciens" repondez svp. :)
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Re: Pourquoi les Anciens?

Message non lu par raoul le grand »

je crois que le vrai nom, c'est les lantiens!! ou atlantéens (en VF) et VO, c'est peut etre "atlantean"?
mais c'est vrai que c'est très peu probable qu'ils se donnent ce nom!!! est ce que quelqu'un se rappelle quand on a entendu pour la première fois le terme "ancien" employé?
Zinedine Zidane 1988
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 juin 2005, 17:59

Message non lu par Zinedine Zidane 1988 »

Ca fait peu etre bete mais bon ils s'appellaient peut etre entre eux les anciens moi ca ne me gene pas
Pour ce qui de Sheppard qui ce fait passé pour anciens auprès d'un wraiths et qu'il ne réagit et peut-etre du au fait soit qu'il ne savait pas comment les anciens s'appellaient entre eux soit que ça fait tellement longtemps qu'il d'ancien qu'il ne sait plus comment ils s'appellaient entre eux
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

alors, les ancients s'appelaient entre eux les ankuetas (donc, les "anciens", en ancient) et les wraith les appelaient les Lanciens, donc, ils se sont baptisés eux mêmes les ancients.
Pourquoi ? on ne le sait pas vraiment... peut-être étaient-ils la plus ancienne des 4 races ? peut-être est-ce parce qu'ils vivaient très vieux ? (mais les nox aussi vivent très vieux)on ne sait pas...
On sait qu'ils s'appellent les ancients parce que les asgards rencontrés dans 5eme Race nous l'ont dit, mais je crois qu'on n'en sait pas plus
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

Je pense, que tout le monde les apelle les anciens, car auprès des goa'uld, il se sont fait appeller anciens,les créateur des route ( voire la cinquième race ) Et je pense, que sa leur est résté. Je pense que leur vrai nom, ces Lantien. mais a cause, que sur pégase, il sont appellé les Ancètre, il se peut que tout cela mélanger a donner Anciens.
Skuld
Sergent
Sergent

Est-ce que vous pouvez donner une ref pour le nom Lantiens svp?parce que la sa me dis rien du tout!
Atlantéen c pa mal mais bon...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Dans 1X10 Duel (the defiant one, en VO), le wraith appelle le jumper un vaisseau lancien, et quand sheppard lui dit qu'il est un ancient, le wraith l'appelle Lancien

moi, j'aurais dit Atlantes, au lieu d'atlantéens. ça sonne mieux, mais, les Atlantes sont les habitants d'atlantis, chez les ancients... sinon, les Asgards nous les auraient présentés en tant qu'Atlantes
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 26 Juin 2005 à 20:25) Dans 1X10 Duel (the defiant one, en VO), le wraith appelle le jumper un vaisseau lancien, et quand sheppard lui dit qu'il est un ancient, le wraith l'appelle Lancien

moi, j'aurais dit Atlantes, au lieu d'atlantéens. ça sonne mieux, mais, les Atlantes sont les habitants d'atlantis, chez les ancients... sinon, les Asgards nous les auraient présentés en tant qu'Atlantes
ce n'est pas "lancien" mais "lantien" . Et c'est le nom que leur donne les wraith .

Pour le terme Ancien , c'est effectivement la traduction de "Ankuetas" , car O'neill lit les inscription dans "la cinquieme race" et ça donne :
"Nos ani ankuetas" qui une fois traduit donne : Nous somme les ancient .
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

Il est possible, que les Anciens est changer de mon, a chasque fois qu'il changer leur base de leur langue ( car on sais que les Anciens, on changer plusieurs fois les base de leur langue. )
flobis le pote d'anubis
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

ils s'appelent comme ça tout simplement parce que c'est une race ancienne ( non pas possible ) on peut aussi remarquer certaines analogies faites entre les anciens et les romains ( cf les constructeur des routes ), romains, que l'on qualifie parfois de nos jours les anciens.
Lord Anubis
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2004, 19:51
Lieu : Nantes

Message non lu par Lord Anubis »

A vrai dire je ne sais pas pourquoi , mais sa m'étonnerai qu'ils s'appelaient "Anciens" entre eux!
De plus dans l'épisode 1x15 before i sleep (dsl je connais pas le nom FR)
Spoiler
Weir dit quand elle parle au conseil des anciens "On vous appelle les anciens" donc sa ne devait pas être leur nom a cette époque !
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Ben peut-etre qu'ils s'appelaient bien les anciens... Et vu leur age, et depuis le temps qu'ils existent, les gens ont fini par utiliser le terme ancient comme désignant quelque chose de vieux, d'agé...
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Les Anciens sont la plus ancienne race de l'univers non ?? enfin, d'après eux-mêmes (déjà débattu sur un autre topic) donc c'est normal qu'ils s'appellent comme ca, et puis, ca souligne aussi le côté sage, sauf qu'en général, quand on l'est (sage), on ne le dit pas: "Beaucoup seraient sages s'il ne croyaient pas l'être"
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Skuld
Sergent
Sergent

C'est pas bete ça guilgo, je pense il utiliserais peut-etre une sorte de code pour ne pas se faire repérer par les wraiths!Leur vrai nom serait rester secret, les autres races ne connaitraient pas leur vrai nom et donc on fini par les appelés les Anciens!Et les Anciens auraient repris ce nom là!(C'est qu'une théorie)
Je me souviens du Nos ani Ankuetas mais ça m'avance pas trop!

PS; je regarde que les zodes de m6 donc je connaît pas le 1x15 (et je veux pas le connaître avant!!!)
Cheparde
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 mai 2005, 17:17

Message non lu par Cheparde »

pour le peuple de Teyla c'est les ancentres
Dernière modification par Cheparde le 26 juin 2005, 20:59, modifié 1 fois.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Lord Anubis,Dimanche 26 Juin 2005 à 20:49) A vrai dire je ne sais pas pourquoi , mais sa m'étonnerai qu'ils s'appelaient "Anciens" entre eux!
De plus dans l'épisode 1x15 before i sleep (dsl je connais pas le nom FR)
Spoiler
Weir dit quand elle parle au conseil des anciens "On vous appelle les anciens" donc sa ne devait pas être leur nom a cette époque !
heu, là ca montre pas grand chose du tout
Spoiler
vu que les membres du conseil ne réagissent pas au fait qu'elle dise "nous vous appelons les anciens", ca montre pas forcément que c'est leur nom!!!
Astro-néo
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52

Message non lu par Astro-néo »

Y'a divers noms pours les Anciens:
Les Wraiths les appelent Lantiens
Les Athosiens les appellent Ancêtres
Nous nous les appelons Anciens
Eux s'appellent Ankuetas

Chaqun(sauf Lantien)exprime toujours le terme "Ancien"
En faite.c'est toujours le nom de la langue du peuple lui même qui est juste.Donc leur vrai nom devrait être Ankuetas
Maintenant,les autres peuples leurs donnent d'autres noms comme traduction du nom original: La suisse par exemple,les anglais l'appelent Switzerland(désolé pour l'orthographe)Mais le vrai nom est toujours Suisse
Voila
Bien à vous
Prométhée
Zinedine Zidane 1988
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 juin 2005, 17:59

Message non lu par Zinedine Zidane 1988 »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 26 Juin 2005 à 20:03) alors, les ancients s'appelaient entre eux les ankuetas (donc, les "anciens", en ancient) et les wraith les appelaient les Lanciens, donc, ils se sont baptisés eux mêmes les ancients.
Pourquoi ? on ne le sait pas vraiment... peut-être étaient-ils la plus ancienne des 4 races ? peut-être est-ce parce qu'ils vivaient très vieux ? (mais les nox aussi vivent très vieux)on ne sait pas...
On sait qu'ils s'appellent les ancients parce que les asgards rencontrés dans 5eme Race nous l'ont dit, mais je crois qu'on n'en sait pas plus
les anciens sont la plus vieille des quatres races ça a été dit par les asgards, je crois. Je ne sais plu la reférence
Zarmek
Soldat
Inscrit : 27 mai 2005, 19:42
Pays : FRANCE

Message non lu par Zarmek »

CITATION est ce que quelqu'un se rappelle quand on a entendu pour la première fois le terme "ancien" employé?
Le term ancien est employer pour la 1ere fois par Daniel quand Jack dit "Nos ani ankuetas " daniel traduit par nous sommes les ancien: les créateut de la porte des étoiles en comparaison avec les romain qui appelait anciens les créateur des routes
Et sinon pour le nom ancien on en revien toujour au même problème de la langue universelle ... Toutes les question consernant les nom se trouvent faussées : il n'y a aucune raison que tous les peuple de la galaxie parle la même langue quand on sait que ce n'est même pa le cas sur terre ... mais bon pardonnons aux senaristes cette petite simplification nécéssaire a la serie.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Psy,Dimanche 26 Juin 2005 à 20:28) Pour le terme Ancien , c'est effectivement la traduction de "Ankuetas" , car O'neill lit les inscription dans "la cinquieme race" et ça donne :
"Nos ani ankuetas" qui une fois traduit donne : Nous somme les ancient .
Il a très bien pu dire ça en sachant uq'ils étaient applelés anciens par le SGC... :unsure:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »